COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
+44
Atari Frog
Matari
lucifershalo
amobile
Ricco59_59
Urbinou
rickyordi
Xorion x
ArcadeVision
twan
Tryphon
Shaoth
leZone
ichigobankai
JSR
grostonton
fanoplusplus64K
nemokantio
Evola
lulrik
pulsare2445
onizukakun
2612franck1971
perfectneo
upsilandre
forcefriend
Vortex
oldtimescbm64
Kristof
Fabf
crapahute
VGC1612
speedsterharry
TotOOntHeMooN
riquet
vingazole
Bonaf
erikrom2
youki
Elesias
philip
drfloyd
pckid
bfg
48 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Des graphismes en 4bit plutôt que 1bit, ça prend de la place. Peut-être trop cher en 1983 pour penser à cette option, les ROM de plus de 32Ko vont devenir petit à petit "abordables" trop tard pour y penser.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Fallait s'accrocher et sortir en 1986 la CBS Master System, heu pardon la Coleco II Les ROMS 32ko deviendent alors abordables.
Question :
CBS n'a pas cédé au Crash de fin 83' puisque la console a duré jusque je crois début 1985.... CBS a abandonné pour banqueroute de la marque ou vraiment parce qu'ils pensaient que les consoles c'était fini de chez fini ? (TILT l'avait dit, on croyait TILT nous !)
parce j'imagine les boules quand ils vu le jackpot NES entre 1985 et 1990 aux USA !!!!!!!!
Question :
CBS n'a pas cédé au Crash de fin 83' puisque la console a duré jusque je crois début 1985.... CBS a abandonné pour banqueroute de la marque ou vraiment parce qu'ils pensaient que les consoles c'était fini de chez fini ? (TILT l'avait dit, on croyait TILT nous !)
parce j'imagine les boules quand ils vu le jackpot NES entre 1985 et 1990 aux USA !!!!!!!!
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ca devait être de l'ordre de 10s comme expliqué sur les 2 articles cités plus haut,TotOOntHeMooN a écrit:Je n'ai pas connaissance de la vitesse de lecture de ces "micro-cassettes", ni du multi-chargement.rickyordi a écrit:économiquement viable, mais d'une lenteur qui ferait péter les plombs à l'économie actuelle
Les 10s était raisonnable pour charger des jeux SGM qui auraient faits sans doute entre 16 et 32Ko,
mais pour cela les ingénieurs avaient accélérés la vitesse de lecture, d'où les plantages.
Quand je pense qu'avec le CPC 464 il fallait attendre 10min, et parfois il fallait recommencer parce que ça avait planté,
Non finalement je ne trouve pas que techniquement c'était fiable, après, la disquette, une Révolution !
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
De mémoire de ce que j'ai lu quelque part, CBS, Entreprise de Médias Américain avait établi un contrat avec Colecovision pour vendre lesdrfloyd a écrit:Question :
CBS n'a pas cédé au Crash de fin 83' puisque la console a duré jusque je crois début 1985.... CBS a abandonné pour banqueroute de la marque ou vraiment parce qu'ils pensaient que les consoles c'était fini de chez fini ? (TILT l'avait dit, on croyait TILT nous !)
parce j'imagine les boules quand ils vu le jackpot NES entre 1985 et 1990 aux USA !!!!!!!!
Colecovision en Europe avec le label 'CBS Colecovision'. C'est pour cela qu'en Amérique les consoles se nomme uniquement 'Colecovision'
Après le crash fin 1983, Coleco Industrie a essayé de maintenir à flot la Colecovision mais comme les ventes dégringolaient, ils ont décidés de jeter l'éponge en juin 1985.
Dernière édition par rickyordi le Lun 26 Avr 2021 - 21:09, édité 1 fois (Raison : ajout)
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
un jet d'éponge au moment ou ca aller rebondir....
Nintendo s'est emparé de la place, ils n'en demandaient pas tant !!!!!!
Nintendo s'est emparé de la place, ils n'en demandaient pas tant !!!!!!
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Nintendo voulait prendre le marché tout en étant intouchable sur le prix en cas de retour de concurrence.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
moi j'ai l'impression qu'il sont arrivés en simple vendeur de "jeux electroniques" Japonais... sans envisager un tel avenir.... Genre, tiens y a plus de consoles, tout le monde est sur Tandy et C64, on va prendre les miettes en distribuant notre console Japonaise... sans y croire.
mais quelles miettes !!!!!
mais quelles miettes !!!!!
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Du tout, le marché était là au Japon et la conception même de la Famicom était faite pour être intouchable, il y avait donc bien une volonté de leadership dans cette évolution de l'amusement "électronique".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je vais relire mes annales sur Nintendo/Baer/Coleco pour m'en assurer....
J'ai quelques doutes sur la réelle volonté de Nintendo en 1985 de vouloir tout bouffer. Au Japon oui, mais à l'international....
Mais tu as peut etre raison
J'ai quelques doutes sur la réelle volonté de Nintendo en 1985 de vouloir tout bouffer. Au Japon oui, mais à l'international....
Mais tu as peut etre raison
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
si je ne dis pas de bêtises, pour Nintendo à l'international, c'est un des dirigeant de l'époque qui poussait à mort la firme a s'exporter (Yamauchi je crois)
kain- Patient contaminé
- Nombre de messages : 838
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
A l'international je ne dis pas, c'était distribué par ADS et Bandai à la base, genre dans les magasins Jouet Club, ... Mais la qualité des jeux à fait le job. Pour le reste, l'histoire de Nintendo est un bon ouvrage.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
ah bah ca on est d'accord c'est la qualité des jeux qui a fait ce qui est arrivé.
On avait eu un sacré avant gout en 1982 avec Donkey Kong sur Coleco. Quelle claque esthétique et artistique en 1983 quand j'y ai joué sur la TV Océanic de mes parents.
On avait eu un sacré avant gout en 1982 avec Donkey Kong sur Coleco. Quelle claque esthétique et artistique en 1983 quand j'y ai joué sur la TV Océanic de mes parents.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je commence doucement des conversions Colecovision pour SG-1000/Master System et je suis à la recherche d'un bon site qui répertorie tous les homebrew (par contre j'ai l'impression que beaucoup de homebrew sortent uniquement en physique?), un file hunter like serait parfait ^^
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
https://cvaddict.com/
Pas très à jour : http://colecoboxart.com/colecovision_listofgames.htm#homebrews
Pas très à jour : http://colecoboxart.com/colecovision_listofgames.htm#homebrews
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
@Révo: Qu'entend-tu par conversions ?
- désassembler des jeux existant pour les adapter
- les reprogrammer de zéro
- désassembler des jeux existant pour les adapter
- les reprogrammer de zéro
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Nini, juste ajouter un BIOS et un peu de hack, plus d'info ici: https://www.smspower.org/forums/9867-SG1000ToColecoVisionPorts (au début ça parle de l'inverse, puis under4mhz arrive en sauveur. Pour info Stokes à 14 ans (son langage/comportement peut être bizarre).
Merci crapahute
Merci crapahute
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je ne le connaissais pas ce blog-là,crapahute a écrit:Pas très à jour : http://colecoboxart.com/colecovision_listofgames.htm#homebrews
Nous pouvons remarquer qu'il y a quand même eu pas mal de jeux sortis en 1984 alors que le crash était déjà
passé par là depuis fin 1983, sans doute du fait que les jeux étaient en développement durant l'année 1983...
Dernière édition par rickyordi le Jeu 17 Juin 2021 - 19:26, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Bah oui, et la console n'etait pas abandonnée en 1984.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ah oui c'est vrai, nous en avions causés avec le projet SGM à cassette,
la Coleco a été abandonné définitivement en octobre 1985.
Par contre oui, c'est en 1985 que très peu de jeux sont sortis
la Coleco a été abandonné définitivement en octobre 1985.
Par contre oui, c'est en 1985 que très peu de jeux sont sortis
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
J'ai bien progressé en une semaine, aujourd'hui j'ai converti un gros poisson!
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Bravo !
Mais comment choisis-tu le "skill" sur le menu avec une SG-1000 ?
Mais comment choisis-tu le "skill" sur le menu avec une SG-1000 ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Révo
Comme je l'ai déjà dit, ici, et meme chez AtariAge, ce qu'il manque à la Coleco, c'est un langage grand public.
On a vu avec Batari et surtout avec IntyBasic comment ca permet de dechainer la créativité ! Etrange qu'il n'y ait jamais eu de projet.
Comme je l'ai déjà dit, ici, et meme chez AtariAge, ce qu'il manque à la Coleco, c'est un langage grand public.
On a vu avec Batari et surtout avec IntyBasic comment ca permet de dechainer la créativité ! Etrange qu'il n'y ait jamais eu de projet.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TotOOntHeMooN a écrit:Bravo !
Mais comment choisis-tu le "skill" sur le menu avec une SG-1000 ?
Pour l'instant je ne me suis pas occupé de hack les contrôles, le BIOS de under4mhz le fait déjà, en l'état par exemple 1 est configuré sur d-pad droite et 5 est configuré sur d-pad haut. Ce qui serait cool c'est de hack 1 à 4 sur le d-pad manette 1, et de 5 à 8 sur le d-pad manette 2.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ce qui serait le "mieux", ça serait de pouvoir remplacer cet écran de "skill" présent dans la plupart des jeux Coleco, avec un menu adapté pour la SG-1000 où l'on sélectionne la difficulté et le nombre de joueurs.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
c'etait vraiment naze ces ecrans d'accueil.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est une idée (que j'ai déjà vu sur une conversion MSX), mais perso je préfère ne pas toucher à l'aspect du jeu original.
D'après vous quel est le meilleur émulateur ColecoVision? J'utilise MEKA (car je l'avais déjà), mais j'arrive pas à jouer à Turbo avec.
D'après vous quel est le meilleur émulateur ColecoVision? J'utilise MEKA (car je l'avais déjà), mais j'arrive pas à jouer à Turbo avec.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ce n'est pas lié à l'aspect original des jeux (non présent dans les autres versions), mais une consigne de menu pour utiliser le combiné téléphonique de la Coleco. C'est plutôt dommage car non adapté à la manette de la SG-1000. Le faire sauter et le remplacer par un autre système commun à toutes les conversions à venir ne serait pas un luxe. Aussi, pour les jeux qui utilisent la direction haut pour sauter, il serait bien de rediriger cela sur le second bouton de tir. Et je pense que l'intégration à la console de Sega sera saluée.Révo a écrit:C'est une idée (que j'ai déjà vu sur une conversion MSX), mais perso je préfère ne pas toucher à l'aspect du jeu original.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Peut être un jour, pour l'instant je suis nul en hack contrôles.
Doc, je sais pas si tu as vu cette librairie: https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-LIB
Le nombre de système supporté est impressionnant !
Doc, je sais pas si tu as vu cette librairie: https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-LIB
Le nombre de système supporté est impressionnant !
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Merci en effet il est sympa même si pas d'options, je comprend mieux pour Turbo il semble falloir démarrer le jeu avec le contrôleur 2.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
Page 32 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum