COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
+44
Atari Frog
Matari
lucifershalo
amobile
Ricco59_59
Urbinou
rickyordi
Xorion x
ArcadeVision
twan
Tryphon
Shaoth
leZone
ichigobankai
JSR
grostonton
fanoplusplus64K
nemokantio
Evola
lulrik
pulsare2445
onizukakun
2612franck1971
perfectneo
upsilandre
forcefriend
Vortex
oldtimescbm64
Kristof
Fabf
crapahute
VGC1612
speedsterharry
TotOOntHeMooN
riquet
vingazole
Bonaf
erikrom2
youki
Elesias
philip
drfloyd
pckid
bfg
48 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Merci en effet il est sympa même si pas d'options, je comprend mieux pour Turbo il semble falloir démarrer le jeu avec le contrôleur 2.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Révo a écrit:Peut être un jour, pour l'instant je suis nul en hack contrôles.
Doc, je sais pas si tu as vu cette librairie: https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-LIB
Le nombre de système supporté est impressionnant !
c'est pas avec ca qu'on va exploiter la Coleco, comme on peut le faire avec Intybasic.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Révo a écrit:Merci en effet il est sympa même si pas d'options, je comprend mieux pour Turbo il semble falloir démarrer le jeu avec le contrôleur 2.
Il y a pas de connaisseurs ici ou quoi? Je viens d'apprendre que le jeu se joue uniquement avec l'extension module #2 (le volant), mais Daniel Bienvenu a fait un hack pour jouer à la manette normale.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Pas besoin d'être connaisseur, il y a une notice où c'est expliquré.Révo a écrit:Il y a pas de connaisseurs ici ou quoi ?
Je viens d'apprendre que le jeu se joue uniquement avec l'extension module #2 (le volant)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Toi et tes notices^^
Je suis à la recherche de quelqu'un qui possède le volant Coleco, et une Master System avec everdrive, pour un test, merci de me contacter si vous avez ce matos et que vous êtes chaud pour m'aider à tester un hack de Turbo
Conversion avec manette réussi (juste le feu rouge du début que j'ai pas réussi à faire fonctionner), j'aimerai maintenant savoir si le volant Coleco peut être compatible avec la Master System.
Je suis à la recherche de quelqu'un qui possède le volant Coleco, et une Master System avec everdrive, pour un test, merci de me contacter si vous avez ce matos et que vous êtes chaud pour m'aider à tester un hack de Turbo
Conversion avec manette réussi (juste le feu rouge du début que j'ai pas réussi à faire fonctionner), j'aimerai maintenant savoir si le volant Coleco peut être compatible avec la Master System.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
@Revo Je connais bien Cross-Lib. C'est mon projet. :-P
Il s'agit d'une bibliothèque logiciel qui permet de coder dans un seul coup un jeu sur 200 systèmes different.
Donc avec un but similaire à celui de 8-bit-Unity mais Cross-Lib ne se limite pas à l'architecture MOS 6502. Cross-Lib supporte toutes les architectures 8-bit (pour lesquelles on peut trouver un compilateur C).
Par contre Cross-Lib ne supporte pas tous les graphismes et effets sonores qu'on a avec 8-bit-Unity.
Il s'agit d'une bibliothèque logiciel qui permet de coder dans un seul coup un jeu sur 200 systèmes different.
Donc avec un but similaire à celui de 8-bit-Unity mais Cross-Lib ne se limite pas à l'architecture MOS 6502. Cross-Lib supporte toutes les architectures 8-bit (pour lesquelles on peut trouver un compilateur C).
Par contre Cross-Lib ne supporte pas tous les graphismes et effets sonores qu'on a avec 8-bit-Unity.
Fabrizio Caruso- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/06/2021
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Donkey Kong fête ses 40 ans,
Et ayant contribué au succès de la ColecoVision,
Je mets ce pavé à lire sur ce topic :
https://www.tomshardware.fr/memoire-vive-donkey-kong-40-ans-de-singerie/
Et ayant contribué au succès de la ColecoVision,
Je mets ce pavé à lire sur ce topic :
https://www.tomshardware.fr/memoire-vive-donkey-kong-40-ans-de-singerie/
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Révo a écrit:Je suis à la recherche de quelqu'un qui possède le volant Coleco, et une Master System avec everdrive, pour un test, merci de me contacter si vous avez ce matos et que vous êtes chaud pour m'aider à tester un hack de Turbo
J'ai le volant avec une MD1 et everdrive, ça pourrait le faire ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
rickyordi a écrit:Donkey Kong fête ses 40 ans,
Et ayant contribué au succès de la ColecoVision,
Je mets ce pavé à lire sur ce topic :
https://www.tomshardware.fr/memoire-vive-donkey-kong-40-ans-de-singerie/
Le jeu était parfaitement calibré pour la Coleco. Quasi le meilleur jeu d'entrée !
Si Nintendo n'avait pas lancé et réussi avec sa Famicom on imagine tous les jeux de haute qualité made in Nintendo qu'on aurait vu sur cette console
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Matari a écrit:Révo a écrit:Je suis à la recherche de quelqu'un qui possède le volant Coleco, et une Master System avec everdrive, pour un test, merci de me contacter si vous avez ce matos et que vous êtes chaud pour m'aider à tester un hack de Turbo
J'ai le volant avec une MD1 et everdrive, ça pourrait le faire ?
Arf, non le jeu peu pas tourner sur MD, que sur SMS et SG-1000.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
La MD1 peut pourtant faire tourner nativement les jeux Master System...
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Mais elle ne peut pas faire tourner des jeux SG-1000 ...Matari a écrit:La MD1 peut pourtant faire tourner nativement les jeux Master System...
Seul le MODE 4 a été conservé pour la rétrocompatibilité.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
OK, la SMS est donc compatible avec les jeux SG-1000 (et SC-3000 du coup) via everdrive ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Très certainement, vu qu'il n'y a rien de spécial à faire. Au Japon tu peux directement mettre un jeu SG-1000 (Mark-II) dans une SMS (Mark-III) puisqu'elles utilisent les mêmes cartouches. C'est une évolution.Matari a écrit:OK, la SMS est donc compatible avec les jeux SG-1000 (et SC-3000 du coup) via everdrive ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Je savais que c'était une évolution bien sûr mais quant à imaginer une compatibilité descendante totale... !
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Parce que c'est la même console, mais avec des circuits Sega pour réduire les coûts tout en améliorant les performances (mode 4). Par exemple, il n'y a plus le circuit PPI (Intel 8255) pour gérer les manettes.Matari a écrit:Je savais que c'était une évolution bien sûr mais quant à imaginer une compatibilité descendante totale... !
Un peut comme si Sega avait ajouté le mode 4096 couleurs de la Game Gear dans la SMS2 et 32K de RAM.
Sauf qu'à la place, ils ont fait la Mega Drive tout en gardant la compatibilité SMS (malheureusement).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
il faudrait que je lise sérieusement le livre consacré à Ralph Baer où il cause de sa participation au projet Coleco et de tout ce qui etait prévu pour cette console... jusqu'au Laser Disc
en 1983 on aurait JAMAIS imaginé que la console disparaisse à peine 18 mois plus tard....
en 1983 on aurait JAMAIS imaginé que la console disparaisse à peine 18 mois plus tard....
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
sur cette photo, il y a un jeu qui n'est jamais sorti colecovision!
(enfin il y a eu une version homebrew tres recemment, mais jamais à l'époque)
(enfin il y a eu une version homebrew tres recemment, mais jamais à l'époque)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13203
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
heu, celui en haut à droite ?
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Comme toute les technologies, tant qu'il n'y en a pas une plus évoluée
dans sa période contemporaine, nous nous extasions sur la dernière sortie.
Je m'extase toujours d'un point de vue nostalgique sans doute...
dans sa période contemporaine, nous nous extasions sur la dernière sortie.
Je m'extase toujours d'un point de vue nostalgique sans doute...
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
J'ai enfin reçu mon jeu tant attendu, Bosconian en réédition chez Opcode Games.
Découvrant tardivement ce jeu et y ayant joué sur A8 et VCS (également homebrew), je l'ai trouvé excellent en tant qu'arcade
et en bon défouloir à tirer dans tout les sens. De ce fait je me suis dis qu'il me le fallait aussi sur la ColecoVision.
Après quelques parties, je constate qu'il est plus facile à jouer que sur A8 et VCS, les stations sont toujours dans le même sens,
au moment du Red les ennemies ne poursuivent pas le player et le niveau de difficulté semble proportionné dans la progression du jeu.
Cela dit, la fluidité du jeu est présente, comparé à son clone STARCOM :
Bref, Bosconian est un bon jeu d'arcade qui permet de bien se défouler et de faire du scoring,
ce qui donne l'envie d'y rejouer avec un temps de jeu qui s'allonge de plus en plus.
Découvrant tardivement ce jeu et y ayant joué sur A8 et VCS (également homebrew), je l'ai trouvé excellent en tant qu'arcade
et en bon défouloir à tirer dans tout les sens. De ce fait je me suis dis qu'il me le fallait aussi sur la ColecoVision.
Après quelques parties, je constate qu'il est plus facile à jouer que sur A8 et VCS, les stations sont toujours dans le même sens,
au moment du Red les ennemies ne poursuivent pas le player et le niveau de difficulté semble proportionné dans la progression du jeu.
Cela dit, la fluidité du jeu est présente, comparé à son clone STARCOM :
Bref, Bosconian est un bon jeu d'arcade qui permet de bien se défouler et de faire du scoring,
ce qui donne l'envie d'y rejouer avec un temps de jeu qui s'allonge de plus en plus.
Dernière édition par rickyordi le Dim 10 Oct 2021 - 23:24, édité 1 fois (Raison : corrections)
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Une nouvelle version bien plus aboutie ! Surpris par sa fluidité !
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
je viens de voir la vidéo bosconian , quel bon jeu , arcade msx ou coleco , excellent ce jeu ne vieilli pas .
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
A ton avis ?Matari a écrit:Quelle version préfères-tu au final ?
Sans doute le fait qu'il a besoin du SGM pour tourner avec fluidité,drfloyd a écrit:Une nouvelle version bien plus aboutie ! Surpris par sa fluidité !
Mais me souvenant de posts précédents, certains jeux ont des scrollings fluides sans SGM, mais pas d'emmasse...
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est la version MSX qui tourne grace au SGM ou c'est une autre version ?
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Il y a une version identique MSX, homebrew ?crapahute a écrit:C'est la version MSX qui tourne grace au SGM ou c'est une autre version ?
pas au jus, je fais mes recherches...
Ok, Ca à l'air d'être en effet une version identique du MSX, donc c'est un portage
Le SGM rajoute bien de la RAM pour bénéficier de la fluidité.
Dernière édition par rickyordi le Dim 10 Oct 2021 - 23:40, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Nop, ce n'est pas un portage mais un hack MSX, comme d'hab avec Opcode.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Si je comprends bien ton analyse, un hack c'est quand c'est piraté sans respect des ayants droits,
Mais en laissant de côté la juridiction, ça reste un portage, puisque le jeu vient du MSX
Mais en laissant de côté la juridiction, ça reste un portage, puisque le jeu vient du MSX
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
On a déjà eu cette discution.
Un portage, c'est un jeu reprogrammé pour une machine (arcade vers micro par exemple). Ici, c'est la modification d'un jeu MSX pour le faire tourner sur Coleco (le SGM ajoutant la RAM et le AY manquant).
Un portage, c'est un jeu reprogrammé pour une machine (arcade vers micro par exemple). Ici, c'est la modification d'un jeu MSX pour le faire tourner sur Coleco (le SGM ajoutant la RAM et le AY manquant).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Sujets similaires
» COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
Page 33 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum