QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?
+44
iwillbeback
thofff
ereek
Snafu
barbarian_bros
kementari
drfloyd
warlok_return77
lebanni
mathias93
fouman
betascoop
RePtiLe
maxoojc
hydcloud
kirby6
MisterTic
Menadel
Viriel
jollyroger
dehorvie
Evola
Marswaffle
Duke
vingazole
JP6973
patapouf
Starfox18
elpolo
matchline
ralflo34
Tadmorv
muse69
Jakan
Amy
MajorTom
Sanjuro
brutos
benlabrocante
lessthantod
Simon59
sergent_buck
jrd1
Cathedrale
48 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?
J'adorais ce groupe là aussi, qui fut l'un des premiers à relancer le son des années 80 (notamment avec une reprise de Blue Monday) … De la "Dark Pop qui disaient" dans les magazines
Qu'est ce que je la voulais la guitare Roland d'Amir Derakh …
Ensuite ils sont tombés dans les travers du "Nu Metal" et patatra !!
Et puis ils sont tombés … par terre !! Et sans Voltaire
Qu'est ce que je la voulais la guitare Roland d'Amir Derakh …
Ensuite ils sont tombés dans les travers du "Nu Metal" et patatra !!
Et puis ils sont tombés … par terre !! Et sans Voltaire
Invité- Invité
Rammstein...vavalboss a écrit:Korn...
- Spoiler:
- Spoiler:
Par contre SEPULTURA et surtout l'album ROOTS ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oh c'est pas grave, je peux t'en parler pendant des heures de Rammstein.Warhol a écrit:J'ai raté le passage Rammstein !!
Ils étaient jeune à l'époque, c'est fou En tout cas le clip est très réussi et avant-gardiste (il date de 1995). Souvent copié, mais jamais égalé!!!
A ce propos, et si tu as un peu suivi le fil de notre discussion avec Cathedrale, qu'a tu pensé de leur dernier album (Liebe Ist Für Alle Da)?
Rammstein c'est quand même autre chose que ce pauvre groupe Korn tout moisi. Tu peux pas comparer un groupe qui a révolutionné et démocratisé le métal avec cette... abomination Après c'est les goûts et les couleurs, mais faut avouer que Rammstein a marqué son époque d'une empreinte indélébile.lessthantod a écrit:Rammstein...
- Spoiler:
Par contre SEPULTURA et surtout l'album ROOTS ...
Pour preuve: quand je suis allé les voir à Nancy au Zenith en plein air, les 25'000 places étaient prises (concert complet donc). Selon le directeur de l'enceinte, c'est la deuxième fois en 20 ans d'existence que ça arrive. L'autre fois, c'était pour AC/DC. Plutôt flatteur non?
+1 pour Sepultura et l'album Roots (j'aime pas les autres). Ah si, leur dernier bébé (Kairos) est très bon
Invité- Invité
Je ne sais pas si c'est du second degré de ta part ou l'âge vavalboss, mais tu ne mesures pas à quel point Korn a marqué son empreinte dans l'évolution du rock, et bien plus que Rammstein. Ce n'est pas parce qu'ils sont devenus rapidement "ringards" qu'il faut l'occulter, et leurs trois premiers albums sont très très bons !!
Korn a amené du son rock lourd sur MTV !! Il a aussi amené l'idée qu'on pouvait faire du métal en jogging, qu'on pouvait "chantonner" et "hurler" dans la même chanson et puis … il a fait connaître ton Rammstein dans le monde, oui monsieur, car avant la tournée "Family values" et son CD live, Rammstein, en dehors de l'Allemagne, n'était qu'un groupe d'initiés.
Perso, j'avais la chance d'avoir un grand frère fan de Ministry, Nine Inch Nails etc .. ce qui l'a amené à découvrir Rammstein précocement, mais lorsque j'en parlais au collège/lycée, tout le monde au mieux me riait au nez, au pire imaginait que c'était de la musique nazi (clichés de merde).
Et puis est arrivé la VHS de la Family Values où tous les fans de Nu-Metal ont découvert leurs shows live …
Encore aujourd'hui, chez les gens de ma génération qui aiment Rammstein, la grande majorité l'ont découvert grâce à cette VHS, donc grâce à Korn
Korn a amené du son rock lourd sur MTV !! Il a aussi amené l'idée qu'on pouvait faire du métal en jogging, qu'on pouvait "chantonner" et "hurler" dans la même chanson et puis … il a fait connaître ton Rammstein dans le monde, oui monsieur, car avant la tournée "Family values" et son CD live, Rammstein, en dehors de l'Allemagne, n'était qu'un groupe d'initiés.
Perso, j'avais la chance d'avoir un grand frère fan de Ministry, Nine Inch Nails etc .. ce qui l'a amené à découvrir Rammstein précocement, mais lorsque j'en parlais au collège/lycée, tout le monde au mieux me riait au nez, au pire imaginait que c'était de la musique nazi (clichés de merde).
Et puis est arrivé la VHS de la Family Values où tous les fans de Nu-Metal ont découvert leurs shows live …
Encore aujourd'hui, chez les gens de ma génération qui aiment Rammstein, la grande majorité l'ont découvert grâce à cette VHS, donc grâce à Korn
Invité- Invité
Je ne suis pas fan de cette musique mais clairement dans mes années college et debut de lycée KORN etait LE groupe qu'il fallait écouter (meme si moi j'etais plus punk !) alors que RAMMSTEIN etait plus vu comme une caricature de la rigueur allemande (je ne connait pas mais je me souvient d'une musique qui commencait pas DU ... DU HAST ....)
benlabrocante- Docteur *
Attention a ne pas tout mélanger. Bien sûr que Korn a marqué ton époque, mais Rammstein a marqué la mienne. D'ailleurs, toi qui parle de MTV, quand j'étais môme, c'était surtout les allemands que je voyais à la téléWarhol a écrit:Je ne sais pas si c'est du second degré de ta part ou l'âge vavalboss, mais tu ne mesures pas à quel point Korn a marqué son empreinte dans l'évolution du rock, et bien plus que Rammstein. Ce n'est pas parce qu'ils sont devenus rapidement "ringards" qu'il faut l'occulter, et leurs trois premiers albums sont très très bons !!
D'ailleurs tu peux faire ce constat rien qu'en regardant les ventes de l'album Sehnsucht en France, qui a réalisé son meilleur score en 2005, soit 8 ans après sa sortie (l'année de mes 14 ans, fin de la pré-adolescence et moment ou tu t'intéresses à autre chose qu'aux musiques infantiles). Crois moi, Korn ne nous a pas fait aimer le métal, Rammstein oui.
Après qu'ils aient laissé une trace, je veux bien, mais franchement, tu peux pas comparer un groupe qui a eu du succès pendant 4-5 ans avant de tomber dans l'oublie quasi général (ne nous voilons pas la face), avec nos allemands qui cartonnent depuis 15 ans et qui continuent à remplir les stades la cinquantaine passée. C'est tout simplement pas comparable (abstraction faîtes des goûts et des couleurs).
L'histoire du métal retiendra surtout Rammstein et ses albums extraordinaires qui traversent les âges sans prendre une ride, pas Korn qui a eu une longévité très relative. Le maître a mis l'élève en lumière, puis l'élève dépassa le maître!
Mais tu n'as pas forcement tort dans ce que tu dis. Rammstein C'EST de la caricature sur pas mal de titres (Du Hast, Amerika, Mann Gegen Mann, Mein Teil, etc...), ils jouent beaucoup là-dessus. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait polémique, les gens ne comprenant pas que c'était du second degré et les assimilaient au nazisme et à la violencebenlabrocante a écrit:Je ne suis pas fan de cette musique mais clairement dans mes années college et debut de lycée KORN etait LE groupe qu'il fallait écouter (meme si moi j'etais plus punk !) alors que RAMMSTEIN etait plus vu comme une caricature de la rigueur allemande (je ne connait pas mais je me souvient d'une musique qui commencait pas DU ... DU HAST ....)
Invité- Invité
je pense que Korn remplissent toujours des stades eux aussi... dire qu'ils sont tombés dans l'oubli, c'est un peu faire son troll
de toute façon, Rammstein, ils doivent tout à Laibach :
de toute façon, Rammstein, ils doivent tout à Laibach :
Je déteste Korn, je suis obligé de faire mon troll quand je parle de ce groupe
Invité- Invité
Tu plaisantes j'espère ?vavalboss a écrit:
L'histoire du métal retiendra surtout Rammstein et ses albums extraordinaires qui traversent les âges sans prendre une ride, pas Korn qui a eu une longévité très relative. Le maître a mis l'élève en lumière, puis l'élève dépassa le maître!
Quel ethnocentrisme !!
Rien qu'aux US, 300 000 millions d'habitants, berceau et véritable foyer et du rock et de ses dérivés, Rammstein y est quasi inconnu … Korn, en revanche, tout le monde connait en Allemagne
Invité- Invité
Et puis je te le redis, puisque tu n'as pas rebondi, mais Korn a grandement contribué à sortir Rammstein de ses frontières …
Invité- Invité
Mais qu'est-ce que tu racontes, Rammstein est connu et reconnu aux USA Ca c'est de la mauvaise foi par contreWarhol a écrit:Rien qu'aux US, 300 000 millions d'habitants, berceau et véritable foyer et du rock et de ses dérivés, Rammstein y est quasi inconnu … Korn, en revanche, tout le monde connait en Allemagne
Ils ont juste joué au Madison Square Garden a guichet fermé en 2010 (les places se sont vendues en 30mn!!!). Par contre, je te concède qu'ils vont rarement en Amérique du Nord, privilégiant le Sud. Après ça veut rien dire. SOAD a fait une date en France en 2011, ça veut pas dire que le groupe a pas de succès chez nous!
Si j'ai rebondi:
C'est pas parce que Korn a révélé le talent de R+ aux yeux du monde entier que c'est un meilleur groupe (pas musicalement, mais au niveau du succès), je trouve le raccourci trop facilevavalboss a écrit:L'histoire du métal retiendra surtout Rammstein et ses albums extraordinaires qui traversent les âges sans prendre une ride, pas Korn qui a eu une longévité très relative. Le maître a mis l'élève en lumière, puis l'élève dépassa le maître!
Encore une fois, Korn survit surtout grâce aux festivals (Hellfest, Sonisphere, etc...) en Europe, et ne rempli rien du tout aux USA. Enfin je sais pas, faîtes le constat: http://www.korn.com/events/
Il y a pas un seul guichet fermé, et perso je connais aucune des salles dans lesquelles ils jouent. Je veux bien que Korn est marqué des générations sur 5-6 ans (dont vous faîtes partie), mais Rammstein aura marqué des générations sur 15 ans, et c'est pas fini. Vous êtes des gros nostalgiques qui ne veulent pas voir la réalité en face
P.S: et toi mon cher Warhol tu n'as pas répondu à ça
vavalboss a écrit:A ce propos, et si tu as un peu suivi le fil de notre discussion avec Cathedrale, qu'a tu pensé de leur dernier album (Liebe Ist Für Alle Da)?
Dernière édition par vavalboss le Ven 11 Oct 2013 - 17:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Maintenant, je mets tout le monde d'accord:
Vous avez le droit de vomir
Vous avez le droit de vomir
Invité- Invité
Qui a parlé de "meilleur groupe" ? Tu t'inventes des débats tout seul
Si tu me demandes mon avis et contrairement à toi, je ne suis fan, ni de l'un, ni de l'autre. J'ai donc certainement un peu plus de recul …
Mon discours ne cherche pas à faire de l'un le meilleur de l'autre, mais simplement de replacer son influence à travers la musique, à travers le monde.
Johnny a fait un concert à Las Vegas, cela en fait-il une vedette aux US ?
Donc ton argument …
Cherche et trouve les chiffres mondiaux de vente d'album .. ce sera plus fiable, même si cela apporte peu sur leur influence.
Korn est à l'origine (quasiment l'inventeur, malgré lui) d'un courant musical qui a été très populaire, le nu-metal, et ça, personne ne peut le contester.
Même au niveau du matos, le son très lourd (notes très basses, "guitare 7 cordes"), la caisse claire clinquante, la basse "percu" et les ampli "MESA", qui sont devenus des références, ont été amené au goût du jour par eux.
Rammstein a beau être un groupe très populaire, il n'a pas révolutionné la musique à ce point, il n'y a pas un "avant", et un "après" R+, sauf pour les fans …
Si tu me demandes mon avis et contrairement à toi, je ne suis fan, ni de l'un, ni de l'autre. J'ai donc certainement un peu plus de recul …
Mon discours ne cherche pas à faire de l'un le meilleur de l'autre, mais simplement de replacer son influence à travers la musique, à travers le monde.
Johnny a fait un concert à Las Vegas, cela en fait-il une vedette aux US ?
Donc ton argument …
Cherche et trouve les chiffres mondiaux de vente d'album .. ce sera plus fiable, même si cela apporte peu sur leur influence.
Korn est à l'origine (quasiment l'inventeur, malgré lui) d'un courant musical qui a été très populaire, le nu-metal, et ça, personne ne peut le contester.
Même au niveau du matos, le son très lourd (notes très basses, "guitare 7 cordes"), la caisse claire clinquante, la basse "percu" et les ampli "MESA", qui sont devenus des références, ont été amené au goût du jour par eux.
Rammstein a beau être un groupe très populaire, il n'a pas révolutionné la musique à ce point, il n'y a pas un "avant", et un "après" R+, sauf pour les fans …
Invité- Invité
Comme pour Rammstein, après 1998, c'est de la soupe commercial … Mais ce n'est que mon avisvavalboss a écrit:P.S: et toi mon cher Warhol tu n'as pas répondu à çavavalboss a écrit:A ce propos, et si tu as un peu suivi le fil de notre discussion avec Cathedrale, qu'a tu pensé de leur dernier album (Liebe Ist Für Alle Da)?
Invité- Invité
+1 me concernant ... j'aurais pu écrire la même chose à la virgule près!benlabrocante a écrit:Je ne suis pas fan de cette musique mais clairement dans mes années college et debut de lycée KORN etait LE groupe qu'il fallait écouter (meme si moi j'etais plus punk !) alors que RAMMSTEIN etait plus vu comme une caricature de la rigueur allemande (je ne connait pas mais je me souvient d'une musique qui commencait pas DU ... DU HAST ....)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Oui, et je me soigne
- Si tu le dis.
- Encore une fois, c'est un problème générationnel. On ne peux donc pas tomber d'accord là-dessus, puisque nous avons (du fait de notre différence d'âge) un regard différent sur la chose.
- Voir mon contre exemple avec SOAD. C'est pas parce qu'on fait une seule date qu'on a pas de succès, et c'est pas parce qu'on fait une seule date (ton exemple avec Johnny le con) qu'on en a!
- Pas comparable, Korn a sorti 12 albums studios, contre 6 pour R+. De toute façon, et encore une fois, je te parle d'influence actuelle.
- C'est pas parce qu'on invente qu'on est bon.
- C'est toi qui le dit. Rammstein aura marqué les générations 92 à aujourd'hui (voir mon exemple avec les ventes de Sehnsucht plus haut). Korn, c'est juste le début des années 80. A l'heure actuelle, un gamin a plus de chance de découvrir le métal à travers R+ qu'à travers Korn. C'est une réalité, c'est comme ça. Les allemands ont une plus forte longévité que les américains. Pour moi, R+ a révolutionné le métal industriel musicalement parlant, et démocratisé ce style musicale sur des générations entières!
Je sais même pas pourquoi on a commencé une étude comparative, les deux groupes ne partageant rien musicalement parlant. Il aurait été bien plus pertinent de partir sur une comparaison Korn VS SOAD (même si on connait tous le gagnant ).
Allez, je vais m'arrêter là.
De toute façon, les patrons, c'est eux:
Et me dîtes pas que ça a aucun rapport, j'ai jamais prétendu qu'il y en avait un
- Si tu le dis.
- Encore une fois, c'est un problème générationnel. On ne peux donc pas tomber d'accord là-dessus, puisque nous avons (du fait de notre différence d'âge) un regard différent sur la chose.
- Voir mon contre exemple avec SOAD. C'est pas parce qu'on fait une seule date qu'on a pas de succès, et c'est pas parce qu'on fait une seule date (ton exemple avec Johnny le con) qu'on en a!
- Pas comparable, Korn a sorti 12 albums studios, contre 6 pour R+. De toute façon, et encore une fois, je te parle d'influence actuelle.
- C'est toi qui le dit. Rammstein aura marqué les générations 92 à aujourd'hui (voir mon exemple avec les ventes de Sehnsucht plus haut). Korn, c'est juste le début des années 80. A l'heure actuelle, un gamin a plus de chance de découvrir le métal à travers R+ qu'à travers Korn. C'est une réalité, c'est comme ça. Les allemands ont une plus forte longévité que les américains. Pour moi, R+ a révolutionné le métal industriel musicalement parlant, et démocratisé ce style musicale sur des générations entières!
Je sais même pas pourquoi on a commencé une étude comparative, les deux groupes ne partageant rien musicalement parlant. Il aurait été bien plus pertinent de partir sur une comparaison Korn VS SOAD (même si on connait tous le gagnant ).
Allez, je vais m'arrêter là.
De toute façon, les patrons, c'est eux:
Et me dîtes pas que ça a aucun rapport, j'ai jamais prétendu qu'il y en avait un
Invité- Invité
wow, j'ai loupé la guerre.
faut pas oublier que Rammstein c'est un très mauvais groupe de métal, mais un excellent groupe de Pop.
ce n'est que mon avis, inutile de me caillasser!
faut pas oublier que Rammstein c'est un très mauvais groupe de métal, mais un excellent groupe de Pop.
vavalboss a écrit:
Mais tu ne sais pas lire ou quoi ?
Ce n'est pas le sujet !!
Et ce n'est pas le sujet non plus de savoir avec quoi un gosse découvre le metal, le sujet c'est : qui a le plus influencé la musique, et je t'ai expliqué en quoi Korn avait changé les choses (même si les gosses, comme toi, ne s'en rendent pas compte), j'aurais pu t'expliquer la même chose sur les Kinks, même si ce n'est pas de ma génération
Invité- Invité
ComplètementCathedrale a écrit:wow, j'ai loupé la guerre.
Invité- Invité
oh, les KinksWarhol a écrit:vavalboss a écrit:
Ce n'est pas le sujet !!
Et ce n'est pas le sujet non plus de savoir avec quoi un gosse découvre le metal, le sujet c'est : qui a le plus influencé la musique, et je t'ai expliqué en quoi Korn avait changé les choses (même si les gosses, comme toi, ne s'en rendent pas compte), j'aurais pu t'expliquer la même chose sur les Kinks, même si ce n'est pas de ma génération
Mais j'ai pas dit que c'était le sujet, je constate!!!Warhol a écrit:vavalboss a écrit:
Ce n'est pas le sujet !!
Et puis bon, je te retourne le compliment, tu m'as fait pas mal de H.S toi aussi hein
Warhol a écrit:Et ce n'est pas le sujet non plus de savoir avec quoi un gosse découvre le metal, le sujet c'est : qui a le plus influencé la musique, et je t'ai expliqué en quoi Korn avait changé les choses (même si les gosses, comme toi, ne s'en rendent pas compte
Donc Camembert hein!!!!vavalboss a écrit: Pour moi, R+ a révolutionné le métal industriel musicalement parlant, et démocratisé ce style musicale sur des générations entières!
Bref, faisons-nous des bisous mon Warhol
@Cathedrale: ç'est du métal industriel, arrête de raconter n'importe quoi!!!
Invité- Invité
C'est de la pop! Couillue, certes, mais pop quand même!!
bon, avec tout ça, vous m'avez donné envie d'écouter du FAT.
c'est partiiii!
bon, avec tout ça, vous m'avez donné envie d'écouter du FAT.
c'est partiiii!
Enfin inventer quelque chose ne veut pas dire bon pour autant, je ne parle pas d'un groupe en particulier.
brutos- Infirmier
La pop c'est ça (exemple volontairement grossier):Cathedrale a écrit:C'est de la pop! Couillue, certes, mais pop quand même!!
Pas CAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
On a dit que c'était pas le sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!brutos a écrit:Enfin inventer quelque chose ne veut pas dire bon pour autant, je ne parle pas d'un groupe en particulier.
Invité- Invité
oh ça, je ne peux qu'approuver.brutos a écrit:Enfin inventer quelque chose ne veut pas dire bon pour autant, je ne parle pas d'un groupe en particulier.
n'empêche, Rammstein a donné naissance a une floppée de groupes tentant de les copier (sans succès, d'ailleurs)
après, pour ce qui est de l'avancée au niveau musical, je ne m'y connais pas assez afin de prendre part au débat.
mais c'est toujours intéressant, ce genre de discussion!
edit: @Vavalboss le fanboy : un jour, petit scarabée, tu comprendras mes sages paroles
Ça, c'était loin après que tu aies commencé le débat (oui car c'est toi qui l'as lancé) avec ça :vavalboss a écrit:Donc Camembert hein!!!!vavalboss a écrit: Pour moi, R+ a révolutionné le métal industriel musicalement parlant, et démocratisé ce style musicale sur des générations entières!
Donc Coulommiers (le fromage qui a inventé le Camembert, véridique en plus )!!vavalboss a écrit:Rammstein c'est quand même autre chose que ce pauvre groupe Korn tout moisi. Tu peux pas comparer un groupe qui a révolutionné et démocratisé le métal avec cette… abomination Après c'est les goûts et les couleurs, mais faut avouer que Rammstein a marqué son époque d'une empreinte indélébile.
Invité- Invité
Hahaha, tu m'as tué
Enfin si vous partez en live à chaque fois que je provoque et que j'extrapole, on est pas sorti de l'auberge
Un peu de rap couillue pour continuer
Enfin si vous partez en live à chaque fois que je provoque et que j'extrapole, on est pas sorti de l'auberge
Ah, un nouveau débat à la con: R+, c'est de la pop ou du métal industriel?Cathedrale a écrit:edit: @Vavalboss le fanboy : un jour, petit scarabée, tu comprendras mes sages paroles
Un peu de rap couillue pour continuer
Invité- Invité
noon pas d'autre débaaaaaaat xD c'est juste que j'ai jamais bien compris ce besoin de classer les groupes dans des cases (yen a trop , en plus, pour que je m'en sorte) et j'ai donc décidé de faire mes propres 'classements'.
et les cd que j'ai de Rammstein sont dans la pile 'pop rock' et non dans celle intitulée : Metal Sludge Doom Drone
voilà voilà
POSTEZ DONC DU SON AU LIEU DE CAUSER FROMAGE
et les cd que j'ai de Rammstein sont dans la pile 'pop rock' et non dans celle intitulée : Metal Sludge Doom Drone
voilà voilà
POSTEZ DONC DU SON AU LIEU DE CAUSER FROMAGE
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34