Problème port cartouches Super Famicom
2 participants
Page 1 sur 1
Problème port cartouches Super Famicom
Bonjour,
aujourd'hui en faisant un peu tri chez moi je suis tombé sur une Super Famicom que j'avais récupéré il y a environ un an. Je pensais la tester afin de voir si elle était bonne pour une éventuelle mise en vente.
Je met une cartouche dedans, j'allume et...rien. J'essaie plusieurs fois et là je me rends compte que la cartouche n'est pas insérée dans le port. C'est comme si le port est plus bas que ce qu'il devrait être. J'ouvre la console pour voir et effectivement, le port n'est pas à la bonne hauteur.
Voilà le port, et la cartouche qui ne peux pas descendre plus:
Il me semble aussi que le port cartouche n'est pas celui d'une Super Famicom:
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit bien du port original ou non et de quoi il s'agit?
Merci
aujourd'hui en faisant un peu tri chez moi je suis tombé sur une Super Famicom que j'avais récupéré il y a environ un an. Je pensais la tester afin de voir si elle était bonne pour une éventuelle mise en vente.
Je met une cartouche dedans, j'allume et...rien. J'essaie plusieurs fois et là je me rends compte que la cartouche n'est pas insérée dans le port. C'est comme si le port est plus bas que ce qu'il devrait être. J'ouvre la console pour voir et effectivement, le port n'est pas à la bonne hauteur.
Voilà le port, et la cartouche qui ne peux pas descendre plus:
- Spoiler:
Il me semble aussi que le port cartouche n'est pas celui d'une Super Famicom:
- Spoiler:
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit bien du port original ou non et de quoi il s'agit?
Merci
Crying_Sanke- Patient en incubation
Re: Problème port cartouches Super Famicom
en effet, il manque le port cartouche
azerty312- Interne
Ah, il y a encore un bout qui s'insère dessus? xD
ouaip, regarde ici le nettoyage de la pièce qui te manque! http://saturn.forumotion.com/t7038-tuto-port-cartouche-nettoyerCrying_Sanke a écrit:Ah, il y a encore un bout qui s'insère dessus? xD
azerty312- Interne
Ah oui, en effet
Ce qui est bizarre c'est que la console avait été réparée il y a quelques années dans un magasin, je me disais qu'elle devait quand même être complète...
Est-ce qu'il y a un site où il est possible de commander cette pièce? j'ai pas réussi à en trouver.
Si j'arrive à la compléter ça pourrait être pas mal
Ce qui est bizarre c'est que la console avait été réparée il y a quelques années dans un magasin, je me disais qu'elle devait quand même être complète...
Est-ce qu'il y a un site où il est possible de commander cette pièce? j'ai pas réussi à en trouver.
Si j'arrive à la compléter ça pourrait être pas mal