South Park a enfin une date de sortie!
+19
l3x0rcist3
Ulydev
Kornog
krillin87
Reyn
Yorenzo
Blinkdraz
Ned_Flanders
philip
Alex'
damien13100
NeoNuke
Supasaya
captain_orgasmo
Kaméha
Amy
barbarian_bros
samenerve35
NinjaStorm_banni
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: South Park a enfin une date de sortie!
Mais non
la boite de la figurine doit pas dépassé les 18 cm.
Je parle de la grosse boite ou il y aura le jeu, la figurine et la carte... ou il y aura marqué soit PS3 soit XBOX360.
la boite de la figurine doit pas dépassé les 18 cm.
Je parle de la grosse boite ou il y aura le jeu, la figurine et la carte... ou il y aura marqué soit PS3 soit XBOX360.
Amy- Docteur agrégé **
Y'aura une surboite avec le logo PS3 ou Xbox 360 mais je reste persuadé que le jeu sera derrière la figurine dans le même carton :)
Le poster sera plié au format de la boite du jeu :)
Le poster sera plié au format de la boite du jeu :)
Blinkdraz- Patient contaminé
philip a écrit:Mais puisque votre argumentaire sur l'aspect économique, justifiant une telle économie de moyen, ne tient pas la route, vous pourriez au moins le reconnaître, voyez. Les clients mécontents râle rarement, la plupart se contentent de na pas consommer, voyez.
Pour finir, car il est bientôt l'heure de la récré, voici un rappel sur la modernité: la réelle modernité est l'évolution, l'émancipation au bénéfice de tous, comme les droits de l'homme ou encore l'abolition de l'esclavage. D'où l' importance des cours d'histoire, que le jeune eric cartman dédaigne trop souvent d'ailleurs... voyez ?
Quand je parlais d'argumentaire financier, c'était une théorie, pas une affirmation, nuance.
Je ne travaille pas chez Ubi. Ce que je voulais surtout faire comprendre, c'est que le jeu à connu un développement chaotique et que du coup, il est plus important de le sortir fini avec la Vostfr que le sortir avec un VF qui compliquerait encore la sortie du jeu…
Ce que Ubi à peut-être du mal à entrevoir aujourd'hui après avoir récupéré le jeu.
Et puis c'est très beau l'humanisme, mais ça nourrit pas une entreprise à l'heure du bilan Ca se saurait sinon.
Dingo > Pour le collector, je pense aussi que la boite à droite sera le packaging final.
Ned > Tu peux éventuellement le commander en import, mais pour l'intant, aucune nouvelle concernant les langues. Mais y a quand même de fortes chances que les subs FR soient inclus
Supasaya- Docteur agrégé **
Alex' a écrit:il est si compliqué que cela d'ajouté des fichiers audio aux jeux même quelque semaine/mois après la sortie ?
Oui, c'est très compliqué et assez long, car il faut tout d'abord une traduction/adaptation, une vraie, pas une "fast sub", qu'il faut faire valider par les ayants droits (Parker et Stone), puis il faut ensuite concevoir le découpage qui servira à la synchro, puis organiser un planning pour l'enregistrement de cette synchro (les acteurs qui doublent South Park ne sont pas forcément libres en même temps du jour au lendemain), puis il faut réaliser cette synchro, puis la soumettre à nouveau à Parker et Stone (enfin à leur boite) ...
Tout ceci prend du temps, beaucoup de temps, et de l'argent, pas mal d'argent ..
Aussi, et contrairement à ce qui a été dit, le marché francophone ne représente pas un intérêt économique suffisant pour justifier cette traduction (on parle de South Park, qui est moins "tout public" que les "Simpsons" ou "Dragon Ball"). Rendez-vous compte qu'un bloc buster comme GTA n'est jamais doublé !
Je pense qu'ici aussi, l'éditeur du jeu s'est dit que son produit vise des adultes/ados, capables de lire des sous-titres, voir même de comprendre un peu l'Anglais, et qu'il y perdrait beaucoup plus à sortir ce jeu sur une console en fin de vie avec plusieurs mois de retard..
Et puis hormis la France, quels pays francophones ont les moyens d'acheter des jeux vidéos ? Les Belges (4 millions de francophones)? les Suisses (1,8 millions)? les Luxembourgeois (0,3 millions)? les Canadiens (7 millions, dont la plupart comprennent parfaitement l'Anglais) ?
Pas de quoi justifier un surcoût et un retard de production pour si peu d'acheteurs potentiels, selon moi.
PS: Je précise que South Park est une des très rares séries que je suis en Français, car je trouve les doubleurs VF bien meilleurs que les doubleurs de la VO, ce qui est presque normal puisque Parker et Stone (qui doublent les voix masculines) ne sont pas de vrais doubleurs à la base ..
Invité- Invité
Les chiffres, voyez, il faut sortir des chiffres précis, surtout concernant l'économie. Notre pays n'est pas un marché négligeable, bien au contraire, le consommateurs français est disputé dans le monde entier ! Tout les pays souhaitent avoir accès aux consommateurs français, voyez.
un peu de lecture :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-10-chiffres-cles-du-jeu-video-en-france-en-2013_1492915.html
http://www.01net.com/editorial/613492/le-sell-met-a-mal-les-idees-preconcues-sur-les-joueurs-en-quelques-chiffres/
un peu de lecture :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-10-chiffres-cles-du-jeu-video-en-france-en-2013_1492915.html
http://www.01net.com/editorial/613492/le-sell-met-a-mal-les-idees-preconcues-sur-les-joueurs-en-quelques-chiffres/
Relis moi stp :
Même en VF, combien vendraient-ils de copies selon toi ?
Warhol a écrit:le marché francophone ne représente pas un intérêt économique suffisant pour justifier cette traduction
Même en VF, combien vendraient-ils de copies selon toi ?
Invité- Invité
J'ai mis deux liens, voyez, où l'on peut facilement voir la répartition des joueurs par classe d'âge. Même s'il y a une petite erreur, c'est proche de la réalité. Bon allez, je met l'image de 01net.com ci-dessous, voyez par vous même, et en fonction de l' attribution pegi pour le jeu, faite le calcul du potentiel de vente :
Bon on va reprendre depuis le début philip :
Oui, si le jeu avait été doublé en FR, il se serait vendu par charter ! Nous sommes d'accord là dessus.
Mais il n'empêche qu'il ne le sera pas. Et ce n'est pas parce qu'il n'aura pas de VF qu'il en sera plus mauvais.
Je ne comprends pas cette guerre de chiffre autour des ventes de jeux par classe d'âge…
Comme je l'ai dit, ce procès est grotesque vu à une époque où l'on télécharge nos séries en VO pour les avoir avant tout le monde (séries comme anime d'ailleurs…) et où les joueurs se battent pour avoir des VO dans leurs jeux.
Par ailleurs, il est intéressant de noter que ni Dark Souls 2, ni Tales of Chronicles, ni FF XIII-3, ni FF X HD ne seront doublés en FR, et qu'ils seront les principaux concurrents en terme de vente à la sortie du jeu.
Oui, si le jeu avait été doublé en FR, il se serait vendu par charter ! Nous sommes d'accord là dessus.
Mais il n'empêche qu'il ne le sera pas. Et ce n'est pas parce qu'il n'aura pas de VF qu'il en sera plus mauvais.
Je ne comprends pas cette guerre de chiffre autour des ventes de jeux par classe d'âge…
Comme je l'ai dit, ce procès est grotesque vu à une époque où l'on télécharge nos séries en VO pour les avoir avant tout le monde (séries comme anime d'ailleurs…) et où les joueurs se battent pour avoir des VO dans leurs jeux.
Par ailleurs, il est intéressant de noter que ni Dark Souls 2, ni Tales of Chronicles, ni FF XIII-3, ni FF X HD ne seront doublés en FR, et qu'ils seront les principaux concurrents en terme de vente à la sortie du jeu.
@philip: Tu parles JV dans sa globalité et moi je te parle de South Park sur PS3 ...
Perso, je ne pense pas que le jeu puisse, même en VF, faire un tabac, l'éditeur non plus, et c'est pour ça qu'il n'a pas investi du temps et de l'argent dans une VF, voilà tout ..
Perso, je ne pense pas que le jeu puisse, même en VF, faire un tabac, l'éditeur non plus, et c'est pour ça qu'il n'a pas investi du temps et de l'argent dans une VF, voilà tout ..
Invité- Invité
très décu pour la VF également
une version wii u de prevue ?
une version wii u de prevue ?
Reyn- Infirmier
Vu le nombre d'acheteurs potentiel sur Wii U, faut pas espérer une VF ...
Invité- Invité
Non mais juste le jeu je me doute bien qu'ils vont pas faire une vf juste pour la U ...
Reyn- Infirmier
Non, juste 360, PS3 et PC.
Ce qui est déjà bien !
Et puis des "gros mots" sur Nintendo, ce n'est pas possible
Et puis des "gros mots" sur Nintendo, ce n'est pas possible
Invité- Invité
7 scènes censurées pour South Park
Les batards, ils vont censurer des scenes d'un jeu video alors que l'on voit des vrai morts tous les jours a la télé. Je ch** (fais caca) sur le csa
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070682-7-scenes-censurees-pour-south-park.htm
Ils ont peur que les gens se mettent des sondes anales ou quoi...
Les batards, ils vont censurer des scenes d'un jeu video alors que l'on voit des vrai morts tous les jours a la télé. Je ch** (fais caca) sur le csa
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070682-7-scenes-censurees-pour-south-park.htm
Ils ont peur que les gens se mettent des sondes anales ou quoi...
Amy- Docteur agrégé **
Je pense que South Park est contraire "aux valeurs de la République"
krillin87- Infirmier
Les versions consoles censurées et pas la version PC ?
Kornog- Patient contaminé
Pas sûr alors que les textes des auteurs, ne soit pas à leur tour censuré, voyez.
Si tu veux vraiment imiter McKay, c'est plutôt « M'voyez? » que tu devrais écrire
Invité- Invité
Je pense qu'il faisait allusion a ça..
Amy- Docteur agrégé **
Encore un choix qui me conforte dans le boycott prévu jusque là.
South Park sans sa VF et censuré ça revient à jouer à Street sans boule de feu. C'est faisable, ça reste sans doute sympa, mais c'est plus du Street.
South Park sans sa VF et censuré ça revient à jouer à Street sans boule de feu. C'est faisable, ça reste sans doute sympa, mais c'est plus du Street.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
La réfèrence
Tain ils font chier de censurer la version euro, j'attend tellement ce jeu
Tain ils font chier de censurer la version euro, j'attend tellement ce jeu
NeoNuke- Patient incurable
Je suis d'accord, ça fait grave chier car aujourd'hui il n'y a plus un seul média sans censure.
Mais je pense encore une fois qu'il ne s'agit que d'un tout petit échantillon du jeu qui sera censuré, et que cela ne changera pas grand chose.
D'ailleurs, si on ne nous avait pas prévenu que cela avait été censuré, je pense que bcp n'aurait rien vu et donc rien dit.
CQFD.
Mais je pense encore une fois qu'il ne s'agit que d'un tout petit échantillon du jeu qui sera censuré, et que cela ne changera pas grand chose.
D'ailleurs, si on ne nous avait pas prévenu que cela avait été censuré, je pense que bcp n'aurait rien vu et donc rien dit.
CQFD.
Faut-il pour autant s'en contenter et être d'accord, je ne crois pas.
C'est la porte ouverte à toutes les (fen...) autres sorties censurées/contrôlées.
Un peu comme les DLC y'a 4-5 ans.
M'enfin, je dis ça mais je sais très bien que la voie est toute tracée et que le boycott de quelques uns n'y changera rien.
C'est la porte ouverte à toutes les (fen...) autres sorties censurées/contrôlées.
Un peu comme les DLC y'a 4-5 ans.
M'enfin, je dis ça mais je sais très bien que la voie est toute tracée et que le boycott de quelques uns n'y changera rien.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Surtout que c'est qu'un jeu, rien de mal. D'ailleurs pour ils ont sans doute du demandé l'autorisation aux créateurs de la série et qui ont quand même remplacé la chose par un autre truc qui sera peut-être tout aussi bien.
Bah du coup je vais surement annuler ma préco et prendre une version US, merci Sony pour le dézonage
Invité- Invité
+1
achetez la version US, ça coûte moins cher et c'est pas censuré.
Pour la VF, ça me gêne pas plus que ça étant donné que je préfère la VO. C'est pas que j'aime pas le doublage français, c'est que certaines blagues, comme les jeux de mots et références culturelles, passent à la trappes une fois la traduction française effectuée. (L'épisode où " fish stick " est traduit par " bite au nez de poisson " par exemple)
Par contre, la version PC est aussi censurée ou pas pour le coup ?
achetez la version US, ça coûte moins cher et c'est pas censuré.
Pour la VF, ça me gêne pas plus que ça étant donné que je préfère la VO. C'est pas que j'aime pas le doublage français, c'est que certaines blagues, comme les jeux de mots et références culturelles, passent à la trappes une fois la traduction française effectuée. (L'épisode où " fish stick " est traduit par " bite au nez de poisson " par exemple)
Par contre, la version PC est aussi censurée ou pas pour le coup ?
l3x0rcist3- Patient contaminé
Ouais ça passe encore ça même si 'j'avoue avoir été supris quand ils ont traduit l'épisode ou Randy dis le mot "nigger" dans un jeu télé. Il est clair qu'en VF c'était pas pareil.
Mais je trouve ça dommage de faire la fine bouche après tous les problèmes et les retards qu’a subit le développement du jeu, d'autant que tout les jeux south park sortie avant sont de bien belle bouse alors que celui-ci s'annonce prometteur.
Mais je trouve ça dommage de faire la fine bouche après tous les problèmes et les retards qu’a subit le développement du jeu, d'autant que tout les jeux south park sortie avant sont de bien belle bouse alors que celui-ci s'annonce prometteur.
Bravo, ça c'est bien vue.Warhol a écrit:Si tu veux vraiment imiter McKay, c'est plutôt « M'voyez? » que tu devrais écrire
C'est vrai qu'avec ce m', on es plus proche de ce sympathique personnage, m'voyez.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5