Vos dernières lectures
+117
matt-e-gnon
Jacques Atari
tikiandskull
Cormano
xinyingho
JMD1200
The_Real_Zarchos
Gilles_fx
chglab
tilou
Feyd
Arkansas
Djamel
MonsieurBouboule
Collet
Lequintal
Atlantis
Maxicrash
Sylver78
dav1974
esperluette
xtopher
spip
davh58
lord2laze
Azumii
wulf
NinjaStorm
invité
antifrog
upsilandre
Marazizou
Yop
Le super cancre
DarkStorm
blueblack
Supasaya
mateo
mic
herboratum
jemenvais
Snoz
MastaYoda
LiquiD-GaminG
JSR
pocahontos
lesTrésorsdugrenier
Egodan
Tryphon
Mor4nk
dude79
Boba Fett
Oma_pika
Kouris
rastlin
YAD
damspirit
captain_orgasmo
Mastergurt
Ataré
petitevieille
killvan
G-fly
Sybillin
Seb
Calou
corben
Ouais_supère
Kamus
zyta2000
iwillbeback
sebnec
kenshiraoh
Captain Obvious
Combichrist57
DogmA
terb
jaymzwise
Reyn
barbarian_bros
Larenifle
Aejones
NinjaStorm_banni
iral
MajorTom
Neocarter
Mordiggian
Igela
Info3D
Kaméha
lessthantod
toyafr
almaric91
patapouf31
Earthworm jo
Madgui
Respect
Deadpool
Napalm
aoshi85
antoniomontana71
marchapite
GR
Lumbreiser
Likasi68
Urbinou
Vzurkr
jejej54
oOSphaXOo
vingazole
Misugi25
jo80
Cathedrale
ryuji22
Amy
Evola
drfloyd
121 participants
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: Vos dernières lectures
J'ai fini le Volume 3 de l'intégrale Sandman de chez Urban Comics (dans la collection 'Vertigo Essentiels', 432 pages, 35€)
Ce volume correspond au contenu des volumes US : Absolute Sandman Volume 2, Midnight Theater, et une partie du Sandman Companion.
On y retrouve les épisodes 29 à 39 (dont les 6 épisodes du cycle 'le jeu de soi' ), Midnight Theater (un épisode de 72 pages), le recueil d'illustrations 'Dream Gallery', une partie du 'Sandman Companion" (interviews, biographies, postfaces...), l'histoire courte sur Désir 'Les Fleurs de l'Amour' (issue du recueil 'Vertigo Winter's Edge n°1' )...
J'ai toujours aimé Neil Gaiman en tant qu'auteur de romans et nouvelles... mais je ne découvre Sandman que depuis quelques mois... et j'adore. Dans les années 90's j'avais feuilleté quelques numéros mais je n'avais pas accroché au style graphique.
Je sais pas si mes goûts ont évolué ou si la refonte de certains épisodes (ré-encrés par leurs dessinateurs, ou recolorisés) les a beaucoup changés, mais je sais que je vais acheter la suite... par contre ça viendra progressivement, à 35€ le tome ça fait cher la saga complète (7 volumes en tout).
En tout cas j'adore suivre les péripéties du Rêve et des 6 autres Infinis dont le nom commence par D (du moins en anglais) : Destiny/Destin, Death/Mort, Dream/Rêve, Despair/Désespoir, Destruction, Desire/Désir, Delirium/Délire), l'écriture de Neil Gaiman est aussi prenante que dans ses romans et nouvelles, et les dessins sont souvent superbes, même si j'ai toujours du mal avec le concept très américain de changer de dessinateur à chaque histoire... mais ça permet de varier les styles.
On va du classique style comics très sobre du début 90's (trait clair et aplats de couleurs) aux superbes aquarelles en couleurs directes en passant par divers degrés de sophistication selon les dessinateurs, et les couvertures à base de montages photographiques signées Dave McKean sont aussi belles que dérangeantes.
Le nombre de références culturelles/religieuses/philosophiques est impressionnant, et la plupart des lecteurs en manqueront un certain nombre... d'ailleurs on retrouve la base de certains éléments qui seront développés plus tard par Gaiman dans son roman 'American Gods'.
En tout cas, si vous aimez les textes de Gaiman, vous aimerez forcément Sandman.
barbarian_bros- Docteur *
** Modéré **
** ON se cantonne au jeu vidéo, Evola. **
Merci.
** ON se cantonne au jeu vidéo, Evola. **
Merci.
Evola- Docteur agrégé **
barbarian_bros a écrit:
Oooh Yeah!!! très bonne série.
Pour ma part, j'ai lu un petit bijou, Le Gout des orties de Junichiro Tanizaki
Kaname, tiraillé entre le vieux Japon et un modernisme superficiel a cédé sa femme à un autre.. Le trouble l'habite, étendant son emprise de page en page, se plaisant à grignoter son sens immuable de l'étique. Kaname se retrouve peu à peu repris par le vieux Japon et ses traditions ancestrales, notamment par le biais de représentations de Bunraku (le théâtre de marionnettes) en compagnie de sa femme, son beau père et la jeune compagne dévouée de celui-ci.
"Le goût de la flânerie" Tanizaki l'a sûrement; quel régal de se laisser porter par des événements en apparence mineurs qui confèrent à l’atmosphère du roman sa délicatesse et sa candeur. Les pages embaument les fleurs de cerisiers et il nous est possible de sentir, sous nos chaussettes, la fraîcheur des nattes de rotin sur lesquelles la verdure nouvelle se réfléchit.
C'est un peu plus bandant que l'Éloge de l'ombre?
G-fly- Guéri miraculeux
La BD walking dead en attendant le reprise Lundi
Mais du coup je me suis spoil tout seul je pense
Mais du coup je me suis spoil tout seul je pense
captain_orgasmo- Guéri miraculeux
J'ai dévoré ce bouquin racontant la destinée commune de 2 poilus se rencontrant quelques jours avant la signature de la fin de la guerre des tranchées. Comme le dit un personnage du livre "Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après." Cette histoire prend des allures de fresque cruelle et touchante. Pierre Lemaitre cible avec maîtrise les travers de notre société, la lâcheté récompensée, les vertus patriotiques abominables, la cupidité éternelle, les héros anonymes bafoués. Un grand livre.
MajorTom- Guéri miraculeux
Commencé ce soir:
damspirit- Guéri miraculeux
BD sympa sur l'IA paru dans le monde ce jour
http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/02/19/bd-l-intelligence-artificielle_4868514_4497053.html#/chapters/01/pages/1
http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/02/19/bd-l-intelligence-artificielle_4868514_4497053.html#/chapters/01/pages/1
eh, ça dort par ici!!
du coup je balance UN PAVé DANS LA MARRE AUX CANAAAARDS:
eh ben purée!
sacré livre. m'a donné envie de me mettre à l'harmonica et au banjo, ça va swinguer.
sinon, ça renifle bon la came, les filles, mais surtout, SURTOUT, la musique.
on en apprend beaucoup sur le processus de création de Keith, et ça, ça n'a pas de prix.
Je vous le conseille
du coup je balance UN PAVé DANS LA MARRE AUX CANAAAARDS:
eh ben purée!
sacré livre. m'a donné envie de me mettre à l'harmonica et au banjo, ça va swinguer.
sinon, ça renifle bon la came, les filles, mais surtout, SURTOUT, la musique.
on en apprend beaucoup sur le processus de création de Keith, et ça, ça n'a pas de prix.
Je vous le conseille
J'ai terminé l'épée de Darwin hier soir et j'ai enchainé avec Endymion, histoire de rester sur le même auteur.
Vivement les beaux jours que je puisse enfin m'installer sur ma terrasse pour lire au soleil.
Vivement les beaux jours que je puisse enfin m'installer sur ma terrasse pour lire au soleil.
YAD- Docteur agrégé **
En pleine plongée Philip K Dick:
commencée par Ubik cet été,je poursuis sans interruption depuis début mars sa bibliographie:
Substance mort puis Total Recall ,avec une incursion par le documentaire"les vies rêvées de Philip K dick" diffusé récemment sur Arte...
Comment présenter l'effet produit?
Plus j'en lis plus je me sens en phase avec ses obssessions.
L'anecdote la plus intéressante sur l'écrivain m'a été donnée à la fin du reportage sur sa vie:peu de temps avant de mourir il avait pu visiter les décors du film "Blade Runner" avec Ridley Scott,il avait eu le sentiment que c'était "comme dans sa tête"...
C'est peut être ça que je préfère ,lire ses livres c'est lire ce qu'il était,et chaque lecteur peut y aller
(bon ok on n'est pas tous Ridley Scott hein mais on peut tous faire son voyage c'est déjàbien dingue l'envie d'y revenir !)
Bon...
Lisez K Dick,ou relisez K Dick ou rerere...
commencée par Ubik cet été,je poursuis sans interruption depuis début mars sa bibliographie:
Substance mort puis Total Recall ,avec une incursion par le documentaire"les vies rêvées de Philip K dick" diffusé récemment sur Arte...
L'anecdote la plus intéressante sur l'écrivain m'a été donnée à la fin du reportage sur sa vie:peu de temps avant de mourir il avait pu visiter les décors du film "Blade Runner" avec Ridley Scott,il avait eu le sentiment que c'était "comme dans sa tête"...
C'est peut être ça que je préfère ,lire ses livres c'est lire ce qu'il était,et chaque lecteur peut y aller
(bon ok on n'est pas tous Ridley Scott hein mais on peut tous faire son voyage c'est déjà
Bon...
zyta2000- Patient incurable
+1zyta2000 a écrit:Bon...
Invité- Invité
Bon le livre que j'ai dévoré c'est Player One d'Ernest Cline. Ce livre a été écrit pour moi . Il rassemble toute ma jeunesse 80's: Les jeux vidéos, le cinéma, les séries télé, les jeux de rôle papier, les manga, les comics et la musique. Un hommage vibrant à ma jeunesse écrit par un type qui a vécu à cette période à mon âge (ce qui fait que pour moi il est à même de comprendre cette période).
L'histoire est bien sympa (un peu prévisible) avec quelques éclairs de génie (dont la trame générale).
Un film est prévu en 2017 par Spielberg. A savoir également qu'il est l'auteur de Fanboys (un bon film sur fond de SW).
Bon le livre est sorti en 2011 (2013 sous nos latitudes vf) donc il a sans doute été déjà évoqué mais là vraiment un grand moment de nostalgie.
L'histoire est bien sympa (un peu prévisible) avec quelques éclairs de génie (dont la trame générale).
Un film est prévu en 2017 par Spielberg. A savoir également qu'il est l'auteur de Fanboys (un bon film sur fond de SW).
Bon le livre est sorti en 2011 (2013 sous nos latitudes vf) donc il a sans doute été déjà évoqué mais là vraiment un grand moment de nostalgie.
rastlin- Infirmier
Lu dernièrement
La Rose de Java - Joseph Kessel (1937)
Chaque phrase (quasiment) est à apprendre par coeur, tellement ça te percute . Je l'ai relu 3 fois, déjà, en sachant qu'on me l'a prêté il y a 2 semaines.
fou, fou, fou !! La bestialité du désir couché sur papier par une plume enflammée ... moi qui ne connaissait que Le Lion, de cet auteur (que j'avais hais étant gamine) je vais me mettre à lire tous ses livres au mec, purée, lisez la Rose de Java!
Chaque phrase (quasiment) est à apprendre par coeur, tellement ça te percute . Je l'ai relu 3 fois, déjà, en sachant qu'on me l'a prêté il y a 2 semaines.
fou, fou, fou !! La bestialité du désir couché sur papier par une plume enflammée ... moi qui ne connaissait que Le Lion, de cet auteur (que j'avais hais étant gamine) je vais me mettre à lire tous ses livres au mec, purée, lisez la Rose de Java!
hop, dans le bus au retour de Paris, en une heure à peine :
L'aigle à deux têtes - Jean Cocteau (1946)
Pièce de théâtre hyper maligne où se rencontrent une Reine veuve et un poète venu l'assassiner, ressemblant comme deux gouttes d'eau à son défunt mari (crevé 10 ans plus tôt, le jour des noces)
La Reine est sublime et bien évidemment folle, anarchiste et passionnante. Du coup, j'ai dévoré la pièce, même si d'ordinaire je ne lis pas le théâtre.
L'aigle à deux têtes - Jean Cocteau (1946)
Pièce de théâtre hyper maligne où se rencontrent une Reine veuve et un poète venu l'assassiner, ressemblant comme deux gouttes d'eau à son défunt mari (crevé 10 ans plus tôt, le jour des noces)
La Reine est sublime et bien évidemment folle, anarchiste et passionnante. Du coup, j'ai dévoré la pièce, même si d'ordinaire je ne lis pas le théâtre.
Vivement les autres.
Kouris- Guéri miraculeux
Récemment j'ai eu le plaisir de lire l'une des oeuvres de Nicholas Sparks, auteur que personnellement j'apprécie particulièrement !
Le livre est Chemins croisés, il a eu pas mal d'impact sur moi vu qu'il concorder avec des évenements de ma vie. Et puis les croisements dans la vie des personnages était juste extra !
Le livre est Chemins croisés, il a eu pas mal d'impact sur moi vu qu'il concorder avec des évenements de ma vie. Et puis les croisements dans la vie des personnages était juste extra !
Oma_pika- Patient en incubation
Ahah. Sacrée Cath...
G-fly- Guéri miraculeux
chais pas, le pseudo + les gouts de cette personne me font penser (encore et toujours) à ce bon vieux Patapouf, allez savoir x)
par contre, le David Gemmell, je vais m'y mettre!
en commençant par le premier, évidemment.
par contre, le David Gemmell, je vais m'y mettre!
en commençant par le premier, évidemment.
Non, rien à voir pourtant. Pas besoin de lui faire de la pub. Merci d'éviter.Cathedrale a écrit:chais pas, le pseudo + les gouts de cette personne me font penser (encore et toujours) à ce bon vieux Patapouf, allez savoir x)
Invité- Invité
sorry
Je viens de m'enfiler quelques contes des sages taoïstes, plutôt cool!
Je viens de m'enfiler quelques contes des sages taoïstes, plutôt cool!
Kouris a écrit:Vivement les autres.
J'ai lu le premier, Légende, (qui se passe chronologiquement après La Légende de Marche-Mort)
et OH BORDEL
ça faisait longtemps que j'avais pas été happée ainsi par un livre.
un tourbillon de rage, d'épées qui tranchent, de personnages exaltants,
une fluidité dans l'écriture hallucinante.
et surtout, ce pouvoir de nous dépeindre l'action comme si on y était, sans pour autant abuser de descriptions pompeuses, j'en reviens toujours pas.
donc ouais, Légende est excellent, je me suis acheté le tome 2 (je les lis dans l'ordre de parution, j'ai cramé trop tard l'ordre chronologique)
J'ai une furieuse envie de croiser le fer contre une armée de sauvages, peu importe qui, aaah, j'entends les lances qui se brisent et mes compagnons crier... waaaaa
zyta2000 a écrit:En pleine plongée Philip K Dick:
(bon ok on n'est pas tous Ridley Scott hein mais on peut tous faire son voyage c'est déjàbien dinguel'envie d'y revenir !)
Bon...
heureusement qu'il a vu que les décors le pauvre, le film est l'antithèse du livre, quasiment un contre sens.
D'ailleurs total recall (souvenirs à vendre) n'est pas le titre de la nouvelle de Dick. ni même blade runner (les androïdes rêvent ils de moutons électriques ? est le titre original et il est bien plus "original")
Philip K. Dick est un génie. Toute sa vie est incroyable.
Sa soeur jumelle est décédée durant les premiers mois de sa vie parce que ses parents qui pourtant travaillaient, n'avaient pas assez d'argent pour payer du lait pour biberon. Ce double apparait dans plusieurs romans.
il a été diagnostiqué schizophrène ce qui a inspiré plusieurs de ses livres mais le diagnostic a été contredit plus tard.
il a été abordé par des agents du FBI pour espionner sa femme ayant des sympathies communistes.
il était paranoïaque, crâmé par les drogues et les médicaments. il est mort peu après la sortie du film blade runner dont il allait toucher les droits.
LE LOOSER GENIAL
corben- Interne
Cathedrale a écrit:Lu dernièrement
Kessel fait partie des plus grands ! "Les cavaliers" est très bien également.
De mon côté, j'apprécie énormément Gilbert Sinoué et lis en ce moment :
Je suis pas du tout une personne religieuse (mais les religions ont tendance à m'intéresser), mais j'aime beaucoup cet auteur qui ne cesse de me nourrir de connaissances sur la région du pourtour méditerranéen et le moyen-orient. Ce livre est une très belle fable et nous offre un éclairage bien particulier sur "le messie".
Du même auteur, Le livre de Saphir est à chaudement recommander.
Cathedrale a écrit:J'ai lu le premier, Légende, (qui se passe chronologiquement après La Légende de Marche-Mort)
et OH BORDEL
ça faisait longtemps que j'avais pas été happée ainsi par un livre.
un tourbillon de rage, d'épées qui tranchent, de personnages exaltants,
une fluidité dans l'écriture hallucinante.
et surtout, ce pouvoir de nous dépeindre l'action comme si on y était, sans pour autant abuser de descriptions pompeuses, j'en reviens toujours pas.
donc ouais, Légende est excellent, je me suis acheté le tome 2 (je les lis dans l'ordre de parution, j'ai cramé trop tard l'ordre chronologique)
J'ai une furieuse envie de croiser le fer contre une armée de sauvages, peu importe qui, aaah, j'entends les lances qui se brisent et mes compagnons crier... waaaaa
Il vaut mieux les lire dans l'ordre de parution, vu que les romans vont ensuite faire des références aux autres romans de manière rétro-active
Après, on aime ou on aime pas (moi j'adore), mais Gemmell, la structure et le style sont toujours identiques
Boba Fett- Docteur *
Ces derniers temps je suis dans le polar et j'ai enchainé le dernier connelly (j'adore bosch et michael haller) avec mariachi plaza, le second tome de W3, Surtensions de Norek (un ptit gars qui monte) et Congo Requiem de Grangé.
je les recommande tous.
je les recommande tous.
dude79- Patient contaminé
Je suis en train de lire L'Edda de Snorri Sturluson.
Un peu pénible à lire à cause des nombreux commentaires mais extrêmement intéressant.
Je le conseille vivement à tous ceux qui s'intéressent un peu à la mythologie nordique.
Un peu pénible à lire à cause des nombreux commentaires mais extrêmement intéressant.
Je le conseille vivement à tous ceux qui s'intéressent un peu à la mythologie nordique.
jaymzwise- Patient contaminé
Génial!
Relate le soulèvement d'un peuple imbibé d'alcool qui s'est mis à saccager la ville
de Londres, cramer des prisons et qui a montré au pouvoir de l'époque de quoi la foule
est capable lorsqu'on la pousse à bout.
de quoi en inspirer plus d'un pour la Révolution Française de 1789.
Le livre est court, incisif, je vous le conseille :)
Je recommande aussi la saga Waylander du même auteur.Kouris a écrit:Vivement les autres.
Calou- Docteur *
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24