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Mes trucs z'à moi

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Message par goux.m Ven 30 Aoû 2013 - 17:47

Moi mon truc, c'est de reprendre des vieux listings (par exemple en Qbasic) de jeux (aventure ou autre), de les convertir en GFA Windows et de les améliorer au passage (essayer en tout cas) Mes trucs z'à moi  418468 

Par exemple je récupère le source d'un vieux jeu d'aventure texte (sans graphismes et en anglais), je le traduit en français, je convertis en GFA Windows, j'améliore le code au passage et je rajoute des graphismes, des sons affraid 

J'ai deux trucs de ce style en cours:

- 1 jeu d'aventure texte ou l'on doit tuer une entité maléfique (tout un programme !)
- 1 sorte de rpg ou un personnage se deplace, ouvre des coffres et doit trouver un objet qui traine dans un des niveaux...

Si ça vous interesse, je vous donnerai plus d'explications et pourquoi pas des copies d'écran de ces réalisations en cours tongue
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Message par goux.m Ven 30 Aoû 2013 - 22:03

Bah je vous met un exemple concret Mr. Green 
Je trouve le source QBasic d'un petit rpg: "KNIGHT" dont voici une copie d'écran du premier niveau:


Mes trucs z'à moi  Knight

J'ai commencé par convertir tout le QBasic en GFABasic Windows 16 bits.
Une fois le code converti (et optimisé par la même occasion), je me suis dit qu'un éditeur de niveaux me serait bien utile tongue 
J'ai donc programmé un éditeur de niveau à partir duquel on peut appeller le "moteur" principal du jeu et donc de tester en direct le niveau créé.

J'en ai profité pour modifier les graphismes, ajouter des options (téléporteurs par exemple) et même la possibilité de créer ses propres jeux, en utilisant des graphismes différents.

L"éditeur permet de créer un nombre "infini" de niveaux.

Voici une copie d'écran de l'éditeur (avec les graphismes "améliorés" - le personnage n'a pas été modifié pour le moment-):

Mes trucs z'à moi  Img4

En changeant les graphismes et les niveaux, on peut créer un jeu "complètement" différent:

Mes trucs z'à moi  Img2

Un autre du style "Wolfenstein":

Mes trucs z'à moi  Img3

A noter que si le logiciel est bien "avancé" il reste encore pas mal de travail de finition et de création de la doc pour l'utilisateur...
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Message par Urbinou Sam 31 Aoû 2013 - 1:05

Très intéressant comme concept, j'aime beaucoup. A quel stade en es tu dans le jeu d'aventure ?
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Message par goux.m Sam 31 Aoû 2013 - 9:17

Urbinou a écrit:Très intéressant comme concept, j'aime beaucoup. A quel stade en es tu dans le jeu d'aventure ?
Pour le jeux d'aventure texte ("MAGIC REALM" -le titre original-), je l'ai traduit en Français, convertit le source QBasic en GFA Windows 16, optimisé et ajouté des images (montage de photos pompées sur le net...) et ça donne ça:

Mes trucs z'à moi  Magic-1

Une autre copie d'écran:

Mes trucs z'à moi  Magic-2

Il est bien avancé également, mais il me reste plusieurs images à réaliser, un peu de traduction et du code Mes trucs z'à moi  418468
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Message par betascoop Sam 31 Aoû 2013 - 9:32

Hahaha...c'est moi, Fantomas... eeuuuh non. MDR

Plus sérieusement : c'est cool ce que tu fais !

Pour Knight : je trouve le design primaire du perso plutôt sympa (en mode zelda ou pokémon), pour moi ce serait bête de le changer (un peu oui, mais pas à l'extrême...mais après c'est toi le chef Razz ).
Magic Realm : la traduction est toujours appréciée, surtout quand on est pas un as anglais. Les images sont une très bonne idée :thumleft:mais elles laisseront peut-être moins place à l'imagination.
Voilà ! Wink

Bonne continuation cheers
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Message par goux.m Sam 31 Aoû 2013 - 11:20

Pour "MAGIC REALM", je viens de commencer à le re-programmer en QB64 (en fait simplement adapter le code). En effet, il sera ensuite possible de l'adapter sur différents OS, puisque le QB64 est dispo pour Linux, Mac, Windows...

La version GFA Windows 16 ne sera pas perdue pour autant, je tenterai de l'adapter par la suite sur Atari (ST/Falcon 030)

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Message par 65c02 Sam 31 Aoû 2013 - 12:29

Excellent ! J'adore l'idée.
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Message par drfloyd Sam 31 Aoû 2013 - 21:21

excellent concept !

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Message par goux.m Dim 1 Sep 2013 - 16:33

goux.m a écrit:Pour "MAGIC REALM", je viens de commencer à le re-programmer en QB64 (en fait simplement adapter le code).
Voilà code adapté en QB64, mais comme je ne connais pas encore trop, j'ai des souci de couleur d'affichage du texte, le reste fonctionne normalement.
Voici une copie d'écran sous windows 7 x64:

Mes trucs z'à moi  Magic-qb64

... à suivre !
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Message par Patoulatchi Dim 1 Sep 2013 - 16:38

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Message par goux.m Lun 18 Nov 2013 - 12:50

Bah suis toujours sur mes 2 projets ci-dessus, mais je me demande si je devrais pas les faire en 320x200 256c, ca me permettrai d'en faire une version Atari (falcon en 256c et ST en 16c) en plus...
j'avance pas trop vite, pas trop de temps en ce moment.
Je vous donne des nouvelles, et pourquoi pas des copies d'écran ou des demos dès que possible !

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