Mes trucs z'à moi
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Urbinou
goux.m
6 participants
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Mes trucs z'à moi
Moi mon truc, c'est de reprendre des vieux listings (par exemple en Qbasic) de jeux (aventure ou autre), de les convertir en GFA Windows et de les améliorer au passage (essayer en tout cas)
Par exemple je récupère le source d'un vieux jeu d'aventure texte (sans graphismes et en anglais), je le traduit en français, je convertis en GFA Windows, j'améliore le code au passage et je rajoute des graphismes, des sons
J'ai deux trucs de ce style en cours:
- 1 jeu d'aventure texte ou l'on doit tuer une entité maléfique (tout un programme !)
- 1 sorte de rpg ou un personnage se deplace, ouvre des coffres et doit trouver un objet qui traine dans un des niveaux...
Si ça vous interesse, je vous donnerai plus d'explications et pourquoi pas des copies d'écran de ces réalisations en cours
Par exemple je récupère le source d'un vieux jeu d'aventure texte (sans graphismes et en anglais), je le traduit en français, je convertis en GFA Windows, j'améliore le code au passage et je rajoute des graphismes, des sons
J'ai deux trucs de ce style en cours:
- 1 jeu d'aventure texte ou l'on doit tuer une entité maléfique (tout un programme !)
- 1 sorte de rpg ou un personnage se deplace, ouvre des coffres et doit trouver un objet qui traine dans un des niveaux...
Si ça vous interesse, je vous donnerai plus d'explications et pourquoi pas des copies d'écran de ces réalisations en cours
Re: Mes trucs z'à moi
Bah je vous met un exemple concret
Je trouve le source QBasic d'un petit rpg: "KNIGHT" dont voici une copie d'écran du premier niveau:
J'ai commencé par convertir tout le QBasic en GFABasic Windows 16 bits.
Une fois le code converti (et optimisé par la même occasion), je me suis dit qu'un éditeur de niveaux me serait bien utile
J'ai donc programmé un éditeur de niveau à partir duquel on peut appeller le "moteur" principal du jeu et donc de tester en direct le niveau créé.
J'en ai profité pour modifier les graphismes, ajouter des options (téléporteurs par exemple) et même la possibilité de créer ses propres jeux, en utilisant des graphismes différents.
L"éditeur permet de créer un nombre "infini" de niveaux.
Voici une copie d'écran de l'éditeur (avec les graphismes "améliorés" - le personnage n'a pas été modifié pour le moment-):
En changeant les graphismes et les niveaux, on peut créer un jeu "complètement" différent:
Un autre du style "Wolfenstein":
A noter que si le logiciel est bien "avancé" il reste encore pas mal de travail de finition et de création de la doc pour l'utilisateur...
Je trouve le source QBasic d'un petit rpg: "KNIGHT" dont voici une copie d'écran du premier niveau:
J'ai commencé par convertir tout le QBasic en GFABasic Windows 16 bits.
Une fois le code converti (et optimisé par la même occasion), je me suis dit qu'un éditeur de niveaux me serait bien utile
J'ai donc programmé un éditeur de niveau à partir duquel on peut appeller le "moteur" principal du jeu et donc de tester en direct le niveau créé.
J'en ai profité pour modifier les graphismes, ajouter des options (téléporteurs par exemple) et même la possibilité de créer ses propres jeux, en utilisant des graphismes différents.
L"éditeur permet de créer un nombre "infini" de niveaux.
Voici une copie d'écran de l'éditeur (avec les graphismes "améliorés" - le personnage n'a pas été modifié pour le moment-):
En changeant les graphismes et les niveaux, on peut créer un jeu "complètement" différent:
Un autre du style "Wolfenstein":
A noter que si le logiciel est bien "avancé" il reste encore pas mal de travail de finition et de création de la doc pour l'utilisateur...
Re: Mes trucs z'à moi
Très intéressant comme concept, j'aime beaucoup. A quel stade en es tu dans le jeu d'aventure ?
Re: Mes trucs z'à moi
Pour le jeux d'aventure texte ("MAGIC REALM" -le titre original-), je l'ai traduit en Français, convertit le source QBasic en GFA Windows 16, optimisé et ajouté des images (montage de photos pompées sur le net...) et ça donne ça:Urbinou a écrit:Très intéressant comme concept, j'aime beaucoup. A quel stade en es tu dans le jeu d'aventure ?
Une autre copie d'écran:
Il est bien avancé également, mais il me reste plusieurs images à réaliser, un peu de traduction et du code
Re: Mes trucs z'à moi
Hahaha...c'est moi, Fantomas... eeuuuh non.
Plus sérieusement : c'est cool ce que tu fais !
Pour Knight : je trouve le design primaire du perso plutôt sympa (en mode zelda ou pokémon), pour moi ce serait bête de le changer (un peu oui, mais pas à l'extrême...mais après c'est toi le chef ).
Magic Realm : la traduction est toujours appréciée, surtout quand on est pas un as anglais. Les images sont une très bonne idée :thumleft:mais elles laisseront peut-être moins place à l'imagination.
Voilà !
Bonne continuation
Plus sérieusement : c'est cool ce que tu fais !
Pour Knight : je trouve le design primaire du perso plutôt sympa (en mode zelda ou pokémon), pour moi ce serait bête de le changer (un peu oui, mais pas à l'extrême...mais après c'est toi le chef ).
Magic Realm : la traduction est toujours appréciée, surtout quand on est pas un as anglais. Les images sont une très bonne idée :thumleft:mais elles laisseront peut-être moins place à l'imagination.
Voilà !
Bonne continuation
betascoop- Patient contaminé
- Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Mes trucs z'à moi
Pour "MAGIC REALM", je viens de commencer à le re-programmer en QB64 (en fait simplement adapter le code). En effet, il sera ensuite possible de l'adapter sur différents OS, puisque le QB64 est dispo pour Linux, Mac, Windows...
La version GFA Windows 16 ne sera pas perdue pour autant, je tenterai de l'adapter par la suite sur Atari (ST/Falcon 030)
La version GFA Windows 16 ne sera pas perdue pour autant, je tenterai de l'adapter par la suite sur Atari (ST/Falcon 030)
Re: Mes trucs z'à moi
Voilà code adapté en QB64, mais comme je ne connais pas encore trop, j'ai des souci de couleur d'affichage du texte, le reste fonctionne normalement.goux.m a écrit:Pour "MAGIC REALM", je viens de commencer à le re-programmer en QB64 (en fait simplement adapter le code).
Voici une copie d'écran sous windows 7 x64:
... à suivre !
Patoulatchi- Patient incurable
- Nombre de messages : 1785
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Mes trucs z'à moi
Bah suis toujours sur mes 2 projets ci-dessus, mais je me demande si je devrais pas les faire en 320x200 256c, ca me permettrai d'en faire une version Atari (falcon en 256c et ST en 16c) en plus...
j'avance pas trop vite, pas trop de temps en ce moment.
Je vous donne des nouvelles, et pourquoi pas des copies d'écran ou des demos dès que possible !
Fantomas
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Fantomas
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