Pour vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD ?
+56
Tonkatsu
Mbx
Karuga
salgueiro
lordpaddle
fire-leo
Emeldiz
Klickman
wiiwii007
Johnny16Bit
iral
Paradis
scrolling
jemenvais
Xorion x
Tryphon
maldoror68
Agathon
sylaze
Dr House
Marswaffle
Oltobaz
Freaks
rpgfan
SpaRtiZe
oOSphaXOo
Fellock
Kaméha
lemanscity72
Kojiki2
drfloyd
kojiki
naoned_west
ace76
KlaarX
Dagnirendae
sloth
mickayesou2
fairyliar
retroactionman
DRX1
Earthworm jo
GOREFESTOR
tilou
thazarbal
Stef
Evola
JBec
shtmup
Calou
mikachu
GR
lessthantod
RePtiLe
Menadel
Francklin29
60 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Pour Vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD
Re: Pour vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD ?
Dans le genre hyper-difficile mais sympa, j'adore Hellfire !
Tryphon- Docteur *
Non, mais les gars, sérieusement, Gynoug dans le top 10 des shmups MD ? Avez-vous au moins joué à 10 gros shmup MD pour dire ça ?
Fellock- Docteur agrégé **
Gynoug est mon shmup horizontal Megadrive préféré juste après Super Fantasy zone et devant Gaiares
Evola- Docteur agrégé **
J'adore Fantasy Zone. Une Cute'm up qu'on oublie trop souvent...
Tryphon- Docteur *
Je n'aime pas trop les shmups... Mais j'adore Gynoug...
Donc oui pour moi c'est le meilleur :)
Donc oui pour moi c'est le meilleur :)
iral- Patient incurable
Surtout Gynoug est beaucoup plus smooth là où RR² est rigide au possible, incomparable.
Dans Gynoug tout les mouvements sont plus travaillés, tes bullets accélèrent par exemple, le ennemis te suivent... dans RR², t'as l'impression que tes tirs ont 5 positions pré scriptés, mouvement des ennemis très basiques, les animations sont hachées... bref c'est soporifique et insipide.
Dans Gynoug tout les mouvements sont plus travaillés, tes bullets accélèrent par exemple, le ennemis te suivent... dans RR², t'as l'impression que tes tirs ont 5 positions pré scriptés, mouvement des ennemis très basiques, les animations sont hachées... bref c'est soporifique et insipide.
Stef- Interne
Fellock a écrit:Non, mais les gars, sérieusement, Gynoug dans le top 10 des shmups MD ? Avez-vous au moins joué à 10 gros shmup MD pour dire ça ?
J'ai du tous les faire et Gynoug est mon préféré
Stef- Interne
c'est un miracle si j'arrive au level 3 dans ce jeu
c'est vraiment frustrant d’ailleurs, car le délire biomecha des ennemis est excellent
c'est vraiment frustrant d’ailleurs, car le délire biomecha des ennemis est excellent
tilou- Interne
Pk changer toujours les propos sur ce jeu ??Je pense qu'il y a sensiblement plus de sprites sur une scène de Gynoug que sur une scène de RR2. Et l'un des deux est l'un des premiers jeux de la machine, l'autre un des derniers...
Je te propose de le vérifier, et si je me suis trompé, je te promets de louer RR2 à chaque occasion...
Le but de citer RR² est de démontrer que sans puce la snes pouvait afficher bcp de sprites sans ralentissements, je me souviens pas avoir dit que forcement il y en avait plus que n'importe quel jeu MD !!
Tjrs est 'il que oui surement gynoug affiche plus de sprites, mais fait des concessions sur pas mal d'autres choses, que RR² n'a pas .
Invité- Invité
J'adore les shmups... Mais je n'aime pas trop Gynoug...
Donc non pour moi ce n'est pas le meilleur :)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Vous avez de la chance que @jbec ne passe plus trop dans le coin…
Parce que a force de parler en mal de Gynoug, vous auriez droit a la grosse colère
Parce que a force de parler en mal de Gynoug, vous auriez droit a la grosse colère
Paradis- Docteur *
Enorme ce jeu, la version Pc Engine est plus simpleTryphon a écrit:Dans le genre hyper-difficile mais sympa, j'adore Hellfire !
jemenvais- Infirmier
oui bien sûr mais après c'est simplement mon avis mais sa DA est vraiment top et on sort du shoot avec des vaisseaux et robots sophistiqué et sa fait du bien lolFellock a écrit:Non, mais les gars, sérieusement, Gynoug dans le top 10 des shmups MD ? Avez-vous au moins joué à 10 gros shmup MD pour dire ça ?
scrolling- Patient incurable
Gynoug fait probablement partit du top 10 megadrive.
Mais devant y'a du beau monde.
TF3, tf4,Gaiares, gleylancer,Hellfire, granadax, musha,...
Mais devant y'a du beau monde.
TF3, tf4,Gaiares, gleylancer,Hellfire, granadax, musha,...
ace76- Interne
perso je pense avoir joué aux meilleurs (et même les avoir), et pourtant Gynoug est également dans mon top ten, question d'ambiance et de DA.Fellock a écrit:Non, mais les gars, sérieusement, Gynoug dans le top 10 des shmups MD ? Avez-vous au moins joué à 10 gros shmup MD pour dire ça ?
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:perso je pense avoir joué aux meilleurs (et même les avoir), et pourtant Gynoug est également dans mon top ten, question d'ambiance et de DA.Fellock a écrit:Non, mais les gars, sérieusement, Gynoug dans le top 10 des shmups MD ? Avez-vous au moins joué à 10 gros shmup MD pour dire ça ?
Ben oué...
Je découvre le sujet, et je suis sur le cul que la question non seulement se pose, mais donne ce résultat.
Ouais, moi aussi il est dans mon top 10 des meilleurs shoots MD, c'est un super jeu Gynoug
Il est coincé en enferParadis a écrit:Vous avez de la chance que @jbec ne passe plus trop dans le coin…
Dernière édition par lessthantod le Mer 7 Nov 2018 - 14:52, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pfff, lui aussilessthantod a écrit:Il est coincé en enferParadis a écrit:Vous avez de la chance que @jbec ne passe plus trop dans le coin…
Paradis- Docteur *
Dis donc toi... C'est la guerre que tu cherches?lessthantod a écrit:J'adore les shmups... Mais je n'aime pas trop Gynoug...
iral- Patient incurable
J'ai pas voté pour le sondage car oui y a de gros concurrents mais indéniablement il se dégage de ce jeux quelque chose qui le présente de manière différente des autres shoot Megadrive et j'ai oublié crying qui lui aussi un super shoot
scrolling- Patient incurable
Je ne l'ai pas terminé celui là, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Je suis arrivé jusqu'au niveau tout bizarre et rose. J'ai pas aimé ce passage d'ailleurs, on voit que dalle. Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu envie d'y revenir...
Bref, là tout de suite, sans réfléchir, je peux en citer 5 avant lui facile, mais j'ai pas fait tous les shoots MD.
Bref, là tout de suite, sans réfléchir, je peux en citer 5 avant lui facile, mais j'ai pas fait tous les shoots MD.
wiiwii007- Docteur *
Je me suis forcé à y rejouer car il ne m'avait pas laissé un super souvenir.
Je le trouve trop difficile et pas très amusant, dommage car j'aime bien la DA.
Le système d'upgrade avec toujours les mêmes tirs et la sélection des magies sont vraiment pas terribles.
Une fois qu'on a gouté aux TF3 et 4, le reste parait bien triste (pas sûr qu'il soit dans mon top 10).
Je le trouve trop difficile et pas très amusant, dommage car j'aime bien la DA.
Le système d'upgrade avec toujours les mêmes tirs et la sélection des magies sont vraiment pas terribles.
Une fois qu'on a gouté aux TF3 et 4, le reste parait bien triste (pas sûr qu'il soit dans mon top 10).
Invité- Invité
Et pour moi c'est le contraire, j'adore Gynoug (et TF III et Hellfire) mais je déteste Thunderforce IV.
je déteste TF3, j'aime TF4 et j'adore Gynoug... tout les gouts sont dans la nature ^^
Stef- Interne
Pourquoi,?Que tu trouves TF3 trop classique,je peux le comprendre; de la a le détester .Stef a écrit:je déteste TF3, j'aime TF4 et j'adore Gynoug... tout les gouts sont dans la nature ^^
ace76- Interne
Détester c'est peut être un peu fort mais vraiment je n'aime pas du tout sa mécanique.. je le trouve trop rigide, trop rapide... c'est du die and retry (genre les ennemis qui arrivent par en haut ou derrière toi, vu leur vitesse, la première fois tu te fais forcément surprendre).. Pour moi ce genre de shump n'est pas interessant, je n'aime pas les jeux où il faut connaitre par coeur les patterns des ennemis, c'est vraiment pour cacher une faiblesse du game design. Un bon shump, c'est un shump que tu peux finir la première fois que tu y joues si tu es vraiment bon. TF4 te laisse un peu plus de chance et Gynoug encore plus (les ennemis ont des déplacements assez lents, idem pour les bullets bien qu'elles soient nombreuse à l'écran).
TF3 fait partie de ces shump plutot typé "speed" pour le rendre artificiellement plus difficile. Ca le rend assez rigide, comme les "gros" shumps SNES (SA et RR²), sauf que sur SNES ça peut se comprendre (limites technique de la machine) mais sur MD on peut faire mieux que ça...
D'ailleurs sur SNES mes shumps préférés sont Phalanx, R-Type 3 et la série des Parodius, des shumps plutot typés lents... et du coup ils ont pas mal de ralentissements (un shump typé lent nécessite plus de ressource qu'un shump rapide) mais franchement je les trouve infiniment plus interessant qu'un SA ou RR²
TF3 fait partie de ces shump plutot typé "speed" pour le rendre artificiellement plus difficile. Ca le rend assez rigide, comme les "gros" shumps SNES (SA et RR²), sauf que sur SNES ça peut se comprendre (limites technique de la machine) mais sur MD on peut faire mieux que ça...
D'ailleurs sur SNES mes shumps préférés sont Phalanx, R-Type 3 et la série des Parodius, des shumps plutot typés lents... et du coup ils ont pas mal de ralentissements (un shump typé lent nécessite plus de ressource qu'un shump rapide) mais franchement je les trouve infiniment plus interessant qu'un SA ou RR²
Stef- Interne
Heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser que Gynoug n'a rien de fabuleux, bien au contraire…
Fellock- Docteur agrégé **
Pas dac, TF III terminé en une partie, je l'ai fait, et sans trop forcer.Stef a écrit:Détester c'est peut être un peu fort mais vraiment je n'aime pas du tout sa mécanique.. je le trouve trop rigide, trop rapide... c'est du die and retry (genre les ennemis qui arrivent par en haut ou derrière toi, vu leur vitesse, la première fois tu te fais forcément surprendre).. Pour moi ce genre de shump n'est pas interessant, je n'aime pas les jeux où il faut connaitre par coeur les patterns des ennemis, c'est vraiment pour cacher une faiblesse du game design. Un bon shump, c'est un shump que tu peux finir la première fois que tu y joues si tu es vraiment bon. TF4 te laisse un peu plus de chance et Gynoug encore plus (les ennemis ont des déplacements assez lents, idem pour les bullets bien qu'elles soient nombreuse à l'écran).
Les réflexes jouent énormément, tu te fais défoncer de temps à autres car comme tu dis c'est vachement rapide donc c'est un peu normal. Mais franchement, après quelques minutes tu captes le délire et tu te fais moins prendre. Et vu qu'on te file des vies en veux tu en voilà, ça passe crème.
Par contre Gynoug, j'ai pas réussi du premier coup, ni même du second d'ailleurs...
wiiwii007- Docteur *
J'allais dire j'ai fait TF III cette année, mon 2e shmup terminé en ayant quasiment aucune expérience avec le genre (j'ai terminé gradius un peu avant et ai dû toucher à 3 shmups 2 minutes dans ma vie), ba en mode normal (donc par défaut) vu comment le jeu est généreux en vies/crédits, le terminer à ton 2e run n'est pas bien compliqué.
Le seul niveau que j'ai trouvé pute, et le plus raté à mon sens par la même occasion, c'est celui de feu car on voit mal et en plus en effet certains trucs débarquent par derrière pour nous assassiner en traître. Mais à part ce niveau, le reste c'est pépère. Je ne vois pas du tout en quoi c'est un die & retry, mais genre absolument pas ... aprés en difficile p-e, j'ai pas encore essayé mais en même temps vu ce qu'il faut faire pour changer la difficulté, je ne pensais même pas qu'elle était réglable.
Je crois que sur mon 3e ou 4e run, je suis pas passé loin du one credit.
Le seul niveau que j'ai trouvé pute, et le plus raté à mon sens par la même occasion, c'est celui de feu car on voit mal et en plus en effet certains trucs débarquent par derrière pour nous assassiner en traître. Mais à part ce niveau, le reste c'est pépère. Je ne vois pas du tout en quoi c'est un die & retry, mais genre absolument pas ... aprés en difficile p-e, j'ai pas encore essayé mais en même temps vu ce qu'il faut faire pour changer la difficulté, je ne pensais même pas qu'elle était réglable.
Je crois que sur mon 3e ou 4e run, je suis pas passé loin du one credit.
Dernière édition par Lumli le Jeu 8 Nov 2018 - 11:37, édité 1 fois
j'ai un "bug" sur Gynoug, avec jeu original .. quand y'a des déformations etc. à gauche de l'écran sur la bordure, c'est pas raccord sur 8 pixels je dirais. c'est normal ?
Xorion x- Guéri miraculeux
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13