Pour vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD ?
+56
Tonkatsu
Mbx
Karuga
salgueiro
lordpaddle
fire-leo
Emeldiz
Klickman
wiiwii007
Johnny16Bit
iral
Paradis
scrolling
jemenvais
Xorion x
Tryphon
maldoror68
Agathon
sylaze
Dr House
Marswaffle
Oltobaz
Freaks
rpgfan
SpaRtiZe
oOSphaXOo
Fellock
Kaméha
lemanscity72
Kojiki2
drfloyd
kojiki
naoned_west
ace76
KlaarX
Dagnirendae
sloth
mickayesou2
fairyliar
retroactionman
DRX1
Earthworm jo
GOREFESTOR
tilou
thazarbal
Stef
Evola
JBec
shtmup
Calou
mikachu
GR
lessthantod
RePtiLe
Menadel
Francklin29
60 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Pour Vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD
Re: Pour vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD ?
je l'aime bien ce Gynoug, c'est un bon jeu ya aucun doute
mais il y en a tellement de meilleurs surtout sur MD... j'ai voté non
mais il y en a tellement de meilleurs surtout sur MD... j'ai voté non
shtmup- Patient contaminé
Gynoug a un univers sympa. Graphiquement, c'est parfois brouillon et on voit pas venir le danger mais ça reste un jeu sympa. Pas le meilleur, mais il m'a laissé un très bon souvenir. Exception faite de la difficulté.
Et puis je dévorais le test réalisé par J'M Destroy dans le supplément Consoles News de Joystick. Test de la version japonaise.
Et puis je dévorais le test réalisé par J'M Destroy dans le supplément Consoles News de Joystick. Test de la version japonaise.
JBec- Guéri miraculeux
Pour moi Gynoug fait clairement partie des meilleurs shoots de la Mégadrive !
Maintenant je sais que mes gouts sont particuliers ! mon shoot préféré sur MD étant Super Fantasy zone un shoot rarement cité comme l'un des meilleurs de la 16 bits de Séga !
Maintenant je sais que mes gouts sont particuliers ! mon shoot préféré sur MD étant Super Fantasy zone un shoot rarement cité comme l'un des meilleurs de la 16 bits de Séga !
Evola- Docteur agrégé **
Il figure parmi les meilleurs shoots de la MD c'est évident, de là à dire que c'est le meilleur... quand même pas :p J'ai répondu non.
Enfin il faut quand même voir qu'il est sorti en 1991 et à cette époque il défonçait tout (même TF3 ).
Enfin il faut quand même voir qu'il est sorti en 1991 et à cette époque il défonçait tout (même TF3 ).
Stef- Interne
Super Fantasy Zone est un très bon jeu ! Une série originale, un shoot différent mais très bon !Evola a écrit: mon shoot préféré sur MD étant Super Fantasy zone un shoot rarement cité comme l'un des meilleurs de la 16 bits de Séga !
Francklin29- Guéri miraculeux
La question n'est pas est ce que Gynoug est LE meilleur jeu de la MD mais l'un des meilleurs .Stef a écrit:Il figure parmi les meilleurs shoots de la MD c'est évident, de là à dire que c'est le meilleur... quand même pas :p J'ai répondu non.
Tu aurais donc dû répondre oui !
A cause de toi Gynoug va perdre !
Dernière édition par Evola le Mar 27 Aoû 2013 - 1:02, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Merci ^^Evola a écrit:La question n'est pas est ce que Gynoug est LE meilleur jeu de la MD mais l'un des meilleurs .Stef a écrit:Il figure parmi les meilleurs shoots de la MD c'est évident, de là à dire que c'est le meilleur... quand même pas :p J'ai répondu non.
En tous cas presque 40% de oui quand même..., ça a drôlement grimpé !
Franklin avoue le . Tu as fait exprès de poser la question de façon ambigüe ?
Je suis sur que personne n'a rien compris et ils ont voté non alors qu'au fond ils pensent oui !!!
Je suis sur que personne n'a rien compris et ils ont voté non alors qu'au fond ils pensent oui !!!
Evola- Docteur agrégé **
Lol
Franchement c'est très clair :
Je voi vraiment pas ce qu'il y a d'ambigu..
Franchement c'est très clair :
Je voi vraiment pas ce qu'il y a d'ambigu..
Comme GR, c'est un jeux qui m'a plus ou moins marqué dans mon enfance.
Mon grand frère, un très grand fan de shoot'em up y jouait souvent (en plus de R-type, Thunder force et autres shmups) et j'adorais toujours le voir jouer.
J'adorais les mélodies et je me rappel avoir été subjugué a l'époque par les mouvements du décors
D’ailleurs pour la petite histoire, l'ayant vu en vente récemment sur le fofo, j'ai pas hésité ..... J'attends de le recevoir pour m'y remettre...
Mon grand frère, un très grand fan de shoot'em up y jouait souvent (en plus de R-type, Thunder force et autres shmups) et j'adorais toujours le voir jouer.
J'adorais les mélodies et je me rappel avoir été subjugué a l'époque par les mouvements du décors
D’ailleurs pour la petite histoire, l'ayant vu en vente récemment sur le fofo, j'ai pas hésité ..... J'attends de le recevoir pour m'y remettre...
thazarbal- Patient contaminé
Putain, t'as lâché une bombe là.onels4 a écrit:Et j'aime pas la MD...
Toi qui te faisais passer pour un amoureux des deux grandes concurrentes de l'époque (genre "il faut avoir les deux", tout ça), ayant juste pris un parti pour cause de meilleures affinités (et par envie de titiller aussi), tu te révèles enfin au grand jour. On sait désormais qu'aucune discussion objective sur la MD est possible avec toi. Ah bah bravo...
Invité- Invité
peut êtres pas le meilleur mais Gynoug est un shoot a part avec son délire a la Giger
mais il est beaucoup trop dur et ca c'est frustrant
mais il est beaucoup trop dur et ca c'est frustrant
tilou- Interne
Putain on est maintenant à 50/50, c'est quoi ce bordel?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai voter oui,
Acheté neuf à l'époque, cela à été une claque graphique (effets spéciaux, taille des sprite, finesse des graphismes)
Les musique passent. Les patern sont magnifique, les boss "dégeulent" litéralement de la boulette
C'est très dur au bout d'un moment, un vrais challenge.
Ensuite je n'aime pas trop les horizontaux et il est souvent est parfois fouillis.
Il reste un très bon shoot MD, il faut le remettre dans son contexte, en rayon à coté de lui (on parle de jx jap) il n'y avait pas grand chose de convainquant (hellfire, phelios, arrow flash, ...) Il y avait sûrement aussi à la même époque d'autres shoot bien mieux, mais il restait dans la tête de la course.
Ensuite d'autre shoots sont sortis qu'ils l'on entérré, mais c'est normal et bienvenue. Pong était le meilleur jeux de la terre dans les 70'
Acheté neuf à l'époque, cela à été une claque graphique (effets spéciaux, taille des sprite, finesse des graphismes)
Les musique passent. Les patern sont magnifique, les boss "dégeulent" litéralement de la boulette
C'est très dur au bout d'un moment, un vrais challenge.
Ensuite je n'aime pas trop les horizontaux et il est souvent est parfois fouillis.
Il reste un très bon shoot MD, il faut le remettre dans son contexte, en rayon à coté de lui (on parle de jx jap) il n'y avait pas grand chose de convainquant (hellfire, phelios, arrow flash, ...) Il y avait sûrement aussi à la même époque d'autres shoot bien mieux, mais il restait dans la tête de la course.
Ensuite d'autre shoots sont sortis qu'ils l'on entérré, mais c'est normal et bienvenue. Pong était le meilleur jeux de la terre dans les 70'
Ce n'est pas le "bordel" mais un juste retour à la Vérité.lessthantod a écrit:Putain on est maintenant à 50/50, c'est quoi ce bordel?
La question n'est pas confuse ni ambigue: Gynoug est-il l'un des meilleurs shoot sur Megadrive?
Il a un univers, un style qui se démarque beaucoup des autres productions. Techniquement ça tient bien la route. La maniabilité est certes pas top et le niveau de difficulté à faire plonger dans une sérieuse dépression, mais si je devais me reprendre une Megadrive, Gynoug serait l'un des 3 shoots que je reprendrais. Sérieusement!
JBec- Guéri miraculeux
OZoran Tsubasa a écrit:Putain, t'as lâché une bombe là.onels4 a écrit:Et j'aime pas la MD...
Toi qui te faisais passer pour un amoureux des deux grandes concurrentes de l'époque (genre "il faut avoir les deux", tout ça), ayant juste pris un parti pour cause de meilleures affinités (et par envie de titiller aussi), tu te révèles enfin au grand jour. On sait désormais qu'aucune discussion objective sur la MD est possible avec toi. Ah bah bravo...
Ce qu'il faut pas lire.
Invité- Invité
Il ne l'aime pas, il la tolère :lol:
Earthworm jo- Docteur *
Voilà, un peu de bon sens.
Invité- Invité
+1 d'ailleurs j'aimerais bien le récupérer dans sa mini-boîte jap comme à l'époqueFrancklin29 a écrit:Super Fantasy Zone est un très bon jeu ! Une série originale, un shoot différent mais très bon !Evola a écrit: mon shoot préféré sur MD étant Super Fantasy zone un shoot rarement cité comme l'un des meilleurs de la 16 bits de Séga !
mikachu- Infirmier
j'ai voté oui car j'aime beaucoup son univers mais il a des defaults qui meme s'ils ne sont pas redhibitoires l'éloignent clairement du top 10
DRX1- Guéri miraculeux
Oui.
Design original, difficulté bien dosé et des boss à foison.
Moi, j'
Design original, difficulté bien dosé et des boss à foison.
Moi, j'
retroactionman- Infirmier
On pourrait étendre ce topic aux 16bit :
https://www.gamopat-forum.com/t56087-vos-jeux-plaisir-coupable-sur-32-64-bits
https://www.gamopat-forum.com/t56087-vos-jeux-plaisir-coupable-sur-32-64-bits
Invité- Invité
... dans ce cas pourquoi avoir voté OUI?DRX1 a écrit:j'ai voté oui car j'aime beaucoup son univers mais il a des defaults qui meme s'ils ne sont pas redhibitoires l'éloignent clairement du top 10
Mince j'ai lu le sondage trop rapidement :oEvola a écrit:La question n'est pas est ce que Gynoug est LE meilleur jeu de la MD mais l'un des meilleurs .Stef a écrit:Il figure parmi les meilleurs shoots de la MD c'est évident, de là à dire que c'est le meilleur... quand même pas :p J'ai répondu non.
Tu aurais donc dû répondre oui !
A cause de toi Gynoug va perdre !
Stef- Interne
par ce que le 11eme jeux peut etre egalemnt un bon jeu que l'on peut apprécier même s'il a des defaults! non ?lessthantod a écrit:... dans ce cas pourquoi avoir voté OUI?DRX1 a écrit:j'ai voté oui car j'aime beaucoup son univers mais il a des defaults qui meme s'ils ne sont pas redhibitoires l'éloignent clairement du top 10
DRX1- Guéri miraculeux
C'est rien, on va dire que ça équilibre avec mon "Non" non justifié (mal lu la question).lessthantod a écrit:... dans ce cas pourquoi avoir voté OUI?DRX1 a écrit:j'ai voté oui car j'aime beaucoup son univers mais il a des defaults qui meme s'ils ne sont pas redhibitoires l'éloignent clairement du top 10
Stef- Interne
mon oui est justifiéStef a écrit:C'est rien, on va dire que ça équilibre avec mon "Non" non justifié (mal lu la question).lessthantod a écrit:... dans ce cas pourquoi avoir voté OUI?DRX1 a écrit:j'ai voté oui car j'aime beaucoup son univers mais il a des defaults qui meme s'ils ne sont pas redhibitoires l'éloignent clairement du top 10
DRX1- Guéri miraculeux
Si GYNOUG n'est pas dans ton top 10 des shoot de la MD c'est pas l'un des meilleurs shoot de la MD!Francklin29 a écrit:Pour Vous Gynoug est il l'un des meilleurs shoot de la MD?
Mon non est justifié. La MD a beaucoup mieux en shmups.
MEME SI CE N'EST PAS MA CONSOLE PREFEREE.
Invité- Invité
Tu cherches à dénigrer les bons jeux de la MD pour laisser croire que la Snes pourrait rivaliser avec la MD en matière de shmup . On voit où les fanboys de la Snes veulent en venir !!!onels4 a écrit:Mon non est justifié. La MD a beaucoup mieux en shmups.
Evola- Docteur agrégé **
Même pas.
Pour moi un Musha, TF3 (même le 4 que j'aime pas), Gaiares, Eliminate Down, Gley Lancer, sont bien au dessus. Zero wing aussi.
Pour moi un Musha, TF3 (même le 4 que j'aime pas), Gaiares, Eliminate Down, Gley Lancer, sont bien au dessus. Zero wing aussi.
Invité- Invité
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13