Might & Magic X - Legacy
+5
kenhokuto
titanosk
naoned_west
p3ryton
Cyanure69
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Might & Magic X - Legacy
Hello
Arf, je n'avais pas vu ton topic, antérieur au mien par ici.
Je l'aurais complété plutôt que de faire doublon
Idem, , édition collector en cours de chemin, je viens de désinstaller la version béta pour remettre la release
Arf, je n'avais pas vu ton topic, antérieur au mien par ici.
Je l'aurais complété plutôt que de faire doublon
Idem, , édition collector en cours de chemin, je viens de désinstaller la version béta pour remettre la release
guilmoon- Patient contaminé
Cyanure69- Guéri miraculeux
Je joue avec la version finale.... enfin seulement l'accès au 1er acte puisque j'ai pas reçu ma boite... (partie du dépôt à 5h41 ce matin... à 15 bornes de chez moi...) livraison par UPS, ils ont pas peur chez Ubi, en colissimo je l'aurais déjà dans les mains.
barbarian_bros- Docteur *
Tu vas le recevoir dans la journée, je pense.
A 5h il était dans le dépot UPS de ma région.
A 5h il était dans le dépot UPS de ma région.
Reçu... le livreur a fini par trouver ma boite-aux-lettre, à défaut de ma sonnette. heureusement qu'ils précisent 'delivered to mailbox' sur le site de suivi.
Je prends des photos.
En tout cas c'est classe la boite et le manuel en VF.
Je prends des photos.
En tout cas c'est classe la boite et le manuel en VF.
En même temps vu la license et Ubi derrière, un collector un minimum correct était prévisible
Cyanure69 a écrit:En même temps vu la license et Ubi derrière, un collector un minimum correct était prévisible
Mouais... je te rappelle que dans la 'complete Edition' de Heroes... le 1 n'est qu'en anglais, il n'y a les musiques que du V... les livrets sont en anglais...
D'ailleurs pour ce MM X, je regrette de pas avoir la tracklist de la BO.. dans la version numérique on a les titres... mais pas les numéros... va encore falloir que j'y passe 1 heure à écouter et éditer tous les morceaux pour avoir une version tagguée correctement.
Les photos sont dans le 'topic des dernier achats en photo'
barbarian_bros a écrit:Les photos sont dans le 'topic des dernier achats en photo'
Merci pour le déballage
kickvicious- Patient incurable
Petit copié-collé ci-dessous, histoire de retrouver les photos plus facilement pour ceux qui s'intéressent au jeu.
A noter que l'édition 'Deluxe' est la seule édition physique existant, donc si vous l'achetez sur Fnac.com ou Amazon.fr vous aurez la même chose que ci-dessous.
-Version boite Deluxe à 29.99€ : 4 lithographies tirées de l'intro du jeu, sur de l'excellent papier, une carte de la Péninsule d'Agyn, en tissu, le CD audio de la bande originale du jeu dans sa pochette carton. Un boitier DVD contenant le DVD du jeu, un code pour télécharger Might and Magic VI sur Uplay, un code pour un bonus pack dans le Free-to-Play 'Duels of Champions', un manuel de 40 pages en couleurs. Vous aurez aussi droit à la version numérique de l'OST, un donjon exclusif et le premier DLC vous sera offert.
-Version Digitale Deluxe à 29.99€: même chose que ci-dessus sans les objets physiques : le jeu, la bande son numérique, un code pour Might&Magic VI sur Uplay, un donjon exclusif, le 1er DLC offert.
-Version Digitale standard à 24.99€ : le jeu dématérialisé, et c'est tout.
Unboxing de l'édition Deluxe (désolé pour la qualité des photos... on manque un poil de lumière en ce moment) :
A noter que l'édition 'Deluxe' est la seule édition physique existant, donc si vous l'achetez sur Fnac.com ou Amazon.fr vous aurez la même chose que ci-dessous.
-Version boite Deluxe à 29.99€ : 4 lithographies tirées de l'intro du jeu, sur de l'excellent papier, une carte de la Péninsule d'Agyn, en tissu, le CD audio de la bande originale du jeu dans sa pochette carton. Un boitier DVD contenant le DVD du jeu, un code pour télécharger Might and Magic VI sur Uplay, un code pour un bonus pack dans le Free-to-Play 'Duels of Champions', un manuel de 40 pages en couleurs. Vous aurez aussi droit à la version numérique de l'OST, un donjon exclusif et le premier DLC vous sera offert.
-Version Digitale Deluxe à 29.99€: même chose que ci-dessus sans les objets physiques : le jeu, la bande son numérique, un code pour Might&Magic VI sur Uplay, un donjon exclusif, le 1er DLC offert.
-Version Digitale standard à 24.99€ : le jeu dématérialisé, et c'est tout.
Unboxing de l'édition Deluxe (désolé pour la qualité des photos... on manque un poil de lumière en ce moment) :
Je suis d'accord avec toi, juste que comparé à certain collector... ça reste correct.
Alors, petit retour sur un bug que je viens de rencontrer sur le fin du premier acte, en haut du château de Portmeyron.
Une fois les château libéré, vous devez aller au 3eme étage de la forteresse pour rencontrer Lev qui doit vous envoyer à dos de Griffon vers la forge des éléments, et ainsi clôturer l'acte I.
Mais, la ligne de dialogue de Lev permettant de prendre le Griffon restait "grisée", bloquant ma progression, alors que la quête était achevée, me donnant normalement accès à la suite de l'aventure.
Je précise que j'avais accédé à la préversion via Uplay, mais que cette dernière avait bien été désinstallée à la release.
Je suis tombé sur ce topic traitant du même problème que j'ai rencontré; pour lever le "bug", j'ai juste eu à retourner dans la section " Supplément" puis "Contenu bonus" du menu d'accueil.
J'ai rentré le code du jeu ( que je n'avais rentré que dans Uplay à l'achat du jeu quand il était encore en version béta ), le logiciel me dit " vous avez déjà acheté ce jeu", mais qu'importe, une fois de retour en jeu, Lev me permet alors de chevaucher le griffon vers la forge des éléments.
Maintenant, le topic du forum Ubi permet d'aller corriger le bug manuellement, à voir si la solution qui consiste à re-entrer son code ne fonctionne pas ...
Une fois les château libéré, vous devez aller au 3eme étage de la forteresse pour rencontrer Lev qui doit vous envoyer à dos de Griffon vers la forge des éléments, et ainsi clôturer l'acte I.
Mais, la ligne de dialogue de Lev permettant de prendre le Griffon restait "grisée", bloquant ma progression, alors que la quête était achevée, me donnant normalement accès à la suite de l'aventure.
Je précise que j'avais accédé à la préversion via Uplay, mais que cette dernière avait bien été désinstallée à la release.
Je suis tombé sur ce topic traitant du même problème que j'ai rencontré; pour lever le "bug", j'ai juste eu à retourner dans la section " Supplément" puis "Contenu bonus" du menu d'accueil.
J'ai rentré le code du jeu ( que je n'avais rentré que dans Uplay à l'achat du jeu quand il était encore en version béta ), le logiciel me dit " vous avez déjà acheté ce jeu", mais qu'importe, une fois de retour en jeu, Lev me permet alors de chevaucher le griffon vers la forge des éléments.
Maintenant, le topic du forum Ubi permet d'aller corriger le bug manuellement, à voir si la solution qui consiste à re-entrer son code ne fonctionne pas ...
guilmoon- Patient contaminé
Pour la fin de l'acte I, j'y suis pas encore, mais pour ceux qui avaient acheté la version boite avec accès anticipé sur Uplay, Ubi a envoyé un mail disant bien que même une fois la beta désinstallée et le jeu installé à la place, il faut entrer le code fourni dans la boite pour débloquer l'intégralité du jeu, qui sinon s'arrête à la fin de l'acte I.
Fini hier soir!
Ah c'était bon. Seule vraie difficulté rencontrée, le premier boss élémentaire de terre. J'ai bien recommencé 30 fois. A noter que je joue en "aventurier" seulement.
J'ai vraiment aimé. Par contre vous avez une idée de ce qu'est et où est le "Donjon des limbes"? Futur DLC?
Edit: Barbarian, ta collection de jeux big box pc est énorme! je suis jaloux :)
Ah c'était bon. Seule vraie difficulté rencontrée, le premier boss élémentaire de terre. J'ai bien recommencé 30 fois. A noter que je joue en "aventurier" seulement.
J'ai vraiment aimé. Par contre vous avez une idée de ce qu'est et où est le "Donjon des limbes"? Futur DLC?
Edit: Barbarian, ta collection de jeux big box pc est énorme! je suis jaloux :)
iral- Patient incurable
Le donjon des Limbes, ainsi que 2 autres donjons (La Forteresse des Corbeaux, et le 'Dream Shard' réservé aux possesseurs de l'édition Deluxe) sont inclus dans le patch sorti le 19 février, qui passe le jeu en version 1.4.xiral a écrit:J'ai vraiment aimé. Par contre vous avez une idée de ce qu'est et où est le "Donjon des limbes"? Futur DLC?
Patch qui corrige pas mal de bugs, améliore l'optimisation (ça freeze plus pendant 1-2 secondes lors des changements de zones), ajoute le support des résolutions au format 16/10 et équilibre un peu le gameplay (les armes à distance gagnent en efficacité, certains ennemis ont de nouveaux pouvoirs, etc...)
Le changelog complet :
- Spoiler:
o New Content:
• 3 new dungeons:
• Exclusive Dream Shard Dungeon
• Community Dungeon
• Limbo Dungeon
o Changes
• 16:10 resolutions are now available with UI accordingly updated.
• Hint for texture details option is added in game (it still only configurable in the main menu)
• Asian language fonts are now only loaded if needed (memory improvement)
• Reduced the amount of path-finding calculations per monster each turn (caused performance issues on certain places in the world map)
o Balancing changes
• Added Dark Nova to Faceless (Core and Elite)
• Split monster ability "Battle Spirit" into three different variations: for Militia Captain, Black Guard Captain and Naga Warlord
• Increased 2-Handed Weapon Damage and Crit Chance
• Increased Ranged Weapon Damage and Crit Chance
• Increased 2-Handed Magical Focus Damage
• Reduced Magical Focus Crit Damage Increase
• Reduced Magical Focus Damage Increase (Grand Master Bonus)
o Bug fixes
• Issues reported by the community
• Quest UI bug when you click the "Show finished quest" option, the page number text "Page x/x" will glitch.
• The 'Dual Wield' skill does not provide a number on Attack Value increase on the off-hand weapon.
• Alesia - Healer doesn't refill Mana, only Health.
• Radiant Weapon spell incorrect behavior, enemies still block attacks.
• Paladin Promotion quest - You can obtain another copy of the 2nd Stone Disc fragment if you discuss again with the Blackfang Smuggler.
• In “The Slums” area in Karthal City, a barrel containing a spider teleports in a different location of the map.
• Bow and Crossbow Grandmaster Trainers have an incorrect conversation string when asking for training after completing their quests. They consider that you’re already a Bow or Crossbow Grandmaster.
• Acid Splash spell incorrect behavior (decreases the armor rating by 50% and removes 50% of melee block attempts).
• Mispell of "Consumed" with Elixir of Potency = conusmed (loc issue)
• Typo in the description for the different masteries of the Medium Armor skill.
• The letter related to the siege of the castle in the Aegyn Peninsula does not disappear after finishing act 1.
• Bug in the Bestiary entry bug, Minotaur's skill Crush description says '404 MONSTER_ABILITY_CRUSH_INFO'
• Romuald Hireling (Negotiator)- Incorrect behavior when buying a mana potion, price is “86” but “100” is removed from purse.
• After completing Naga Tea quest, it is possible to receive duplicate copies of the various teas from the original people.
• The "Doctor" Hireling ability can be used in battles without costing a turn. This makes status changes too easy to dispell.
• 'Hour of Power' buff tooltip you can obtain by praying at shrines says you get a bonus of 10, which only provides 4.
• Dodge Expert incorrect training cost at Seahaven.
o General bug fixes
• The defender cannot finish the promotion quest if the player kills the Davros and free the Dwarves before getting the promotion quest.
• Lore books in Lore page cannot be fully displayed if unchecking "Show all books".
• The SFX of Manco's spell - Chain Lightning is incomplete, in Cave_3.
• Lev cannot send the party from “Elemental Forge 4” back to “The Castle Portmeyron”.
• The tooltip of Cyclops' magic power contains debug info.
• The party can get tokens “Tea” again, even the quest is already completed.
• The hireling Alesia can only restore HP and inconsistent with the description in the tooltip.
• The token “Hidden Scrolls” should not display as usable token in map “Karthal_Sewers”.
• The objective stating "Find Kirk" of quest "Lost Lambs" shows improperly under a certain circumstance.
• One word in the Lore Book "A Tour of the Free Cities" is incorrect.
• The token "Flute" won't disappear after playing right notes with it in front of the crystal in Sudgerd.
• The last dialog with Blind Shaman always shown as "You are not chosen" even if player has already completed the quest "Warmonger Promotion".
• The Heame still talks about same sentence, even after finished the quest "Haart has its reason".
• The page footer will be corrupted after checking the "Show finished quests" in quest book.
• The Magic Power data of Moonsilk Spider in Bestiary is not complete.
• The SFX of spell “Fire Blast” displayed improperly when turning camera.
• The ongoing quest Jassad’s Bestiary needs one more tip to notice players that Bosses and Elites are not counted.
• The second step of “Darkness in the lighthouse” cannot be updated.
• Player can bring Falagar to city Karthal without blocking.
• The collision of the shadow dragons is improper in Tomb_of_Thusend_Terrors_4.
• The action “Harpoon” still affects enemies, even it is blocked or missed.
• The quest: Partners in crime (3/4) updated incorrectly when the party goes to the Skull_Rock and get the Blackfang’s Chest first.
• The battle music keeps playing instead of reverting to normal with high probability.
• Entire dungeon will be reset if the party teleported by casting the spell Spirit Beacon then revisit the dungeon.
• The players get the two slides for completing ‘Haart has its reasons’ with telling the truth mostly to Heame.
• The close button doesn’t work when answering Lord Kilburn’s questions.
• There is no prompt in option, when the party doesn't have enough money to identify items in store.
• Monster (Elite) Naga Warlord still can trigger the ability Sweeping Attack when it casts spell Battle Spirit.
• The UI of the door to the Vigil_3 in Vigil_2 (1,14) should be a downstair icon.
• The text of the potion: Elixir of Potency is improper.
• The actual effect when Facehugger triggered the ability Mana Leech or cast spell Chain Lightning is improper.
• The token will always display on the right-bottom corner even nobody in the party can use it.
• The side quest: Pirate Truce cannot be finished if the player enters The Crag before getting this quest, and reenters it.
• The paladin promotion quest token can be sold again after this quest has been done.
• The damage from monster dealt by the ability "Overwhelming Assault" will delay for a second.
• The effect of any entrance will vanish after saving and loading game when standing in front of it.
• Normal save will change into Auto-save after inputting certain name.
• The fight music won't stop after killing enemies in maps Cave_2, Pao_Kai_Nest_1 and Karthal_UnderSiege.
• Potion or scroll doesn’t be discounted after buying it with hireling “Romuald”.
• The Boss who has a dialog will perform an extra action when the dialog was triggered.
• The corpse of Pao Kai is floating in the air.
• The description of “Terror” is “Lasts 0 turns”.
• Identify items from the hireling Karim still charges fees.
• The aggro flag turns red after the first action of the monsters.
• The locked chest cannot be looted for the second time.
• The stackable items cannot be sold when there's only one in the Inventory .
• The SFX of spell “Fire Shield” can be triggered by retaliation from enemies.
• Cost in game is always the same.
• The SFX of Manco's spell - Regeneration presents only on the weapon, in Cave_3.
• The message of Rest within Owl Cave still showes after promotion is finished.
• The monster who has ability Pain reflection cannot reflect the melee damage caused by Magic Focus.
• The sound-fx of solving the secret will replay after the party back to Den_of_Thief_1 from DoT_2.
o Dev Tools update
• Code update so that with the new version created mods are compatible with the game again
o New assets added
• City assets updated with buildings from Seahaven, Karthal and The Crag.
• Faceless dungeon set
• Karthal Palace dungeon set
o Usability improvements implemented
• Default configurations for a faster placement of monster, doors, secrets and other interactive objects
• Automatic updates is no longer overriding all previous settings
• Terrain type definitions added
• Zone specific lighting
• General visibility improvements
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 1 Mar 2014 - 22:10, édité 1 fois
Merci barb'.barbarian_bros a écrit:
Le donjon des Limbes, ainsi 2 autres donjons (La Forteresse des Corbeaux, et le 'Dream Shard' réservé aux possesseurs de l'édition Deluxe) sont inclus dans le patch sorti le 19 février, qui passe le jeu en version 1.4.x
Patch qui corrige pas mal de bugs, améliore l'optimisation (ça freeze plus pendant 1-2 secondes lors des changements de zones), ajoute le support des résolutions au format 16/10 et équilibre un peu le gameplay (les armes à distance gagnent en efficacité, certains ennemis ont de nouveaux pouvoirs, etc...)
J'attendais justement le premier patch significatif pour ce jeu et les infos que tu nous donnes sont très encourageantes.
kickvicious- Patient incurable
Je suis à la recherche du code pour débloquer l'addon qui vient de sortir, mais je ne le trouve nul part dans mon coffret collector de M&M X.
Quelqu'un pour m'éclairer?
Quelqu'un pour m'éclairer?
Sur Steam : l'addon est installé automatiquement si tu as acheté une 'deluxe edition'
Sur UPlay (ce qui doit être ton cas si tu as le coffret) : au lancement du jeu il te demande de le mettre à jour.
Une fois l'addon installé, il faut avoir fini l'acte IV de la campagne principale, et retourner à Karthal pour activer la quête de l'addon.
Soit-dit en passant.... je laisse tomber. J'ai fini le jeu et les 3 dernières heures de jeu m'ont parue bien longues avec ces combats interminables (pas vraiment difficiles, mais looongs...surtout qu'on y gagne 2 ou 3 niveaux et qu'il est impossible de sortir pour upgrader les compétences).
Je regrette pas du tout mon achat, j'ai passé entre 40 et 50h sur le jeu avant de le finir.
Par contre l'addon me prend vraiment la tête et me donne envie de balancer ma souris dans le mur... du coup je le finirais pas.
Sur UPlay (ce qui doit être ton cas si tu as le coffret) : au lancement du jeu il te demande de le mettre à jour.
Une fois l'addon installé, il faut avoir fini l'acte IV de la campagne principale, et retourner à Karthal pour activer la quête de l'addon.
Soit-dit en passant.... je laisse tomber. J'ai fini le jeu et les 3 dernières heures de jeu m'ont parue bien longues avec ces combats interminables (pas vraiment difficiles, mais looongs...surtout qu'on y gagne 2 ou 3 niveaux et qu'il est impossible de sortir pour upgrader les compétences).
Je regrette pas du tout mon achat, j'ai passé entre 40 et 50h sur le jeu avant de le finir.
Par contre l'addon me prend vraiment la tête et me donne envie de balancer ma souris dans le mur... du coup je le finirais pas.
Oui, effectivement j'ai eu à télécharger ce mise à jour.
Au passage, les serveur Uplay, on est trèèèèèèèèèèèèès loin de la bande passante des serveurs de Steam pour dl un jeu....
Mais c'est bien, j'ai eu droit à un petit moment de nostalgie, en ayant l'impression l'espace de quelques heures d'être revenu en 56k avec le son horrible du téléphone quand le modem se lance...
J'ai posé cette question car dans le menu principale du jeu (en allant des les suppléments), l'addon est afficher "Pas encore utilisé" avec une barre ou taper un code en dessous, c'est pourquoi je cherchais un code dans mon coffret.
Merci à toi barbarian_bros, pour cette réponse une nouvelle fois claire, nette et précise
PS: Quand j'arriverai à l'addon je donnerai mon ressenti.
Ca risque de prendre du temps avant que j'y arrive car je joue par période, mais je reviendrai donner mon avis.
Au passage, les serveur Uplay, on est trèèèèèèèèèèèèès loin de la bande passante des serveurs de Steam pour dl un jeu....
Mais c'est bien, j'ai eu droit à un petit moment de nostalgie, en ayant l'impression l'espace de quelques heures d'être revenu en 56k avec le son horrible du téléphone quand le modem se lance...
J'ai posé cette question car dans le menu principale du jeu (en allant des les suppléments), l'addon est afficher "Pas encore utilisé" avec une barre ou taper un code en dessous, c'est pourquoi je cherchais un code dans mon coffret.
Merci à toi barbarian_bros, pour cette réponse une nouvelle fois claire, nette et précise
PS: Quand j'arriverai à l'addon je donnerai mon ressenti.
Ca risque de prendre du temps avant que j'y arrive car je joue par période, mais je reviendrai donner mon avis.
Si il n'est pas activé dans les suppléments il est possible que tu doives l'activer avec la clé du jeu de base.
Moi c'est le 'casque de 'foudre lame' que je n'arrive pas à activer. Ils disent d'utiliser la clé fournie avec le disque... mais quand j'essaie Uplay me dit que la clé est déjà utilisée...
Moi c'est le 'casque de 'foudre lame' que je n'arrive pas à activer. Ils disent d'utiliser la clé fournie avec le disque... mais quand j'essaie Uplay me dit que la clé est déjà utilisée...
Ben justement j'ai tenté avant de poser la question, mais même résultat que toi.
Pour répondre à ta question pour le "Casque de Foudre Lame", je te laisse une info que j'ai trouvé sur le net:
"Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai vu la réponse sur le forum officiel, ce casque se débloque grâce à un code distribué lors d'un événement de présentation (gamescon, je crois)."
J'étais parti à la recherche d'une autre info, car j'ai l'impression que j'ai un bug de quête...
Je viens de terminer l'Acte 1 et "Lev" le Maître des Griffons ne me permet pas de me rentre à La Forge des Eléments (La ligne de discussion qui le permettrai est grisée... ).
Donc je continue mes recherches...
"Sinon, pour répondre à la question initiale, j'ai vu la réponse sur le forum officiel, ce casque se débloque grâce à un code distribué lors d'un événement de présentation (gamescon, je crois)."
J'étais parti à la recherche d'une autre info, car j'ai l'impression que j'ai un bug de quête...
Je viens de terminer l'Acte 1 et "Lev" le Maître des Griffons ne me permet pas de me rentre à La Forge des Eléments (La ligne de discussion qui le permettrai est grisée... ).
Donc je continue mes recherches...
Bon... Donc c'est bien un bug de quête lié à différentes choses, et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le désinstaller complètement, puis réinstaller la version Uplay (donc la télécharger durant 3 ans et 14 semaines, oui j'exagère pour les 14 semaines ).
Je link le message, de joueurs dans le même cas que moi.
Je partage leurs avis.
Je n'ai rien à ajouter...
Je link le message, de joueurs dans le même cas que moi.
alyzia
Posté le 10 mars 2014 à 19:36:25 Avertir un administrateur
Bonsoir ,
Pareil ..j'avais acheté la version DVD séduite par la boite en carton , la carte en tissu et toussa ..
En fait j'ai assez rapidement téléchargé la version Uplay car malgré des bidouilles en tous genres j'ai pu constater que seule cette version (et sans garder les sauvegardes précédentes hélas) pouvait être jouable.
Résultat des courses , la boite sert éventuellement à faire joli sur une étagère ou à servir de cale pied à une table bancale si on est très fâché ,comme j'avais déjà pu le dire .
C'est en effet pour le moins fâcheux ..
astaroth59
Posté le 10 mars 2014 à 20:18:57 Avertir un administrateur
Entièrement d'accord avec Alyzia
Les acheteurs de la version boite ont acheté un jeu archi-buggé mais ils ont un lot de consolation une belle boite en carton et un carte en tissu ....... maigre consolation
Je partage leurs avis.
Je n'ai rien à ajouter...
Si tu avais précommandé la version boite tu as du recevoir un mail d'UBI disant d'activer le jeu pour pouvoir passer à l'acte II.
Il était connu que le jeu avait un énorme patch Day One (8Go). Et franchement entre lla version avec patch et la beta/version DVD, y'a pas photo, au niveau technique y'a eu un gros bon en avant. Et le patch sorti fin février a encore amélioré grandement les choses au niveau technique, et je crois pas que les patches soient dispo autrement qu'en passant par Uplay ou Steam.
J'ai aussi la version boite et j'ai jamais mis le DVD dans le lecteur... comme j'avais précommandé et donc joué à la beta... il a suffit que je relance la beta après la sortie du jeu pour qu'il se mette à jour (il a pas DL les 8Go du patch vu que la beta était déjà installée, seulement 5Go ont suffit), ensuite j'ai simplement activé ma clé Uplay avant d'arriver au bout de l'acte I.
De toute façon c'est un jeu Uplay, même si tu l’achètes en boite il FAUT le lier à ton compte Uplay pour y jouer correctement, tout comme pour les jeux Steam.
Sauf qu'avec un jeu Steam tu ne peux pas jouer du tout sans activer le jeu sur la plates-forme de Valve. Ubi te laisse y jouer un peu avant de t'obliger à lier ton jeu à sa plate-forme.
Ubi n'a jamais dit que le jeu était sans DRM, c'est d'ailleurs marqué sur la 'jaquette' de la boite (à côté du code-barre) :
Il était connu que le jeu avait un énorme patch Day One (8Go). Et franchement entre lla version avec patch et la beta/version DVD, y'a pas photo, au niveau technique y'a eu un gros bon en avant. Et le patch sorti fin février a encore amélioré grandement les choses au niveau technique, et je crois pas que les patches soient dispo autrement qu'en passant par Uplay ou Steam.
J'ai aussi la version boite et j'ai jamais mis le DVD dans le lecteur... comme j'avais précommandé et donc joué à la beta... il a suffit que je relance la beta après la sortie du jeu pour qu'il se mette à jour (il a pas DL les 8Go du patch vu que la beta était déjà installée, seulement 5Go ont suffit), ensuite j'ai simplement activé ma clé Uplay avant d'arriver au bout de l'acte I.
De toute façon c'est un jeu Uplay, même si tu l’achètes en boite il FAUT le lier à ton compte Uplay pour y jouer correctement, tout comme pour les jeux Steam.
Sauf qu'avec un jeu Steam tu ne peux pas jouer du tout sans activer le jeu sur la plates-forme de Valve. Ubi te laisse y jouer un peu avant de t'obliger à lier ton jeu à sa plate-forme.
Ubi n'a jamais dit que le jeu était sans DRM, c'est d'ailleurs marqué sur la 'jaquette' de la boite (à côté du code-barre) :
une connexion à internet et un compte Uplay sont requis pour activer le jeu après l'installation
J'ai joué à la Beta, mais quand j'ai reçu ma version collector je l'ai supprimé, pour l'installer via le DVD (et installer aussi Uplay, par la même occasion).
Mon jeu est lié avec le code d’authentification sur Uplay.
Et je me suis chopé la mise à jour dont on parlait mardi, donc tout est en règle de mon côté.
Après il est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à installer les jeux via les DVD, alors qu'il faut mieux passer via un serveur Uplay pour perdre 10h de téléchargement.
J'avais déjà une piètre image d'Ubi avant ce soucis, mais là...
Sortir le jeu en physique, mais ils viennent t'expliquer qu'en fait, il faut le DL directe sur leur serveurs car le DVD est une version Beta du jeu, injouable...
Hum... j'avoue que le concept est original.
Mon jeu est lié avec le code d’authentification sur Uplay.
Et je me suis chopé la mise à jour dont on parlait mardi, donc tout est en règle de mon côté.
Après il est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à installer les jeux via les DVD, alors qu'il faut mieux passer via un serveur Uplay pour perdre 10h de téléchargement.
J'avais déjà une piètre image d'Ubi avant ce soucis, mais là...
Sortir le jeu en physique, mais ils viennent t'expliquer qu'en fait, il faut le DL directe sur leur serveurs car le DVD est une version Beta du jeu, injouable...
Hum... j'avoue que le concept est original.
Tu as pu jouer à la beta sans avoir installé Uplay??? Elle était pas réservée à ceux qui précommandaient le jeu sur Uplay justement?
Les jeux avec patch Day One ça devient la norme (même sur consoles! ) et l'installation depuis le disque ne sert plus qu'à économiser un peu sur le DL (quand le jeu veut bien ne télécharger que les fichiers ajoutés/modifiés).
Les jeux avec patch Day One ça devient la norme (même sur consoles! ) et l'installation depuis le disque ne sert plus qu'à économiser un peu sur le DL (quand le jeu veut bien ne télécharger que les fichiers ajoutés/modifiés).
Effectivement, maintenant que tu me le dis j'ai eu à installer Uplay pour jouer à la Beta.
Et concernant le patch Day One pas de souci, si il permet de résoudre les problème fondamentaux de toutes les versions qu'ils ont commercialisés.
Mais en l’occurrence ce n'est pas le cas, et c'est bien ça que je reproche.
Ca fait quand même presque 3 mois que le jeu est sortit, donc bon, rencontrer encore ce genre de bug lié à la beta c'est très moyen venant d'une firme qui a largement les moyen de tester ses versions.
Et je ne parle que de ce bug de quête, car j'ai rencontrer d'autres bugs en jeu, ne gênant pas la progression mais qui fait un tâche (manque de texture sur les livres posés sur les étagères, par exemple).
Et concernant le patch Day One pas de souci, si il permet de résoudre les problème fondamentaux de toutes les versions qu'ils ont commercialisés.
Mais en l’occurrence ce n'est pas le cas, et c'est bien ça que je reproche.
Ca fait quand même presque 3 mois que le jeu est sortit, donc bon, rencontrer encore ce genre de bug lié à la beta c'est très moyen venant d'une firme qui a largement les moyen de tester ses versions.
Et je ne parle que de ce bug de quête, car j'ai rencontrer d'autres bugs en jeu, ne gênant pas la progression mais qui fait un tâche (manque de texture sur les livres posés sur les étagères, par exemple).
Pour boucler la boucle:
-Désinstallé entièrement.
-Télécharger entièrement le jeu directement sur Uplay.
-Rentrer à nouveau le code d'authentification (histoire d'être sûr), qui m'a signalé que je l'avais déjà activé.
-Nouvelle Partie.
-Nouveau Groupe d'aventuriers.
-Suivi le cheminement traditionnel des quêtes.
-Problème identique...
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de Ubi concernant ce léger problème, qui me fait payer, non pas un jeu collector, mais une beta collector...
La suite au prochaine épisode, du moins... je l'espère...
-Désinstallé entièrement.
-Télécharger entièrement le jeu directement sur Uplay.
-Rentrer à nouveau le code d'authentification (histoire d'être sûr), qui m'a signalé que je l'avais déjà activé.
-Nouvelle Partie.
-Nouveau Groupe d'aventuriers.
-Suivi le cheminement traditionnel des quêtes.
-Problème identique...
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de Ubi concernant ce léger problème, qui me fait payer, non pas un jeu collector, mais une beta collector...
La suite au prochaine épisode, du moins... je l'espère...
De ce que j'ai vu sur le forums UBI, le problème peut venir de plusieurs choses :
-firewall (à désactiver ou à configurer avec autorisation de connexion pour Uplay et MMX)
-peerblock ou équivalent
-ports fermés sur un routeur (ports 80, 443, 13000, 14000, 14008)
-jeu activé uniquement dans Uplay, l'activer ingame dans le menu 'extras' a marché chez certains pour débloquer l'acte II
En tout cas, encore une preuve de l'incompétence d'Ubi et de la nullité crasse de Uplay... entre les activations impossibles, les connexions perdus, synchronisation des sauvegardes qui marche une fois sur 4, le système de patches ridicule qui date de 1998... c'est vraiment une belle daube leur plate-forme'.
Je sais pourquoi j'évite habituellement Uplay comme la peste.
-firewall (à désactiver ou à configurer avec autorisation de connexion pour Uplay et MMX)
-peerblock ou équivalent
-ports fermés sur un routeur (ports 80, 443, 13000, 14000, 14008)
-jeu activé uniquement dans Uplay, l'activer ingame dans le menu 'extras' a marché chez certains pour débloquer l'acte II
En tout cas, encore une preuve de l'incompétence d'Ubi et de la nullité crasse de Uplay... entre les activations impossibles, les connexions perdus, synchronisation des sauvegardes qui marche une fois sur 4, le système de patches ridicule qui date de 1998... c'est vraiment une belle daube leur plate-forme'.
Je sais pourquoi j'évite habituellement Uplay comme la peste.
Effectivement je n'ai pas abordé le problème de la synchronisation des sauvegardes avec le cloud pour pas alourdir le dossier.
Mais sur mes deux parties, la synchronisation de mes sauvegardes échoue.
M'enfin... tant que mes sauvegardes ne sont pas corrompues, je passe l'éponge.
Sinon... j'ai rentré mon code d'authentification également de la partie "Suppléments", puis j'ai lancé ma sauvegarde et... ça marche!!!
Puta**!! Une matinée de perdu à me refaire un groupe et les quêtes, alors qui suffisait seulement de rentrer le code d'authentification dans Uplay et Ingame...
Je suis heureux de pouvoir continuer mon périple, mais je n'oublierai en aucun cas cette mésaventure qui n'est pas acceptable, à mon sens, venant d'un éditeur de cet ampleur...
Merci pour l'info barbarian_bros
Mais sur mes deux parties, la synchronisation de mes sauvegardes échoue.
M'enfin... tant que mes sauvegardes ne sont pas corrompues, je passe l'éponge.
Sinon... j'ai rentré mon code d'authentification également de la partie "Suppléments", puis j'ai lancé ma sauvegarde et... ça marche!!!
Puta**!! Une matinée de perdu à me refaire un groupe et les quêtes, alors qui suffisait seulement de rentrer le code d'authentification dans Uplay et Ingame...
Je suis heureux de pouvoir continuer mon périple, mais je n'oublierai en aucun cas cette mésaventure qui n'est pas acceptable, à mon sens, venant d'un éditeur de cet ampleur...
Merci pour l'info barbarian_bros
Et voilà, fini l'aventure pour mon groupe, jeu et DLC terminés, toutes les quêtes accomplies...
Persos niveaux 36 ou 37... 109 jours de jeu (ingame).
En gros une bonne cinquantaine d'heures de jeu (à la louche, Uplay ne sachant pas donner de décompte total, mais seulement la durée de la dernière session de jeu).
Plus qu'à attendre un M&M XI avec :
- de meilleurs graphismes
- moins de bugs
- des scripts prévus pour tous les objets/lieux de quête pour qu'on puisse en faire quelque chose même si la quête n'est pas accessible à nos persos (c'est très frustrant d'activer un pilier dans un temple et qu'il ne se passe absolument rien simplement parce qu'on n'a pas la quête correspondant).
- pas d’énigmes mal foutues comme celle de la 1ere partie du DLC ou celle du Donjon des Limbes.
- une carte avec scrolling et/ou zoom/dezoom (histoire de voir le chamin pour aller d'un point à un autre), avec le nom des régions où l'on se trouve (par exemple 'vallée de la Navea' ) et si possible une consultation par 'pages' : histoire de voir si j'ai oublié un couloir dans un donjon sans être obligé d'y retourner (y'avait ça dans Lands of Lore 1 en 1993, ça doit pas être trop compliqué à implémenter).
-un 'journal' fonctionnel et utile : liste des formateurs rencontrés avec leur localisation, des donneurs de quêtes, etc...
Persos niveaux 36 ou 37... 109 jours de jeu (ingame).
En gros une bonne cinquantaine d'heures de jeu (à la louche, Uplay ne sachant pas donner de décompte total, mais seulement la durée de la dernière session de jeu).
Plus qu'à attendre un M&M XI avec :
- de meilleurs graphismes
- moins de bugs
- des scripts prévus pour tous les objets/lieux de quête pour qu'on puisse en faire quelque chose même si la quête n'est pas accessible à nos persos (c'est très frustrant d'activer un pilier dans un temple et qu'il ne se passe absolument rien simplement parce qu'on n'a pas la quête correspondant).
- pas d’énigmes mal foutues comme celle de la 1ere partie du DLC ou celle du Donjon des Limbes.
- une carte avec scrolling et/ou zoom/dezoom (histoire de voir le chamin pour aller d'un point à un autre), avec le nom des régions où l'on se trouve (par exemple 'vallée de la Navea' ) et si possible une consultation par 'pages' : histoire de voir si j'ai oublié un couloir dans un donjon sans être obligé d'y retourner (y'avait ça dans Lands of Lore 1 en 1993, ça doit pas être trop compliqué à implémenter).
-un 'journal' fonctionnel et utile : liste des formateurs rencontrés avec leur localisation, des donneurs de quêtes, etc...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3