Marketing et Retrogaming
5 participants
Page 1 sur 1
Marketing et Retrogaming
A part le fait que ce paquet ressemble aux emballages de Pépito qu'on a pu connaitre dans les années 80, vous ne remarquez rien en plus ?
Si certains doutent encore que le retrogaming soit devenu tendance voilà une preuve irréfutable.
C'est foutu
Si certains doutent encore que le retrogaming soit devenu tendance voilà une preuve irréfutable.
C'est foutu
madein76- Patient contaminé
Re: Marketing et Retrogaming
le décors de donkey kong et mario ^^
lapincyclope- Patient en incubation
Le problème ce n'est pas la visibilité de la chose mais le fait que le retrogaming a été assimilé par les fils de pub. Là ca craint.
Pourquoi ca craint?
Il ya de gros geeks dans la com. Ca ne m'étonnerait pas que le graphiste ait fait passer sa créa sans que le client ait percuté la réf. Je fais ca régulièrement aussi dans mes créas. Je place des références aux trucs que j'aime, jeux, musique, trucs persos sans me faire attraper
Il ya de gros geeks dans la com. Ca ne m'étonnerait pas que le graphiste ait fait passer sa créa sans que le client ait percuté la réf. Je fais ca régulièrement aussi dans mes créas. Je place des références aux trucs que j'aime, jeux, musique, trucs persos sans me faire attraper
le basque- Patient incurable
Déjà le fait que ce soit sur un paquet de faux Pépito, on est vraiment sur de la grande consommation ici, jamais rien de bon à se rapprocher de ce secteur.
Et c'est le genre de mini-détail qui accumulés font que ce hobby devient plus populaire, ou vulgaire j'hésite.
Et c'est le genre de mini-détail qui accumulés font que ce hobby devient plus populaire, ou vulgaire j'hésite.
Bof, ça fait pseudo vieux jeux en subliminal....
Les codes du retro-gaming me paraissent vraiment peu présent.
Les codes du retro-gaming me paraissent vraiment peu présent.
Invité- Invité
En élargissant la question ou pour relativiser..
Je crois que c'est encore pire lorsque ce sont des acteurs du JV qui gangrènent leur propre domaine de chasse avec ce genre de stratégie à la Walt Disney.
Se servir du retro pour fait de la pub c'est pas si grave que ça puisque ça n'a aucune incidence négative sur les vieux jeux..comparé à la servitude du jeu tout court et actuel comme vecteur publicitaire..
source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/29/ubisoft-le-roi-francais-du-jeu-video-qui-se-reve-en-disney_3504701_3234.htmlYves Guillemot, PDG d’Ubisoft a écrit:Nous utilisons les jeux vidéo pour créer des marques que nous étendons ensuite vers d'autres domaines.
Je crois que c'est encore pire lorsque ce sont des acteurs du JV qui gangrènent leur propre domaine de chasse avec ce genre de stratégie à la Walt Disney.
Se servir du retro pour fait de la pub c'est pas si grave que ça puisque ça n'a aucune incidence négative sur les vieux jeux..comparé à la servitude du jeu tout court et actuel comme vecteur publicitaire..
Serial Pixel- Patient contaminé