Le mega CD, accessoire indispensable ou coup marketing ?
+9
Docboss51
Philou
drfloyd
coxitomane
kawickboy
Duc
louloute
fairyliar
Chrysaor
13 participants
Page 1 sur 1
Le mega CD, accessoire indispensable ou coup marketing ?
Aujourd'hui beaucoup montrent du doigt la politique de Nintendo, mais déjà à l'époque Sega n'était pas mal non plus pour présenter ses nouveautés
Voici une vidéo du responsable communication de SEGA qui présente leur dernier bébé, le mega CD. Périphérique révolutionnaire ou coup marketing ?
Voici une vidéo du responsable communication de SEGA qui présente leur dernier bébé, le mega CD. Périphérique révolutionnaire ou coup marketing ?
Chrysaor- Docteur agrégé **
Re: Le mega CD, accessoire indispensable ou coup marketing ?
il pipote un peu sur le prix des jeux cd et le zonage mais bon on a vu pire quand même!
pour moi, le mensonge le plus éhonté restera à jamais la campagne de la PS1 avec les jeux soit disant "en image de synthèse" et celle de la PS2 avec le motion engine...tout ca pour pondre Fantavision à la sortie!
pour moi, le mensonge le plus éhonté restera à jamais la campagne de la PS1 avec les jeux soit disant "en image de synthèse" et celle de la PS2 avec le motion engine...tout ca pour pondre Fantavision à la sortie!
fairyliar- Patient incurable
oué, c'est un commercial, faut pas en attendre plus.
MAIS au moins il parle de jeux et un peu technique.
Son discours ne se résume pas à "oh mùais regardez ttlm s'amuse, même mémé"
MAIS au moins il parle de jeux et un peu technique.
Son discours ne se résume pas à "oh mùais regardez ttlm s'amuse, même mémé"
louloute- Interne
Il reconnait des supériorités à la Super Nintendo, et la limitation de la palette de la MegaDrive...
Pour le reste il cite mes trois jeux de l'époque sur cette plateforme : Silpheed, Sonic CD, Thunderhawk.
Pas réellement de mensonges.
Et puis avoir un Mega CD comme lecteur audio c'était la classe ( )
Pour le reste il cite mes trois jeux de l'époque sur cette plateforme : Silpheed, Sonic CD, Thunderhawk.
Pas réellement de mensonges.
Et puis avoir un Mega CD comme lecteur audio c'était la classe ( )
Invité- Invité
Là où il a manqué de discernement à mon avis (et l'histoire a montrée que oui), c'est à la comparaison qu'on lui demande de faire avec l'amiga CD32. Il aurait dû répondre que le possesseur de Mega CD à aussi toute la ludothèque mégadrive à sa disposition et par conséquent, un catalogue de jeux énorme. (l'amiga cd 32 avait tout à prouver de ce côté là... et ne l'a jamais fait.)
Duc- Patient contaminé
quelques excellents jeux sont sortis dessus, sans parler de nombreux jeux fmv qui pour moi ne sont pas excellents du tout , mais clairement dans l'air du temps, night trap et cie c'était soit-disant l'avenir à l'époque et le megacd avait ce qu'il fallait dans ce domaine.
sinon on a dessus de bons jeux de plate-forme, de bons rpgs, de bons shoots, jaguar xj220 est un excellent jeu de course... certains excellents jeux comme final fight devaient être faisables sur cartouche mais la qualité est là.
techniquement, le megacd aurait dû embarquer qques fonctionnalités étendues suplémentaires au niveau effets sonores et palette de couleur (en gros un 32x light).
sinon on a dessus de bons jeux de plate-forme, de bons rpgs, de bons shoots, jaguar xj220 est un excellent jeu de course... certains excellents jeux comme final fight devaient être faisables sur cartouche mais la qualité est là.
techniquement, le megacd aurait dû embarquer qques fonctionnalités étendues suplémentaires au niveau effets sonores et palette de couleur (en gros un 32x light).
kawickboy- Interne
Final Fight c'était quand même du bon gros sprite...
Les 16 bit de l'époque (Neo Geo mis à part) avait quand même leur limite. La version Snes ne propose pas de mode deux joueurs à cause de la technique limité.
Le Mega CD en a autant dans le ventre que le system 16 je pense. Mais la durée de vie trop courte n'aura sans doute pas permis une exploitation de certaines ressources du système... Dommage pour ceux qui avaient investi.
Les 16 bit de l'époque (Neo Geo mis à part) avait quand même leur limite. La version Snes ne propose pas de mode deux joueurs à cause de la technique limité.
Le Mega CD en a autant dans le ventre que le system 16 je pense. Mais la durée de vie trop courte n'aura sans doute pas permis une exploitation de certaines ressources du système... Dommage pour ceux qui avaient investi.
Invité- Invité
Doc'n'roll a écrit:
Rhooooooooo le vilain pro Sega qui exagère les choses
Tu pourrais bosser pour eux
Chrysaor- Docteur agrégé **
le mega cd a pas mal d'excellents jeux, mais peu connus je pense... voici une liste de plusieurs hits: snatcher, dune, shining force cd, sonic cd, final fight cd, thunderhawk, silpheed, popfull mail lunar 1 et 2 (us pour ceux ci), lords of thunder, bari arm bon shoot (en jap), night trap, groud zero texas... avec cet accesoire branché sur la megadrive il n'y avait de quoi jouer je pense.
Invité- Invité
" ...le joueur doit attendre 3 secondes pour jouer et ça c'est inadmissible..."
On peut le recontacter pour savoir ce qui pense des temps de téléchargements actuels...
On peut le recontacter pour savoir ce qui pense des temps de téléchargements actuels...
coxitomane- Patient contaminé
tu presentes une console actuelle comme la PS3 et ses temps de chargements affolant, à un gamer des années 85-92 il serait effrayé et aurait du mal a croire que se soit possible une telle régression.
Le Mega CD n'était ni un accessoire indispensable (la Megadrive avait déjà la ludothèque suffisante pour bien s'amuser avec), ni un coup marketing (parce que le coup marketing en question était... raté !).
Pour le reste, le Mega-CD manquait tout de même d'un peu de puissance et surtout d'une palette de couleurs plus étendue face à d'autres systèmes concurrents plus performants. Quoiqu'avec une palette de couleurs décente, et en faisant travailler le processeur de la Megadrive et celui du Mega CD en parallèle, il y avait sûrement moyen d'avoir des jeux jolis.
Pour le reste, le Mega-CD manquait tout de même d'un peu de puissance et surtout d'une palette de couleurs plus étendue face à d'autres systèmes concurrents plus performants. Quoiqu'avec une palette de couleurs décente, et en faisant travailler le processeur de la Megadrive et celui du Mega CD en parallèle, il y avait sûrement moyen d'avoir des jeux jolis.
Philou- Patient incurable
Le principal problème du Mega CD était son prix bien trop élevé pour l'époque.
De plus, le fait qu'il nécessite une Mega Drive pour fonctionner a eu un double effet négatif:
- réduction des acheteurs potentiels aux seuls possesseurs de MD
- image d'accessoire, en inadéquation avec le prix
De plus, le fait qu'il nécessite une Mega Drive pour fonctionner a eu un double effet négatif:
- réduction des acheteurs potentiels aux seuls possesseurs de MD
- image d'accessoire, en inadéquation avec le prix
Docboss51- Patient contaminé
Rien que pour Sonic CD je suis bien content qu'il soit sorti quand même. C'est le meilleur épisode de la série à mes yeux.
Invité- Invité
Je n'ai pas connue la Sega CD,elle ne m'interesse pas du tout mais ya eu quelques bons trucs comme snatcher (Kojima is god).
Parcontre la 32x oui elle sert vraiment a rien de chez rien ...
Parcontre la 32x oui elle sert vraiment a rien de chez rien ...
DogmA- Patient contaminé
La 32X je suis curieux de l'avoir pour Virtua Racing, Star Wars Arcade.
Kolibri a l'air très beau mais est il bon ?
Kolibri a l'air très beau mais est il bon ?
Invité- Invité
Sonic Cd est une force pour le Mega Cd, beaucoup de jeux d'adaptation Md sur Mega Cd, moi j'ai été un des quelques acheteurs du Mega Cd à l'époque, j'étais content avec Road advanger,
Dune sur Mega cd je susi rester des heures, Night Trap, j'ai du l'acheter dès sa sortie (ma soeur aimait bien ce jeu), Eternal Champions, Final Fight Cd que je viens de jouer a ce jeu!!!
Il y a tout de même des jeux à découvrir ou à redécouvrir...
Dune sur Mega cd je susi rester des heures, Night Trap, j'ai du l'acheter dès sa sortie (ma soeur aimait bien ce jeu), Eternal Champions, Final Fight Cd que je viens de jouer a ce jeu!!!
Il y a tout de même des jeux à découvrir ou à redécouvrir...
Je le trouve vraiment très correct ce marketeux, on a connu bien pire par la suite avec Sony.
Quand je vois cette interview, je me dis que si je n'avais pas la snes à l'époque j'aurais pu craquer pour une Megadrive, en plus c'était vraiment une période faste pour Sega avec Aladdin qui a fait hallucinné tout le monde, les jeux Capcom qui débarquent avec Street Fighter 2 très bien convertit, le Mega CD qui a quand meme quelques jeux bien sympas.
Il esquive un peu la question du prix mais sinon pas de langue de bois, il reconnait meme les qualités de la concurrence, imaginez un tel discours aujourd'hui, impossible !
Quand je vois cette interview, je me dis que si je n'avais pas la snes à l'époque j'aurais pu craquer pour une Megadrive, en plus c'était vraiment une période faste pour Sega avec Aladdin qui a fait hallucinné tout le monde, les jeux Capcom qui débarquent avec Street Fighter 2 très bien convertit, le Mega CD qui a quand meme quelques jeux bien sympas.
Il esquive un peu la question du prix mais sinon pas de langue de bois, il reconnait meme les qualités de la concurrence, imaginez un tel discours aujourd'hui, impossible !
Seb25- Patient contaminé
Énorme cette vidéo ! Je me suis presque pissé dessus à la fin ...
Il me semble que Nintendo voulait aussi sortir un lecteur cd-rom pour la snes (mais BigN qui paye des royalties ? A Sony en plus ? Impensable...) Ça c'est pas fait mais ça aurait été un beau coup de pub aussi...
Il me semble que Nintendo voulait aussi sortir un lecteur cd-rom pour la snes (mais BigN qui paye des royalties ? A Sony en plus ? Impensable...) Ça c'est pas fait mais ça aurait été un beau coup de pub aussi...
f²- Patient en incubation
f² a écrit:Énorme cette vidéo ! Je me suis presque pissé dessus à la fin ...
A la base,la playstation devait être le lecteur cd rom de la snes,nintendo et sony se sont embrouillés question fric et sony a continué tous seul.
Invité- Invité
Je suis très, très, très fan de Nathan Barnatt, et notamment de son personnage Keith Apicary:
http://screwattack.com/shows/Talking-Classics
(la plupart des videos sont à crever de rire, pour peu qu'on pige un peu l'anglais et qu'on s'habitue à sa façon de parler!)
http://screwattack.com/shows/Talking-Classics
(la plupart des videos sont à crever de rire, pour peu qu'on pige un peu l'anglais et qu'on s'habitue à sa façon de parler!)
Invité- Invité