RETOUR DE BROCANTE...
+140
LiquiD-GaminG
Reyn
gaymopat
2pacmed59
Evil_Ryu
kyato
corben
Kysban
Cathedrale
mickayesou2
dbzdreamgirl
Cladstrife
maddave
sinner03
sangoon
lord2laze
retrogreg
topvince31
el.byll
JBec
airbeez
trouloulout
jeff buckley
Ren59
cieosis
Kedgar
BLaCKShaRK
Tolanks
Kazakami
Fabf
megadeth
Dr Slump
xxtexinemxx
luffy91
Meeyavi
Jeanquest13
Sanjuro
Tfr
lebelge
Paradis
SKNG47
miki57
vintage
geodemars
remisenjeux018
Jiluk
alathos
louloute
PtitJc
cdga
Lyha
dblk
ralflo34
Menadel
DDragnotti
muse69
Estariol
pouletmagique
DoubleMG
link953
Cotmar
milo54
Smalljack
NinjaStorm_banni
pedro
kementari
dalshim34
benlabrocante
elwing35
Liatch
serialotaku
totene
Neocarter
kenshiraoh
Guimou
gaetanlevert
Flinx
brutos
kainrijames
Albibak
lesTrésorsdugrenier
doozerhhh
vivi77
Francklin29
drfloyd
DRX1
nous2bis
shubibiman
psykotik44
SpaRtiZe
dehorvie
kidicarus
MTL
gohan
azerty312
maxfly
captain_orgasmo
mojito21
samenerve35
renowGC
Groink
perfectneo
matchline
ToeJam
french_kiki
Lequintal
shadowmoses
sico
Chô Aniki
philip
FK-corporation
Supasaya
satrianoche
biry
le basque
pigachemike
Amy
zzoomm
freddy87
Beusse
Valky
KASA
Darkopsix
Analex
ropy
nikolash
titanosk
zenimen
didinedu16
Starfox18
ninocerruti
gameuzegirl
Gwennytoux
ECCO
Maskass
Dr House
skyw4lkr
B.A.T.
fredinho67
ryuji22
144 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
Moi je suis de Lille donc c'est pas un souci, à pieds je mettrais 30 minutes (périphérie) pour me pointer à la gare par exemple. Après, si y'a des coins précis où trouver des particuliers, ça me tente.
Et je suis assez d'accord aussi avec Dingoonutz, ce serait pas mal de s'entraider plutôt que de faire la course aux affaires ^^
Ou se filer des tuyaux par sms par exemple, parce que mine de rien, c'est facile de se perdre là dedans, et puis on a pas tous le même rythme de marche/fouille et les mêmes objectifs ^^
Et je suis assez d'accord aussi avec Dingoonutz, ce serait pas mal de s'entraider plutôt que de faire la course aux affaires ^^
Ou se filer des tuyaux par sms par exemple, parce que mine de rien, c'est facile de se perdre là dedans, et puis on a pas tous le même rythme de marche/fouille et les mêmes objectifs ^^
Evil_Ryu- Patient en incubation
Je pense que l'on va surtout partager quelques bières entre nous :)
kyato- Patient contaminé
mdr la braderie de lille, pendant que vous y serez tous, moi je ferais toutes les autres brocs,,,
a part kebab, bonbon, vetemens peruviens, musique indienne, y'a rien du tout, et surtout venu le soir, slalom entre les bouteilles de biere qui volent dans le ciel
a part kebab, bonbon, vetemens peruviens, musique indienne, y'a rien du tout, et surtout venu le soir, slalom entre les bouteilles de biere qui volent dans le ciel
Invité- Invité
Evil_Ryu a écrit:Je suis de Lille, je savais qu'il y avait beaucoup de pro mais ... 90% ?!
La dernière que j'ai faite, c'était en 2006. Du coup, je ne sais même pas dans quels coins on trouve des particuliers.
Ren59 tu as des infos là dessus ? A moins que ça ne change d'année en année ... ? (j'en doute, mais tant que c'est pour me faire chier, y'a toujours des possibilités^^).
L'année dernière, je suis tombé sur 2 rues avec des particuliers (près de la Mairie de Lille), et après que du pro, qui vendent de tout, dont un stand Morsay (pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez sur YT )
Ren59- Patient contaminé
kyato a écrit:Photo du lot que j'ai récupéré...
Au passage la console n'est pas jaunie (je vais pouvoir enfin enlevé la jaunie de ma collection :) )
sympa mais perso ce n'est absolument pas ma politique de depenser 200€ et ne revenir qu'avec une seul console....
une journee a 200 j'ai interré a avoir 3/4 sacs pleins
mais bien si ca te plait
Invité- Invité
Bien résumé filoulefuret concernat la braderie de lille!
2pacmed59- Patient contaminé
Concernant,pardon!
2pacmed59- Patient contaminé
filoulefuret a écrit:kyato a écrit:Photo du lot que j'ai récupéré...
Au passage la console n'est pas jaunie (je vais pouvoir enfin enlevé la jaunie de ma collection :) )
sympa mais perso ce n'est absolument pas ma politique de depenser 200€ et ne revenir qu'avec une seul console....
une journee a 200 j'ai interré a avoir 3/4 sacs pleins
mais bien si ca te plait
Je ne pense pas n'être revenu qu'avec "une seule console" mais un bon lot qui à mes yeux vaut le coup.
J'en avais marre de revenir plus ou moins bredouille toutes les semaines (car j'achète beaucoup au coup de cœur,car j'ai pas trop de place pour stocker chez moi),là j'ai eu l'opportunité d'avoir ce lot,j'ai pas hésité :)
kyato- Patient contaminé
La seule bonne affaire a Lille sera de trouver une rue sans nikab et de bonnes moules frites maison.
C'est pas gagné.
Le retro est mort depuis 2006 messieurs.
Allez marcus on s'en refait une
.
C'est pas gagné.
.
Dernière édition par supernes le Mar 6 Aoû 2013 - 19:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Ouai, mes priorités n'étaient pas les bonnes, j'aurais du foncer sur ce lot N64 (deux manettes, cinq jeux, et quelques trucs en plus) à 30 euros (et sur la lunette astro, petite passion parallèle). C'est le manque de discernement une fois sur place qui a joué...pouletmagique a écrit:Bah c'est normal, c'est la fougue du début puis des fois, t'as de bonnes surprises, genre la console marche nickel et en plus elle est modifiée. Et très souvent, il y a quelques jeux sympas et tu peux avoir un joli prix de lot.
S'il n'y avait pas eu l'achat de la PSOne, je serais resté sur une note 100% positive avec l'impression d'avoir eu pas mal de bol. Comme ça, on va dire que ça compense.
Et ce sera vengeance dans quelques jours dans les VG de la Drôme et du Var.
Vous pensez qu'il y a davantage de possibilités de trouver de bonnes affaires dans les braderies de quartiers et brocantes à droite à gauche ? J'en sais rien, j'en fais peu, donc je prends tout conseil, même si aller y faire un tour ne mange pas de pain pour autant.
Evil_Ryu- Patient en incubation
Kysban a écrit:Bon ben, c'est sûrement le problème de faire du vide grenier en région parisienne... Je vais bientôt pouvoir me venger dans la Drôme pendant deux semaines, puis dans le Var pendant un week-end !
J'aurais juste du m'abstenir pour la PSone, car mes autres prises étaient un peu plus correctes. ^^
Dans la Drôme ? tu risques d'être décu. J'ai sillonné les brocantes pendant plus de 10 dans ce département ou j'habitais et depuis quelques années, c'est devenu la guerre pour une cartouche SNES en loose ...
french_kiki- Patient contaminé
dans le var c'est pas mieux ...
totene- Guéri miraculeux
Evil_Ryu a écrit:Vous pensez qu'il y a davantage de possibilités de trouver de bonnes affaires dans les braderies de quartiers et brocantes à droite à gauche ? J'en sais rien, j'en fais peu, donc je prends tout conseil, même si aller y faire un tour ne mange pas de pain pour autant.
Bah il y a pas vraiment de règles dans les brocantes. Tu peux faire la braderie et tomber sur un mec qui a du matos comme tomber que sur des pros (ce qui semble être la tendance).
Après, c'est sur que s'il y a beaucoup de pros, autant aller faire les petites brocantes dans les bleds à coté.
pouletmagique- Interne
Le var c est mort depuis des années .... Mon père m a trouvé 2 packs l année dernière mais au même vendeur ...
benlabrocante- Docteur *
moi j'aime bien le var sa me change de marseille et des environs
normalement ce week end je devrais etre encore sur bandol donc le 83 je pense ^^
normalement ce week end je devrais etre encore sur bandol donc le 83 je pense ^^
Invité- Invité
En fait, j'ai passé toute mon enfance dans la Drôme du côté de Romans / Bourg de Péage. Je retourne prochainement chez mes parents, et j'ai planifié 4-5 brocantes. On verra bien ce que ça donne, mais je suis quand même confiant.french_kiki a écrit:Dans la Drôme ? tu risques d'être décu. J'ai sillonné les brocantes pendant plus de 10 dans ce département ou j'habitais et depuis quelques années, c'est devenu la guerre pour une cartouche SNES en loose ...
Puis au moins, là bas j'aurais une voiture. Ici, dès que je fais une brocante, j'ai minimum 1h de transport en commun.
Du côté de Toulon en revanche, ça sera "pour voir" : à mon avis, je serai déçu.
nous2bis a écrit:b0ya13 a écrit:t'en pense quoi de la mentalité alors ^^ ?
j'espere que la mienne ne t'a pas choqué au moins
La mentalité est particulière, déja les vendeurs, c'est vraiment des vieilleries, du metal et de la récup! mais la plupart sont sympas!
Les acheteurs, ça fouille a fond la caisse dans les coffres, les cartons et les sachets dès que c'est posé sur le sol (et encore s'ils sont patient!) Ca cherche du JV sans rien n'y connaitre ou alors le marché est vraiment différent, car chez nous léa passion, ça ne s'achète pas Genre a régusse, un mec qui marché juste a coté de moi a choppé les 2 zelda sur 64 en loose, la nana voulait 15€ de la console en plus avec une manette etc... ET une mémoire pour console posée a coté de la console, en sachant que zelda majora's mask nécessite une ram pack, la console devait forcément contenir ce dernier, mais bon il part sans regarder..moi du coup j'ai pas laissé! :) A la garde les mecs se battaient pour les pS2 (comme d'hab) et pour un lot ds (sims, lea...) le mec avait 2-3 paires d'yeux su son épaule
Donc... il y a peut etre du matos, mais on est bien chez nous!!
Bah dans le 68 c'est comme ça, et pourtant c'est pas à l'opposé du 67!
Dr House- Patient incurable
Kysban a écrit:En fait, j'ai passé toute mon enfance dans la Drôme du côté de Romans / Bourg de Péage. Je retourne prochainement chez mes parents, et j'ai planifié 4-5 brocantes. On verra bien ce que ça donne, mais je suis quand même confiant.
Puis au moins, là bas j'aurais une voiture. Ici, dès que je fais une brocante, j'ai minimum 1h de transport en commun.
Du côté de Toulon en revanche, ça sera "pour voir" : à mon avis, je serai déçu.
Serieux ?
J'ai vécu à Romans et même Bourg De Peage pendant 25 ans et mes parents y vivent encore.
Que la Force soit avec toi alors :)
french_kiki- Patient contaminé
On a deux ans d'écart, mais on a peut-être été ensemble au collège ou au lycée (j'ai habité 20 ans là bas). ^^
(désolé, impossible de répondre à ton MP dans l'immédiat, je n'ai pas encore 20 messages)
(désolé, impossible de répondre à ton MP dans l'immédiat, je n'ai pas encore 20 messages)
ca parle de jv et t'en as qui parle de nikab, quel est le rapport?!?supernes a écrit:La seule bonne affaire a Lille sera de trouver une rue sans nikab et de bonnes moules frites maison.
C'est pas gagné.
.
on demandera aux flics de les mettre en cellule ce soir la rien que pour te faire plaisir,
tu pourras deguster tes moules en paix...
encore un qui n'a pas compris que laicité ca signifie liberté de culte,,, et pas islamophobie...
et oui le retro est mort pour toi...tant mieux pour nous "supernes"
Invité- Invité
filoulefuret a écrit:encore un qui n'a pas compris que laicité ca signifie liberté de culte,,, et pas islamophobie...
Oui et non. Cela ne signifie pas liberté de culte en France. A vrai dire, il n'y a pas de définition précise et "universelle" en France. Il n'y a pas de définition du concept de laïcité en France. Il n'y a pas non plus de définition juridique (bon, il y a bien eu des discussions au Parlement depuis 15 ans sur ce sujet).
Il y a en revanche 2 fondements juridiques (qui se trouve dans la loi de séparation de l'Etat et des Eglises de 1905, puis dans l'article 1er la Constitution de 1958). En l'espèce, les principes tirés de ces fondements sont:
-L'Etat est neutre en matière religieuse. Il ne privilégie aucune religion, n’établit aucune hiérarchie entre les croyances
-L'Etat doit garantir pour chacun la liberté de conscience, et le droit de manifester ses convictions
Sur ce dernier point, la manifestation de ses convictions se fait dans la sphère privée mais est limitée dans la sphère publique.
Par conséquent, la laïcité se définit subjectivement puisqu'il n'y a pas une définition précise, claire et universelle donnée par la Loi.
Fin de l'encart.
JBec- Guéri miraculeux
filoulefuret tu remarqueras que personne sur le forum n'a relevé ça donc pour te dire un peu la mentalité en majorité voir en intégralité sur ce forum
si il veut des rues sans nikab qu'il quitte la france
si il veut des rues sans nikab qu'il quitte la france
gaymopat- Patient en incubation
bah moi j'ai rien dit car je sais pas ce que c'est
ryuji22- Infirmier
peu importe SUPERNES s'est exprimé en toute liberté et pour tout le monde à vrai dire
et sa signifie quoi et pourquoi pour tous le monde?
ryuji22- Infirmier
moi je n'ai pas à me justifier désolé
merci au revoir
merci au revoir
mais t'es con ou quoi je demande ce que sa veut dire
ryuji22- Infirmier
@gaymopat : Il ne s'est pas exprimé pour moi par exemple...
Sinon @ryuji22, c'est trop dur de taper "niqab" sur Google ? oO
Sinon @ryuji22, c'est trop dur de taper "niqab" sur Google ? oO
benlabrocante a écrit:Le var c est mort depuis des années .... Mon père m a trouvé 2 packs l année dernière mais au même vendeur ...
Les gars moi je pense qu’il n’y a pas tellement de règles pour le Var, le truc ou le machin c’est mieux, ou c’est pas mieux...
C’est une histoire de baraca et de coup de c.. ou pas!!!
Ca fait un petit mois que je fais des brocantes dans le Var, un week end je rentre avec une Saturn en boîte + une PSP en boîte pour 10€ chopés à 13h + je sais pas combien de trucs, le week end d’après queue dalle puis la semaine d'après que de la bombe à petits prix...
Tous mes derniers retours postés sont varois et franchement au vu de ce que j’ai ramené en un mois, je ne peux pas dire que le Var c’est mort...
D’ailleurs je croise beaucoup de foufous qui bombardent en courant les vides greniers et regardant les stands de loin en retournant le moindre jeu PS2 ou DS bidon et très souvent je passe derrière eux et je vois mille trucs qu’ils n’ont pas vus... Et ça me fait souvent bien marrer!!!
Il y a pas longtemps on me dit Nice c’est mort il y a queue dalle, trop de monde... Il y a trois semaines je me pointe à 14h et Bim un Game & Watch en boîte complet pour 5€...
En fait il y a des trucs partout, après c’est sur que si le but est de ramener un pack Snes toute les semaines là c’est vite décourageant et vite mort un peu partout...
Quand on voit les retours de tout le monde toutes les semaines à travers la France, franchement, j’ai pas l’impression que se soit mort ou que se soit!
Non?
Beusse- Infirmier
et c'est trop dur pour lui de repondre ^^
ryuji22- Infirmier
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34