[GTA V] le topic officiel
+65
titanosk
Braindammage
nous2bis
Daghoste
tilou
matchline
Kaméha
Retro-Konsoles
philip
gluttony
Ataré
Burn!
benlabrocante
lesTrésorsdugrenier
Ren59
ryuji22
Roro77
Lesarthois
Pokéchu
dam's
naoned_west
Anaya75
mic
kementari
vintage
perfectneo
Reyn
chiss
B.A.T.
Amy
Marswaffle
kirby6
mateo
Meeyavi
Snoz
Frank Drebin
jejej54
chacs
Raoh
twinsen21
JN2B
KharMitch
lord2laze
elpolo
drfloyd
busty12
Missdiabolik
Cathedrale
baalst
falawide
Tyzef
Namsan
deterboy
Le collectionneur du 14
_MlleBz
milo54
MajorTom
Cladstrife
ralflo34
JungleRat556
Sploufy
Azerty0210
fredinho67
Sanjuro
dehorvie
69 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: [GTA V] le topic officiel
SaligaudOuais_supère a écrit:C'est vrai que tout ça est un peu de ta faute, si on regarde bien.vavalboss a écrit:Non mais calmez-vous, j'ai dit que GT c'était de la merde pour l'exemple
Bon, GTA V est (enfin) arrivé, je reviens dans quelques heures
Invité- Invité
On pourrait ouvrir un débat là-dessus, mais en ce qui me concerne, je trouve toujours ça un peu vain, la notion de "simulation" est extrêmement relative lorsqu'on parle de jeu de course.
Une "simulation" d'une activité requérant une condition physique optimale et des réflexes infaillibles associés à une "vision" toute particulière, tu ne peux pas le rendre.
Ou bien il faut renoncer à le... vendre.
Une "simulation" d'une activité requérant une condition physique optimale et des réflexes infaillibles associés à une "vision" toute particulière, tu ne peux pas le rendre.
Ou bien il faut renoncer à le... vendre.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Tu devrais avoir honte d'avoir aussi bon goût et de jouer quand même à GTA.Cathedrale a écrit:Small Faces
je suis pleine de contradictions
vavalboss a écrit:SaligaudOuais_supère a écrit:C'est vrai que tout ça est un peu de ta faute, si on regarde bien.vavalboss a écrit:Non mais calmez-vous, j'ai dit que GT c'était de la merde pour l'exemple
Bon, GTA V est (enfin) arrivé, je reviens dans quelques heures
tu l'as bien mérité! enjoy
Bon, je suis sur le jeu depuis deux jours et voici mon retour rapide (pour ne pas spoiler).
Encore une fois, on ressent la signature de Rockstar : mise en scène de fou furieux, narration à tomber, punchlines en veux-tu en voilà, etc...
J'hésite souvent entre les 3 protagonistes. On s'attache à l'un, puis à l'autre pour des raisons différentes, puis au dernier pour son côté décalé... et, au final, on ne sait plus trop lequel prendre par peur de rater quelque-chose. Du coup, j'ai décidé de leur accorder un temps de jeu équivalent à chacun, à tour de rôle. Tous possèdent des missions en commun et des missions solo. Certaines d'entre elles forcent la prise en main d'un héros en particulier au début mais, rapidement, on a la possibilité d'alterner pour décider de la façon de procéder. Par exemple, lors d'une course poursuite, on aura le choix d'incarner celui qui se trouve derrière le volant pour échapper à nos poursuivants ou bien prendre le contrôle d'un des autres personnages pour shooter les fumiers qui nous collent aux pneus. En tout, cas, tout se fait avec une grande fluidité, ce n'est pas poussif ni contraignant comme procédé. Sur ce point, aucun souci.
Quelques détails géniaux que j'ai remarqués : alors que dans GTA IV la circulation était "figée" (j'entends par là que des véhicules étaient positionnés de façon aléatoire sur la route, avec des modèles plus ou moins luxueux selon le quartier), ici ce n'est plus le cas. Par exemple, il n'est pas rare d'en voir se garer avant que leurs occupants descendent pour vaquer à d'autres occupations, ou encore des grilles de résidence s'ouvrir pour voir une superbe coupé en sortir, etc... bref, c'est extrêmement vivant (syndrome Shenmue). :bravo:
Sinon, d'un point de vue purement technique, je ne suis pas spécialement sur le cul. Le jeu reste beau mais pas non plus phénoménal. Ce que je trouve intéressant et spectaculaire, en revanche, c'est le souci apporté aux détails qui rendent l'univers incroyablement crédible, lui insufflant par là même une énergie et un dynamisme que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce qu'effleurer. Et c'est ça qui le rend beau : la profusion de détails. Du Rockstar, quoi ! 8)
Encore une fois, on ressent la signature de Rockstar : mise en scène de fou furieux, narration à tomber, punchlines en veux-tu en voilà, etc...
J'hésite souvent entre les 3 protagonistes. On s'attache à l'un, puis à l'autre pour des raisons différentes, puis au dernier pour son côté décalé... et, au final, on ne sait plus trop lequel prendre par peur de rater quelque-chose. Du coup, j'ai décidé de leur accorder un temps de jeu équivalent à chacun, à tour de rôle. Tous possèdent des missions en commun et des missions solo. Certaines d'entre elles forcent la prise en main d'un héros en particulier au début mais, rapidement, on a la possibilité d'alterner pour décider de la façon de procéder. Par exemple, lors d'une course poursuite, on aura le choix d'incarner celui qui se trouve derrière le volant pour échapper à nos poursuivants ou bien prendre le contrôle d'un des autres personnages pour shooter les fumiers qui nous collent aux pneus. En tout, cas, tout se fait avec une grande fluidité, ce n'est pas poussif ni contraignant comme procédé. Sur ce point, aucun souci.
Quelques détails géniaux que j'ai remarqués : alors que dans GTA IV la circulation était "figée" (j'entends par là que des véhicules étaient positionnés de façon aléatoire sur la route, avec des modèles plus ou moins luxueux selon le quartier), ici ce n'est plus le cas. Par exemple, il n'est pas rare d'en voir se garer avant que leurs occupants descendent pour vaquer à d'autres occupations, ou encore des grilles de résidence s'ouvrir pour voir une superbe coupé en sortir, etc... bref, c'est extrêmement vivant (syndrome Shenmue). :bravo:
Sinon, d'un point de vue purement technique, je ne suis pas spécialement sur le cul. Le jeu reste beau mais pas non plus phénoménal. Ce que je trouve intéressant et spectaculaire, en revanche, c'est le souci apporté aux détails qui rendent l'univers incroyablement crédible, lui insufflant par là même une énergie et un dynamisme que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce qu'effleurer. Et c'est ça qui le rend beau : la profusion de détails. Du Rockstar, quoi ! 8)
Invité- Invité
Pssst, Ozoran!
https://www.gamopat-forum.com/t61059-pige-commune-vos-premieres-impressions-sensations-sur-gta-v
Ne te fais pas prier.
https://www.gamopat-forum.com/t61059-pige-commune-vos-premieres-impressions-sensations-sur-gta-v
Ne te fais pas prier.
Invité- Invité
ça fait trois plombes que j'essaye de carotte un Boeing mais y'a pas moyen de monter à bord
c'est peut-être trop tôt pour le faire....non ?
chiss- Docteur agrégé **
Cathedrale, ne pourrais-tu pas rédiger un petit paragraphe sur le jeu dans le topic "Pige Commune", toi aussi?
Invité- Invité
Ils sont fort chez Rockstars
Ils ont même parodié Call of duty
Ils ont même parodié Call of duty
dehorvie- Infirmier
excuse nous warholWarhol a écrit:Effectivement, je ne joue pas au volant, si c'est pour avoir un volant, je vais sur un circuit avec une vraie voiture, comme ce weekend …Raoh a écrit:Euh... N'importe quel pro de la simu te dira que la conduite de GT est bien plus simu que Forza. Forza c'est juste sympa au pad, les pro jouent au G27 sur GT.
Et pour avoir essayé les deux ya pas photo, la conduite au volant sur GT5 est bien plus millimétrée et exigeante.
Reyn- Infirmier
nonOuais_supère a écrit:Cathedrale, ne pourrais-tu pas rédiger un petit paragraphe sur le jeu dans le topic "Pige Commune", toi aussi?
suis hors sujet ici?
tup tup tup, il n'est jamais trop tôt pour surfer dans les nuageschiss a écrit:c'est peut-être trop tôt pour le faire....non ?
rahh......... allez !!! un ch'ti paragraphe...tout ch'ti !!!Cathedrale a écrit:nonOuais_supère a écrit:Cathedrale, ne pourrais-tu pas rédiger un petit paragraphe sur le jeu dans le topic "Pige Commune", toi aussi?
suis hors sujet ici?
chiss- Docteur agrégé **
Non, bien sûr, ce sujet est fait pour débattre de ce jeu.
Le petit paragraphe, c'était pour les honneurs d'une parution sur le blog.
Invité- Invité
Cathedrale a écrit:tup tup tup, il n'est jamais trop tôt pour surfer dans les nuageschiss a écrit:c'est peut-être trop tôt pour le faire....non ?
chiss- Docteur agrégé **
oooh je n’osais y songer!
je ponds ça plus tard, quand j'aurai ENFIN réussi à piloter un AVION
elle prefere planer autrement.... !! mais elle y arrive pas !!! allez !!!!Ouais_supère a écrit:Non, bien sûr, ce sujet est fait pour débattre de ce jeu.
chiss- Docteur agrégé **
tant que c'est du bio !!........oui bon ok.....Cathedrale a écrit:
chiss- Docteur agrégé **
d'ailleurs,
- SPOIL ULTIME kitue:
- le zigouillage d'alien sous weed était bien incongru
Je veux ton papelard sur mon bureau avant ce soir, pigé, pigiste?Cathedrale a écrit:oooh je n’osais y songer!
Invité- Invité
énormeOuais_supère a écrit:Je veux ton papelard sur mon bureau avant ce soir, pigé, pigiste?Cathedrale a écrit:oooh je n’osais y songer!
dehorvie- Infirmier
J'ai peut-être été un peu vif, dans le ton employé.
Mais je suis bien sûr qu'elle n'en prendra pas ombrage.
Mais je suis bien sûr qu'elle n'en prendra pas ombrage.
Invité- Invité
Alors moi ce qui me gonfle très vite c'est que même avec un grand écran, un câble HDMI et mes lunettes, les sous-titres sont minuscules. Les lire dans le cours de l'action est quasiment impossible.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Elle est énorme cette mission, j'étais plié en deuxCathedrale a écrit:d'ailleurs,
- SPOIL ULTIME kitue:
le zigouillage d'alien sous weed était bien incongru
- SPOIL ULTIME kitue 2:
- J'ai réussi à draguer une strip teaseuse, à coucher avec et à chopper son numéro de téléphone. Si ça c'est pas la classe
Invité- Invité
En revanche j'arrive à monter dans un taxi que j'ai appelé (au tel) ou à l'arrêt, mais je n'arrive pas à en siffler un pour qu'il s'arrête en pleine rue … si elle existe encore, ce n'est pas la même manip que dans le 4
Invité- Invité
bof, c'est pas comme si certaines personnages avaient un accent à couper au hachoir.B.A.T. a écrit:Alors moi ce qui me gonfle très vite c'est que même avec un grand écran, un câble HDMI et mes lunettes, les sous-titres sont minuscules. Les lire dans le cours de l'action est quasiment impossible.
naaan mais même étant très bonne
en anglais
effectivement ça rend fooooou des fois
jveux pas louper UNE BRIBE de leurs dialogues, mais y'a des mots qui m'échappent.
tant pis, je les remplace par 'fuck' ou 'bullshit' ou bien encore 'screwed' et tout roule
vavalboss a écrit:Elle est énorme cette mission, j'étais plié en deuxCathedrale a écrit:d'ailleurs,
- SPOIL ULTIME kitue:
le zigouillage d'alien sous weed était bien incongru
- SPOIL ULTIME kitue 2:
J'ai réussi à draguer une strip teaseuse, à coucher avec et à chopper son numéro de téléphone. Si ça c'est pas la classe
- :
t'inquiète, cash après la pute, j'en ai emballé deux!
par contre, déçue qu'on ne voit rien de l'acte, j'aurais aimé prendre note
edit: Qu'on VOIE pas voit. gta V rend con !
Fais la deuxième mission avec le paparazzi (mission secondaire du black), tu vas pas être déçu
Invité- Invité
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16