[PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
+7
alphee25
Lesarthois
kementari
chiss
fredinho67
Urbinou
drfloyd
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Si demain vous pouviez écrire ici chacun un petit paragraphe sur vos premières impression en jouant à GTA V
Un truc quand même bien ecrit et publiable (une dizaine de lignes mini)
Je regrouperai tout sur le blog et publierai en soirée (si j'ai au moins 5 ou 6 avis)
(Pas de spam svp, le topic de débat sur GTA 5 est dans la rubrique Current Gen)
Un truc quand même bien ecrit et publiable (une dizaine de lignes mini)
Je regrouperai tout sur le blog et publierai en soirée (si j'ai au moins 5 ou 6 avis)
(Pas de spam svp, le topic de débat sur GTA 5 est dans la rubrique Current Gen)
- Contribution de OZoran Tsubasa:
- Bon, je suis sur le jeu depuis deux jours et voici mon retour rapide (pour ne pas spoiler).
Encore une fois, on ressent la signature de Rockstar : mise en scène de fou furieux, narration à tomber, punchlines en veux-tu en voilà, etc...
J'hésite souvent entre les 3 protagonistes. On s'attache à l'un, puis à l'autre pour des raisons différentes, puis au dernier pour son côté décalé... et, au final, on ne sait plus trop lequel prendre par peur de rater quelque-chose. Du coup, j'ai décidé de leur accorder un temps de jeu équivalent à chacun, à tour de rôle. Tous possèdent des missions en commun et des missions solo. Certaines d'entre elles forcent la prise en main d'un héros en particulier au début mais, rapidement, on a la possibilité d'alterner pour décider de la façon de procéder. Par exemple, lors d'une course poursuite, on aura le choix d'incarner celui qui se trouve derrière le volant pour échapper à nos poursuivants ou bien prendre le contrôle d'un des autres personnages pour shooter les fumiers qui nous collent aux pneus. En tout cas, tout se fait avec une grande fluidité, ce n'est pas poussif ni contraignant comme procédé. Sur ce point, aucun souci.
Quelques détails géniaux que j'ai remarqués : alors que dans GTA IV la circulation était "figée" (j'entends par là que des véhicules étaient positionnés de façon aléatoire sur la route, avec des modèles plus ou moins luxueux selon le quartier), ici ce n'est plus le cas. Par exemple, il n'est pas rare d'en voir se garer avant que leurs occupants ne descendent pour vaquer à d'autres occupations, ou encore des grilles de résidence s'ouvrir pour voir un superbe coupé en sortir, etc... Bref, c'est extrêmement vivant (syndrome Shenmue).
Sinon, d'un point de vue purement technique, je ne suis pas spécialement sur le cul. Le jeu reste beau mais pas non plus phénoménal. Ce que je trouve intéressant et spectaculaire, en revanche, c'est le souci apporté aux détails qui rendent l'univers incroyablement crédible, lui insufflant par là même une énergie et un dynamisme que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce qu'effleuré. Et c'est ça qui le rend beau : la profusion de détails. Du Rockstar, quoi !
- Contribution de fredinho67:
- Premières impressions vraiment bonnes, ça commence à 2000 à l'heure avec la mission dans la neige. Y a vraiment un super travail de fait au niveau du soin de l'environnement. On sent que le personnage galère à marcher dans un gros tas de neige.
Ensuite l'histoire commence avec quelques missions sympas. Graphiquement c'est vraiment beau, on est loin des buildings qui se ressemblaient tous dans le 4. Là on a vraiment droit à une vraie ville.
Dès que j'ai pu je me suis un peu baladé, et malgré le fait que la carte soit floutée aux endroits non découverts, on se rend vite compte qu'elle est énorme.
Il y a une grande diversité au niveau des véhicules, on croise de tout. La ville est animée de partout avec les PNJ ( persos non jouables ), c'est un bonheur de découvrir la ville.
Le seul bémol pour moi est la vitesse des voitures, ça va très vite je trouve. Lire les sous-titres et se concentrer sur la route est impossible, je trouve la conduite un peu plus arcade que dans le 4.
Le système de changement de perso a l'air super efficace, on en prend un avant goût dans la 1 ère mission. Sinon, changer de perso en cours de jeu est marrant car on se retrouve toujours avec un perso en train de faire quelque chose.
Le jeu se tourne vers le coté infiltration ( enfin dans les premières missions du moins ), ça change d'un GTA où tu fonces dans le tas. J'ai lu que les braquages seraient aussi dans le même genre.
J'ai testé le tennis, il devient vite lassant car on fait toujours la même chose. Je pense que le golf devrait être + technique.
- Contribution de Warhol:
- Mon p'tit retour sur Xbox 360 :
En préambule je tiens à préciser que j'ai rejoué, ces deux dernières semaines, au quatrième opus afin de mieux sentir les différences et similitudes entre les deux jeux.
Et je dois avouer que ma première réaction, lors de la scène d'intro (hold up), a été : "c'est toujours aussi moche!". Mais "moche" comme un GTA, c'est à dire que la quantité atténue la qualité. Car très vite on s'aperçoit (notamment grâce au poster inclus) que la carte est immense, que le nombre de véhicules a encore augmenté et qu'au final, ce jeu, même s'il souffre d'une esthétique de 2008, a surtout misé sur le contenu, pour notre plus grand bonheur …
Tout le monde le sait depuis un petit moment, le scénario de GTA V s'articule autour de 3 protagonistes, très différents, et qu'il est possible de switcher très rapidement entre eux. Si cette nouveauté freine un peu l'immersion du joueur, elle enrichit énormément la narration, d'autant plus que certaines missions communes aux trois protagonistes viennent lier les 3 histoires.
Pour ce qui est du gameplay, il reste très similaire à GTA 4, en un peu plus souple et facile : plus facile de conduire puisque la conduite est encore plus arcade (si si !! c'est possible !), plus facile de tuer avec les armes, et cela notamment grâce à une nouveauté : les skills des perso ! En effet, selon le perso que vous jouez et selon sa progression, il est possible d'être aidé par leur talent (sorte de "boulet time", que l'on déclenche aisément).
Pour ce qui est de l'IA, même si elle reste parfois totalement débile, elle s'est indéniablement améliorée : fini les voitures qui forcent le passage alors que vous arrivez à fond avec un camion par exemple, où bien si vous braquez, à pieds, une voiture, elle vous fonce dessus pour s'échapper. Pleins de petits détails (comme l'expliquait OZoran Tsubasa aussi) qui font la différence.
En fait, après ces quelques heures de jeu, j'ai l'impression que ce GTA V n'en met pas plein la vue de prime abord, mais il semble rempli de bonnes idées, nouvelles (tuning des caisses, tennis …) comme anciennes (personnalisation des perso), destinées à rendre le jeu "infini", et c'est après tout ce que j'attendais de GTA.
- Contribution de vavalboss::
- Donc, après 3h de jeux, voici mon premier retour (je joue sur PS3):
On va commencer par la mise en scène et les dialogues, toujours d'une qualité incroyable. C'est drôle, ça pète de partout et ça s'enchaîne parfaitement. Bref, du grand Rockstar, comme d'hab. Je suis pas hyper loin dans le jeu, je ne me prononcerai donc pas sur la qualité du scénario (qui m'a cependant l'air au rendez-vous).
Je vais maintenant m'attaquer au gros point noir de ce GTA, la technique. Graphiquement c'est plutôt sympa, une version améliorée de GTA IV en quelque sorte. Ça fourmille de détail, la map est gigantesque (et je pèse mes mots), c'est ultra varié, que du bonheur. Par contre, et là où le bât blesse, c'est au niveau du framerate, qui chute très souvent. Les phases à pied et de "gunfight" passent bien. Par contre, dès qu'on est en voiture et qu'on prend un peu de vitesse, ça rame méchamment, surtout de jour (avec les effets du soleil et la forte présence de véhicules/PNJ). Dommage, l'univers est tellement réussi que ce détail tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.
Côté gameplay, rien à dire, c'est très arcade, et moi j'adore ça. La conduite a été simplifiée par rapport à GTA IV, les véhicules sont moins lourds et plus maniables (j'ai pas testé les bateaux et avions). Les phases de shoot ont été amélioré, même si le petit réticule blanc est pas très visible (surtout quand tu tirs en voiture). Niveau personnages jouables, on peut, dans certaines missions, alterner entre les trois. C'est très facile et intuitif, et on peut adapter sa stratégie en fonction de la situation, chacun des perso ayant une caractéristique bien à lui. Hors mission, on peut aussi passer d'un héros à l'autre, certaines missions étant dédiés à l'un d'eux.
Niveau contenu, je peux pas juger après seulement trois heures. Je suis allé chez le coiffeur, dans des "drive in" (pour la bouffe), dans un "Ammu nation" (possibilité d'acheter des fringues, lunettes et différents types de gilets pare balles en plus des armes), dans une boîte de streap tease (possibilité de se bourrer la bouille et de se payer un lap dance) où, petite nouveauté, il est possible de draguer les danseuses dans les "show room" (avec une petite surprise à la clé si vous réussissez). J'ai bien évidemment accueilli une péripatéticienne dans ma voiture (généralement le premier truc qu'on fait dans un GTA ), avec comme d'hab différents tarifs en fonction de la prestation. J'ai également un peu exploré la map, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est tellement grand qu'il faudra des heures pour en faire le tour.
En conclusion, ce premier contact est excellent, malgré la déception au niveau du framerate (apparemment c'est la même sur 360). C'est du grand GTA, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Je tiens à appuyer sur le fait que la carte est vraiment gigantesque, c'est du jamais vu dans un open world. Bref, vous pouvez foncer (pour ceux qui ne l'ont pas encore) les yeux fermés!
_______________________________________________________
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Mais pas beaucoup plus, si possible!drfloyd a écrit:
Un truc quand même bien ecrit et publiable (une dizaine de lignes mini)
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Pas de soucis, en espérant qu'UPS livre tôt demain
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Pareil, normalement j'ai ça vers 11H, le temps de jouer au moins 5/6 H et je posterai mes premières impressions (jamais les bonnes mais bon …).
Bonne idée en tous cas
Bonne idée en tous cas
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Alors vous attendez tous le facteur ???
Qui va donner ses premières impressions ????
Qui va donner ses premières impressions ????
_______________________________________________________
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Tu travail pas Mister Warhol? Ou tu as pris un jour de congé rien que pour GTA?Warhol a écrit:Pareil, normalement j'ai ça vers 11H, le temps de jouer au moins 5/6 H et je posterai mes premières impressions (jamais les bonnes mais bon …).
Ouais Doc, j'attends UPS, j'espère qu'ils vont se bouger le cul!
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Amusant comme moi ce jeu me laisse totalement froid !
Bon déjà je joue sur PC, je ne suis donc pas encore concerné. J'ai joué au 4 grâce à une promo Steam, alors oui c'est sympa de se balader dans la ville, visuellement c'est chouette, mais qu'est ce que je m'emmerde ! Le perso est raide, s'accroche à la moindre texture qui dépasse. Le scénario est hyper dirigiste, pour un soi-disant open-world c'est un comble non ? Donc voila, gta 5 ce sera sans moi, à moins d'une promo steam à 5 euros, c'est pas cher pour un simulateur de tourisme
Bon déjà je joue sur PC, je ne suis donc pas encore concerné. J'ai joué au 4 grâce à une promo Steam, alors oui c'est sympa de se balader dans la ville, visuellement c'est chouette, mais qu'est ce que je m'emmerde ! Le perso est raide, s'accroche à la moindre texture qui dépasse. Le scénario est hyper dirigiste, pour un soi-disant open-world c'est un comble non ? Donc voila, gta 5 ce sera sans moi, à moins d'une promo steam à 5 euros, c'est pas cher pour un simulateur de tourisme
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Je viens de me réveiller et le GTA V était déjà dans la boite aux lettres, je lance la galette !!
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Je ne travaille pas aujourd'huivavalboss a écrit:Tu travail pas Mister Warhol? Ou tu as pris un jour de congé rien que pour GTA?Warhol a écrit:Pareil, normalement j'ai ça vers 11H, le temps de jouer au moins 5/6 H et je posterai mes premières impressions (jamais les bonnes mais bon …).
Ouais Doc, j'attends UPS, j'espère qu'ils vont se bouger le cul!
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Bon, je suis sur le jeu depuis deux jours et voici mon retour rapide (pour ne pas spoiler).
Encore une fois, on ressent la signature de Rockstar : mise en scène de fou furieux, narration à tomber, punchlines en veux-tu en voilà, etc...
J'hésite souvent entre les 3 protagonistes. On s'attache à l'un, puis à l'autre pour des raisons différentes, puis au dernier pour son côté décalé... et, au final, on ne sait plus trop lequel prendre par peur de rater quelque-chose. Du coup, j'ai décidé de leur accorder un temps de jeu équivalent à chacun, à tour de rôle. Tous possèdent des missions en commun et des missions solo. Certaines d'entre elles forcent la prise en main d'un héros en particulier au début mais, rapidement, on a la possibilité d'alterner pour décider de la façon de procéder. Par exemple, lors d'une course poursuite, on aura le choix d'incarner celui qui se trouve derrière le volant pour échapper à nos poursuivants ou bien prendre le contrôle d'un des autres personnages pour shooter les fumiers qui nous collent aux pneus. En tout, cas, tout se fait avec une grande fluidité, ce n'est pas poussif ni contraignant comme procédé. Sur ce point, aucun souci.
Quelques détails géniaux que j'ai remarqués : alors que dans GTA IV la circulation était "figée" (j'entends par là que des véhicules étaient positionnés de façon aléatoire sur la route, avec des modèles plus ou moins luxueux selon le quartier), ici ce n'est plus le cas. Par exemple, il n'est pas rare d'en voir se garer avant que leurs occupants descendent pour vaquer à d'autres occupations, ou encore des grilles de résidence s'ouvrir pour voir une superbe coupé en sortir, etc... bref, c'est extrêmement vivant (syndrome Shenmue).
Sinon, d'un point de vue purement technique, je ne suis pas spécialement sur le cul. Le jeu reste beau mais pas non plus phénoménal. Ce que je trouve intéressant et spectaculaire, en revanche, c'est le souci apporté aux détails qui rendent l'univers incroyablement crédible, lui insufflant par là même une énergie et un dynamisme que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce qu'effleurer. Et c'est ça qui le rend beau : la profusion de détails. Du Rockstar, quoi !
Encore une fois, on ressent la signature de Rockstar : mise en scène de fou furieux, narration à tomber, punchlines en veux-tu en voilà, etc...
J'hésite souvent entre les 3 protagonistes. On s'attache à l'un, puis à l'autre pour des raisons différentes, puis au dernier pour son côté décalé... et, au final, on ne sait plus trop lequel prendre par peur de rater quelque-chose. Du coup, j'ai décidé de leur accorder un temps de jeu équivalent à chacun, à tour de rôle. Tous possèdent des missions en commun et des missions solo. Certaines d'entre elles forcent la prise en main d'un héros en particulier au début mais, rapidement, on a la possibilité d'alterner pour décider de la façon de procéder. Par exemple, lors d'une course poursuite, on aura le choix d'incarner celui qui se trouve derrière le volant pour échapper à nos poursuivants ou bien prendre le contrôle d'un des autres personnages pour shooter les fumiers qui nous collent aux pneus. En tout, cas, tout se fait avec une grande fluidité, ce n'est pas poussif ni contraignant comme procédé. Sur ce point, aucun souci.
Quelques détails géniaux que j'ai remarqués : alors que dans GTA IV la circulation était "figée" (j'entends par là que des véhicules étaient positionnés de façon aléatoire sur la route, avec des modèles plus ou moins luxueux selon le quartier), ici ce n'est plus le cas. Par exemple, il n'est pas rare d'en voir se garer avant que leurs occupants descendent pour vaquer à d'autres occupations, ou encore des grilles de résidence s'ouvrir pour voir une superbe coupé en sortir, etc... bref, c'est extrêmement vivant (syndrome Shenmue).
Sinon, d'un point de vue purement technique, je ne suis pas spécialement sur le cul. Le jeu reste beau mais pas non plus phénoménal. Ce que je trouve intéressant et spectaculaire, en revanche, c'est le souci apporté aux détails qui rendent l'univers incroyablement crédible, lui insufflant par là même une énergie et un dynamisme que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce qu'effleurer. Et c'est ça qui le rend beau : la profusion de détails. Du Rockstar, quoi !
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Premières impressions vraiment bonnes, ça commence à 2000 à l'heure avec la mission dans la neige. Y a vraiment un super travail de fait au niveau du soin de l'environnement. On sent que le personnage galère à marcher dans un gros tas de neige.
Ensuite l'histoire commence avec quelques missions sympas. Graphiquement c'est vraiment beau, on est loin des buildings qui se ressemblaient tous dans le 4. La on a vraiment droit à une vraie ville.
Dés que j'ai pu je me suis un peu baladé et malgré que la carte soit floutée aux endroits non découverts on se rend vite compte qu'elle est énorme.
Y a une grande diversité au niveau des véhicules, on croise de tout. La ville est animée de partout avec les PNJ ( persos non jouables ) c'est un bonheur de découvrir la ville.
Le seul bémole pour moi est la vitesse des voitures, ça va très vite je trouve. Lire les sous titres et se concentrer sur la route est impossible,je trouve la conduite un peu + arcade que dans le 4.
Le système de changement de perso a l'air super efficace, on en prend un avant gout dans la 1 ère mission. Sinon changer de perso en cours de jeu est marrant car on se retrouve toujours avec un perso en train de faire quelque chose
Le jeu se tourne vers le coté infiltration ( enfin dans les premières missions du moins ), ça change d'un GTA ou tu fonce dans le tas. J'ai lu que les braquage seraient aussi dans le même genre
J'ai testé le tennis.Ca devient vite lassant car on fait que la même chose. Je pense que le golf devrait être + technique
Ensuite l'histoire commence avec quelques missions sympas. Graphiquement c'est vraiment beau, on est loin des buildings qui se ressemblaient tous dans le 4. La on a vraiment droit à une vraie ville.
Dés que j'ai pu je me suis un peu baladé et malgré que la carte soit floutée aux endroits non découverts on se rend vite compte qu'elle est énorme.
Y a une grande diversité au niveau des véhicules, on croise de tout. La ville est animée de partout avec les PNJ ( persos non jouables ) c'est un bonheur de découvrir la ville.
Le seul bémole pour moi est la vitesse des voitures, ça va très vite je trouve. Lire les sous titres et se concentrer sur la route est impossible,je trouve la conduite un peu + arcade que dans le 4.
Le système de changement de perso a l'air super efficace, on en prend un avant gout dans la 1 ère mission. Sinon changer de perso en cours de jeu est marrant car on se retrouve toujours avec un perso en train de faire quelque chose
Le jeu se tourne vers le coté infiltration ( enfin dans les premières missions du moins ), ça change d'un GTA ou tu fonce dans le tas. J'ai lu que les braquage seraient aussi dans le même genre
J'ai testé le tennis.Ca devient vite lassant car on fait que la même chose. Je pense que le golf devrait être + technique
fredinho67- Docteur *
- Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Check et check, merci les gars.
Doc, je me suis permis de regrouper les contributions dans ton post initial, en spoiler, pour alléger.
Elles sont corrigées.
Doc, je me suis permis de regrouper les contributions dans ton post initial, en spoiler, pour alléger.
Elles sont corrigées.
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
un truc qui pourrait être sympa c'est de dire sur quelle console vous jouez !
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Diable!
Chiss a raison, ce serait bien de préciser.
Chiss a raison, ce serait bien de préciser.
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
de rien mon jeune padawan...de rien.....................Ouais_supère a écrit:Diable!
Chiss a raison, ce serait bien de préciser.
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Vu le compte-rendu que nous avons fait (Fredinho et moi), essentiellement basé sur l'expérience de jeu -sans compter le fait que les deux versions sont quasi-identiques (avec juste un framerate plus stable sur Xbox360)-, il ne nous a pas semblé nécessaire de préciser le support sur lequel nous jouions.
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Comme vous voulez, c'était juste à titre indicatif.
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Mon p'tit retour sur Xbox 360 :
En préambule je tiens à préciser que j'ai rejouer, ces deux dernières semaines, au quatrième opus afin de mieux sentir les différences et similitudes entre les deux jeux.
Et je dois avouer que ma première réaction, lors de la scène d'intro (hold up), a été : "c'est toujours aussi moche!". Mais "moche" comme un GTA, c'est à dire que la quantité atténue la qualité. Car très vite on s'aperçoit (notamment grâce au poster inclus) que la carte est immense, que le nombre de véhicules a encore augmenté et qu'au final, ce jeu, même s'il souffre d'une esthétique de 2008, a surtout misé sur le contenu, pour notre plus grand bonheur …
Tout le monde le sait depuis un p'tit moment, le scénario de GTA V s'articule autour de 3 protagonistes, très différents, et qu'il est possible de switcher très rapidement entre eux. Si cette nouveauté freine un peu l'immersion du joueur, elle enrichie énormément la narration, d'autant plus que certaines missions communes aux trois protagonistes viennent lier les 3 histoires.
Pour ce qui du gameplay, il reste très similaire à GTA 4, en un peu plus souple et facile : plus facile de conduire puisque la conduite est encore plus arcade (si si !! c'est possible !), plus facile de tuer avec les armes, et cela notamment grâce à une nouveauté : les skills des perso ! En effet, selon le perso que vous jouez et selon sa progression, il est possible d'être aidé par leur talent (sorte de "boulet time", que l'on déclenche aisément …
Pour ce qui est de l'IA, même si elle reste parfois totalement débile, elle s'est indéniablement améliorée : fini les voitures qui forcent le passage alors que vous arrivez à fond avec un camion par exemple, où bien si vous braquez, à pieds, une voiture, elle vous fonce dessus pour s'échapper. Pleins de petits détails (comme l'expliquait OZoran Tsubasa aussi) qui font la différence.
En fait après ces quelques heures de jeu, j'ai l'impression que ce GTA V n'en met pas plein la vue de prime abord, mais il semble rempli de bonnes idées, nouvelles (tunning des caisses, tennis …) comme anciennes (personnalisation des perso), destiné à rendre le jeu "infini", et c'est après tout ce que j'attendais de GTA
En préambule je tiens à préciser que j'ai rejouer, ces deux dernières semaines, au quatrième opus afin de mieux sentir les différences et similitudes entre les deux jeux.
Et je dois avouer que ma première réaction, lors de la scène d'intro (hold up), a été : "c'est toujours aussi moche!". Mais "moche" comme un GTA, c'est à dire que la quantité atténue la qualité. Car très vite on s'aperçoit (notamment grâce au poster inclus) que la carte est immense, que le nombre de véhicules a encore augmenté et qu'au final, ce jeu, même s'il souffre d'une esthétique de 2008, a surtout misé sur le contenu, pour notre plus grand bonheur …
Tout le monde le sait depuis un p'tit moment, le scénario de GTA V s'articule autour de 3 protagonistes, très différents, et qu'il est possible de switcher très rapidement entre eux. Si cette nouveauté freine un peu l'immersion du joueur, elle enrichie énormément la narration, d'autant plus que certaines missions communes aux trois protagonistes viennent lier les 3 histoires.
Pour ce qui du gameplay, il reste très similaire à GTA 4, en un peu plus souple et facile : plus facile de conduire puisque la conduite est encore plus arcade (si si !! c'est possible !), plus facile de tuer avec les armes, et cela notamment grâce à une nouveauté : les skills des perso ! En effet, selon le perso que vous jouez et selon sa progression, il est possible d'être aidé par leur talent (sorte de "boulet time", que l'on déclenche aisément …
Pour ce qui est de l'IA, même si elle reste parfois totalement débile, elle s'est indéniablement améliorée : fini les voitures qui forcent le passage alors que vous arrivez à fond avec un camion par exemple, où bien si vous braquez, à pieds, une voiture, elle vous fonce dessus pour s'échapper. Pleins de petits détails (comme l'expliquait OZoran Tsubasa aussi) qui font la différence.
En fait après ces quelques heures de jeu, j'ai l'impression que ce GTA V n'en met pas plein la vue de prime abord, mais il semble rempli de bonnes idées, nouvelles (tunning des caisses, tennis …) comme anciennes (personnalisation des perso), destiné à rendre le jeu "infini", et c'est après tout ce que j'attendais de GTA
Dernière édition par Warhol le Mar 17 Sep 2013 - 16:13, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
tout a fait...juste pour savoir...
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Allez, il manque encore 2 ou 3 avis.
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Donc, après 3h de jeux, voici mon premier retour (je joue sur PS3):
On va commencer par la mise en scène et les dialogues, toujours d'une qualité incroyable. C'est drôle, ça pète de partout et ça s'enchaîne parfaitement. Bref, du grand Rockstar, comme d'hab. Je suis pas hyper loin dans le jeu, je ne me prononcerai donc pas sur la qualité du scénario (qui m'a cependant l'air au rendez-vous).
Je vais maintenant m'attaquer au gros point noir de ce GTA, la technique. Graphiquement c'est plutôt sympa, une version améliorée de GTA IV en quelque sorte. Ca fourmille de détail, la map est gigantesque (et je pèse mes mots), c'est ultra varié, que du bonheur. Par contre, et la ou le bas blesse, c'est au niveau du framerate, qui chute très souvent. Les phases à pied et de "gunfight" passent bien. Par contre, dès qu'on est en voiture et qu'on prend un peu de vitesse, ça rame méchamment, surtout de jour (avec les effets du soleil et la forte présence de véhicules/PNJ). Dommage, l'univers est tellement réussi que ce détail tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.
Côté gameplay, rien à dire, c'est très arcade, et moi j'adore ça. La conduite a été simplifiée par rapport à GTA IV, les véhicules sont moins lourds et plus maniables (j'ai pas testé les bateaux et avions). Les phases de shoot ont été amélioré, même si le petit réticule blanc est pas très visible (surtout quand tu tirs en voiture). Niveau personnages jouables, on peut, dans certaines missions, alterner entre les trois. C'est très facile et intuitif, et on peut adapter sa stratégie en fonction de la situation, chacun des perso ayant une caractéristique bien à lui. Hors mission, on peut aussi passer d'un héros à l'autre, certaines missions étant dédiés à l'un d'eux.
Niveau contenu, je peux pas juger après seulement trois heures. Je suis allé chez le coiffeur, dans des "drive in" (pour la bouffe), dans un "Ammu nation" (possibilité d'acheter des fringues, lunettes et différents types de gilets pare balles en plus des armes), dans une boîte de streap tease (possibilité de se bourrer la bouille et de se payer un lap dance) ou, petite nouveauté, il est possible de draguer les danseuses dans les "show room" (avec une petite surprise à la clé si vous réussissez). J'ai bien évidemment accueilli une péripatéticienne dans ma voiture (généralement le premier truc qu'on fait dans un GTA ), avec comme d'hab différents tarifs en fonction de la prestation. J'ai également un peu exploré la map, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est tellement grand qu'il faudra des heures pour en faire le tour.
En conclusion, ce premier contact est excellent, malgré la déception au niveau du framerate (apparemment c'est la même sur 360). C'est du grand GTA, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Je tiens à appuyer sur le fait que la carte est vraiment gigantesque, c'est du jamais vu dans un open world. Bref, vous pouvez foncer (pour ceux qui ne l'ont pas encore) les yeux fermés!
On va commencer par la mise en scène et les dialogues, toujours d'une qualité incroyable. C'est drôle, ça pète de partout et ça s'enchaîne parfaitement. Bref, du grand Rockstar, comme d'hab. Je suis pas hyper loin dans le jeu, je ne me prononcerai donc pas sur la qualité du scénario (qui m'a cependant l'air au rendez-vous).
Je vais maintenant m'attaquer au gros point noir de ce GTA, la technique. Graphiquement c'est plutôt sympa, une version améliorée de GTA IV en quelque sorte. Ca fourmille de détail, la map est gigantesque (et je pèse mes mots), c'est ultra varié, que du bonheur. Par contre, et la ou le bas blesse, c'est au niveau du framerate, qui chute très souvent. Les phases à pied et de "gunfight" passent bien. Par contre, dès qu'on est en voiture et qu'on prend un peu de vitesse, ça rame méchamment, surtout de jour (avec les effets du soleil et la forte présence de véhicules/PNJ). Dommage, l'univers est tellement réussi que ce détail tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.
Côté gameplay, rien à dire, c'est très arcade, et moi j'adore ça. La conduite a été simplifiée par rapport à GTA IV, les véhicules sont moins lourds et plus maniables (j'ai pas testé les bateaux et avions). Les phases de shoot ont été amélioré, même si le petit réticule blanc est pas très visible (surtout quand tu tirs en voiture). Niveau personnages jouables, on peut, dans certaines missions, alterner entre les trois. C'est très facile et intuitif, et on peut adapter sa stratégie en fonction de la situation, chacun des perso ayant une caractéristique bien à lui. Hors mission, on peut aussi passer d'un héros à l'autre, certaines missions étant dédiés à l'un d'eux.
Niveau contenu, je peux pas juger après seulement trois heures. Je suis allé chez le coiffeur, dans des "drive in" (pour la bouffe), dans un "Ammu nation" (possibilité d'acheter des fringues, lunettes et différents types de gilets pare balles en plus des armes), dans une boîte de streap tease (possibilité de se bourrer la bouille et de se payer un lap dance) ou, petite nouveauté, il est possible de draguer les danseuses dans les "show room" (avec une petite surprise à la clé si vous réussissez). J'ai bien évidemment accueilli une péripatéticienne dans ma voiture (généralement le premier truc qu'on fait dans un GTA ), avec comme d'hab différents tarifs en fonction de la prestation. J'ai également un peu exploré la map, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est tellement grand qu'il faudra des heures pour en faire le tour.
En conclusion, ce premier contact est excellent, malgré la déception au niveau du framerate (apparemment c'est la même sur 360). C'est du grand GTA, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Je tiens à appuyer sur le fait que la carte est vraiment gigantesque, c'est du jamais vu dans un open world. Bref, vous pouvez foncer (pour ceux qui ne l'ont pas encore) les yeux fermés!
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
surprise, meeya vient de me rapporter la petite galette, sauf que ce soir il y a foot il me semble
donc c'est mal barré pour avoir un avis féminin sur ce jeu ^^
donc c'est mal barré pour avoir un avis féminin sur ce jeu ^^
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Vu qu'après les matchs du PSG, ton "cher et tendre" vient toujours polluer le Topic du PSG, ça nous arrangerait que tu l'empêches de voir la C1 ce soir
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Premier énorme BUG sur ma 360 : écran noir en plein milieu de ma mission, puis un écran qui m'explique : "problème avec le périphérique de stockage" (qui a plus de 120 G de place …)
C'est très moche ça !!
C'est très moche ça !!
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Tiens un truc marrant que j'ai lu (pas vérifié par contre) R* recommande pour la version 360 de ne PAS installer le second CD (celui pour jouer) pour éviter des problèmes de performance pendant le jeu...
D'ailleurs, combien le jeu prend de place? Je vais probablement devoir dégager des trucs sur mon DD de 20go mais bon, pas la peine de prendre un 160go si un 80 suffit...
D'ailleurs, combien le jeu prend de place? Je vais probablement devoir dégager des trucs sur mon DD de 20go mais bon, pas la peine de prendre un 160go si un 80 suffit...
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
Ce que j'ai fait … mais j'ai tout de même eu un gros bugLesarthois a écrit:Tiens un truc marrant que j'ai lu (pas vérifié par contre) R* recommande pour la version 360 de ne PAS installer le second CD (celui pour jouer) pour éviter des problèmes de performance pendant le jeu…
Invité- Invité
Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V
J'ai la mauvaise impression que mon avis est passé au travers
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» PES 5 : Premieres impressions...
» Mes premières impressions sur la Wii U
» [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
» Wii U premières impressions CANADA
» [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD
» Mes premières impressions sur la Wii U
» [PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt
» Wii U premières impressions CANADA
» [Premières Impressions] Zelda Wind Waker HD
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum