GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V

+7
alphee25
Lesarthois
kementari
chiss
fredinho67
Urbinou
drfloyd
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V Empty [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V

Message par drfloyd Lun 16 Sep 2013 - 13:25

Si demain vous pouviez écrire ici chacun un petit paragraphe sur vos premières impression en jouant à GTA V

Un truc quand même bien ecrit et publiable (une dizaine de lignes mini)

Je regrouperai tout sur le blog et publierai en soirée (si j'ai au moins 5 ou 6 avis)

(Pas de spam svp, le topic de débat sur GTA 5 est dans la rubrique Current Gen)

Contribution de OZoran Tsubasa:

Contribution de fredinho67:

Contribution de Warhol:

Contribution de vavalboss::

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V Empty Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 13:30

drfloyd a écrit:
Un truc quand même bien ecrit et publiable (une dizaine de lignes mini)
Mais pas beaucoup plus, si possible! Mr. Green 
Invité
Invité

[PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V Empty Re: [PIGE COMMUNE] Vos premieres impressions/sensations sur GTA V

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 13:46

Pas de soucis, en espérant qu'UPS livre tôt demain cheers 
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 15:07

Pareil, normalement j'ai ça vers 11H, le temps de jouer au moins 5/6 H et je posterai mes premières impressions (jamais les bonnes mais bon …).

Bonne idée en tous cas
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 17 Sep 2013 - 8:16

Alors vous attendez tous le facteur ??? MDR 

Qui va donner ses premières impressions ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 8:44

Warhol a écrit:Pareil, normalement j'ai ça vers 11H, le temps de jouer au moins 5/6 H et je posterai mes premières impressions (jamais les bonnes mais bon …).
Tu travail pas Mister Warhol? Ou tu as pris un jour de congé rien que pour GTA? MDR 

Ouais Doc, j'attends UPS, j'espère qu'ils vont se bouger le cul!
Invité
Invité

Message par Urbinou Mar 17 Sep 2013 - 9:39

Amusant comme moi ce jeu me laisse totalement froid !
Bon déjà je joue sur PC, je ne suis donc pas encore concerné. J'ai joué au 4 grâce à une promo Steam, alors oui c'est sympa de se balader dans la ville, visuellement c'est chouette, mais qu'est ce que je m'emmerde ! Le perso est raide, s'accroche à la moindre texture qui dépasse. Le scénario est hyper dirigiste, pour un soi-disant open-world c'est un comble non ? Donc voila, gta 5 ce sera sans moi, à moins d'une promo steam à 5 euros, c'est pas cher pour un simulateur de tourisme Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 10:58

Je viens de me réveiller et le GTA V était déjà dans la boite aux lettres, je lance la galette !!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 11:00

vavalboss a écrit:
Warhol a écrit:Pareil, normalement j'ai ça vers 11H, le temps de jouer au moins 5/6 H et je posterai mes premières impressions (jamais les bonnes mais bon …).
Tu travail pas Mister Warhol? Ou tu as pris un jour de congé rien que pour GTA? MDR 

Ouais Doc, j'attends UPS, j'espère qu'ils vont se bouger le cul!
Je ne travaille pas aujourd'hui Mr. Green 
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 14:25

Bon, je suis sur le jeu depuis deux jours et voici mon retour rapide (pour ne pas spoiler).

Encore une fois, on ressent la signature de Rockstar : mise en scène de fou furieux, narration à tomber, punchlines en veux-tu en voilà, etc...

J'hésite souvent entre les 3 protagonistes. On s'attache à l'un, puis à l'autre pour des raisons différentes, puis au dernier pour son côté décalé... et, au final, on ne sait plus trop lequel prendre par peur de rater quelque-chose. Du coup, j'ai décidé de leur accorder un temps de jeu équivalent à chacun, à tour de rôle. Tous possèdent des missions en commun et des missions solo. Certaines d'entre elles forcent la prise en main d'un héros en particulier au début mais, rapidement, on a la possibilité d'alterner pour décider de la façon de procéder. Par exemple, lors d'une course poursuite, on aura le choix d'incarner celui qui se trouve derrière le volant pour échapper à nos poursuivants ou bien prendre le contrôle d'un des autres personnages pour shooter les fumiers qui nous collent aux pneus. En tout, cas, tout se fait avec une grande fluidité, ce n'est pas poussif ni contraignant comme procédé. Sur ce point, aucun souci.

Quelques détails géniaux que j'ai remarqués : alors que dans GTA IV la circulation était "figée" (j'entends par là que des véhicules étaient positionnés de façon aléatoire sur la route, avec des modèles plus ou moins luxueux selon le quartier), ici ce n'est plus le cas. Par exemple, il n'est pas rare d'en voir se garer avant que leurs occupants descendent pour vaquer à d'autres occupations, ou encore des grilles de résidence s'ouvrir pour voir une superbe coupé en sortir, etc... bref, c'est extrêmement vivant (syndrome Shenmue). thumleft 
Sinon, d'un point de vue purement technique, je ne suis pas spécialement sur le cul. Le jeu reste beau mais pas non plus phénoménal. Ce que je trouve intéressant et spectaculaire, en revanche, c'est le souci apporté aux détails qui rendent l'univers incroyablement crédible, lui insufflant par là même une énergie et un dynamisme que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir ne serait-ce qu'effleurer. Et c'est ça qui le rend beau : la profusion de détails. Du Rockstar, quoi ! Cool
Invité
Invité

Message par fredinho67 Mar 17 Sep 2013 - 14:38

Premières impressions vraiment bonnes, ça commence à 2000 à l'heure avec la mission dans la neige. Y a vraiment un super travail de fait au niveau du soin de l'environnement. On sent que le personnage galère à marcher dans un gros tas de neige.
Ensuite l'histoire commence avec quelques missions sympas. Graphiquement c'est vraiment beau, on est loin des buildings qui se ressemblaient tous dans le 4. La on a vraiment droit à une vraie ville.
Dés que j'ai pu je me suis un peu baladé et malgré que la carte soit floutée aux endroits non découverts on se rend vite compte qu'elle est énorme. 
Y a une grande diversité au niveau des véhicules, on croise de tout. La ville est animée de partout avec les PNJ ( persos non jouables ) c'est un bonheur de découvrir la ville.
Le seul bémole pour moi est la vitesse des voitures, ça va très vite je trouve. Lire les sous titres et se concentrer sur la route est impossible,je trouve la conduite un peu + arcade que dans le 4.

Le système de changement de perso a l'air super efficace, on en prend un avant gout dans la 1 ère mission. Sinon changer de perso en cours de jeu est marrant car on se retrouve toujours avec un perso en train de faire quelque chose 

Le jeu se tourne vers le coté infiltration ( enfin dans les premières missions du moins ), ça change d'un GTA ou tu fonce dans le tas. J'ai lu que les braquage seraient aussi dans le même genre

J'ai testé le tennis.Ca devient vite lassant car on fait que la même chose. Je pense que le golf devrait être + technique
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 14:44

Check et check, merci les gars.

Doc, je me suis permis de regrouper les contributions dans ton post initial, en spoiler, pour alléger.
Elles sont corrigées.
Invité
Invité

Message par chiss Mar 17 Sep 2013 - 15:25

un truc qui pourrait être sympa c'est de dire sur quelle console vous jouez !Cool
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 15:26

Diable!

Chiss a raison, ce serait bien de préciser.
Invité
Invité

Message par chiss Mar 17 Sep 2013 - 15:31

Ouais_supère a écrit:Diable!

Chiss a raison, ce serait bien de préciser.
de rien mon jeune padawan...de rien.....bebedoc................Mr. Green 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 15:57

Vu le compte-rendu que nous avons fait (Fredinho et moi), essentiellement basé sur l'expérience de jeu -sans compter le fait que les deux versions sont quasi-identiques (avec juste un framerate plus stable sur Xbox360)-, il ne nous a pas semblé nécessaire de préciser le support sur lequel nous jouions.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 16:04

Comme vous voulez, c'était juste à titre indicatif.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 16:08

Mon p'tit retour sur Xbox 360 :

En préambule je tiens à préciser que j'ai rejouer, ces deux dernières semaines, au quatrième opus afin de mieux sentir les différences et similitudes entre les deux jeux.

Et je dois avouer que ma première réaction, lors de la scène d'intro (hold up), a été : "c'est toujours aussi moche!". Mais "moche" comme un GTA, c'est à dire que la quantité atténue la qualité. Car très vite on s'aperçoit (notamment grâce au poster inclus) que la carte est immense, que le nombre de véhicules a encore augmenté et qu'au final, ce jeu, même s'il souffre d'une esthétique de 2008, a surtout misé sur le contenu, pour notre plus grand bonheur …

Tout le monde le sait depuis un p'tit moment, le scénario de GTA V s'articule autour de 3 protagonistes, très différents, et qu'il est possible de switcher très rapidement entre eux. Si cette nouveauté freine un peu l'immersion du joueur, elle enrichie énormément la narration, d'autant plus que certaines missions communes aux trois protagonistes viennent lier les 3 histoires.

Pour ce qui du gameplay, il reste très similaire à GTA 4, en un peu plus souple et facile : plus facile de conduire puisque la conduite est encore plus arcade (si si !! c'est possible !), plus facile de tuer avec les armes, et cela notamment grâce à une nouveauté : les skills des perso ! En effet, selon le perso que vous jouez et selon sa progression, il est possible d'être aidé par leur talent (sorte de "boulet time", que l'on déclenche aisément …

Pour ce qui est de l'IA, même si elle reste parfois totalement débile, elle s'est indéniablement améliorée : fini les voitures qui forcent le passage alors que vous arrivez à fond avec un camion par exemple, où bien si vous braquez, à pieds, une voiture, elle vous fonce dessus pour s'échapper. Pleins de petits détails (comme l'expliquait OZoran Tsubasa aussi) qui font la différence.

En fait après ces quelques heures de jeu, j'ai l'impression que ce GTA V n'en met pas plein la vue de prime abord, mais il semble rempli de bonnes idées, nouvelles (tunning des caisses, tennis …) comme anciennes (personnalisation des perso), destiné à rendre le jeu "infini", et c'est après tout ce que j'attendais de GTA

Dernière édition par Warhol le Mar 17 Sep 2013 - 16:13, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par chiss Mar 17 Sep 2013 - 16:08

tout a fait...juste pour savoir...Wink 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 16:27

Vérifié.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 16:30

Allez, il manque encore 2 ou 3 avis.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 17:52

Donc, après 3h de jeux, voici mon premier retour (je joue sur PS3):

On va commencer par la mise en scène et les dialogues, toujours d'une qualité incroyable. C'est drôle, ça pète de partout et ça s'enchaîne parfaitement. Bref, du grand Rockstar, comme d'hab. Je suis pas hyper loin dans le jeu, je ne me prononcerai donc pas sur la qualité du scénario (qui m'a cependant l'air au rendez-vous).

Je vais maintenant m'attaquer au gros point noir de ce GTA, la technique. Graphiquement c'est plutôt sympa, une version améliorée de GTA IV en quelque sorte. Ca fourmille de détail, la map est gigantesque (et je pèse mes mots), c'est ultra varié, que du bonheur. Par contre, et la ou le bas blesse, c'est au niveau du framerate, qui chute très souvent. Les phases à pied et de "gunfight" passent bien. Par contre, dès qu'on est en voiture et qu'on prend un peu de vitesse, ça rame méchamment, surtout de jour (avec les effets du soleil et la forte présence de véhicules/PNJ). Dommage, l'univers est tellement réussi que ce détail tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.

Côté gameplay, rien à dire, c'est très arcade, et moi j'adore ça. La conduite a été simplifiée par rapport à GTA IV, les véhicules sont moins lourds et plus maniables (j'ai pas testé les bateaux et avions). Les phases de shoot ont été amélioré, même si le petit réticule blanc est pas très visible (surtout quand tu tirs en voiture). Niveau personnages jouables, on peut, dans certaines missions, alterner entre les trois. C'est très facile et intuitif, et on peut adapter sa stratégie en fonction de la situation, chacun des perso ayant une caractéristique bien à lui. Hors mission, on peut aussi passer d'un héros à l'autre, certaines missions étant dédiés à l'un d'eux.

Niveau contenu, je peux pas juger après seulement trois heures. Je suis allé chez le coiffeur, dans des "drive in" (pour la bouffe), dans un "Ammu nation" (possibilité d'acheter des fringues, lunettes et différents types de gilets pare balles en plus des armes), dans une boîte de streap tease (possibilité de se bourrer la bouille et de se payer un lap dance) ou, petite nouveauté, il est possible de draguer les danseuses dans les "show room" (avec une petite surprise à la clé si vous réussissez). J'ai bien évidemment accueilli une péripatéticienne dans ma voiture (généralement le premier truc qu'on fait dans un GTA Razz ), avec comme d'hab différents tarifs en fonction de la prestation. J'ai également un peu exploré la map, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est tellement grand qu'il faudra des heures pour en faire le tour.

En conclusion, ce premier contact est excellent, malgré la déception au niveau du framerate (apparemment c'est la même sur 360). C'est du grand GTA, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Je tiens à appuyer sur le fait que la carte est vraiment gigantesque, c'est du jamais vu dans un open world. Bref, vous pouvez foncer (pour ceux qui ne l'ont pas encore) les yeux fermés!
Invité
Invité

Message par kementari Mar 17 Sep 2013 - 18:05

surprise, meeya vient de me rapporter la petite galette, sauf que ce soir il y a foot il me semble Confused 
donc c'est mal barré pour avoir un avis féminin sur ce jeu ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 18:17

Vu qu'après les matchs du PSG, ton "cher et tendre" vient toujours polluer le Topic du PSG, ça nous arrangerait que tu l'empêches de voir la C1 ce soir Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 18:47

Premier énorme BUG sur ma 360 : écran noir en plein milieu de ma mission, puis un écran qui m'explique : "problème avec le périphérique de stockage" (qui a plus de 120 G de place …)

C'est très moche ça !!
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mar 17 Sep 2013 - 18:57

Tiens un truc marrant que j'ai lu (pas vérifié par contre) R* recommande pour la version 360 de ne PAS installer le second CD (celui pour jouer) pour éviter des problèmes de performance pendant le jeu...

D'ailleurs, combien le jeu prend de place? Je vais probablement devoir dégager des trucs sur mon DD de 20go mais bon, pas la peine de prendre un 160go si un 80 suffit...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 19:09

Lesarthois a écrit:Tiens un truc marrant que j'ai lu (pas vérifié par contre) R* recommande pour la version 360 de ne PAS installer le second CD (celui pour jouer) pour éviter des problèmes de performance pendant le jeu…
Ce que j'ai fait … mais j'ai tout de même eu un gros bug pale 
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 20:09

J'ai la mauvaise impression que mon avis est passé au travers Razz 
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 20:09

C'est checké, Vaval!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 20:10

Aaaaaaaaaaaaah cheers 
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant