DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
+17
jemenvais
Xorion x
choczym-Tahiti
grand_barbare
mez
FiFA1
usebu
jujuaquebec
JO73
BoumChaKal
metaknight
dreamcast player
korok
Dragon Knight
Anichi
68000
drfloyd
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
En amont de tout ça Sega c'est mis en balle dans le pied plus d'une fois (la 32x, le Mega-CD).
La Saturn avec un double processeur car ils avaient surtout misé sur la 2d (du coup le dev des jeux est compliqué sur cette machine).
Sans compter les querelles interne USA/Japon pour définir l'architecture de la Dreamcast.
Rien n'a pu arrêter le raz de marée Sony, avec un marketing au top et le prix des composants imbattables (donc console à très bon prix).
Ce qui a tué aussi Sega c'est son manque de clairvoyance sur la vision du JV. Les gens ne voulaient pas seulement des jeux d'arcade, mais des jeux avec une grande durée de vie, des jeux a scénario. Le catalogue de la Dreamcast était trop axé arcade. Puis le support, tout le monde voulait un lecteur DVD pour pas trop cher, la ps2 à réussi à séduire tout amateur de technologie.
Et la folie de Shenmue, un jeu qui a coûté une fortune et qui n'a pas trouvé son public.
Que de mauvais choix stratégiques, mais on ne peux pas leur en vouloir. De plus ils sont partis la tête haute (une console qui marque l'arrêt de l'âge d'or des jeux d'arcade)
La Saturn avec un double processeur car ils avaient surtout misé sur la 2d (du coup le dev des jeux est compliqué sur cette machine).
Sans compter les querelles interne USA/Japon pour définir l'architecture de la Dreamcast.
Rien n'a pu arrêter le raz de marée Sony, avec un marketing au top et le prix des composants imbattables (donc console à très bon prix).
Ce qui a tué aussi Sega c'est son manque de clairvoyance sur la vision du JV. Les gens ne voulaient pas seulement des jeux d'arcade, mais des jeux avec une grande durée de vie, des jeux a scénario. Le catalogue de la Dreamcast était trop axé arcade. Puis le support, tout le monde voulait un lecteur DVD pour pas trop cher, la ps2 à réussi à séduire tout amateur de technologie.
Et la folie de Shenmue, un jeu qui a coûté une fortune et qui n'a pas trouvé son public.
Que de mauvais choix stratégiques, mais on ne peux pas leur en vouloir. De plus ils sont partis la tête haute (une console qui marque l'arrêt de l'âge d'or des jeux d'arcade)
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
Ah oui j'oubliais miser sur internet alors que très peu de foyers étaient équipés...
Non vraiment ils ont deconnés, mais c'est facile à dire de nos jours. Les 90's c'était l'époque où tout le monde osait tout (c'était top au niveau créativité dans tous les domaines).
Maintenant on ose rien sans étude de marché pour plaire à tout le monde.
Non vraiment ils ont deconnés, mais c'est facile à dire de nos jours. Les 90's c'était l'époque où tout le monde osait tout (c'était top au niveau créativité dans tous les domaines).
Maintenant on ose rien sans étude de marché pour plaire à tout le monde.
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
choczym-Tahiti a écrit:
PS : Emotion Engine, la blague du siècle.
bien jouer le déterrage de topic 12ans aprés
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10740
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
Ils auraient dû comparaître au tribunal ces gars, de la publicité mensongère.kainrijames a écrit:choczym-Tahiti a écrit:
PS : Emotion Engine, la blague du siècle.
bien jouer le déterrage de topic 12ans aprés
Les graphismes des jeux Dreamcast sont tellement au dessus. Imaginez Shenmue sur ps2? Des petits perso avec un flou omniprésent
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
HAHAHA et alors
choczym-Tahiti- Patient contaminé
- Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
C est cool les deterrages,lire des avis de 2006 et comparer avec maintenant..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
Doit on conclure que la dreamcast est une console "incomprise" donc boudé ?
choczym-Tahiti- Patient contaminé
- Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
Mais justement, 90's c'était l'époque ou on osait tout, je trouve que justement l'arrivé de Sony a imposer une espèce de course a l'armement, qui a évidement porter préjudice aux studio.keneda a écrit:Ah oui j'oubliais miser sur internet alors que très peu de foyers étaient équipés...
Non vraiment ils ont deconnés, mais c'est facile à dire de nos jours. Les 90's c'était l'époque où tout le monde osait tout (c'était top au niveau créativité dans tous les domaines).
Maintenant on ose rien sans étude de marché pour plaire à tout le monde.
choczym-Tahiti- Patient contaminé
- Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
Elle visait surtout un public trop restreint.choczym-Tahiti a écrit:Doit on conclure que la dreamcast est une console "incomprise" donc boudé ?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23782
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
Non, la course à l'armement a toujours existé. On a eu la guerre des bits, la guerre des couleurs affichables, la guerre des tailles de sprites. Dès les 8bits elle y était la course à l'armement. Il n'y a qu'à voir le gap technique qu'on avait quasiment à l'arrivée de chaque console. Quand on passe de la 2600 à la Colecovision à la NES puis la SMS, on n'est que sur du 8bits mais l'évolution est impressionnante.choczym-Tahiti a écrit:je trouve que justement l'arrivé de Sony a imposer une espèce de course a l'armement, qui a évidement porter préjudice aux studio.
Sony c'est surtout qu'ils etaint le géant de l'electronique grand public (TV, Hi-Fi) avec une image qualitative, en plus. Dans les 90's, tu cherchais pas trop à comprendre, si t'avais les moyens tu prenais du Sony pour ta TV ou ton lecteur CD. Et en plus, avec leur com ils ont complètement ringardisé les concurrents. Et ils ont été malins, contrairement à leur concurrents qui sont partis dans des truc un peu "farfelus" (CDI, 3do), ils ont quand même repris des codes des consoles existantes. La PS1 garde le gris de la SNES et aussi un manette avec la même disposition de boutons, cela a pu rassurer aussi.
La DC, le problème est que si l'arcade n'est pas une priorité, ce qui est mon cas (surtout pour la 3d) y a pas trop d'intérêt de se la prendre.
Invité- Invité
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
C'est vrai que ça calme ! Quand on (SEGA) a mis autant de cœur et de talent dans une des plus fabuleuses consoles et qu'on se casse la gueule comme ça...
moi j'ai encore la rage et depuis la mort de le Dreamcast j'ai arrêté les consoles. aussi simple que cela. en plus je supporte pas la HD.
heureusement on a SEGAGAGA qui est fantastique où on doit faire en sorte que la Dreamcast se vende comme elle aurait du !
moi j'ai encore la rage et depuis la mort de le Dreamcast j'ai arrêté les consoles. aussi simple que cela. en plus je supporte pas la HD.
heureusement on a SEGAGAGA qui est fantastique où on doit faire en sorte que la Dreamcast se vende comme elle aurait du !
Xorion x- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?
Bonjour les amis, je m'attendais à lire un topic à troll en voyant le titre qui, plus est, est bien mis en évidence avec des caractères en majuscules.
Pour répondre au topic, la Dreamcast n'avait pas ou peu de possibilité de réussite, car SEGA était dans le rouge depuis un moment et la société historiquement Nippo-Américaine ne pouvait financer sa console ou du moins pas autant que le faisait Sony avec sa PlayStation 2.
Il y a beaucoup de facteurs qui ont causés la mort de la Dreamcast :
- Manque de moyens financier pour créer des jeux et promouvoir la console.
- Le online gratuit qui avait un coût budgétaire conséquent pour SEGA.
- Une concurrence très agressive.
- Console trop en avance sur son temps.
- Ludothèque de jeux très / trop orientée arcade.
- L'absence de fonction multimédia dont la lecture de films DVD.
- Manque de soutient de la part des éditeurs tiers.
- Les jeux Shenmue qui ont été un gouffre financier pour SEGA.
- Format GDROM trop contraignant.
Si c'était à refaire, je doute sincèrement qu'il serait possible de changer le cours de l'histoire. Le grand public avait été conquis par Sony, la PlayStation 2 la console de transition vers nouveau le divertissement de masse que nous connaissons aujourd'hui et de toute façon, l'arcade était mort à la fin des années 1990.
Cela n'en reste pas moins ma console 128-bits préférée malgré son catalogue de jeux relativement restreint en comparaison à celui de la PlayStation 2.
J'ai très mal vécu ce moment-là de l'histoire et je le vis encore très mal, ce qui explique peut-être pourquoi je reste tant accroché au passé.
Attention cependant, car à l'époque personne chez SEGA souhaitait arrêter de faire du hardware. Cela s'est décidé ou plutôt mis en place par une seule personne de chez SEGA America qui convoitait un poste chez Microsoft. Les choses sont devenues chaotique une fois que Sammy à fusionner avec SEGA.
Pour répondre au topic, la Dreamcast n'avait pas ou peu de possibilité de réussite, car SEGA était dans le rouge depuis un moment et la société historiquement Nippo-Américaine ne pouvait financer sa console ou du moins pas autant que le faisait Sony avec sa PlayStation 2.
Il y a beaucoup de facteurs qui ont causés la mort de la Dreamcast :
- Manque de moyens financier pour créer des jeux et promouvoir la console.
- Le online gratuit qui avait un coût budgétaire conséquent pour SEGA.
- Une concurrence très agressive.
- Console trop en avance sur son temps.
- Ludothèque de jeux très / trop orientée arcade.
- L'absence de fonction multimédia dont la lecture de films DVD.
- Manque de soutient de la part des éditeurs tiers.
- Les jeux Shenmue qui ont été un gouffre financier pour SEGA.
- Format GDROM trop contraignant.
Si c'était à refaire, je doute sincèrement qu'il serait possible de changer le cours de l'histoire. Le grand public avait été conquis par Sony, la PlayStation 2 la console de transition vers nouveau le divertissement de masse que nous connaissons aujourd'hui et de toute façon, l'arcade était mort à la fin des années 1990.
Cela n'en reste pas moins ma console 128-bits préférée malgré son catalogue de jeux relativement restreint en comparaison à celui de la PlayStation 2.
Uridium64 a écrit:C'est vrai que ça calme ! Quand on (SEGA) a mis autant de cœur et de talent dans une des plus fabuleuses consoles et qu'on se casse la gueule comme ça...
moi j'ai encore la rage et depuis la mort de le Dreamcast j'ai arrêté les consoles. aussi simple que cela. en plus je supporte pas la HD.
heureusement on a SEGAGAGA qui est fantastique où on doit faire en sorte que la Dreamcast se vende comme elle aurait du !
J'ai très mal vécu ce moment-là de l'histoire et je le vis encore très mal, ce qui explique peut-être pourquoi je reste tant accroché au passé.
Attention cependant, car à l'époque personne chez SEGA souhaitait arrêter de faire du hardware. Cela s'est décidé ou plutôt mis en place par une seule personne de chez SEGA America qui convoitait un poste chez Microsoft. Les choses sont devenues chaotique une fois que Sammy à fusionner avec SEGA.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Docu Fiction] Sony m'a tuer
» shigeru m'a tuer ;)
» Working Designs va me tuer
» Je vais encore me faire tuer .....
» Vous avez toujours eu envie de tuer quelqu'un?
» shigeru m'a tuer ;)
» Working Designs va me tuer
» Je vais encore me faire tuer .....
» Vous avez toujours eu envie de tuer quelqu'un?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum