Fan De Windjammers
+11
kementari
drfloyd
Docteur Nambu
Reyn
PC-kid
dam's
lessthantod
le basque
LeSteph
la merguez masquée
Keikun
15 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 1
Fan De Windjammers
Oyez Oyez mes petits amis moi perso je suis FAN incontesté de Windjammers / Flying Power Disc dans sa version Japonaise un jeu malheureusement passé inaperçu a son époque car broyé par le rouleau compresseur des jeux de baston.
Date de sortie 1994 édité par la défunte société DATA EAST a qui l'on doit la série Magical drop et Street hoop (pour ne cité que ces deux la).
D'ailleurs pour l'anecdote sa a été le premier jeu en arcade ou quand je voyais les images du jeu tourner jme disais wha sa a l'air trop bien mais euhhhh sa va TROP VITE !!!! Sa a été un jeu qui ma empêcher de craquer mon argent dedans tellement j'étais dépasser par la vitesse du jeu, enfin vous inquiété pas Asterix s'en privait pas de me les bouffé mes 10francs a l'époque. :)
Et pour revenir a Windjammers sachez juste qu'il a une communauté qui c'est crée fin 2012 et qui par le biais de GGPO entre autres essaye de faire revenir des bas fond de l'oubli ce jeu aux échanges magiques !
Date de sortie 1994 édité par la défunte société DATA EAST a qui l'on doit la série Magical drop et Street hoop (pour ne cité que ces deux la).
D'ailleurs pour l'anecdote sa a été le premier jeu en arcade ou quand je voyais les images du jeu tourner jme disais wha sa a l'air trop bien mais euhhhh sa va TROP VITE !!!! Sa a été un jeu qui ma empêcher de craquer mon argent dedans tellement j'étais dépasser par la vitesse du jeu, enfin vous inquiété pas Asterix s'en privait pas de me les bouffé mes 10francs a l'époque. :)
Et pour revenir a Windjammers sachez juste qu'il a une communauté qui c'est crée fin 2012 et qui par le biais de GGPO entre autres essaye de faire revenir des bas fond de l'oubli ce jeu aux échanges magiques !
Keikun- Patient contaminé
Re: Fan De Windjammers
perso c est mon jeu prefere sur neo.... je l avais en mvs et j ai passe des centaines d heures a jouer entre potes, ce jeu est une tuerei! j ai jamais compris qu ils ne le portent pas sur mobiles/tablettes....
la merguez masquée- Patient en incubation
On a des mecs dans la communauté du forum Windjammers France qui tente de faire un jeu reprenant les base de Windjammers !
Mais si t'y a jouer tant que sa tu dois avoir un bon niveau passe sur ggpo a l'occaz
Mais si t'y a jouer tant que sa tu dois avoir un bon niveau passe sur ggpo a l'occaz
C'était également l'un de mes jeux préférés dans les salles d'arcade de l'époque , et j'en ai mis des pièces de 5 francs . C'est vrai que niveau durée de vie il fallait de la monnaies . J'avais installé mame principalement pour lui . Je vais aller voir le lien .
LeSteph- Patient contaminé
Keikun a écrit:On a des mecs dans la communauté du forum Windjammers France qui tente de faire un jeu reprenant les base de Windjammers !
C'est pas eux qui organisent des tournois? Je suis trop nul mais j'aimerai bien y participer un de ces 4!
Et je crois qu'il y a déja eu une sorte de suite/remake + ou - officielle genre "gigadisc" ou un truc comme cà?
Et puis il ya le prequel... Pong !
En tous les cas mon jeu Néo préférré également!
le basque- Patient incurable
Bah il y a eu un jeu fait par des amateur qui s'appelait crazy power disc mais perso trop de 3d tue la 3d ce qui a créé un jeu avec trop de possibilité mais trop lent en terme de vitesse de jeu la ou windjammers excelle bien evidemment ! :)
Oui c'est la même communauté qui organise des tournoi des defi en team des danisen des stream twitch du mal etc etc etc nous vous acceuillerons tous avec plaisir
:)
Oui c'est la même communauté qui organise des tournoi des defi en team des danisen des stream twitch du mal etc etc etc nous vous acceuillerons tous avec plaisir
:)
Voilà pourquoi WINDJAMMERS est inégalable ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Superbe jeu effectivement : du fun à l'état pur !
Je l'ai adoré sur borne à l'époque et ...
... je vais enfin pouvoir y rejouer avec mon exemplaire neo cd fraichement arrivé
Je l'ai adoré sur borne à l'époque et ...
... je vais enfin pouvoir y rejouer avec mon exemplaire neo cd fraichement arrivé
Invité- Invité
J'adore aussi! Chaque année près de Grenoble en juin il y a un festival retro gaming. Et franco une des zones les plus bruyantes cette année c'était sur une neo geo avec windjammers. Un must en tout cas!
dam's- Patient contaminé
Énorme ce jeu.
PC-kid- Patient contaminé
J'ai rebranché ma NEO GEO CD aujourd'hui et ai glissé mon Windjammers
Quasiment 20 ans que je n'avais pas joué à ce jeu !
Il est tout simplement ENORME, FUN, ADDICTIF, ...
La musique, les voix digit., le gameplay ... tout est là !
Quasiment 20 ans que je n'avais pas joué à ce jeu !
Il est tout simplement ENORME, FUN, ADDICTIF, ...
La musique, les voix digit., le gameplay ... tout est là !
Invité- Invité
Quel est votre perso préféré?
Moi j'aime tout particulièrement l'italien BIAGGI, un perso speed et bien équilibré ... son seul défaut est son coup spécial pas terrible.
Après j'aime aussi beaucoup la japonaise MITA, peut-être LE meilleur perso du jeu.
Enfin, j'ai un ptit faible pour l'allemand WESSEL que je trouve super classe, et puis son coup spécial est excellent ... mais il est vraiment trop lourd/lent!
Moi j'aime tout particulièrement l'italien BIAGGI, un perso speed et bien équilibré ... son seul défaut est son coup spécial pas terrible.
Après j'aime aussi beaucoup la japonaise MITA, peut-être LE meilleur perso du jeu.
Enfin, j'ai un ptit faible pour l'allemand WESSEL que je trouve super classe, et puis son coup spécial est excellent ... mais il est vraiment trop lourd/lent!
Dernière édition par lessthantod le Sam 25 Oct 2014 - 0:08, édité 1 fois
Je viens de m'y remettre et je n'ai utilisé qu'un seul personnage pour l'instant : Steve Miller.
Je teste Mita ce weekend.
Je teste Mita ce weekend.
Invité- Invité
Aie ... Steve MILLER/Beeho YOO c'est pour moi le plus faible de tous les perso, son super custom est ultra nul!
Quel jeu..... A l'epoque en salle mis a part les jeux de fight c'etait un monument avec street hoops et super side kicks
j'ai des souvenirs de tournois enfumés memorables
Perso j'ai toujours pris mita mais l'italien est bon aussi
j'ai des souvenirs de tournois enfumés memorables
Perso j'ai toujours pris mita mais l'italien est bon aussi
Reyn- Infirmier
Yop !
Pour moi c'est le meilleur jeu à 2 de tous les temps...
Un des seuls jeux capable de changer la signification du temps en lui même.
Quand il ne reste que 10 secondes au compteur, ça paraît dérisoire, et pourtant, la partie peut basculer 718 fois.
Jamais vraiment perdu, jamais vraiment gagné, un petit tournoi en interne mets la hype en un clin d'oeil...
La possibilité de renvoyer les coups spéciaux avec d'autres coups spéciaux est juste une idée de génie ! La surenchère dans l'échange...
Surtout ne pas craquer... "Missed... 2 points"
Gwaaa...
Docteur N.
Pour moi c'est le meilleur jeu à 2 de tous les temps...
Un des seuls jeux capable de changer la signification du temps en lui même.
Quand il ne reste que 10 secondes au compteur, ça paraît dérisoire, et pourtant, la partie peut basculer 718 fois.
Jamais vraiment perdu, jamais vraiment gagné, un petit tournoi en interne mets la hype en un clin d'oeil...
La possibilité de renvoyer les coups spéciaux avec d'autres coups spéciaux est juste une idée de génie ! La surenchère dans l'échange...
Surtout ne pas craquer... "Missed... 2 points"
Gwaaa...
Docteur N.
j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu
Il va falloir que je le réessaye sérieusement (je n'y ai jamais joué sérieusement, et uniquement en solo)
en solo ? Sans intérêt ??????
Il va falloir que je le réessaye sérieusement (je n'y ai jamais joué sérieusement, et uniquement en solo)
en solo ? Sans intérêt ??????
En solo et à deux, c'est clairement la nuit et le jour.
J'aurais aimé l'avoir étant petit pour bien le squatter avec mon frère. On aurait pu progresser ensemble et s'adonner à des joutes de niveaux équivalents.
J'aurais aimé l'avoir étant petit pour bien le squatter avec mon frère. On aurait pu progresser ensemble et s'adonner à des joutes de niveaux équivalents.
Non, ce n'est pas Mita le meilleur perso du jeu, mais bien Wessel. Il est puissant, son special est dantesque et même s'il est lent dans ses déplacements, sa glissade ultrarapide compense (et en fait le top-tiers du jeu). Bref, c'est un perso vachement dur à magner mais quand on peut faire à peu près ce qu'on veut avec lui, c'est un véritable bonheur.lessthantod a écrit:Après j'aime aussi beaucoup la japonaise MITA, peut-être LE meilleur perso du jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
Jouer à Windjammers en solo ???
C'est aussi sexy que se faire une partie de dame avec soi-même....
Quelle idée !
Encore joué hier, c'est une tuerie !
Malheureusement, je ne trouve pas ma version AES...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool.
C'est aussi sexy que se faire une partie de dame avec soi-même....
Quelle idée !
Encore joué hier, c'est une tuerie !
Malheureusement, je ne trouve pas ma version AES...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Fellock a écrit:En solo et à deux, c'est clairement la nuit et le jour.
J'aurais aimé l'avoir étant petit pour bien le squatter avec mon frère. On aurait pu progresser ensemble et s'adonner à des joutes de niveaux équivalents.Non, ce n'est pas Mita le meilleur perso du jeu, mais bien Wessel. Il est puissant, son special est dantesque et même s'il est lent dans ses déplacements, sa glissade ultrarapide compense (et en fait le top-tiers du jeu). Bref, c'est un perso vachement dur à magner mais quand on peut faire à peu près ce qu'on veut avec lui, c'est un véritable bonheur.lessthantod a écrit:Après j'aime aussi beaucoup la japonaise MITA, peut-être LE meilleur perso du jeu.
La custom de Wessel est beaucoup, beaucoup, plus lisible que celle de Mita.
Mais de toute façon faire une tiers liste dans ce jeu ne sert à rien,
tous les persos sont équilibrés et les moins avantagés se rattrapent sur tel ou tel terrain.
Même Scott peut être redoutable si il est bien joué.
xvlf- Patient incurable
Sur une grande arène de jeu WESSEL est très handicapé, alors que MITA sera avantagée ... et inversement sur une petite arène.
Comme je le disais, si tu gères bien la glissade de Wessel, tu verras qu'il compense sa lenteur avec cette dernière
Fellock- Docteur agrégé **
Oui j'imagine que quand tu le maîtrises bien, ça doit être jubilatoire ... mais j'avoue prendre plus de plaisir avec un perso speed comme MITA et BIAGGI. Avec WESSELL je sens bien que le potentiel est énorme, mais sa lenteur (hors glissades) me fait rager et j'ai pas la motivation de le roder. Dans tous les jeux de VS fight ou autres, j'ai plus de plaisir de jeu avec des perso maniable/speed.
Yop.
Les duels de persos rapides à haut niveau rendent mieux que des duels de "tanks". Et pis le spécial de Wessel est clairement surfait : il suffit de rester en face de lui pour le rattraper (ses crochets font que le tir va tout droit).
Après, comme il a pas mal de puissance il peut repousser dans les buts l'adversaire, mais sur les grandes map c'est bien trop facile de le balader.
@Doc : à deux joueurs et une fois familiarisé avec les persos et les terrains; le jeu prends tout son sens ! Après il faut qu'il n'y ait pas trop d'écart de level, mais c'est franchement un titre magique.
A toute.
Docteur N.
Les duels de persos rapides à haut niveau rendent mieux que des duels de "tanks". Et pis le spécial de Wessel est clairement surfait : il suffit de rester en face de lui pour le rattraper (ses crochets font que le tir va tout droit).
Après, comme il a pas mal de puissance il peut repousser dans les buts l'adversaire, mais sur les grandes map c'est bien trop facile de le balader.
@Doc : à deux joueurs et une fois familiarisé avec les persos et les terrains; le jeu prends tout son sens ! Après il faut qu'il n'y ait pas trop d'écart de level, mais c'est franchement un titre magique.
A toute.
Docteur N.
Dernière édition par Docteur Nambu le Sam 25 Oct 2014 - 22:27, édité 1 fois
Best Pong-like ever
GR- Guéri miraculeux