XBOX ONE, le topic généraliste
+93
sloth
Elesias
patapouf
fredinho67
Neonitrus
lannister
Cathedrale
JBec
elpolo
pempam
mael_b
mickayesou2
Phils
Dropben
renowGC
kementari
steve95000
muse69
Fredifredo
azerty312
titanosk
tartinojo
huRRi
Vieille_Loutre
Yop
Jideh
Maskass
kosmos
snake_the_best
Starfox18
danxavier85
RePtiLe
vdp4e
_MlleBz
Chô Aniki
mateo
léonardo
Mordiggian
Azerty0210
Docteur Nambu
Reyn
Madpear
colwyn
rastlin
Pléstaicheune
Marswaffle
Jakan
chiss
VGC1612
ryosaeba
Ataré
NeoBob
Amy
Lesarthois
metallica47
miriyaparinasterlings
PC-kid
Jusensei
Armand777
bfg
chacs
Cladstrife
jejej54
painkiller830
Kristof
barbarian_bros
Dr House
TrAkA
naoned_west
MTL
alphee25
Lequintal
tbp
blueblack
MajorTom
lemanscity72
Kedgar
Sigmax
Remar McAnus
Earthworm jo
philip
meilleuir
milo54
YAD
cammalleri
Frank Drebin
Snoz
falawide
Raoh
JekFaust
brutos
perfectneo
drfloyd
97 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
Je lis tous les posts.
J'ai apporté un éclairage complémentaire. Si c'était pour répéter les propos de plusieurs membres, cela n'aurait pas fait avancer le Schmilblik. Ce que j'écris n'engage que moi. J'ai réagis pour signaler que les développeurs, ils font comme ils le peuvent. Oui les joueurs attendent une réussite du premier coup. Mais nous ne connaissons pas les coulisses du développement, toutes les contraintes qui peuvent alourdir la mise en oeuvre, etc.
Il est légitime d'affirmer "les éditeurs, ils ont qu'à mettre le paquet pour respecter le cahier des charges dans les délais annoncés". Ouais. Mais comme toute entreprise, comme pour tout projet, le budget est pas extensible à l'infini et il est attendu une marge financière de la part de la Direction et des actionnaires.
J'ai apporté un éclairage complémentaire. Si c'était pour répéter les propos de plusieurs membres, cela n'aurait pas fait avancer le Schmilblik. Ce que j'écris n'engage que moi. J'ai réagis pour signaler que les développeurs, ils font comme ils le peuvent. Oui les joueurs attendent une réussite du premier coup. Mais nous ne connaissons pas les coulisses du développement, toutes les contraintes qui peuvent alourdir la mise en oeuvre, etc.
Il est légitime d'affirmer "les éditeurs, ils ont qu'à mettre le paquet pour respecter le cahier des charges dans les délais annoncés". Ouais. Mais comme toute entreprise, comme pour tout projet, le budget est pas extensible à l'infini et il est attendu une marge financière de la part de la Direction et des actionnaires.
JBec- Guéri miraculeux
Voilà.onels4 a écrit:Ils font comme ils peuvent, ben nous aussi. ^^
Une dernière fois, c'était facile et un raccourci linguistique complaisant que d'imputer les torts exclusivement aux développeurs. Il y a aussi des managers, des chefs d'équipe, des chefs de projet, des responsables qualités, des marketings etc qui gravitent et bossent sur chaque jeu.
C'est fini l'époque 16bits ou une poignée de développeurs (7 à 8) suffisaient pour faire Actraiser 2 ou Robocop versus Terminator sur SNES (le premier très bon, le second beaucoup moins bon).
JBec- Guéri miraculeux
La prochaine fois on citera tout le staff en revue pour être en conformité.
Invité- Invité
Non mais c'est bon maintenant. J'ai critiqué développeurs comme éditeurs, donc arrête de dire que j'envoi les torts EXCLUSIVEMENT aux dév. Je déteste quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit!
Invité- Invité
Vaval, je ne peux pas te laisser dire ça.vavalboss a écrit:les dev c tous des con lol
Invité- Invité
Oui, sauf qu'on me prend à partie, qu'on me fait enir des propos que je n'ai pas tenu, et c'est une attitude qui commence à me chauffer
Ouais_supère a écrit:Vaval, je ne peux pas te laisser dire ça.vavalboss a écrit:les dev c tous des con lol
Invité- Invité
Dis ce que tu ne dis pas
Snoz- Interne
Tes propos originels prêtaient à confusion. Le raccourci linguistique est semé d'embûches et peut provoquer des conséquences inconsidérées. Par exemple un sursaut marxiste depuis un canapé anonyme.vavalboss a écrit:Non mais c'est bon maintenant. J'ai critiqué développeurs comme éditeurs, donc arrête de dire que j'envoi les torts EXCLUSIVEMENT aux dév. Je déteste quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit!
A grands posts, grandes responsabilités. Tu ne pourras que sortir grandi de cette expérience.
JBec- Guéri miraculeux
Et toi tu vas finir dans le cocon que je viens de tisser de mes mains
Invité- Invité
T'avais écrit "tissé", t'as édité.vavalboss a écrit:Et toi tu vas finir dans le cocon que je viens de tisser de mes mains
Invité- Invité
Exclusivement à mon agent artistique, coach mental et agent de probation. Mais parfois ça déborde.onels4 a écrit:Tu veux en parler ?
JBec- Guéri miraculeux
T'as édité.vavalboss a écrit:Et toi tu vas finir dans le caca que je viens de pisser dans mes mains
Invité- Invité
Comme l'a dit si bien JBec
Tout est question de délai, de coût et de qualité.
Si tu es contraint par le budget et par le délai, c'est sur la qualité (moins de test, moins d'optimisation etc ..) que tu vas rogner.
Si tu vises la qualité, mais que tu n'as pas le budget (donc peu de développeur sur ton projet), c'est le délai qui va en pâtir.
Par contre si tu vises la qualité et le délai, et bien ça va coûter plus cher car il faudra plus de développeur sur le jeu.
Si tu es contraint par le budget et par le délai, c'est sur la qualité (moins de test, moins d'optimisation etc ..) que tu vas rogner.
Si tu vises la qualité, mais que tu n'as pas le budget (donc peu de développeur sur ton projet), c'est le délai qui va en pâtir.
Par contre si tu vises la qualité et le délai, et bien ça va coûter plus cher car il faudra plus de développeur sur le jeu.
Dernière édition par chacs le Sam 24 Aoû 2013 - 19:52, édité 1 fois
chacs- Interne
Ha oui, mais attention, ya pas que les développeurs, c'est toute une équipe. On laisse pas un blessé derrière soi, et on s'entraide, etc.chacs a écrit:Comme l'a dit si bien JBec
Invité- Invité
Oui quand je parle de développeurs, je parle de l’ensemble de l’équipeonels4 a écrit:Ha oui, mais attention, ya pas que les développeurs, c'est toute une équipe. On laisse pas un blessé derrière soi, et on s'entraide, etc.chacs a écrit:Comme l'a dit si bien JBec
chacs- Interne
dans les grosses usines à gaz, quand 100 ou 200 personnes bossent sur un jeu, et que le chef de projet n'a pas de charisme et n'est pas le roi de com', on aboutit forcement à un resultat non optimisé....
Chacun fait sa partie dans son coin, comme si ils bossaient dans une admin, en se faisant chier.
Pour obtenir un resultat il faut un gars qui a une idée perso forte (et non une commande du boss) et qui a envie de la partager avec toute son equipe... comme pour God of War sur PS2 à l'époque, une claque technique... On le voit aujourd'hui la licence a été confiée à des gens qui en rien à foutre et le jeu n'est plus du tout optimisé.
Chacun fait sa partie dans son coin, comme si ils bossaient dans une admin, en se faisant chier.
Pour obtenir un resultat il faut un gars qui a une idée perso forte (et non une commande du boss) et qui a envie de la partager avec toute son equipe... comme pour God of War sur PS2 à l'époque, une claque technique... On le voit aujourd'hui la licence a été confiée à des gens qui en rien à foutre et le jeu n'est plus du tout optimisé.
Fais gaffe hein. Inculpe pas uniquement les développeurs. On t'a à l'oeil. On sait qui tu es. On sait où tu vis.chacs a écrit:Oui quand je parle de développeurs, je parle de l’ensemble de l’équipeonels4 a écrit:Ha oui, mais attention, ya pas que les développeurs, c'est toute une équipe. On laisse pas un blessé derrière soi, et on s'entraide, etc.chacs a écrit:Comme l'a dit si bien JBec
JBec- Guéri miraculeux
http://jeux-video.fnac.com/Console-Microsoft-Xbox-One-Call-of-Duty-Ghosts/a6369413/w-4#bl=HGJEBAN1
50 offert en précommande de la one sur la fnac. Troll on: Quand on vous dit qu'elle se vends pas.
Plus sérieux, pour ceux qui veulent faire des économies
50 offert en précommande de la one sur la fnac. Troll on: Quand on vous dit qu'elle se vends pas.
Plus sérieux, pour ceux qui veulent faire des économies
rastlin- Infirmier
Forza 5... what else ?
Dernière édition par OZoran Tsubasa le Lun 9 Sep 2013 - 0:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Le pack Forza sort en France ?
Snoz- Interne
A mon avis d'ici fin novembre, on aura d'autres bundles. Je ne vois pas micromania seul disposer de ce bundle en exclu.
Snoz- Interne
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34