XBOX ONE, le topic généraliste
+93
sloth
Elesias
patapouf
fredinho67
Neonitrus
lannister
Cathedrale
JBec
elpolo
pempam
mael_b
mickayesou2
Phils
Dropben
renowGC
kementari
steve95000
muse69
Fredifredo
azerty312
titanosk
tartinojo
huRRi
Vieille_Loutre
Yop
Jideh
Maskass
kosmos
snake_the_best
Starfox18
danxavier85
RePtiLe
vdp4e
_MlleBz
Chô Aniki
mateo
léonardo
Mordiggian
Azerty0210
Docteur Nambu
Reyn
Madpear
colwyn
rastlin
Pléstaicheune
Marswaffle
Jakan
chiss
VGC1612
ryosaeba
Ataré
NeoBob
Amy
Lesarthois
metallica47
miriyaparinasterlings
PC-kid
Jusensei
Armand777
bfg
chacs
Cladstrife
jejej54
painkiller830
Kristof
barbarian_bros
Dr House
TrAkA
naoned_west
MTL
alphee25
Lequintal
tbp
blueblack
MajorTom
lemanscity72
Kedgar
Sigmax
Remar McAnus
Earthworm jo
philip
meilleuir
milo54
YAD
cammalleri
Frank Drebin
Snoz
falawide
Raoh
JekFaust
brutos
perfectneo
drfloyd
97 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
Si je devais livrer un scénario je pense que la Xbox One va etre en tres tres grosse difficulté en 2014... que les actionnaires vont peter un cable, et que Microsoft risque d'abandonner "Xbox" rapidement.
C'est mon sentiment.
Microsoft est dans la merde dans tous les domaines : Metro, windows 8, Windosx Phone, vente de PC....
Ca va etre chaud pour eux, Ballmer se casse avant la crise !!!!!!
C'est mon sentiment.
Microsoft est dans la merde dans tous les domaines : Metro, windows 8, Windosx Phone, vente de PC....
Ca va etre chaud pour eux, Ballmer se casse avant la crise !!!!!!
Elle devrait bien s'en sortir au USA, par contre en Europe ça risque d'être difficile pour elle.
chacs- Interne
Moi je n'ai pas trop de scénario, le marché du jeux vidéo est en dans un virage, je pense qu'il est difficile de prédire quelques choses, car tout les constructeur sont dans le rouge financièrement, et il est fort possible que la plus part des joueurs reste encore pour un bon moment sur leurs montures actuelle (ps3,360,wii).
Après xbox à quand même son publique, c'est vraiment dur dur de voir à moyen et long terme pour le marché du jeux vidéo...
Après xbox à quand même son publique, c'est vraiment dur dur de voir à moyen et long terme pour le marché du jeux vidéo...
steve95000- Patient contaminé
chacs a écrit:Elle devrait bien s'en sortir au USA, par contre en Europe ça risque d'être difficile pour elle.
Au USA elle se vendra bien, au Japon comme d'hab elle aura du mal, par contre en Europe microsoft à quand même son publique, il suffit de regarder les ventes de xbox, non c'est difficile de prévoir quelques choses.
oui mais aujourd'hui un produit high tech ne peux pas se contenter du marché US...
Les actionnaires de microsoft n'ont jamais été très chaud pour une division jeux vidéo...
2014 va etre passionnant.
Les actionnaires de microsoft n'ont jamais été très chaud pour une division jeux vidéo...
2014 va etre passionnant.
Le groupe Sony est revenu dans le vert durant le deuxième trimestre 2013, mais la branche jeu vidéo est toujours déficitaire.steve95000 a écrit:Moi je n'ai pas trop de scénario, le marché du jeux vidéo est en dans un virage, je pense qu'il est difficile de prédire quelques choses, car tout les constructeur sont dans le rouge financièrement, et il est fort possible que la plus part des joueurs reste encore pour un bon moment sur leurs montures actuelle (ps3,360,wii).
Dernière édition par vavalboss le Sam 24 Aoû 2013 - 11:18, édité 1 fois
Invité- Invité
les previsiosn de vente via sondage sont catastrophiques partotu en Europe, d'ou les retours en arriere (connexion, kinect, dezonage, occas).... et aujourd'hui le rajout de FIFA14 dans le bundle...steve95000 a écrit:Au USA elle se vendra bien, au Japon comme d'hab elle aura du mal, par contre en Europe microsoft à quand même son publique, il suffit de regarder les ventes de xbox, non c'est difficile de prévoir quelques choses.chacs a écrit:Elle devrait bien s'en sortir au USA, par contre en Europe ça risque d'être difficile pour elle.
Mais le mal est fait. Microsoft a tué son image en quelques semaines... enfin ca a commencé tout doucement avec la sortie de Kinect il y a qq années.... Ils avaient clairement pris un virage casual pour faire plaisir aux actionnaires qui voulaient "de la Wii sur Xbox".
vavalboss a écrit:Il me semble que Sony est revenu dans le vert durant l'année fiscale 2013, je te confirme ça dès que je retrouve l'articlesteve95000 a écrit:Moi je n'ai pas trop de scénario, le marché du jeux vidéo est en dans un virage, je pense qu'il est difficile de prédire quelques choses, car tout les constructeur sont dans le rouge financièrement, et il est fort possible que la plus part des joueurs reste encore pour un bon moment sur leurs montures actuelle (ps3,360,wii).
Je ne sais pas, mais sony perdait de l'argent depuis 2008, donc même en revenant 1 année dans le vert, sa reste très fragile, de toute façon à l'heure actuel c'est pareil pour toute les entreprises.
Et entre nous que tel ou tel société fasse de l'argent ou pas, je m'en fou un peut sa changera pas ma vie, je m'éclate avec leurs consoles, leurs jeux, si demain ils disparaissent, tu en aura d'autres qui viendront.
http://www.pcworld.fr/business/actualites,resultats-financier-2012-2013-sony-playstation-3-playstation-4-vita-psp-smartphones,538461,1.htm
sa reste quand même tres fragiles, surtout la branche jeux vidéo de Sony.
sa reste quand même tres fragiles, surtout la branche jeux vidéo de Sony.
J'ai édité mon post amigo
En tout cas la guerre Sony/Microsoft ne fait que commencer
Ce qui me choque par contre (d'un côté comme de l'autre), c'est le manque d'optimisation des jeux. Quand on te dit que Knack et Dead Rising 3 sont dans les choux niveau framerate, ça me fou les boules. Je comprends pas comment les développeurs, qui bossent sur ces jeux depuis quelques années, peuvent être des billes à ce point, ça me dépasse
En tout cas la guerre Sony/Microsoft ne fait que commencer
Ce qui me choque par contre (d'un côté comme de l'autre), c'est le manque d'optimisation des jeux. Quand on te dit que Knack et Dead Rising 3 sont dans les choux niveau framerate, ça me fou les boules. Je comprends pas comment les développeurs, qui bossent sur ces jeux depuis quelques années, peuvent être des billes à ce point, ça me dépasse
Invité- Invité
Les premiers jeux sur nouvelle console sont rarement des "bombes".
Par contre pour la guerre Sony/microsoft pour boucler le sujet, j'ai toujours pensé et dis, que Nintendo survivrait à un des deux.
Maintenant à vos manettes lol
Par contre pour la guerre Sony/microsoft pour boucler le sujet, j'ai toujours pensé et dis, que Nintendo survivrait à un des deux.
c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.
Donc on optimise plus rien !
Beaucoup confondent framerate et ralentissements : tu ponds un jeu a 20 images sec et on te dit qu'il est super fluide (car y a pas de ralentissements), c'est assez hallucinnant !!!
On se moque souvent de moi quand je dis que c'est facile de voir à l'oeil nu qu'un jeu tourne à 60 img/sec... on me repond des trucs bidon style l'oeil peut pas capter plus de 24 img/Sec... LOL
Quand je vois aussi que 95% des test de God of War 3 ne parlent meme pas du framerate pourri du jeu.... disant simplement que les textures sont géniales et que donc le jeu est beau... hum....
A part Retro Studio (les meilleurs dev au monde) qui se soucie aujourd'hui du framerate ?????
Beaucoup confondent framerate et ralentissements : tu ponds un jeu a 20 images sec et on te dit qu'il est super fluide (car y a pas de ralentissements), c'est assez hallucinnant !!!
On se moque souvent de moi quand je dis que c'est facile de voir à l'oeil nu qu'un jeu tourne à 60 img/sec... on me repond des trucs bidon style l'oeil peut pas capter plus de 24 img/Sec... LOL
Quand je vois aussi que 95% des test de God of War 3 ne parlent meme pas du framerate pourri du jeu.... disant simplement que les textures sont géniales et que donc le jeu est beau... hum....
A part Retro Studio (les meilleurs dev au monde) qui se soucie aujourd'hui du framerate ?????
à la Dreamcast, que de bon moment...drfloyd a écrit:c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.
Ce ne sont pas des bombes, mais ils devraient etre fluides !steve95000 a écrit:Les premiers jeux sur nouvelle console sont rarement des "bombes".
Sinon oui Nintendo les tuera tous, car Nintendo veut rester un fabricant de jouets, c'est la bonne stratégie.
La Dreamcast et la Gamecube, 2 consoles pensées pour les joueurs avec des jeux destinés aux gamers... Donc 2 echecssteve95000 a écrit:à la Dreamcast, que de bon moment...drfloyd a écrit:c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.
Ca fait tres peur pour la suite... 30 img/Sec c'est deja innaceptable dans beaucoup de types de jeux : courses, FPS, arcade.vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
Et pourtant quand on compare la dreamcast et gamecube; il n'y a pas photo comparé à Sony, pff que de gachi...drfloyd a écrit:La Dreamcast et la Gamecube, 2 consoles pensées pour les joueurs avec des jeux destinés aux gamers... Donc 2 echecssteve95000 a écrit:à la Dreamcast, que de bon moment...drfloyd a écrit:c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.
Nintendo aussi se souci du framerate, mario kart 8 tournerait en 60 img/sec 1080p d'après ce que j'ai lu.
Snoz- Interne
Je pense que c'est juste un problème de délais. Sony et Microsoft ont voulu sortir ce jeux trop vite. A voir dans le future avec des titres plus "sains" niveau developpement (ou avec les triple A ubisoft et EA de fin d'année). Je pense qu'on aura pas ce genres de soucis avec WatchDogs ou AC IV.drfloyd a écrit:Ca fait tres peur pour la suite... 30 img/Sec c'est deja innaceptable dans beaucoup de types de jeux : courses, FPS, arcade.vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
Invité- Invité
Oui bien sur j'avais exclus Nintendo de cette reflexion. Eux ils font en sorte que tous leurs jeux soient fluides...
Ils ont des machines 10x moins puissantes que la concurrences mais font des jeux plus fluides que la concurrence !
60 img/sec n'est pas un détail... ca transforme totalement l'aspect visuel d'un jeu... et son gameplay dans le cas de jeux de timescoring ou de jeux de précision.
Ils ont des machines 10x moins puissantes que la concurrences mais font des jeux plus fluides que la concurrence !
60 img/sec n'est pas un détail... ca transforme totalement l'aspect visuel d'un jeu... et son gameplay dans le cas de jeux de timescoring ou de jeux de précision.
c'est quoi les jeux annoncés à 30 img/sec dans le lineup ??????vavalboss a écrit:Je pense que c'est juste un problème de délais. Sony et Microsoft ont voulu sortir ce jeux trop vite. A voir dans le future avec des titres plus "sains" niveau developpement (ou avec les triple A ubisoft et EA de fin d'année). Je pense qu'on aura pas ce genres de soucis avec WatchDogs ou AC IV.drfloyd a écrit:Ca fait tres peur pour la suite... 30 img/Sec c'est deja innaceptable dans beaucoup de types de jeux : courses, FPS, arcade.vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
Killzone tourne en 60img/s (en multi en tout cas) du côté de Sony, Forza du côté de Microsoft Après on nous vend peut-être des mensonges. En tout cas les journalistes sont formels sur la fluidité de ces deux titres...
Invité- Invité
bon c'est deja ca, un FPS et un jeu de caisse en 60FPS
Et le Drive Club de la PS4 ? (ayant perso choisi la PS4)
Et le Drive Club de la PS4 ? (ayant perso choisi la PS4)
Killzone tourne en 60 FPS uniquement pour le multi, le mode solo est malheureusement à 30 FPS. Tout comme pour Dead Rising 3, le développeur est en train de travailler d'arrache-pied pour optimiser le résultat final.
Néanmoins, comme il a été dit plus haut, les premiers jeux d'une console souffrent systématiquement d'un manque de maitrise des développeurs. Je veux dire, il suffit de comparer Perfect Dark Zero/Gears of War 3 ou Genji/The Last of Us pour s'en convaincre.
Néanmoins, comme il a été dit plus haut, les premiers jeux d'une console souffrent systématiquement d'un manque de maitrise des développeurs. Je veux dire, il suffit de comparer Perfect Dark Zero/Gears of War 3 ou Genji/The Last of Us pour s'en convaincre.
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:Killzone tourne en 60 FPS uniquement pour le multi, le mode solo est malheureusement à 30 FPS. Tout comme pour Dead Rising 3, le développeur est en train de travailler d'arrache-pied pour optimiser le résultat final.
Il n'y a qu'un seul Perfect Dark
vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
Ne blâme pas tous les développeurs stp.
Ils ne sont que des exécutants. Ils ne décident pas du budget, des délais, de la taille des équipes, de la communication entre chaque équipe participant au même projet. Il n'est pas rare que le marketing continue à intervenir au cours du développement pour faire apporter des modifications (tel type de perso c'est tendance, tel look c'est tendance, tel type d'accessoire etc).
Il y a eu un glissement progressif et certain en parallèle à l'accroissement du budget dévolu pour le développement du jeu.
Le développeur est un grouillot de base, il peut dire ce qu'il veut, il est pas souvent écouté. Si ses décideurs veulent "A" en "X" temps et avec "Z" ressources pour y parvenir, alors qu'il faudrait "Y" temps et "Z²" ressources pour parvenir au "A" voulu... Que veux-tu faire? Il y a des choix à effectuer. Et lui il fait avec ce qu'il a.
Enfin, je souligne à nouveau que les éditeurs n'ont pas forcément eu les kits définitifs de développement depuis une longue durée. Il est probable que l'assistance fournie par les fabricants de consoles soit encore perfectible (eux-mêmes doivent pas tout connaître à la perfection).
Cela n'excuse pas la qualité des jeux qui sortiront les premiers mois. Il ne s'agit pas non plus de porter un quelconque jugement de valeur sur les jeux (qui ne sont pas des versions définitives). C'est juste un éclairage pour comprendre un peu mieux la situation.
JBec- Guéri miraculeux
Merci de lire TOUS mes postsvavalboss a écrit:Je pense que c'est juste un problème de délais. Sony et Microsoft ont voulu sortir ces jeux trop vite.
Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur toute la ligne, et c'est pour ça que je l'ai précisé par la suite, certains impératifs (dont la date de sortie) font que certains jeux ne sont pas toujours correctement optimisés. Du coup, on bâcle à la va vite histoire de tenir les délais.
Je n'ai pas blâmé tous les développeurs, mais bien Capcom/Microsoft et Sony dans le cas de DR3 et Knack. Je ne généralise donc absolument pas mes propos. Je n'ai également pas jugé la qualité final de ces deux jeux (je ne vois pas comment j'aurais pu faire vu qu'ils ne sortent que dans trois mois), mais bien le framerate défaillant qui a été constaté à la GamesCom par les journalistes présents sur place. Et je suis désolé, mais à 3 mois d'une sortie, ça la fou mal quand même
- Spoiler:
- C'est vraiment important de lire tout le fil de la discussion. Prendre une phrase au pif et la sortir de son contexte, ça n'a rien de constructif, et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes
Dernière édition par vavalboss le Sam 24 Aoû 2013 - 18:39, édité 1 fois
Invité- Invité
En même temps, un jeu bâclé (pour des raisons légitimes) ou mal optimisé coûtera le même prix à sa sortie, alors on aime mieux qu'ils se débrouillent pour le pondre bien du premier coup.
Invité- Invité
Après le consommateur tranchera, et les ventes s'en ressentiront. Il n'empêche que développeurs comme éditeurs sont responsables de ce genre de problèmes.
Mais dire que c'est seulement la faute des éditeurs, non. C'est comme quand on met systématiquement la faute sur le patron, les employés peuvent aussi avoir leur part de responsabilités
Mais dire que c'est seulement la faute des éditeurs, non. C'est comme quand on met systématiquement la faute sur le patron, les employés peuvent aussi avoir leur part de responsabilités
Invité- Invité
Je lis tous les posts.
J'ai apporté un éclairage complémentaire. Si c'était pour répéter les propos de plusieurs membres, cela n'aurait pas fait avancer le Schmilblik. Ce que j'écris n'engage que moi. J'ai réagis pour signaler que les développeurs, ils font comme ils le peuvent. Oui les joueurs attendent une réussite du premier coup. Mais nous ne connaissons pas les coulisses du développement, toutes les contraintes qui peuvent alourdir la mise en oeuvre, etc.
Il est légitime d'affirmer "les éditeurs, ils ont qu'à mettre le paquet pour respecter le cahier des charges dans les délais annoncés". Ouais. Mais comme toute entreprise, comme pour tout projet, le budget est pas extensible à l'infini et il est attendu une marge financière de la part de la Direction et des actionnaires.
J'ai apporté un éclairage complémentaire. Si c'était pour répéter les propos de plusieurs membres, cela n'aurait pas fait avancer le Schmilblik. Ce que j'écris n'engage que moi. J'ai réagis pour signaler que les développeurs, ils font comme ils le peuvent. Oui les joueurs attendent une réussite du premier coup. Mais nous ne connaissons pas les coulisses du développement, toutes les contraintes qui peuvent alourdir la mise en oeuvre, etc.
Il est légitime d'affirmer "les éditeurs, ils ont qu'à mettre le paquet pour respecter le cahier des charges dans les délais annoncés". Ouais. Mais comme toute entreprise, comme pour tout projet, le budget est pas extensible à l'infini et il est attendu une marge financière de la part de la Direction et des actionnaires.
JBec- Guéri miraculeux
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34