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XBOX ONE, le topic généraliste

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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:06

Si je devais livrer un scénario je pense que la Xbox One va etre en tres tres grosse difficulté en 2014... que les actionnaires vont peter un cable, et que Microsoft risque d'abandonner "Xbox" rapidement.

C'est mon sentiment.

Microsoft est dans la merde dans tous les domaines : Metro, windows 8, Windosx Phone, vente de PC....

Ca va etre chaud pour eux, Ballmer se casse avant la crise !!!!!!

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Message par chacs Sam 24 Aoû 2013 - 11:08

Elle devrait bien s'en sortir au USA, par contre en Europe ça risque d'être difficile pour elle.
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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 11:12

Moi je n'ai pas trop de scénario, le marché du jeux vidéo est en dans un virage, je pense qu'il est difficile de prédire quelques choses, car tout les constructeur sont dans le rouge financièrement, et il est fort possible que la plus part des joueurs reste encore pour un bon moment sur leurs montures actuelle (ps3,360,wii).

Après xbox à quand même son publique, c'est vraiment dur dur de voir à moyen et long terme pour le marché du jeux vidéo...
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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 11:13

chacs a écrit:Elle devrait bien s'en sortir au USA, par contre en Europe ça risque d'être difficile pour elle.

Au USA elle se vendra bien, au Japon comme d'hab elle aura du mal, par contre en Europe microsoft à quand même son publique, il suffit de regarder les ventes de xbox, non c'est difficile de prévoir quelques choses.
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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:13

oui mais aujourd'hui un produit high tech ne peux pas se contenter du marché US...

Les actionnaires de microsoft n'ont jamais été très chaud pour une division jeux vidéo...

2014 va etre passionnant.

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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:15

steve95000 a écrit:Moi je n'ai pas trop de scénario, le marché du jeux vidéo est en dans un virage, je pense qu'il est difficile de prédire quelques choses, car tout les constructeur sont dans le rouge financièrement, et il est fort possible que la plus part des joueurs reste encore pour un bon moment sur leurs montures actuelle (ps3,360,wii).

Après xbox à quand même son publique, c'est vraiment dur dur de voir à moyen et long terme pour le marché du jeux vidéo...
Le groupe Sony est revenu dans le vert durant le deuxième trimestre 2013, mais la branche jeu vidéo est toujours déficitaire.


Dernière édition par vavalboss le Sam 24 Aoû 2013 - 11:18, édité 1 fois
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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:16

steve95000 a écrit:
chacs a écrit:Elle devrait bien s'en sortir au USA, par contre en Europe ça risque d'être difficile pour elle.
Au USA elle se vendra bien, au Japon comme d'hab elle aura du mal, par contre en Europe microsoft à quand même son publique, il suffit de regarder les ventes de xbox, non c'est difficile de prévoir quelques choses.
les previsiosn de vente via sondage sont catastrophiques partotu en Europe, d'ou les retours en arriere (connexion, kinect, dezonage, occas).... et aujourd'hui le rajout de FIFA14 dans le bundle...

Mais le mal est fait. Microsoft a tué son image en quelques semaines... enfin ca a commencé tout doucement avec la sortie de Kinect il y a qq années.... Ils avaient clairement pris un virage casual pour faire plaisir aux actionnaires qui voulaient "de la Wii sur Xbox".

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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 11:18

vavalboss a écrit:
steve95000 a écrit:Moi je n'ai pas trop de scénario, le marché du jeux vidéo est en dans un virage, je pense qu'il est difficile de prédire quelques choses, car tout les constructeur sont dans le rouge financièrement, et il est fort possible que la plus part des joueurs reste encore pour un bon moment sur leurs montures actuelle (ps3,360,wii).

Après xbox à quand même son publique, c'est vraiment dur dur de voir à moyen et long terme pour le marché du jeux vidéo...
Il me semble que Sony est revenu dans le vert durant l'année fiscale 2013, je te confirme ça dès que je retrouve l'article Wink 

Je ne sais pas, mais sony perdait de l'argent depuis 2008, donc même en revenant 1 année dans le vert, sa reste très fragile, de toute façon à l'heure actuel c'est pareil pour toute les entreprises.

Et entre nous que tel ou tel société fasse de l'argent ou pas, je m'en fou un peut sa changera pas ma vie, je m'éclate avec leurs consoles, leurs jeux, si demain ils disparaissent, tu en aura d'autres qui viendront.
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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 11:21

http://www.pcworld.fr/business/actualites,resultats-financier-2012-2013-sony-playstation-3-playstation-4-vita-psp-smartphones,538461,1.htm


sa reste quand même tres fragiles, surtout la branche jeux vidéo de Sony.
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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:21

J'ai édité mon post amigo Wink 

En tout cas la guerre Sony/Microsoft ne fait que commencer rambo 

Ce qui me choque par contre (d'un côté comme de l'autre), c'est le manque d'optimisation des jeux. Quand on te dit que Knack et Dead Rising 3 sont dans les choux niveau framerate, ça me fou les boules. Je comprends pas comment les développeurs, qui bossent sur ces jeux depuis quelques années, peuvent être des billes à ce point, ça me dépasse XBOX ONE, le topic généraliste - Page 26 422508 
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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 11:25

Les premiers jeux sur nouvelle console sont rarement des "bombes".

Par contre pour la guerre Sony/microsoft  pour boucler le sujet, j'ai toujours pensé et dis, que Nintendo survivrait à un des deux.

Maintenant à vos manettes lol
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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:29

c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.

Donc on optimise plus rien !

Beaucoup confondent framerate et ralentissements : tu ponds un jeu a 20 images sec et on te dit qu'il est super fluide (car y a pas de ralentissements), c'est assez hallucinnant !!!

On se moque souvent de moi quand je dis que c'est facile de voir à l'oeil nu qu'un jeu tourne à 60 img/sec... on me repond des trucs bidon style l'oeil peut pas capter plus de 24 img/Sec... LOL

Quand je vois aussi que 95% des test de God of War 3 ne parlent meme pas du framerate pourri du jeu.... disant simplement que les textures sont géniales et que donc le jeu est beau... hum....

A part Retro Studio (les meilleurs dev au monde) qui se soucie aujourd'hui du framerate ?????

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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 11:31

drfloyd a écrit:c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.

Donc on optimise plus rien !

Beaucoup confondent framerate et ralentissements : tu ponds un jeu a 20 images sec et on te dit qu'il est super fluide (car y a pas de ralentissements), c'est assez hallucinnant !!!

On se moque souvent de moi quand je dis que c'est facile de voir à l'oeil nu qu'un jeu tourne à 60 img/sec... on me repond des trucs bidon style l'oeil peut pas capter plus de 24 img/Sec... LOL

Quand je vois aussi que 95% des test de God of War 3 ne parlent meme pas du framerate pourri du jeu.... disant simplement que les textures sont géniales et que donc le jeu est beau... hum....

A part Retro Studio (les meilleurs dev au monde) qui se soucie aujourd'hui du framerate ?????
à la Dreamcast, que de bon moment...
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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:31

steve95000 a écrit:Les premiers jeux sur nouvelle console sont rarement des "bombes".

Par contre pour la guerre Sony/microsoft  pour boucler le sujet, j'ai toujours pensé et dis, que Nintendo survivrait à un des deux.

Maintenant à vos manettes lol
Ce ne sont pas des bombes, mais ils devraient etre fluides !

Sinon oui Nintendo les tuera tous, car Nintendo veut rester un fabricant de jouets, c'est la bonne stratégie.

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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:32

Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:32

steve95000 a écrit:
drfloyd a écrit:c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.

Donc on optimise plus rien !

Beaucoup confondent framerate et ralentissements : tu ponds un jeu a 20 images sec et on te dit qu'il est super fluide (car y a pas de ralentissements), c'est assez hallucinnant !!!

On se moque souvent de moi quand je dis que c'est facile de voir à l'oeil nu qu'un jeu tourne à 60 img/sec... on me repond des trucs bidon style l'oeil peut pas capter plus de 24 img/Sec... LOL

Quand je vois aussi que 95% des test de God of War 3 ne parlent meme pas du framerate pourri du jeu.... disant simplement que les textures sont géniales et que donc le jeu est beau... hum....

A part Retro Studio (les meilleurs dev au monde) qui se soucie aujourd'hui du framerate ?????
à la Dreamcast, que de bon moment...
La Dreamcast et la Gamecube, 2 consoles pensées pour les joueurs avec des jeux destinés aux gamers... Donc 2 echecs MDR

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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:33

vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
Ca fait tres peur pour la suite... 30 img/Sec c'est deja innaceptable dans beaucoup de types de jeux : courses, FPS, arcade.

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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 11:34

drfloyd a écrit:
steve95000 a écrit:
drfloyd a écrit:c'est aussi que les jeunes dév s'en tapent du framerate, ils n'ont pas connu l'age d'or en arcade et sur Dreamcast... et la plupart des consommateurs aussi. L'age d'or des jeux super bien finis et tournant à 60 img/sec.

Donc on optimise plus rien !

Beaucoup confondent framerate et ralentissements : tu ponds un jeu a 20 images sec et on te dit qu'il est super fluide (car y a pas de ralentissements), c'est assez hallucinnant !!!

On se moque souvent de moi quand je dis que c'est facile de voir à l'oeil nu qu'un jeu tourne à 60 img/sec... on me repond des trucs bidon style l'oeil peut pas capter plus de 24 img/Sec... LOL

Quand je vois aussi que 95% des test de God of War 3 ne parlent meme pas du framerate pourri du jeu.... disant simplement que les textures sont géniales et que donc le jeu est beau... hum....

A part Retro Studio (les meilleurs dev au monde) qui se soucie aujourd'hui du framerate ?????
à la Dreamcast, que de bon moment...
La Dreamcast et la Gamecube, 2 consoles pensées pour les joueurs avec des jeux destinés aux gamers... Donc 2 echecs MDR
Et pourtant quand on compare la dreamcast et gamecube; il n'y a pas photo comparé à Sony, pff que de gachi...
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Message par Snoz Sam 24 Aoû 2013 - 11:34

Nintendo aussi se souci du framerate, mario kart 8 tournerait en 60 img/sec 1080p d'après ce que j'ai lu.
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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:38

drfloyd a écrit:
vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
Ca fait tres peur pour la suite... 30 img/Sec c'est deja innaceptable dans beaucoup de types de jeux : courses, FPS, arcade.
Je pense que c'est juste un problème de délais. Sony et Microsoft ont voulu sortir ce jeux trop vite. A voir dans le future avec des titres plus "sains" niveau developpement (ou avec les triple A ubisoft et EA de fin d'année). Je pense qu'on aura pas ce genres de soucis avec WatchDogs ou AC IV.
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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:38

Oui bien sur j'avais exclus Nintendo de cette reflexion. Eux ils font en sorte que tous leurs jeux soient fluides...

Ils ont des machines 10x moins puissantes que la concurrences mais font des jeux plus fluides que la concurrence !

60 img/sec n'est pas un détail... ca transforme totalement l'aspect visuel d'un jeu... et son gameplay dans le cas de jeux de timescoring ou de jeux de précision.

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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:39

vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:
vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
Ca fait tres peur pour la suite... 30 img/Sec c'est deja innaceptable dans beaucoup de types de jeux : courses, FPS, arcade.
Je pense que c'est juste un problème de délais. Sony et Microsoft ont voulu sortir ce jeux trop vite. A voir dans le future avec des titres plus "sains" niveau developpement (ou avec les triple A ubisoft et EA de fin d'année). Je pense qu'on aura pas ce genres de soucis avec WatchDogs ou AC IV.
c'est quoi les jeux annoncés à 30 img/sec dans le lineup ??????

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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:40

Killzone tourne en 60img/s (en multi en tout cas) du côté de Sony, Forza du côté de Microsoft Wink Après on nous vend peut-être des mensonges. En tout cas les journalistes sont formels sur la fluidité de ces deux titres...
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Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 11:43

bon c'est deja ca, un FPS et un jeu de caisse en 60FPS

Et le Drive Club  de la PS4 ? (ayant perso choisi la PS4)

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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 13:40

Killzone tourne en 60 FPS uniquement pour le multi, le mode solo est malheureusement à 30 FPS. Tout comme pour Dead Rising 3, le développeur est en train de travailler d'arrache-pied pour optimiser le résultat final.
Néanmoins, comme il a été dit plus haut, les premiers jeux d'une console souffrent systématiquement d'un manque de maitrise des développeurs. Je veux dire, il suffit de comparer Perfect Dark Zero/Gears of War 3 ou Genji/The Last of Us pour s'en convaincre.
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Message par steve95000 Sam 24 Aoû 2013 - 13:41

OZoran Tsubasa a écrit:Killzone tourne en 60 FPS uniquement pour le multi, le mode solo est malheureusement à 30 FPS. Tout comme pour Dead Rising 3, le développeur est en train de travailler d'arrache-pied pour optimiser le résultat final.
Néanmoins, comme il a été dit plus haut, les premiers jeux d'une console souffrent systématiquement d'un manque de maitrise des développeurs. Je veux dire, il suffit de comparer Perfect Dark Zero/Gears of War 3 ou Genji/The Last of Us pour s'en convaincre.

Il n'y a qu'un seul Perfect Dark rambo rambo rambo
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Message par JBec Sam 24 Aoû 2013 - 18:03

vavalboss a écrit:Non mais là on tombe sous les 30img/s facilement, ça la fou mal pour de la new gen. Je ne blâme pas les constructeurs, mais bien les devs qui nous pondent des jeux finis avec les pieds...
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Ne blâme pas tous les développeurs stp.
Ils ne sont que des exécutants. Ils ne décident pas du budget, des délais, de la taille des équipes, de la communication entre chaque équipe participant au même projet. Il n'est pas rare que le marketing continue à intervenir au cours du développement pour faire apporter des modifications (tel type de perso c'est tendance, tel look c'est tendance, tel type d'accessoire etc).
Il y a eu un glissement progressif et certain en parallèle à l'accroissement du budget dévolu pour le développement du jeu.

Le développeur est un grouillot de base, il peut dire ce qu'il veut, il est pas souvent écouté. Si ses décideurs veulent "A" en "X" temps et avec "Z" ressources pour y parvenir, alors qu'il faudrait "Y" temps et "Z²" ressources pour parvenir au "A" voulu... Que veux-tu faire? Il y a des choix à effectuer. Et lui il fait avec ce qu'il a.

Enfin, je souligne à nouveau que les éditeurs n'ont pas forcément eu les kits définitifs de développement depuis une longue durée. Il est probable que l'assistance fournie par les fabricants de consoles soit encore perfectible (eux-mêmes doivent pas tout connaître à la perfection).

Cela n'excuse pas la qualité des jeux qui sortiront les premiers mois. Il ne s'agit pas non plus de porter un quelconque jugement de valeur sur les jeux (qui ne sont pas des versions définitives). C'est juste un éclairage pour comprendre un peu mieux la situation.
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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:38

vavalboss a écrit:Je pense que c'est juste un problème de délais. Sony et Microsoft ont voulu sortir ces jeux trop vite.
Merci de lire TOUS mes posts Wink 

Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur toute la ligne, et c'est pour ça que je l'ai précisé par la suite, certains impératifs (dont la date de sortie) font que certains jeux ne sont pas toujours correctement optimisés. Du coup, on bâcle à la va vite histoire de tenir les délais.

Je n'ai pas blâmé tous les développeurs, mais bien Capcom/Microsoft et Sony dans le cas de DR3 et Knack. Je ne généralise donc absolument pas mes propos. Je n'ai également pas jugé la qualité final de ces deux jeux (je ne vois pas comment j'aurais pu faire vu qu'ils ne sortent que dans trois mois), mais bien le framerate défaillant qui a été constaté à la GamesCom par les journalistes présents sur place. Et je suis désolé, mais à 3 mois d'une sortie, ça la fou mal quand même Evil or Very Mad

Spoiler:


Dernière édition par vavalboss le Sam 24 Aoû 2013 - 18:39, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:39

En même temps, un jeu bâclé (pour des raisons légitimes) ou mal optimisé coûtera le même prix à sa sortie, alors on aime mieux qu'ils se débrouillent pour le pondre bien du premier coup.
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Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 18:43

Après le consommateur tranchera, et les ventes s'en ressentiront. Il n'empêche que développeurs comme éditeurs sont responsables de ce genre de problèmes.

Mais dire que c'est seulement la faute des éditeurs, non. C'est comme quand on met systématiquement la faute sur le patron, les employés peuvent aussi avoir leur part de responsabilités Very Happy 
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Message par JBec Sam 24 Aoû 2013 - 18:46

Je lis tous les posts.
J'ai apporté un éclairage complémentaire. Si c'était pour répéter les propos de plusieurs membres, cela n'aurait pas fait avancer le Schmilblik. Ce que j'écris n'engage que moi. J'ai réagis pour signaler que les développeurs, ils font comme ils le peuvent. Oui les joueurs attendent une réussite du premier coup. Mais nous ne connaissons pas les coulisses du développement, toutes les contraintes qui peuvent alourdir la mise en oeuvre, etc.

Il est légitime d'affirmer "les éditeurs, ils ont qu'à mettre le paquet pour respecter le cahier des charges dans les délais annoncés". Ouais. Mais comme toute entreprise, comme pour tout projet, le budget est pas extensible à l'infini et il est attendu une marge financière de la part de la Direction et des actionnaires.
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