[SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
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Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Ça s'annonce très bien, c'est du super boulot, vues les limitations en couleurs :o
Chapeau bas!
Chapeau bas!
oofwill- Patient contaminé
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Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
C'est du très bon boulot, dommage que les torches animées ne soient pas implémentées dans la video .
Invité- Invité
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Merci de l'avoir remarqué, c'est quand même un transfert de 9*32 octets en VRAM entre deux frames (je sais que ça te parle^^)...
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Oui ,mais comme j'avais vu sur le topic de ton jeu, que ça semblait prévu ..
Et faut avouer que ça claquerait bien à l'écran ..
En regardant encore l'anim en .gif du topic, je me demande si ce serai pas possible de la faire juste via un cyclage de palette .
Et faut avouer que ça claquerait bien à l'écran ..
En regardant encore l'anim en .gif du topic, je me demande si ce serai pas possible de la faire juste via un cyclage de palette .
Invité- Invité
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Ah non mais il y a belle lurette que j'ai implémenté l'animation de la torche (c'est une boucle dépliée de 9*32 'OUT' vers le port de données VRAM), c'est juste qu'on n'a pas fait de vidéo depuis; de mémoire je ne crois pas que c'était faisable par un cyclage de palette (cyclage qu'on a utilisé pour les cascades et qui nous a valu quelques critiques, d'ailleurs...)
vingazole- Infirmier
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Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
et j'ai bien amélioré les cascades/choix du cyclage de couleurs depuis la vidéo ^^
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Pk 9x32 ??
Si ta torche est en 16x16 pixels, et vu qu elle semble avoir que 2 anims, ce serait plutôt 8x32 non .
Si ta torche est en 16x16 pixels, et vu qu elle semble avoir que 2 anims, ce serait plutôt 8x32 non .
Invité- Invité
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Non-non, la torche utilise 9 sprites 8x8 (elle fait 24x24 px², si tu préfères), comme chaque pixel est codé sur 4 bits (16 couleurs), ça fait bien 8 x 8 x 4 = 256 bits, soit 32 octets par sprite 8x8, donc 9*32 octets pour 9 tiles
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Ok, mais pourquoi utilises tu des sprites pour les torches et pas de simples Tiles ???
Pour ce type de truc c est souvent plus simple .
Pour ce type de truc c est souvent plus simple .
Invité- Invité
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
C'est bien des tiles, vingazole c'est trompu ^^
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Oui, bien sûr ce sont des tiles de background animées; déjà qu'on fait gaffe à ne pas trop dépasser les 8 sprites par scanline pour éviter qu'il y ait trop de clignotement, alors mettre 3 sprites de large juste pour animer le décor ne serait pas très malin !
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Ah je me disais aussi ..
Et pourquoi 9, ça doit être chiant à gérer ça ??
Et pourquoi 9, ça doit être chiant à gérer ça ??
Invité- Invité
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Pourquoi 9 tiles pour une torche ?
Faut demander à Ichigo pour ça, je pense que c'est juste un choix esthétique.
Sinon, de mon côté, ça ne pose pas plus de problème 9 tiles que 8 (si ce n'est bien sûr que ça prend du temps d'accès à la VRAM).
Faut demander à Ichigo pour ça, je pense que c'est juste un choix esthétique.
Sinon, de mon côté, ça ne pose pas plus de problème 9 tiles que 8 (si ce n'est bien sûr que ça prend du temps d'accès à la VRAM).
vingazole- Infirmier
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Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Oui c'est "simplement" esthétique
Le but n'étant pas de sortir le jeu en 15 jours ni qu'il loge sur 32ko, je me permet de prendre du temps/peaufiner mes gfx et de me faire plaisir ^^
D'ailleurs faut que je rajoute une frame d'anim pour la rendre plus fluide (PS @Vingazole: comme les petites torches 8x8 en exterieur).
Le but n'étant pas de sortir le jeu en 15 jours ni qu'il loge sur 32ko, je me permet de prendre du temps/peaufiner mes gfx et de me faire plaisir ^^
D'ailleurs faut que je rajoute une frame d'anim pour la rendre plus fluide (PS @Vingazole: comme les petites torches 8x8 en exterieur).
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
En fait c'est juste le nombre impair qui m'a surprisvingazole a écrit:Pourquoi 9 tiles pour une torche ?
Faut demander à Ichigo pour ça, je pense que c'est juste un choix esthétique.
Sinon, de mon côté, ça ne pose pas plus de problème 9 tiles que 8 (si ce n'est bien sûr que ça prend du temps d'accès à la VRAM).
Sinon je trouve que les 2 anims rendent la chose convaincante, mais bon c'est toujours bien de peaufiner
Invité- Invité
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
le(s) projet(s) reste(nt) superbe(s)
Je m'y intéressé il y a fort longtemps, dans une loint......
J'ai deja un projet sur le feu que je souhaite finir même si c'est dans 5 ans
Eh oui, la vie de famille devient ma principale passion
Bon courage et que le projet aboutisse
Félicitations à vingazole & ichigobanki
Je m'y intéressé il y a fort longtemps, dans une loint......
J'ai deja un projet sur le feu que je souhaite finir même si c'est dans 5 ans
Eh oui, la vie de famille devient ma principale passion
Bon courage et que le projet aboutisse
Félicitations à vingazole & ichigobanki
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
merci pour ton(tes) soutien(s) (gorges?) Ricco59_59 !
@touko: oui, pour moi aussi tous les nombres non multiples de deux me paraissent hostiles de prime a
bord
@touko: oui, pour moi aussi tous les nombres non multiples de deux me paraissent hostiles de prime a
bord
vingazole- Infirmier
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Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
je vois que personne n'a mentionné Digger Chan dans ce topic ?
c'est un remake de Mr Driller pour master system
c'est un remake de Mr Driller pour master system
maldoror68- Docteur *
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Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Bon bah j'espère que nos coms, et encouragements vous on donné envie de continuer et de finir le projet
Invité- Invité
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
furrtek (un français génial passionné qui assure autant sur le hard que sur le soft) est en train de préparer un jeu de Mechas géants en pseudo-3D sur master system, ça va arracher la race de sa grand-mère !
https://www.youtube.com/watch?v=tudFkaektn4&feature=player_embedded
Il prévoit de sortir le jeu sur support physique, vous pouvez envoyer vos félicitations et encouragements là : http://www.yaronet.com/posts.php?s=158110
https://www.youtube.com/watch?v=tudFkaektn4&feature=player_embedded
Il prévoit de sortir le jeu sur support physique, vous pouvez envoyer vos félicitations et encouragements là : http://www.yaronet.com/posts.php?s=158110
vingazole- Infirmier
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Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
c'est porc pour de la master system !!!!
turrican- Patient incurable
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Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
comment ça "c'est porc" ?
vingazole- Infirmier
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Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Petit screenshot de notre jeu à vingazole et à moi même.
Niveau sewers/egouts, encours d'édition sous tiled & photoshop
Niveau sewers/egouts, encours d'édition sous tiled & photoshop
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
vingazole a écrit:comment ça "c'est porc" ?
= c'est tres bien
turrican- Patient incurable
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Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010
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