[SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
+9
kenshiraoh
ichigobankai
Ulmeyda
turrican
pckid
scaravagor
grostonton
drfloyd
vingazole
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Tout d'abord un lien vers un excellent émulateur SMS/GG/Megadrive : kega fusion
HOMEBREW SMS
Notre projet en cours (IchigoBankai s'occuppe des graphismes, de l'animation et du level design) : LOST RAiDER
Un petit shmup vertical que j'avais commencé tout seul comme un grand : vg-fighter
Un jeu d'inertie avec un scrolling multidirectionnel et un très bon moteur physique : Gravity Beam - Master Gaiden
Un petit lunar lander sympatique : Lander 1
Un jeu de shoot utilisant le light phaser : Shooting Stars
Un jeu d'action avec des musiques exploitant le module FM : DARC
Un jeu de plateforme/réflexion : KunKun & KokoKun 2 - Return of the Kun
Une sorte d'Asteroids avec de zolies couleurs : ono
HOMEBREW GG
Un nibbles (mais si, le jeu avec le serpent qui s'allonge...) : GG Nibbles
Et deux shmups verticaux : Fire Track et Zoop 'Em Up
HOMEBREW SMS
Notre projet en cours (IchigoBankai s'occuppe des graphismes, de l'animation et du level design) : LOST RAiDER
Un petit shmup vertical que j'avais commencé tout seul comme un grand : vg-fighter
Un jeu d'inertie avec un scrolling multidirectionnel et un très bon moteur physique : Gravity Beam - Master Gaiden
Un petit lunar lander sympatique : Lander 1
Un jeu de shoot utilisant le light phaser : Shooting Stars
Un jeu d'action avec des musiques exploitant le module FM : DARC
Un jeu de plateforme/réflexion : KunKun & KokoKun 2 - Return of the Kun
Une sorte d'Asteroids avec de zolies couleurs : ono
HOMEBREW GG
Un nibbles (mais si, le jeu avec le serpent qui s'allonge...) : GG Nibbles
Et deux shmups verticaux : Fire Track et Zoop 'Em Up
vingazole- Infirmier
Re: [SMS/GG] Homebrews Sega Master System et Game Gear
Bravo pour tous ces jeux/projets !
Lost Raider est très sympa graphiquement.
Lost Raider est très sympa graphiquement.
Ca l'air d'être du super boulot!!
Ca restera en rom ou des cartouches sont prévues?
Ca restera en rom ou des cartouches sont prévues?
scaravagor- Infirmier
On a bien sûr l'intention de réaliser LOST RAiDER sur cartouche mais il faut déjà qu'on finisse le jeu !
On a prévu de faire 4/5 niveaux et on n'a pour l'instant pas fini le premier, sans compter les ajustements de gameplay à peaufiner (mise en place d'une barre de vie, plus de frames d'animation, des sauts moins "raides", etc...).
De plus il n'y a pour l'instant pas de son du tout dans le jeu !
On a prévu de faire 4/5 niveaux et on n'a pour l'instant pas fini le premier, sans compter les ajustements de gameplay à peaufiner (mise en place d'une barre de vie, plus de frames d'animation, des sauts moins "raides", etc...).
De plus il n'y a pour l'instant pas de son du tout dans le jeu !
vingazole- Infirmier
bah oui c'est toujours le soucis : trouver le temps libre dans nos vies pour programmer.... Le temps passe tellement vite quand on code
Hello Vingazole,
Tu developpes en C ou en Assembleur ?
Tu developpes en C ou en Assembleur ?
pckid- Infirmier
Salut PcKid !
Je code en assembleur z80 (avec wla-z80 pour être plus précis), je crains que le C ne soit pas suffisament efficace sur Master System (de toutes façons je ne crois pas qu'il existe de bibliothèque C dédiée à la SMS - contrairement à la Megadrive).
[PS: p/t à ton avatar, c'en est où de l'adaptation live de Cobra ?]
Je code en assembleur z80 (avec wla-z80 pour être plus précis), je crains que le C ne soit pas suffisament efficace sur Master System (de toutes façons je ne crois pas qu'il existe de bibliothèque C dédiée à la SMS - contrairement à la Megadrive).
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:Salut PcKid !
Je crois qu'il a trouvé une sociéte de prod , mais cela ne va pas etre un james cameron ou Steven spielberg qui va produire,
Il aurait fallu qu' Alexandre Aja, contacte les Studios Disney, pour avoir du lourd en terme financier.
Donc wait and see ! J'espere que l'ambiance sera celle de 82, car j'ai vu un trailer cela m'a fait peur !
Merci pour le conseil, je vais commencer à faire des petits jeux en C, sur nec ou megadrive, et puis après je les transformerai en assembleur car j'en ai jamais fait. Et pourtant je suis developpeur .net c#
pckid- Infirmier
j'ai hate de lost raider soit fini
turrican- Patient incurable
Lost raider a l'air très beau,
j'aurais aimé un shoot avec des beaux graphismes pour celui du dessous a ton un decor en fonds ?
merci pour ce travail.
j'aurais aimé un shoot avec des beaux graphismes pour celui du dessous a ton un decor en fonds ?
merci pour ce travail.
pckid- Infirmier
Je connaissais déjà le projet de vingazole, il nous l'avais montré sur un autre topic, ce lost raider à l'air vraiment super .
En tout cas on voit clairement le bond technique par rapport aux premières prods .
Bon courage pour la suite, en espérant que tu montres son évolution, et que tu puisses aller jusqu'au bout
En tout cas on voit clairement le bond technique par rapport aux premières prods .
Bon courage pour la suite, en espérant que tu montres son évolution, et que tu puisses aller jusqu'au bout
Invité- Invité
Merci pour les coms :)
Le premier niveau de Lost Raider (Amazonie) est quasiment fini (il me reste le gros morceau - le boss - quand même...), Ichigobankai a commencé un autre level (je vais voir s'il est d'accord pour qu'on montre l'évolution du projet dans ces pages, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes...).
J'ai peu de temps pour programmer en ce moment, je suis en reconversion (gros accident de voiture l'été dernier) et je me forme au métier de tourneur sur machines conventionnelles et machines à commande numérique (programmation, miam^^) depuis le mois dernier et jusqu'au mois de janvier - d'ailleurs je vais réattaquer, la pause finissait à 10h15
@pckid: si tu demandes pour mon vg-fighter, il y a bien un décor de fond, ce sont les étoiles Quant aux graphismes, c'est moi qui les avait faits sur ce petit début de shmup, j'ai fait ce que j'ai pu
Le premier niveau de Lost Raider (Amazonie) est quasiment fini (il me reste le gros morceau - le boss - quand même...), Ichigobankai a commencé un autre level (je vais voir s'il est d'accord pour qu'on montre l'évolution du projet dans ces pages, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes...).
J'ai peu de temps pour programmer en ce moment, je suis en reconversion (gros accident de voiture l'été dernier) et je me forme au métier de tourneur sur machines conventionnelles et machines à commande numérique (programmation, miam^^) depuis le mois dernier et jusqu'au mois de janvier - d'ailleurs je vais réattaquer, la pause finissait à 10h15
@pckid: si tu demandes pour mon vg-fighter, il y a bien un décor de fond, ce sont les étoiles Quant aux graphismes, c'est moi qui les avait faits sur ce petit début de shmup, j'ai fait ce que j'ai pu
Dernière édition par vingazole le Ven 12 Juil 2013 - 21:30, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Bravo pour ton travail, le homebrew sur master system se développe enfin ! Et bonne chance pour ta formation (tourneur- fraiseur si j'ai bien compris )
Ulmeyda- Patient contaminé
On montrera des "brides" de gfx & cie sans trop "spoiler", histoire que les gens apprécient -et découvrent- le jeu une fois qu'ils l'auront entre les mains.
Là je suis un peu -complètement- dans le jus niveau boulot, donc faudra attendre la fin de semain pour une capture d'écran
Là je suis un peu -complètement- dans le jus niveau boulot, donc faudra attendre la fin de semain pour une capture d'écran
Allez petite capture du niveau 2-1 (la ville de nuit) en cours sous Tiled.
Evidemment le rose/fushia c'est censé être transparent (tile au 1er plan) ou de la couleur du backdrop (noir)
Evidemment le rose/fushia c'est censé être transparent (tile au 1er plan) ou de la couleur du backdrop (noir)
Cool. Sympa de voir le travail en cours, merci !
Invité- Invité
Lost raider est vraiment très beau...
Bon courage pour la suite du développement et merci pour le partage ^^.
Bon courage pour la suite du développement et merci pour le partage ^^.
kenshiraoh- Interne
Merci
Un autre screenshot (tjs sous Tiled) de la denière partie de l'Amazonie (avant l'antre du boss)
Je l'avais déjà posté sur un autre forum, autant en faire profiter tout le monde.
Une fois en "vrai" sous Meka:
Un autre screenshot (tjs sous Tiled) de la denière partie de l'Amazonie (avant l'antre du boss)
Je l'avais déjà posté sur un autre forum, autant en faire profiter tout le monde.
Une fois en "vrai" sous Meka:
Dernière édition par ichigobankai le Sam 13 Juil 2013 - 22:24, édité 1 fois
putain c'est la classe
ryuji22- Infirmier
On peut voir Lost Raider tourner un peu ou pas ?
Invité- Invité
Sur mon premier message de ce topic il y a un lien vers smspower.org, qui héberge la ROM qu'on avait soumise pour leur compétition de codage 2012: télécharge le fichier (LostRaider-SMS-1.01.zip) et tu n'as plus qu'à faire tourner le jeu sous émulateur (ou sur le vrai hardware via une Everdrive ou un cartmod si tu en as la possibilité).
vingazole- Infirmier
arf je suis pas du tout émulateur, je pensais à une video, pas grave.
Invité- Invité
Dans le thread de smspower dédié à notre démo, j'avais posté qq vidéos de l'époque.
http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=13662&sid=8d9cc53f78e43d0d3c762bf1117a3bba
Depuis pas mal de choses ont changés, mais ca restera - certainement - chez vingazole/chez moi jusqu'à la sortie du jeu.
http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=13662&sid=8d9cc53f78e43d0d3c762bf1117a3bba
Depuis pas mal de choses ont changés, mais ca restera - certainement - chez vingazole/chez moi jusqu'à la sortie du jeu.
Je tiens à préciser que les animations sont beaucoup plus fluides "en vrai" que sur les captures vidéo
vingazole- Infirmier
Ça s'annonce très bien, c'est du super boulot, vues les limitations en couleurs :o
Chapeau bas!
Chapeau bas!
oofwill- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2