GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saturn les "must have" 2D et 3D

+4
JN2B
ankhar
lessthantod
Z0RLAN
8 participants

Saturn les "must have" 2D et 3D Empty Saturn les "must have" 2D et 3D

Message par Z0RLAN Lun 15 Avr 2013 - 16:10

La saturn était plus "forte" pour la 2D que la 3D comparée à sa concurrente de Sony, n'ayant que très peu de titre sur cette plate forme, pourriez vous me conseiller sur vos TOP 10 jeux 2D et TOP 10 jeux 3D. J'avoue être perdu entre les shinobi X, panzer dragoon et les jeux de fight capcom où il faut avoir la ram supplémentaire, mieux vaut avoir certain titre en jap ou pal ?

Bref, merci de votre aide !

TOP 10 3D : ?
1/
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/

TOP 10 2D : ?
1/
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
9/
10/
Z0RLAN
Z0RLAN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Saturn les "must have" 2D et 3D Empty Re: Saturn les "must have" 2D et 3D

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2013 - 21:52

TOP 10 3D :

1/ Sega Rally
2/ Panzer Drangoon 1&2
3/ Clockwork Knight 1&2
4/ Daytona USA
5/ Nights
6/ Burning Rangers
7/ Virtua Fighter 2
8/ Dead or Alive
9/ R.E.
10/ Tomb Raider
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2013 - 22:05

TOP 10 2D :

1/ Sonic Jam
2/ Astal
3/ Silhouette Mirage
4/ Gardian Heroes
5/ Saturn Bomberman
6/ Baku Baku Animals
7/ SF2 Collection
8/ Fantasic Pinball
9/ Real Bout Fatal Fury Special
10/ Marvel Vs Street Fighters

... mais il y en a tant d'autres 👁 : KOF 96&97, Samurai Spirits 3&4, Puyo Puyo Sun, Hanagumi Taisen Columns, Rayman, Metal Slug, Castlevania Symphony of the Night, Megaman X 3&4, Magical Drop 3, Layer Section, Darius Gaiden, ...

Dernière édition par lessthantod le Mar 16 Avr 2013 - 23:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par ankhar Mar 16 Avr 2013 - 19:49

Euh, je crois que tu t'es trompé pour le 3, lessthantod. Je suppose que tu voulais mettre Guardian Heroes.
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352

Message par lessthantod Mar 16 Avr 2013 - 23:13

YEP, merci de m'avoir corrigé! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par JN2B Jeu 18 Avr 2013 - 10:16

et radiant silvergun ? et panzer dragoon saga !!! Il y a beaucoup de must have sur la sat ! en gros, et je dis ça en toute subjectivité, la console et sa ludothèque sont des must have !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par theWave Sam 20 Avr 2013 - 0:26

Pour ma part aussi je viens de découvrir la saturn, j'ai pris une jap boxed et je ne regrette pas mon achat !!
Cette console que j'ai snobée ado est une bombe tout simplement... Je me régale en ce moment sur les panzer dragoon, daytona USA, street fighter zero 2, etc...
Le pire c'est que j'achète les jeux au japon via Ebay pour une bouchée de pain.

Si tu veux des jeux excellent a moindre cout prends une JAP car en PAL ça risque de revenir bien plus cher.

Mes prochains achats: radiant silvergun (cher celui là...) et X men Vs Street fighter.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par Philou Sam 20 Avr 2013 - 2:11

Pour les prix des jeux JAP, ça dépend aussi beaucoup de ce que tu recherches. Les titres que tu viens de citer sont archi connus et très communs, mais pour acquérir les excellents titres 2D (comme les shmups par exemple), ça nécessite un budget assez costaud tout de même.

Je pense que le plus gros intérêt de la Saturn reste ses jeux 2D sortis en JAP. La 3D, je n'accroche pas du tout, c'est pour cette raison que j'ai toujours préféré la Saturn. La Play, je me la suis prise presque uniquement pour me faire les Resident Evil (et Doom aussi). J'exagère à peine ! J'aime beaucoup les shmups (je n'aime pas trop la baston en 1 contre 1). Faire un top 10 est bien trop compliqué pour moi, du fait qu'il existe de toutes façons un certain nombre de jeux qui valent le coup. Alors en voici quelques uns (pas forcément dans un ordre de préférence particulier, en essayant d'être éclectique sur les genres de jeux).

Pour la 3D en voici quelques uns (je n'en mettrai certainement pas dix, puisque je joue surtout à des jeux 2D) :

- Panzer Dragon Saga (je le traite un peu à part des autres de la saga, c'est à mon sens LE RPG à faire absolument sur Saturn, même s'il est vrai qu'il vaut bien cher en version européenne !).
- Panzer Dragon et Panzer Dragon Zwei (les deux rail-shooter que l'on ne présente plus sur Saturn, très haletants et bénéficiant d'une des plus belles réalisations en 3D)
- Bug et sa suite, bug Too (ils sont parmi les rares jeux de plate-forme 3D de qualité sur cette machine, même s'il est vrai que ça a tout de même vieilli avec des sprites 2D évoluant dans un monde 3D. Attention, ces jeux s'adressent à des joueurs avertis, tant la difficulté est élevée !).
- Sega Rally (on ne présente plus cet excellent jeu de courses de rally, il s'agit du jeu du genre auquel j'ai le plus joué, toutes machines confondues, les glissades, c'est fantastique !).
- Daytona USA (l'autre grand classique qu'il faut avoir absolument sur sa Saturn, j'y ai moins joué que Sega Rally, mais la sensation de vitesse et les tracés sont grisants).
- Nights into Dream (un OVNI du jeu-vidéo à essayer absolument, surtout avec la manette analogique !)

Jeux 2D (plus que dix, parce que pour moi, impossible de me tenir à ce chiffre, désolé !).

- Radiant Silvergun (un excellent jeu assurément, même s'il divise les opinions, à tester avant d'acheter, vu son prix !)
- Astal (un jeu de plate-forme très joli et agréable de bout en bout, mais un peu trop court et facile)
- Keio Flying Squadron 2 (un autre platformer très beau visuellement, et bien fun à jouer, existe en PAL, bon courage pour le trouver dans cette version !)
- Darius Gaiden (un shmup très efficace, et bénéficiant d'une belle réalisation, sans être trop ruineux à l'achat)
- Les trois volets Parodius (de grands classiques signés Konami, avec univers très kawai, déjanté et coloré, ceux qui apprécient les Gradius/Salamander ne peuvent qu'apprécier)
- Rayman (un classique de la plate-forme que l'on ne présente plus)
- Tenchi Wo Kuro 2 (plus connu sous le nom de Warrior of Fate, une conversion excellente du jeu d'arcade made by Capcom, arcade perfect pour ainsi dire !).
- Dungeon & Dragon Collection (autre conversion de qualité des beat them all d'arcade avec éléments de RPG de Capcom, avec les deux titres inclus "Tower of Doom" et "Shadow over Mystaria", pas donné cependant, et nécessite une cartouche d'extension RAM pour le deuxième jeu, incluse dans le pack avec boîte cartonnée).
- Hyperduel (un excellent shmup de Technosoft, qui n'est pas sans rappeler les Thunder Force sur Mega Drive, mais qui est malheureusement très cher)
- Cho-Anicki (un shoot vachement atypique, que j'apprécie surtout pour son univers complètement décalé, à essayer avant d'acheter, tant il est particulier).
- Twinkle Star Sprite (encore un shmup 2D très kawai et coloré, et dont la particularité est qu'il se joue de préférence à deux en versus en écran splitté, un mélange entre le shoot them up et un puzzle game du genre Bust a move, très agréable et fort bien foutu !).
- Street Fighter Zero 3 (parce qu'il fallait bien mettre un jeu de baston en versus, j'ai mis celui là, car c'est certainement l'un des plus complets, nécessite la cartouche RAM incluse dans le pack avec boîtier cartonné).
- Guardian Heroes (on ne présente plus ce beat them all avec éléments RPG. Cependant, et au risque de me faire des ennemis, je lui préfère Dungeon & Dragon Collection qui est moins bordélique à l'écran. Excellent tout de même !).

Je n'ai pas parlé de Shinobi X mais tu peux le prendre aussi, il est excellent (et puis les séquences filmées sont anthologiques à elles seules !).
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par theWave Sam 20 Avr 2013 - 7:57

Belle sélection, je vais aller voir les titres que je ne connais pas pour de futurs achats !!
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par lessthantod Sam 20 Avr 2013 - 9:23

theWave a écrit:

Mes prochains achats: radiant silvergun (cher celui là...) et X men Vs Street fighter.
... tu as surtout Marvel vs Street, il est juste splendide! amoureux
lessthantod
lessthantod

Message par Z0RLAN Sam 20 Avr 2013 - 22:19

Merci je me suis fait plaisir cet aprem en me prenant Keio Flying Squadron 2 en revanche j'ai pris un autre titre jap mais il ne passe pas sur ma PAL même en swapant va falloir que je fasse switcher ma saturn PAL...
Z0RLAN
Z0RLAN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179

Message par lessthantod Dim 21 Avr 2013 - 0:33

... ou carrément dénicher une belle SATURN jap grise ou blanche! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Fengxia Jeu 25 Avr 2013 - 21:15

Philou a écrit:

(...)

Je viens de commander une saturn jap, alors je te remercie pour toutes ces précisions qui vont m'être utiles pour mes prochaines acquisitions!

J'ai craqué pour une saturn notamment à cause de Twinkle Star Sprites, qui propose un personnage inédit par rapport à la version Arcade... Mais j'avoue être assez ignorant sur sa ludothèque, du coup je profite de l'occasion pour te poser quelques questions :

- Parmi les jeux que tu cites, lesquels présentent un intérêt particulier pour des parties en duo? et en Multi? l'achat d'un multitap est-il dispensable?
- il n'y a pas quelques bons (T)-RPG?
- Tu n'as pas cité THE GAME PARADISE, l'as-tu testé? et Pulirula?
- penses-tu que ça vaut la peine de brancher la saturn dans une borne?

Je pensais que les jeux saturn étaient plus simples à trouver, mais j'ai l'impression que c'est assez difficile de dénicher les perles jap.
Fengxia
Fengxia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36

Message par fairyliar Ven 26 Avr 2013 - 20:22

Game Paradise est très sympa et en plus la réalisation est superbe.
Il est compatible avec la RAM 4B, du coup il n'y plus le loading d une seonde avant les boss...bref on peut survivre sans.

En multi, mes jeux préférés sont NBA Jam TE et baku baku animals, mais évidemment y a le grand classique Saturn Bomberman et tous les jeux de baston capcom, snk et autres...
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565

Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 20:25

fairyliar a écrit:En multi, mes jeux préférés sont NBA Jam TE et baku baku animals, mais évidemment y a le grand classique Saturn Bomberman et tous les jeux de baston capcom, snk et autres...
...Yep une merveille, LE meilleur puzzle game pour les fans du genre!
lessthantod
lessthantod