Problème avec le Nintendo Super Scope 6
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mmmax51
le pingouin surgele
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Problème avec le Nintendo Super Scope 6
Hello !
Je viens d'acheter un super scope 6 en boîte sans notices en très bon état sur ebay pour pas trop cher.
En arrivant chez moi (après avoir acheté un jeu de piles neuves qui m'a coûté la peau des fesses O_o qu'est-ce que ça douille les piles !) je déballe tout et fais un premier essai sur la télé à tube de ma chambre.
- Lancement de la console : le jeu démarre normalement (je reconnais les écrans etc etc). RAS, tout va bien.
- J'allume le scope (je mets sur "on", il y a aussi une position "turbo" dont je ne connais pas le sens, les notices étant absentes. Cela dit, après avoir essayé aussi en "turbo" je n'ai constaté aucun changement dans le déroulement que je décris ci-après)
- Je tire sur l'écran pour passer les démos => réaction instantanée : je reviens à l'écran titre
- Je retire pour commencer => réaction instantanée : j'arrive sur la cible de réglage de tir
- Je tire une première fois => réaction instantanée : on me propose de confirmer le tir
- Je retire => PREMIER PROBLEME : il me faut entre 1 et 5 tirs pour que le jeu réagisse (bizarre...)
- Je choisis "blastris" (une sélection de 3 jeux parmi 6) puis le jeu des taupes (en bataillant un peu car tous mes tirs de sélection des menus ne sont pas pris en compte). Bref le jeu se lance après quelques énervements.
- Dans le jeu de taupes, j'arrive à dégommer quasiment toutes les taupes des 2 rangées du haut (quelques ratés assez rares dus à des tirs ne partant pas). Beaucoup plus révélateur : impossible de tirer quoi que ce soit dans la rangée du bas (aucun tir n'est pris en compte).
Je fais plusieurs essais en changeant la position du capteur par rapport à la télé (dessus, dessous, à gauche, à droite ... heeeeyyy Macarena HAAAAYY). Bref que dalle, le problème persiste.
J'essaie sur ma télé du salon (LCD) me doutant que ça ne fonctionnerait pas bien car c'est explicité surla boîte. Je confirme : c'était pire ! Impossible de faire le moindre test là dessus.
Personnellement, je pense que :
- La cartouche fonctionne correctement
- Le scope peut ne pas bien fonctionner car il ne repère pas bien sa position par rapport à la télé (problème de détection de son orientation dans l'espace face à l'écran).
- Le récepteur peut ne pas bien fonctionner (pour la même raison).
Quoi qu'il en soit le bouton de tir fonctionne parfaitement car dans certaines zones de l'écran je n'ai aucun problème.
Est-ce que le problème pourrait venir de ma télé ? (comme il est écrit que les lcd ne fonctionnent pas j'en déduis que la télé renvoie un signal quelconque). J'en doute mais sait-on jamais.
Ma vendeuse est très sympa et a tout de suite proposé le remboursement mais je serais ennuyé de rendre un article qui fonctionne si le problème venait (qui sait?) de mon poste (sauf que j'ai pas d'autre tv crt à disposition !)
Merci de vos éclairages !
Je viens d'acheter un super scope 6 en boîte sans notices en très bon état sur ebay pour pas trop cher.
En arrivant chez moi (après avoir acheté un jeu de piles neuves qui m'a coûté la peau des fesses O_o qu'est-ce que ça douille les piles !) je déballe tout et fais un premier essai sur la télé à tube de ma chambre.
- Lancement de la console : le jeu démarre normalement (je reconnais les écrans etc etc). RAS, tout va bien.
- J'allume le scope (je mets sur "on", il y a aussi une position "turbo" dont je ne connais pas le sens, les notices étant absentes. Cela dit, après avoir essayé aussi en "turbo" je n'ai constaté aucun changement dans le déroulement que je décris ci-après)
- Je tire sur l'écran pour passer les démos => réaction instantanée : je reviens à l'écran titre
- Je retire pour commencer => réaction instantanée : j'arrive sur la cible de réglage de tir
- Je tire une première fois => réaction instantanée : on me propose de confirmer le tir
- Je retire => PREMIER PROBLEME : il me faut entre 1 et 5 tirs pour que le jeu réagisse (bizarre...)
- Je choisis "blastris" (une sélection de 3 jeux parmi 6) puis le jeu des taupes (en bataillant un peu car tous mes tirs de sélection des menus ne sont pas pris en compte). Bref le jeu se lance après quelques énervements.
- Dans le jeu de taupes, j'arrive à dégommer quasiment toutes les taupes des 2 rangées du haut (quelques ratés assez rares dus à des tirs ne partant pas). Beaucoup plus révélateur : impossible de tirer quoi que ce soit dans la rangée du bas (aucun tir n'est pris en compte).
Je fais plusieurs essais en changeant la position du capteur par rapport à la télé (dessus, dessous, à gauche, à droite ... heeeeyyy Macarena HAAAAYY). Bref que dalle, le problème persiste.
J'essaie sur ma télé du salon (LCD) me doutant que ça ne fonctionnerait pas bien car c'est explicité surla boîte. Je confirme : c'était pire ! Impossible de faire le moindre test là dessus.
Personnellement, je pense que :
- La cartouche fonctionne correctement
- Le scope peut ne pas bien fonctionner car il ne repère pas bien sa position par rapport à la télé (problème de détection de son orientation dans l'espace face à l'écran).
- Le récepteur peut ne pas bien fonctionner (pour la même raison).
Quoi qu'il en soit le bouton de tir fonctionne parfaitement car dans certaines zones de l'écran je n'ai aucun problème.
Est-ce que le problème pourrait venir de ma télé ? (comme il est écrit que les lcd ne fonctionnent pas j'en déduis que la télé renvoie un signal quelconque). J'en doute mais sait-on jamais.
Ma vendeuse est très sympa et a tout de suite proposé le remboursement mais je serais ennuyé de rendre un article qui fonctionne si le problème venait (qui sait?) de mon poste (sauf que j'ai pas d'autre tv crt à disposition !)
Merci de vos éclairages !
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
8) sauf erreur, les vieux flingues de consoles ne marchent que sur une 50 htz CRT. Sur ma 100 hertz, aucun flingue ne passe (Snes, MD, Saturn, PSX).
Invité- Invité
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
Exactement si ta TV est une 100 HZ c'est dans l' os que tu l'as.
Essai une 50 Hz.
Essai une 50 Hz.
mmmax51- Patient incurable
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Age : 49
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
C est exact mais il s agit de la télé que j utilisais déjà avant avec (une vieille sony trinitron 50hz compatible 60hz qui a plus de 10 ans). Donc a priori ce n est pas ça ^^
Est-ce qu une télé en fin de vie pourrait être suffisamment altérée pour ne pas bien fonctionner ?
Est-ce qu une télé en fin de vie pourrait être suffisamment altérée pour ne pas bien fonctionner ?
le pingouin surgele- Patient contaminé
- Nombre de messages : 714
Age : 44
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
Je ne pense pas que ta télé soit en cause...
Le problème provient à mon avis du scope...
As-tu essayé de "fausser" le calibrage du tir (tirer plus haut, ou plus bas que le centre de la cible ?)
Le problème provient à mon avis du scope...
As-tu essayé de "fausser" le calibrage du tir (tirer plus haut, ou plus bas que le centre de la cible ?)
ansna- Patient contaminé
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Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
J'ai essayé de tirer "à côté" au début quand le scope n'est pas calibré (pour passer l'écran titre par exemple, zapper la démo ou viser la 1ere fois pour calibrer). Le scope a bien réagi (donc le signal est émis et reçu par le scope et le récepteur IR qui enregistre bien que lebouton est "pressé"). Le problème ne se pose qu'après calibrage (dès le tir de confirmation du calibrage en fait). C'est plus dans la "visée" donc.
Est-ce que tu voulais dire que j'essaie de calibrer explicitement 50 cm au dessus "pour voir" et de jouer comme ça pour constater si cela persiste ou non ? Si c'est le cas je n'ai pas essayé (je testerai dimanche soir je ne suis pas chez moi ce we :))
Quelles conclusions pourrai-je en tirer en fonction des résultats ?
Est-ce que tu voulais dire que j'essaie de calibrer explicitement 50 cm au dessus "pour voir" et de jouer comme ça pour constater si cela persiste ou non ? Si c'est le cas je n'ai pas essayé (je testerai dimanche soir je ne suis pas chez moi ce we :))
Quelles conclusions pourrai-je en tirer en fonction des résultats ?
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
le pingouin surgele a écrit:
Est-ce que tu voulais dire que j'essaie de calibrer explicitement 50 cm au dessus "pour voir" et de jouer comme ça pour constater si cela persiste ou non ? Si c'est le cas je n'ai pas essayé (je testerai dimanche soir je ne suis pas chez moi ce we :))
oui, peut-être pas 50cm mais déjà 10cm... (plus haut ou plus bas, ...)
puis 15, ...
le pingouin surgele a écrit:
Quelles conclusions pourrai-je en tirer en fonction des résultats ?
Je ne suis pas spécialiste, mais peut-être, une lentille interne qui a légèrement dévié, et qui "fausse" la visée normale...
En gros, ton scope fonctionne, mais il n'est pas précis comme un Famas !!
:)
ansna- Patient contaminé
- Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
Ok ! Je tente ça dans 3 jours et je fais un ptit bilan :)
Eventuellement je démonterai la bestiole.
Eventuellement je démonterai la bestiole.
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
j'avais eu le meme genre de problème hélas je me rapelle plus comment j'ai fait pour le refaire marcher! :no
Dragon Knight- Docteur *
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
J'ai démonté le scope mais la partie optique est scellée (je n'ai ni le tournevis ni les compétences pour mettre mes grosses paluches là dedans ^^)
J'ai fait le test du tir "à côté". Cela fonctionne dans un très petit périmètre (en gros de quelques cm au dessus de la télé à quelques cm avant d'atteindre le bas de l'écran). Un peu comme si toute la zone de sensibilité était décalée vers le haut. Mais comme j'ai quand même des ratés dans la zone qui semble sensible... Après le jeu se comporte "normalement" avec le décalage de réglage initial qui s'additionne aux zones insensibles.
Ca me semble mal barré tout ça
J'ai fait le test du tir "à côté". Cela fonctionne dans un très petit périmètre (en gros de quelques cm au dessus de la télé à quelques cm avant d'atteindre le bas de l'écran). Un peu comme si toute la zone de sensibilité était décalée vers le haut. Mais comme j'ai quand même des ratés dans la zone qui semble sensible... Après le jeu se comporte "normalement" avec le décalage de réglage initial qui s'additionne aux zones insensibles.
Ca me semble mal barré tout ça
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
bah , pour moi , il s'agit tout bêtement d'un probleme de calibrage....moi , avec le flingue xbox , je ne m'emmerde pas ! je calibre en faisant toucher le flingue directement sur la tele !!! maintenant , il faut prendre en compte TA position au moment où tu calibres et TA position au moment où tu joues !! car il suffit que tu changes de position pendant que tu joues (par rapport a celle que tu avais quand tu as calibré )et forcement cela ne serat pas exact !!!
Invité- Invité
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
Je ne pense pas car je ne bouge absolument pas au moment du calibrage et pendant les premiers tirs du jeu. Et j'ai déjà eu un scope sans avoir ces problèmes
le pingouin surgele- Patient contaminé
- Nombre de messages : 714
Age : 44
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
moi c'est pareil avec mon zapper nes : il fonctionne, tir, mais ne reconnait pas les cannards même à 2 cm de l'écran. J'ai la rage !!!!
mich- Patient contaminé
- Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
j'y avai pas penser... j'vais tester.
merci chiss
merci chiss
mich- Patient contaminé
- Nombre de messages : 584
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
J'ai testé chez un copain, ça passe sans soucis.
Le problème vient donc de ma télé qui (bien que propre, merci chiss ) ne doit pas envoyer le bon signal au scope. Elle est donc bien aux portes de la mort ^^
Le problème vient donc de ma télé qui (bien que propre, merci chiss ) ne doit pas envoyer le bon signal au scope. Elle est donc bien aux portes de la mort ^^
le pingouin surgele- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : FNAC Maisons-Alfort
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: Problème avec le Nintendo Super Scope 6
il faut faire gaffe, entre des confusions qu'on peux faire ici il me semble. Il y différents systeme de revolver.
1 le zapper nes fonctionne grassement par detection de la couleur blanche ( lorsqu'on appui sur la gachette le canard deviens blanc et le flingue le reconnais)
2 le super scope un peu comme la wiimote en fonction pointeur, utilise un capteur sur la tv. qui est relié à la console, j'aurais envie de dire mais peut etre me trompe je qu'il n'y aucun rapport avec la tv utilisée
3 les flingue moderne (psx et xbox) qui se branche sur le cable vidéo ( si mes souvenirs sont bon je n'en ai pas chez moi)
J'ai eu des problemes avec mon super scope mais je me souviens plus comment je les ai réglés.
1 le zapper nes fonctionne grassement par detection de la couleur blanche ( lorsqu'on appui sur la gachette le canard deviens blanc et le flingue le reconnais)
2 le super scope un peu comme la wiimote en fonction pointeur, utilise un capteur sur la tv. qui est relié à la console, j'aurais envie de dire mais peut etre me trompe je qu'il n'y aucun rapport avec la tv utilisée
3 les flingue moderne (psx et xbox) qui se branche sur le cable vidéo ( si mes souvenirs sont bon je n'en ai pas chez moi)
J'ai eu des problemes avec mon super scope mais je me souviens plus comment je les ai réglés.
zedlezebre- Patient contaminé
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Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007
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