[VDS] La fabrique de perles de Tonton Kedgar
+30
UnholyFeast
raditz
sebchoq
EK0PS
marchapite
warriors 33
fabienvanec
koan75
Original
betascoop
kementari
Smalljack
sanka
ultrablackiris
captain_orgasmo
gunarf
edwin93
Fengxia
ericb59
warlok_return77
GoodKeyz
elwing35
Sbit
rico996
spartha
erikrom2
Ataré
renowGC
didinedu16
Kedgar
34 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[VDS] La fabrique de perles de Tonton Kedgar
MAJ DU 28/06/2015.
Depuis 2 ans maintenant, j'ai créé une petite structure en auto-entrepreneur avec ma femme. Pour ceux qui seraient familiers avec le procédé, on fait du pixel-art : des créations en "Bead Sprite". Gamopat étant le premier endroit où j'ai commencé à publier nos créations, j'ai à cœur de continuer à vous montrer quelques petits trucs.
Quelques petits chiffres pour commencer :
2 ans d'activité.
2 personnes, ma femme et moi.
3 marques différentes. ( Ne me torturez pas, je ne vous donnerai pas les noms, secret professionnel oblige)
2 gammes de perles différentes ( Mini et Midi )
Environ 150 couleurs différentes. Donc, autant dire qu'on peut faire pas mal de trucs.
Atelier de 40 m².
12 m² pris par les créas déjà prêtes à être vendues et par le coin expédition.
Un demi-million de perles en stock. ( J'vous laisse imaginer les piscines de perles qu'on pourrait faire. )
Présence sur 5 salons depuis 2014. Deux salons encore prévus en 2015 : Hero Festival (Marseille) et TGS (Toulouse). Calendrier prévu jusqu'à fin 2016.
6 Catégories de produits ( Bead Sprites classiques, Cadres, Porte-clés, Plantes MINI, Plantes MIDI, Kits de création)
4 nouvelles catégories à venir ...
Comme toute activité, il faut bien commencer par quelque chose, voici les toutes premières créations qui datent d'il y a deux ans, donc :
Après deux ans d'activité, une expérience et un savoir-faire acquis, et surtout pas mal de trucs jetés à la poubelle, voici ce qu'on est en mesure de proposer dans nos différentes catégories de produits :
Bead Sprites Classiques, à comprendre créas sans cadre, sans rien, à vous d'en faire ce que vous voulez.
Cadres :
Porte-clés ( plus de 50 modèles différents disponibles )
Plantes MINI, à comprendre Plantes en pot réalisées avec des MINI Perles ( de chez Hama, là, j'peux le dire puisqu'ils sont seuls )
Plantes MIDI, pareil qu'en haut mais avec perles plus grosses.
On fait quelques trucs marrants aussi de temps en temps ...
Ce client nous a commandé cette frise d'environ 1m de long, il a choisi ses éléments et il a repeint son mur exprès pour accueillir la frise.
Ce client-ci nous a acheté ce Wriggler à Japan Expo Sud pour décorer son jardin
Comment on a décidé de marcher ?
On est perfectionnistes, et c'est notre plus gros défaut. On ne calcule plus la quantité astronomique de trucs jetés à la poubelle à cause d'un défaut, d'une erreur de couleur ...
On ne veut proposer que des produits visuellement parfaits.
Sur nos stands en salon, ou chez vous quand vous recevez vos commandes, tous les articles sont qualitativement excellents :
Pas un poil sur une perle, pas de gondolage des créations, cadres propres, soins des finitions et des détails.
On refuse catégoriquement de faire dans la médiocrité comme on a pu voir des dizaines de fois sur certains salons avec des "créateurs" qui osent vendre sans honte et bien plus cher que nous des trucs moches : Couleurs pas fidèles, mauvais repassage, produits utilisés de mauvaise qualité ... Tout ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais artisan.
Ça peut vous paraître prétentieux, et je comprendrais votre ressenti, mais penchez-vous sur la question deux minutes et vous comprendrez pourquoi je défend mon travail aussi férocement. Notre sérieux et notre volonté de bien faire nous vaut de pouvoir travailler avec Kayane, Joueur du Grenier, Marcus, différents bars et boutiques un peu partout, d'être démarchés et invités sur quelques salons un peu partout en France, de travailler sur des évènements avec des associations ...
Pour nous c'est une fierté de faire ce qu'on fait, et un devoir de le faire proprement et dans les règles de l'art, parce que quand vous dépensez votre argent pour acheter nos créas, vous exigez, implicitement, d'avoir un produit beau et bien fini ( un peu comme avec les jeux vidéos en ce moment ), et il est hors de question d'arnaquer un client.
Voilà voilà, si vous avez des questions sur les procédés qu'on peut utiliser, je vous dirai ce que je peux vous dire sans que cela puisse nous nuire. Comprenez que c'est notre gagne-pain, et que je ne vais pas vous dévoiler des secrets de fabrication bien à nous qu'il nous a fallu un certain temps à développer :)
Si des produits vous font envie, ou si vous avez quelque chose de particulier en tête à nous demander, passez moi un MP ici, ou un mail/message sur FB, ça me fera plaisir.
On a une page Facebook qui compte +/- 1800 fans, un site Internet qui marche assez bien pour pouvoir passer des commandes, et un nouveau site Internet qui devrait arriver bientôt.
https://www.facebook.com/geekcraftsfr
http://geek-crafts.fr/
Depuis 2 ans maintenant, j'ai créé une petite structure en auto-entrepreneur avec ma femme. Pour ceux qui seraient familiers avec le procédé, on fait du pixel-art : des créations en "Bead Sprite". Gamopat étant le premier endroit où j'ai commencé à publier nos créations, j'ai à cœur de continuer à vous montrer quelques petits trucs.
Quelques petits chiffres pour commencer :
2 ans d'activité.
2 personnes, ma femme et moi.
3 marques différentes. ( Ne me torturez pas, je ne vous donnerai pas les noms, secret professionnel oblige)
2 gammes de perles différentes ( Mini et Midi )
Environ 150 couleurs différentes. Donc, autant dire qu'on peut faire pas mal de trucs.
Atelier de 40 m².
12 m² pris par les créas déjà prêtes à être vendues et par le coin expédition.
Un demi-million de perles en stock. ( J'vous laisse imaginer les piscines de perles qu'on pourrait faire. )
Présence sur 5 salons depuis 2014. Deux salons encore prévus en 2015 : Hero Festival (Marseille) et TGS (Toulouse). Calendrier prévu jusqu'à fin 2016.
6 Catégories de produits ( Bead Sprites classiques, Cadres, Porte-clés, Plantes MINI, Plantes MIDI, Kits de création)
4 nouvelles catégories à venir ...
Comme toute activité, il faut bien commencer par quelque chose, voici les toutes premières créations qui datent d'il y a deux ans, donc :
Après deux ans d'activité, une expérience et un savoir-faire acquis, et surtout pas mal de trucs jetés à la poubelle, voici ce qu'on est en mesure de proposer dans nos différentes catégories de produits :
Bead Sprites Classiques, à comprendre créas sans cadre, sans rien, à vous d'en faire ce que vous voulez.
Cadres :
Porte-clés ( plus de 50 modèles différents disponibles )
Plantes MINI, à comprendre Plantes en pot réalisées avec des MINI Perles ( de chez Hama, là, j'peux le dire puisqu'ils sont seuls )
Plantes MIDI, pareil qu'en haut mais avec perles plus grosses.
On fait quelques trucs marrants aussi de temps en temps ...
Ce client nous a commandé cette frise d'environ 1m de long, il a choisi ses éléments et il a repeint son mur exprès pour accueillir la frise.
Ce client-ci nous a acheté ce Wriggler à Japan Expo Sud pour décorer son jardin
Comment on a décidé de marcher ?
On est perfectionnistes, et c'est notre plus gros défaut. On ne calcule plus la quantité astronomique de trucs jetés à la poubelle à cause d'un défaut, d'une erreur de couleur ...
On ne veut proposer que des produits visuellement parfaits.
Sur nos stands en salon, ou chez vous quand vous recevez vos commandes, tous les articles sont qualitativement excellents :
Pas un poil sur une perle, pas de gondolage des créations, cadres propres, soins des finitions et des détails.
On refuse catégoriquement de faire dans la médiocrité comme on a pu voir des dizaines de fois sur certains salons avec des "créateurs" qui osent vendre sans honte et bien plus cher que nous des trucs moches : Couleurs pas fidèles, mauvais repassage, produits utilisés de mauvaise qualité ... Tout ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais artisan.
Ça peut vous paraître prétentieux, et je comprendrais votre ressenti, mais penchez-vous sur la question deux minutes et vous comprendrez pourquoi je défend mon travail aussi férocement. Notre sérieux et notre volonté de bien faire nous vaut de pouvoir travailler avec Kayane, Joueur du Grenier, Marcus, différents bars et boutiques un peu partout, d'être démarchés et invités sur quelques salons un peu partout en France, de travailler sur des évènements avec des associations ...
Pour nous c'est une fierté de faire ce qu'on fait, et un devoir de le faire proprement et dans les règles de l'art, parce que quand vous dépensez votre argent pour acheter nos créas, vous exigez, implicitement, d'avoir un produit beau et bien fini ( un peu comme avec les jeux vidéos en ce moment ), et il est hors de question d'arnaquer un client.
Voilà voilà, si vous avez des questions sur les procédés qu'on peut utiliser, je vous dirai ce que je peux vous dire sans que cela puisse nous nuire. Comprenez que c'est notre gagne-pain, et que je ne vais pas vous dévoiler des secrets de fabrication bien à nous qu'il nous a fallu un certain temps à développer :)
Si des produits vous font envie, ou si vous avez quelque chose de particulier en tête à nous demander, passez moi un MP ici, ou un mail/message sur FB, ça me fera plaisir.
On a une page Facebook qui compte +/- 1800 fans, un site Internet qui marche assez bien pour pouvoir passer des commandes, et un nouveau site Internet qui devrait arriver bientôt.
https://www.facebook.com/geekcraftsfr
http://geek-crafts.fr/
Dernière édition par Kedgar le Dim 28 Juin 2015 - 17:32, édité 7 fois
Re: [VDS] La fabrique de perles de Tonton Kedgar
ouah le nombre de perle que tu a o_O
En tout cas j adore tes creations :)
En tout cas j adore tes creations :)
didinedu16- Infirmier
salut bravo pour tes création :) quand tu dis grand c'est environs combien ? :)
renowGC- Guéri miraculeux
bravo pour ce superbe boulot
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
renowGC a écrit:salut bravo pour tes création :) quand tu dis grand c'est environs combien ? :)
Quand je dis grandes pièces, je devrais plutôt dire moyennes : Ultros de la collec FF VI est ce que je pourrais appeller grand ou moyen. Dans ma boutique, tu as Ramona Flowers de Scott Pilgrim qui fait par exemple 24 cm de haut sur 32 cm de haut.
Disons que c'est grand par rapport aux autres petites pièces :p
J'ai pour projet de faire des pièces encore plus grandes, donc si tu veux quelque chose d'une taille plus conséquente, n'hésites pas !
@Ataré : Merci !
Dernière édition par Kedgar le Dim 5 Mai 2013 - 23:17, édité 1 fois
dans ma gemeroom je verais bien un petit "caneva" de perle metal slug
que me propose tu ?
quel image , format, support , prix ?
que me propose tu ?
quel image , format, support , prix ?
Qu'entends-tu par canevas ? Mise en scène ? Sprites assemblés ?
Pour les images, je peux te faire les 3. J'ai les feuilles de sprites correspondantes. A toi de me dire quel sprite exact tu désires, et je m'occupe de les reproduire en perles.
Quel format désires-tu ? Généralement, je prends un rapport 1 pixel = 1 perle. Pour le coup, je pense que ce ne sera pas excessivement grand, mais pas ridicule non plus. Si tu veux plus grand ou plus petit, je pense pouvoir m'adapter.
Pour le support, j'ai pour habitude de faire le pixel-art sans le poser sur un quelconque support après repassage. Ca te laisse libre cours ensuite pour en faire ce que tu veux.
Le prix dépendra du format.
A toi de me dire !
Pour les images, je peux te faire les 3. J'ai les feuilles de sprites correspondantes. A toi de me dire quel sprite exact tu désires, et je m'occupe de les reproduire en perles.
Quel format désires-tu ? Généralement, je prends un rapport 1 pixel = 1 perle. Pour le coup, je pense que ce ne sera pas excessivement grand, mais pas ridicule non plus. Si tu veux plus grand ou plus petit, je pense pouvoir m'adapter.
Pour le support, j'ai pour habitude de faire le pixel-art sans le poser sur un quelconque support après repassage. Ca te laisse libre cours ensuite pour en faire ce que tu veux.
Le prix dépendra du format.
A toi de me dire !
montre moi un exemple de ce que cela peu donner , un pixel =une perle je me doutais
as tu des pistes sur le format ?
une immage format a3 sur support que je puisse encadre ou accrocher au murs . voila ce qui me plairais
j'aime bien le rendu de ces exemples
ou bien
http://www.cachem.fr/pixel-art/
a si j'ai une idee fait moi une proposition pour repro d'ecran de jeu , sur support translucide et pas oppaque , comme du plexi (1er prix bien sur) afin que je puisse le retro eclairer apres , format A4 . je me ferais un cadre lumineux a led pour retro eclairer ton ouvrage ca va etre genial
fait une propo pour chacun de ces ecrans
et enfin et surtout
je suis pret a grouper une commande si c'est raisonnable , comme tu veux , mp si necessaire .
as tu des pistes sur le format ?
une immage format a3 sur support que je puisse encadre ou accrocher au murs . voila ce qui me plairais
j'aime bien le rendu de ces exemples
ou bien
http://www.cachem.fr/pixel-art/
a si j'ai une idee fait moi une proposition pour repro d'ecran de jeu , sur support translucide et pas oppaque , comme du plexi (1er prix bien sur) afin que je puisse le retro eclairer apres , format A4 . je me ferais un cadre lumineux a led pour retro eclairer ton ouvrage ca va etre genial
fait une propo pour chacun de ces ecrans
et enfin et surtout
je suis pret a grouper une commande si c'est raisonnable , comme tu veux , mp si necessaire .
Et voilà deux bricolettes que j'ai eu plaisir à réaliser pour Erikrom !
N'hésitez pas à me faire vos demandes !
N'hésitez pas à me faire vos demandes !
je posterais des photos mais vu de loin le rendu est superbe
a moins de 1 metres c'est pas pix ...
mon fiston recherche des oeufs yoshi que nous propose tu ? une boite de 6 ? lol
a moins de 1 metres c'est pas pix ...
mon fiston recherche des oeufs yoshi que nous propose tu ? une boite de 6 ? lol
Ils sont sur ma boutique, j'te les fais si tu veux ! Tu me dis les couleurs,et tout le tintouin.
Voici les dernières créations réalisées pour Erikrom !
Le char Metal Slug, 30 cm sur 30, canon articulé.
La petite caisse de munitions qui va bien !
Un grand Yoshi avec son oeuf, environ 27 cm.
Et voici une petite créa que j'ai fait pour l'anniversaire de la petite soeur :
Question nouveautés : On a enfin une page Facebook avec l'affichage des créas, des making-of, et bientôt un projet pour un grand nom du jeu vidéo Français !
N'hésitez pas à liker la page ! https://www.facebook.com/geekcraftsfr
On sera aussi à la Japan Expo en tant que visiteurs les deux premiers jours, cherchez nous du côté du stand Square-Enix :p
Le char Metal Slug, 30 cm sur 30, canon articulé.
La petite caisse de munitions qui va bien !
Un grand Yoshi avec son oeuf, environ 27 cm.
Et voici une petite créa que j'ai fait pour l'anniversaire de la petite soeur :
Question nouveautés : On a enfin une page Facebook avec l'affichage des créas, des making-of, et bientôt un projet pour un grand nom du jeu vidéo Français !
N'hésitez pas à liker la page ! https://www.facebook.com/geekcraftsfr
On sera aussi à la Japan Expo en tant que visiteurs les deux premiers jours, cherchez nous du côté du stand Square-Enix :p
Salut je t'envoie un mp
spartha- Guéri miraculeux
je vais poster quelques photos de ma gameroom avec tes creations qui rendent bien
metal slug powaaaa
j'en mettrais d'autre lors de l'installation des deux derniers flipper , c'est pour bientot
coin retrogame aussi , je mettrait ca sur un post a part pour pas poluer
metal slug powaaaa
j'en mettrais d'autre lors de l'installation des deux derniers flipper , c'est pour bientot
coin retrogame aussi , je mettrait ca sur un post a part pour pas poluer
de rien , alors que pense tu des portes de placard "kedgar slug" ?
Ca se fond parfaitement ! Je suis ravi que ça te plaise !
Salut je serai intéressé par pas mal de chose en fait faudrait qu' on voit . Genre un lot issue de l' univers mario, un de l' univers Zelda et un de l' univers Secret of mana et pourquoi pas un sonic .
rico996- Patient contaminé
Envoies moi donc un MP avec ce que tu veux, si tu as des idées +/- précises de ce que tu veux, dis moi ! Je suis ouvert à tout :)
Voici un petit aperçu de ce que je suis en train de créer pour Rico996 :
Je continue à en faire, j'ai perdu à l'Euromillions
Je continue à en faire, j'ai perdu à l'Euromillions
Question de culture général :
Quel est ce monstre et de quel jeu est il issue ?
Quel est ce monstre et de quel jeu est il issue ?
Premier boss de SoM
Sbit- Patient incurable
Bravo ! Je suis trop fan de SOM et kedgar fait du super boulot .
Héhé merci
Ca me fait plaisir de faire ça, donc du moment que ça fait plaisir, c'est génial !
Ca me fait plaisir de faire ça, donc du moment que ça fait plaisir, c'est génial !
Bonjour !
55 cm de haut, 58 de large, 28 couleurs, 8h non stop de boulot, 3 canettes d'Ice Tea, 2 bouteilles de Nestea Mangue/ananas, environ 3000 perles, 17 cm de double-face et 14 plaques, 2 cachets anti-douleur, un t-shirt de rechange, 3 albums du Naheulband, une seconde paire de bras.... Voilà ce qu'il m'aura fallu pour faire cette Dark Lich issue de Secret of Mana.
Et franchement, je vais pas vous cacher que j'en suis putain de fier
55 cm de haut, 58 de large, 28 couleurs, 8h non stop de boulot, 3 canettes d'Ice Tea, 2 bouteilles de Nestea Mangue/ananas, environ 3000 perles, 17 cm de double-face et 14 plaques, 2 cachets anti-douleur, un t-shirt de rechange, 3 albums du Naheulband, une seconde paire de bras.... Voilà ce qu'il m'aura fallu pour faire cette Dark Lich issue de Secret of Mana.
Et franchement, je vais pas vous cacher que j'en suis putain de fier
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6