[SPORT] ICI C'EST PARIS !!!
+53
Dagnirendae
LiquiD-GaminG
MigEra
jejej54
YAD
vintage
ben24
Choucroutte
Ned_Flanders
Boba Fett
matth51
theWave
Cotmar
ereek
Ben-j
Evola
ram1024
Snoz
Amy
kimi941
chacs
Le Breton
Zigga_
D-rouleuR
damien13100
dreamcast
goly15
Armand777
brutos
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
ToeJam
NarS2o
Azerty0210
drfloyd
arthur
DJU
Jakan
Abraxas76
jollyroger
pouletmagique
FIFO785 (banni)
twinsen21
fredinho67
knuklehead1981
XtC
lessthantod
Meeyavi
kementari
Lequintal
alphee25
benlabrocante
juan160382
Alex'
57 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: [SPORT] ICI C'EST PARIS !!!
C'est d'ailleurs Nasser qui est tout de suite venu chercher Leonardo pour le ramener vers le vestiaire …
Sinon on ne peut pas comparer le football et le rugby dans ce domaine. Une principale différence est évidente : le rugby est un sport où les règles permettent aux joueurs de se libérer physiquement de leurs frustrations là où le football fait tout le contraire.
Comment imaginer des joueurs "robots" capables de subir une terrible injustice sans broncher ? En Suède déjà, ce serait difficile, mais alors dans un pays latin …
Je ne comprends qu'on ne soit pas capable de mettre 3 arbitres dans le champ (au moins en pro) pour que les décisions soient toujours collégiales, pour éviter ce genre d'erreurs. Bordel, au basket, les mecs ne sont que 10 sur un tout petit terrain et on utilise 3 arbitres pour ça (sans parler de la vidéo).
Sinon on ne peut pas comparer le football et le rugby dans ce domaine. Une principale différence est évidente : le rugby est un sport où les règles permettent aux joueurs de se libérer physiquement de leurs frustrations là où le football fait tout le contraire.
Comment imaginer des joueurs "robots" capables de subir une terrible injustice sans broncher ? En Suède déjà, ce serait difficile, mais alors dans un pays latin …
Je ne comprends qu'on ne soit pas capable de mettre 3 arbitres dans le champ (au moins en pro) pour que les décisions soient toujours collégiales, pour éviter ce genre d'erreurs. Bordel, au basket, les mecs ne sont que 10 sur un tout petit terrain et on utilise 3 arbitres pour ça (sans parler de la vidéo).
Invité- Invité
Ce n'est même pas juste une question de mentalité, c'est une question d'exemplarité. Tu fais la même chose à l'arbitre au judo, ce n'est même plus la peine de te rapprocher d'un tatami.
Si il n'y a pas ce genre de problème, ce n'est pas uniquement parce que les combattants (où les entraineurs) se défoulent lors des combats. Mais simplement parce que les sanctions sont très lourdes dans ce genre de cas. Et même en cas de réaction impulsive et irréfléchie, ce qui est probablement le cas d'Anceloti, tu as toujours un garde-fou inconscient qui te dit "on ne touche pas aux arbitres".
Et ce dès le plus jeune âge. Je connais un mec qui a lancé un "enculé" à un arbitre en compétition officielle. Suspension de licence d'un an. Et pourtant le mec faisait parti des plus prometteurs dans sa catégorie. Évidemment, il a arrété le judo.
Ca peut sembler drastique, mais au final on voit le résultat. Pas ce genre de problème en compétition officielle donc pas ce genre de problème à "bas" niveau. Au foot, ils savent que les sanctions sont très légères, alors pourquoi ils se priveraient ?
Quand je vois les messages concernant l'évolution en tant qu'arbitre de foot, le constat de l'arbitrage en judo en tout autre. Pour avoir passé mon diplôme fédéral, je dois dire que je me suis bien éclaté et sans aucune appréhension.
Tu as 16 ans, tu es arbitre fédéral et tu arbitres bien, tu as une compétition internationale pas loin de chez toi (avec médaillés au grandes compétitions internationales et aux grand tournois type tournoi de Paris) ? Pas de problème, va au milieu et arbitre.
Les dirigeants ont une totale confiance et les combattants un total respect. Et quand tu as un international + 100 kg qui te demande poliment après son combat perdu "Pourriez vous me dire où sont les WC Mr l'arbitre", je peux te dire que ça te met en confiance et que ça te donne envie d'y aller à fond dans ce que tu fais.
Bien plus que quand tu surveilles tes arrières pour ne pas te faire agresser ou quand tu te prends des insultes plein la tronche.
Si il n'y a pas ce genre de problème, ce n'est pas uniquement parce que les combattants (où les entraineurs) se défoulent lors des combats. Mais simplement parce que les sanctions sont très lourdes dans ce genre de cas. Et même en cas de réaction impulsive et irréfléchie, ce qui est probablement le cas d'Anceloti, tu as toujours un garde-fou inconscient qui te dit "on ne touche pas aux arbitres".
Et ce dès le plus jeune âge. Je connais un mec qui a lancé un "enculé" à un arbitre en compétition officielle. Suspension de licence d'un an. Et pourtant le mec faisait parti des plus prometteurs dans sa catégorie. Évidemment, il a arrété le judo.
Ca peut sembler drastique, mais au final on voit le résultat. Pas ce genre de problème en compétition officielle donc pas ce genre de problème à "bas" niveau. Au foot, ils savent que les sanctions sont très légères, alors pourquoi ils se priveraient ?
Quand je vois les messages concernant l'évolution en tant qu'arbitre de foot, le constat de l'arbitrage en judo en tout autre. Pour avoir passé mon diplôme fédéral, je dois dire que je me suis bien éclaté et sans aucune appréhension.
Tu as 16 ans, tu es arbitre fédéral et tu arbitres bien, tu as une compétition internationale pas loin de chez toi (avec médaillés au grandes compétitions internationales et aux grand tournois type tournoi de Paris) ? Pas de problème, va au milieu et arbitre.
Les dirigeants ont une totale confiance et les combattants un total respect. Et quand tu as un international + 100 kg qui te demande poliment après son combat perdu "Pourriez vous me dire où sont les WC Mr l'arbitre", je peux te dire que ça te met en confiance et que ça te donne envie d'y aller à fond dans ce que tu fais.
Bien plus que quand tu surveilles tes arrières pour ne pas te faire agresser ou quand tu te prends des insultes plein la tronche.
YAD- Docteur agrégé **
Oui , très bonne reaction, il a l'air d'avoir une super mentalité.Warhol a écrit:C'est d'ailleurs Nasser qui est tout de suite venu chercher Leonardo pour le ramener vers le vestiaire …
Il fait moins sa cosette que votre brésilien.
Sinon, j'imagine si c'est Anigo qui met le meme coup d'epaule à l'arbitre au retour des vestiaires, il se serait fait étriper par ceux qui servent de journalistes au CFC
Lequintal- Interne
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Retrait-de-points-pour-le-psg/368776
Même moi je trouve sa complètement abusé.
Mais si tel est le cas, Léo a signé son arrêt de mort au PSG
Même moi je trouve sa complètement abusé.
Mais si tel est le cas, Léo a signé son arrêt de mort au PSG
Amy- Docteur agrégé **
... et pourtant , le règlement prévoit bien la possibilité d'une très lourde suspension de LEO et d'un retrait de points au PSG: http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/leonardo-suspendu-1-an-629033/vintage a écrit:C'est sûr ça? A partir de quel précédent tu affirmes cela?
Bas du reglement de la fff :Ici
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Leonardo, il a complètement merdé. Il est complètement à coté de ses pompes lui …
Autant j'ai adoré le joueur, autant je n'apprécie pas du tout le communicant
Invité- Invité
... oui moi aussi ça me fait de la peine surtout parce que je l'ai franchement adoré comme joueur du PSG, un court passage mais un passage marquant tout de même!
Il y a attrapé la grosse tête avec tout l'argent dans les caisse
Dernière édition par jejej54 le Lun 6 Mai 2013 - 18:16, édité 1 fois
jejej54- Docteur *
Warhol a écrit:Leonardo, il a complètement merdé. Il est complètement à coté de ses pompes lui …
je suis tout a fait d'accord avec toi warhol
DJU- Infirmier
jejej54 a écrit:Il y a attrapé la gros tête avec tout l'argent dans les caisse
la gros tête ?
Tu veux dire la "grosse tête" je suppose …
Je pense surtout qu'il a une pression de dingue, pas directement liée à l'argent, rien que pour son amour propre (et les sportifs de haut niveau n'en manquent pas), ne pas gagner facilement avec de tels moyens serait un échec personnel …
Invité- Invité
J'ai fait un peu de recherche sur la suspension de Leo
6 mois de suspension ferme vu que c''était pendant a fin de rencontre.
6 mois de suspension ferme vu que c''était pendant a fin de rencontre.
jejej54- Docteur *
Crachez pas trop vite sur leonardo. C'est lui qui a ouvert son répertoire pour faire venir zlatan ou thiago silva. Avec ancelotti ça aide beaucoup mais c'est leonardo qui s'occupait du recrutement.
Après remettez les choses à leur place 2 minutes. Il a pas fait du karaté à la cantona non plus. J'ai l'impression qu'on parle de quelqu'un qui a tué
J'éspère que la commission se penchera d'abord sur cet arbitrage très discutable qui n'a eu, comme effet que de mettre tout le monde sous tension
Après remettez les choses à leur place 2 minutes. Il a pas fait du karaté à la cantona non plus. J'ai l'impression qu'on parle de quelqu'un qui a tué
J'éspère que la commission se penchera d'abord sur cet arbitrage très discutable qui n'a eu, comme effet que de mettre tout le monde sous tension
fredinho67- Docteur *
Malheureusement non, à cause de son geste stupide (même s'il ne met pas une claque, c'est stupide et digne de la PH), l'arbitrage de la rencontre ne sera surtout pas jugé justement. C'est là sa double connerie !
Invité- Invité
meeya : l'arbitre a toujours raison . . .
a 4 ans je le savais alors à 20 ans et plus ils sont censé le savoir aussi . . .
sinon d'après RMC Leonardo risque jusqu’à 1 an de suspension ( je vois pas ce que ça va changer remarque a part de regarder le match à la télé ) et un retrait de 1 à 2 points.
à mon avis Leonardo va prendre 1 an et il n'y aura pas de retrait.
a 4 ans je le savais alors à 20 ans et plus ils sont censé le savoir aussi . . .
sinon d'après RMC Leonardo risque jusqu’à 1 an de suspension ( je vois pas ce que ça va changer remarque a part de regarder le match à la télé ) et un retrait de 1 à 2 points.
à mon avis Leonardo va prendre 1 an et il n'y aura pas de retrait.
fredinho67 a écrit:
Alors là tu rêves....
Si Leonardo est suspendu 1 an, ou meme 6 mois, c'est un coup à faire partir les Qataris... Ils sont généreux, mais pas cons non plus.
kementari a écrit:meeya : l'arbitre a toujours raison . . .
Justement il serait temps d'évoluer et de se rendre compte que par moment ( souvent ) l'arbitre n'a pas raison.
Cela fait maintenant 2 ans qu'on en bave à chaque journée de ces erreurs d'arbitrage et ça commence à faire beaucoup.
Le problème c'est que c'est un peu comme avec la police quand elle t'arrête. Ou tu te tiens à carreau ou alors tu dis ce que tu penses ( même poliment ) et tu te fais aligner.
On va pas tous les mettre dans le même sac mais certains arbitres n'ont rien à faire en L1. La FFF devrait sérieusement se pencher sur ce problème au lieu de racketer le russe de monaco.
fredinho67- Docteur *
leonardo a fait n'importe quoi ,mais c'est nul en plus. En voyant les images je me dis que le PSG va en chier jsuqu'au bout
DJU- Infirmier
en tant que marseillais je trouve quand meme que les arbitres "jugent" trop severement Paris, c'est une des équipes qui fait le moins de faute qui a le plus de possession de balle et pourtant il collectionnent les cartons c'est pas normal.
apres ce qu'a fait Léo c'est pas cool j'espere qu'il serra bien puni au moins pour l'exemple.
apres ce qu'a fait Léo c'est pas cool j'espere qu'il serra bien puni au moins pour l'exemple.
damien13100- Patient contaminé
Je sais pas, la FFF va droit dans le mur en ce moment. Y ont plutôt interet à se faire tout petit et c'est pas en faisant le cow-boy sur le PSG qu'ils vont arranger les choses. Le retrait de points j'y crois pas et après y risque quoi d'autre ? il est jamais sur le banc. Y vont pas l'interdire de stade ou d'exercer son métier !
fredinho67- Docteur *
Ils vont dans le mur aussi avec Monaco....
Ils veulent que touts les investisseurs se cassent pour retrouver leur niveau Ligue 2...
Ils veulent que touts les investisseurs se cassent pour retrouver leur niveau Ligue 2...
damien13100 a écrit:en tant que marseillais je trouve quand meme que les arbitres "jugent" trop severement Paris, c'est une des équipes qui fait le moins de faute qui a le plus de possession de balle et pourtant il collectionnent les cartons c'est pas normal.
J'irai pas jusqu'à dire qu'on fait le moins de fautes, on est pas dernier du fair play pour rien
J'ai pas l'impression non plus que les arbitres ont quelque chose après nous en particulier ( mis à part sur les 2 derniers matchs bien sur ) Des erreurs y en a à chaque journée et toute équipe a son lot d'erreurs.
fredinho67- Docteur *
les joueurs du PSG sont constamment sous pression, c'est comme jeter de l'huile sur le feu
Meeya : je trouve aussi que les arbitres sont trop sévères avec Paris mais d'un coté ils arrêteraient de papoter à longueur de match et surtout après le match les choses s’arrangeraient peut être un peu aussi . . .
Et puis cette histoire n'arrange pas l'image du club, le taux de sympathie pour le PSG avait grimpé en flèche avec la double confrontation contre le BARCA ... mais là sur ces 2 dernières semaines de championnat ils ont tout gâché, et si je me metais à la place de qataris je serais sévèrement en colère!DJU a écrit:leonardo a fait n'importe quoi ,mais c'est nul en plus. En voyant les images je me dis que le PSG va en chier jsuqu'au bout
Là je ne te suis pas, MONACO doit jouer avec les mêmes règles que les autre. C'est comme si toi tu avais un commerce et que tu ramais à rentrer dans tes frais, et voilà que ton voisin de village ne payait aucune contribution pour son commerce concurrent au tiens ... quelle serait ta réaction à toi?drfloyd a écrit:Ils vont dans le mur aussi avec Monaco....
Dernière édition par lessthantod le Lun 6 Mai 2013 - 19:44, édité 2 fois
drfloyd a écrit:Ils vont dans le mur aussi avec Monaco....
Ils veulent que touts les investisseurs se cassent pour retrouver leur niveau Ligue 2…
En même temps, je ne trouve pas normal que Monaco puisse jouer avec une telle discrimination positive, même si c'est comme ça depuis toujours. C'est comme si une seule équipe NBA n'avait pas de "salary cap", impossible, la base du sport, c'est l'égalité des règles pour tout le monde !
Invité- Invité
Je viens de voir que l'arbitre Castro était né à Lyon, je ne pense pas qu'il a pensé à avantager sa ville de naissance pour la prochain match...Enfin j'espere....
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:Je viens de voir que l'arbitre Castro était né à Lyon, je ne pense pas qu'il a pensé à avantager sa ville de naissance pour la prochain match...Enfin j'espere....
evidemment que si... les préférences de chaque arbitres influent sur les décisions qui sont prises en quelques micro secondes....
drfloyd a écrit:Lequintal a écrit:Je viens de voir que l'arbitre Castro était né à Lyon, je ne pense pas qu'il a pensé à avantager sa ville de naissance pour la prochain match...Enfin j'espere....
evidemment que si... les préférences de chaque arbitres influent sur les décisions qui sont prises en quelques micro secondes....
Arette de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet... C'est lassant
Bientot sa sera la faute des extraterrestres si le psg n'est pas champion
Sinon Leonardo vient encore de dire que c'est le délégué qui le pousse sur l'arbitre...
Quel menteur ce mec qu'il dégage de la france et qu'il prenne un an de suspension, sa lui fera les pieds.
Amy- Docteur agrégé **
Vu qu'il va se marier, ca l'arrange peut etre Leonardo de finir comme ca pour pouvoir dire je pars en Italie.
Lequintal- Interne
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34