GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE Final Fantasy

+120
Tonton-thon
Tosgale
shura82
MAINORDAVOS
junta128
shaka95110
bacroms
psychotyphoon
emilealpi
G-fly
Vorago
Combichrist57
HkFarewell
zyx66
cyrilga
eraserhead
truoay
axelus
RetroGBC
Lenoox
Chô Aniki
Kaspar01
amplitude16
Redshark
oldgamer24
Brauxi
UltimaKHZ
kitano77
Thes
dude79
djbegi
eldrix
Imperator
daredeville
Kaméha
Thomgohan
f4b1070
Rok
galuf777
Cathedrale
cavolo
Schizo
PiOuPlayer
ppx32
Wannou
chat-toon
mikachu
GARRUS
dante45
nemezyl
RAPH MAC FLY
Akané
underfox
dark_nanaki
toyafr
Starfox18
Fellock
neclord
baalst
Tibob
Supasaya
dblk
Calou
camillerr
Orlox
kev
Maskass
Keikun
metallica47
cmottard
Ka0tic_Snake
DeadPassenger
Naoki
Cactus_Kid
damien13100
ryuji22
SuperConnard
gotrunk
B.A.T.
darktet
P.Wright
Kento Knox
Armand777
jack oneil
sylesis
Khalessi
Snoz
mic
Neocarter
Likasi68
Kedgar
le basque
kementari
confortablynumb
pempam
jo80
Pléstaicheune
twinsen21
Shasta Rose
Rétro-SFC
Simon59
hardt
MikeeMike_2008
lesTrésorsdugrenier
pocahontos
tilou
Jakan
chiss
Wasoreus
YAD
Evola
Azerty0210
FK-corporation
RePtiLe
alphee25
Smalljack
Menadel
pouletmagique
Sigmax
drfloyd
124 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap1%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap0%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap1%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap3%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
[ 4 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap25%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 80 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap38%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 38% 
[ 122 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap8%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 8% 
[ 27 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap12%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 37 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap6%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 18 ]
[ 3 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap0%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap2%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 8 ]
FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_lcap2%FAN DE Final Fantasy - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
[ 1 ]

Total des votes : 321

FAN DE Final Fantasy - Page 7 Empty Re: FAN DE Final Fantasy

Message par Supasaya Ven 19 Juil 2013 - 9:35

Pour moi, le 6 est de loin l'épisode qui innove le plus dans la série, dans ses fondamentaux comme dans son scénario et ses personnages. Après, le 7 à un background et une dramaturgie exceptionnelle qui a révolutionné le genre en son temps.
Les épisodes 4 et X m'ont aussi beaucoup plus, comme le XII, mais son scénario moisi et ses personnages en mousses, font oublier une système de gameplay diablement innovant pour la saga et rafraichissant.
Les VIII et IX sont aussi de très bons épisodes que je n'ai malheureusement jamais pu terminer.

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kedgar Ven 19 Juil 2013 - 9:41

Supasaya a écrit:Pour moi, le 6 est de loin l'épisode qui innove le plus dans la série, dans ses fondamentaux comme dans son scénario et ses personnages. Après, le 7 à un background et une dramaturgie exceptionnelle qui a révolutionné le genre en son temps.
Les épisodes 4 et X m'ont aussi beaucoup plus, comme le XII, mais son scénario moisi et ses personnages en mousses, font oublier une système de gameplay diablement innovant pour la saga et rafraichissant.
Les VIII et IX sont aussi de très bons épisodes que je n'ai malheureusement jamais pu terminer.

Je suis terriblement d'accord avec toi pour le XII. Le système est génialissime, c'est plus dynamique et innovant, mais en effet, les personnages creux font que les gens sont passés à coté de cet épisode.

le VIII et le IX sont beaucoup plus accessibles désormais, si tu as une PS3 ou une PSP ou une Vita, ou les 3, tu peux y jouer en les rachetant ( Confused  ) sur le PSN.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Message par Supasaya Ven 19 Juil 2013 - 9:44

J'ai même mieux, j'ai les originaux Wink 
Mais je les ai commencé y a un baille, et jamais terminer par manque de temps à l'époque pourtant ils m'ont franchement plu, surtout le VIII.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Kedgar Ven 19 Juil 2013 - 9:46

Ah bah forcément avec les originaux, c'est encore mieux. le VIII a une histoire un peu concon, mais il est bien sympathique, surtout quand tu commences à t'aventurer dans le site de fouilles de Deep Machin là :p
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 11:46

Kedgar a écrit:le IX est le dernier que lequel Uematsu intégralement la BO. Quand on sait que ce mec est un génie, rien d'étonnant à ce que la musique soit empreinte de magie.

scratch 
Relis toi stp … par respect pour les gens qui te lisent. tongue 

Dernière édition par Warhol le Ven 19 Juil 2013 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Kedgar Ven 19 Juil 2013 - 11:50

Ah ouais, ca veut pas franchement dire grand chose. C'est pourtant pas dans mon habitude :/
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 11:55

Kedgar a écrit:Ah ouais, ca veut pas franchement dire grand chose. C'est pourtant pas dans mon habitude :/

C'est vrai, et je te rassure, ça arrive à tout le monde Mr. Green 
Invité
Invité

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 19 Juil 2013 - 11:58

Supasaya a écrit:J'ai même mieux, j'ai les originaux Wink 
Mais je les ai commencé y a un baille, et jamais terminer par manque de temps à l'époque pourtant ils m'ont franchement plu, surtout le VIII.

le VIII est mon préfère et bien sur terminer de fonds en comble , cartes, objets, G-force etc...
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par Tibob Jeu 22 Aoû 2013 - 21:20

Le VI (sur SNES) sans hésiter, c'est le premier que j'ai eu entre les mains. Je l'ai payé 550 francs en import US à sa sortie et je le possède toujours, la plus belle pièce de ma collection (d'un point de vu nostalgique bien sûr...)
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par baalst Dim 1 Sep 2013 - 9:52

Malgré la critique sur plein de site j'ai bien aimé faire le ff13 et le ff13-2 bien sur que je les classe pas dans le top rang des FF mais squarenix a voulu évolué et les joueurs mécontent du changement alors que tu peux faire le jeu du début a la fin en choississant toi même les commandes d'attaque au lieu de faire la feignasse et resté en mode auto.

Comme beaucoup j'ai une préférence pour le 7 qui fut l'un des premiers jeux auquel j'ai eu sur ps1 que j'avais eu dans un lot de 3 jeux d'occasion a 300 francs a l'époque et que j'ai commencé a joué après un pote a qui je l'avais prêté en lui disant c'est quoi ce jeu de merde quand j'y repense sa me fait bien rire maintenant.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par neclord Sam 14 Sep 2013 - 17:12

Le VII par nostalgie
neclord
neclord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

Message par drfloyd Mar 1 Oct 2013 - 7:36

le VII sans soucis vient en tête de ce sondage.... pas de surprise.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 11:06

Mais combien ont voté pour le 7 sans avoir fait (cad fini) le 6 ? Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Kedgar Mar 1 Oct 2013 - 11:07

Je pense un bon paquet MDR MDR
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 11:17

Je pense aussi
Invité
Invité

Message par Fellock Mar 1 Oct 2013 - 11:33

OZoran Tsubasa a écrit:Pour moi, Final Fantasy VI sans hésiter une seule seconde.
Pourquoi ? C'est simple : personnages cultes, un méchant nihiliste complètement déjanté, la meilleure OST de toute la série, un scénario captivant, etc...
Pour moi, Final Fantasy n'existe pas au-delà de cet épisode. Les épisodes sortis par la suite c'est de la bonne grosse merde pour adolescents gothique/émo avec des faux problèmes existentiels.
Une des meilleures OST, celle de FFV rivalise pas mal avec.

Question très délicate, mais si je parle en temps que nostalgique, je dirais le FFIV. C'est avec cet opus que j'ai découvert la série un beau jour d'été 1995 où je m'étais chopé un FFII sur SNES pour une bouchée de pain en lot avec un Castlevania IV (US aussi) qui était le jeu que je visais.
Après, je me suis pris une claque avec FFIII, mais FFII est mon premier contact avec cette série ce qui explique cette place à part dans mon coeur de joueur trentenaire.
Le scénario m'a fait bluffé, les personnages sont excellents (Palom et Porom, Kain, Edge, Cecil, etc), les méchants aussi, notamment Golbez et ses 4 guerriers élémentaux. Le système de level-up est classique, mais en même temps, ça ne m'a jamais gêné. Puis l'OST avec Love Will Grow, etc...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Evola Sam 1 Fév 2014 - 12:50

Je me suis mis à fond sur FF IX téléchargé sur le PSN pour ma PSP ... Et mon avis est vraiment mitigé ...

Ce n'est plus un RPG mais un dessin animé interractif avec des éléments de jeu de rôle ...

Le joueur est passif et doit se taper des tonnes de dialogues et de cinématiques fastidieuses ... Le scénario restreint totalement la liberté d'action et la quète  ...

J'ai aussi essayé FF VII . C'est moche et l'action est peu lisible ...

Je me demande comment les gens ont pu être à ce point éblouis par la PS1 et ses jeux tape à l'oeil  ... Bon heureusement sur PS1 il y a aussi des vrais bons jeux de rôles à commencer par FFV et VI ... Mais avait t'on besoin d'une PS1 pour jouer à des jeux comme Grandia prévu à l'origine pour le Méga CD ...

Ayant fait FF I à VI et ayant pas mal avancé le VII et le IX pour moi FF IV est vraiment le meilleur de la série !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Starfox18 Sam 1 Fév 2014 - 13:44

Evola a écrit:Je me suis mis à fond sur FF IX téléchargé sur le PSN pour ma PSP ... Et mon avis est vraiment mitigé ...

Ce n'est plus un RPG mais un dessin animé interractif avec des éléments de jeu de rôle ...

Le joueur est passif et doit se taper des tonnes de dialogues et de cinématiques fastidieuses ... Le scénario restreint totalement la liberté d'action et la quète  ...

Je me demande comment les gens ont pu être à ce point éblouis par la PS1 et ses jeux tape à l'oeil  ... Bon heureusement sur PS1 il y a aussi des vrais bons jeux de rôles à commencer par FFV et VI ... Mais avait t'on besoin d'une PS1 pour jouer à des jeux comme Grandia prévu à l'origine pour le Méga CD ...

Ayant fait FF I à VI et ayant pas mal avancé le VII et le IX pour moi FF IV est vraiment le meilleur de la série !!!

Les débuts de la 3D, que veux-tu ?

J'ai mis le 7 car c'est celui qui m'a fait connaître la série.
Après, le IX ne m'a pas dérangé au niveau des dialogues, j'en suis au tournoi de cartes dans le CD 3 avec 25h de jeu, j'aime bien personnellement. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Evola Sam 1 Fév 2014 - 15:35

Starfox18 a écrit:
Evola a écrit:Je me suis mis à fond sur FF IX téléchargé sur le PSN pour ma PSP ... Et mon avis est vraiment mitigé ...

Les débuts de la 3D, que veux-tu ?

J'ai mis le 7 car c'est celui qui m'a fait connaître la série.
Après, le IX ne m'a pas dérangé au niveau des dialogues, j'en suis au tournoi de cartes dans le CD 3 avec 25h de jeu, j'aime bien personnellement. Very Happy

Moi aussi j'aime bien finalement!!!

Je continue à avancer dans FF IX !!! c'est vraiment dommage que l'esbrouffe technologique , le scénario, les cinématiques et les dialogues interminable nuisent à ce point à l'action !!!

Je verrai bien un remake pour la 3DS avec un élagage radical de tout ce qui alourdit inutilement le jeu !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par drfloyd Dim 2 Fév 2014 - 9:16

+1

je suis d'accord avec toi FF7 par exemple c'est moche, le gameplay est pourri, et c'est un jeu de couloir, de balbla avec des pauses combat pour faire durer.... J'ai voulu y rejouer sur PSVita, mais rien à faire, c'est horrible ce jeu. J'ai perdu 5e en telechargement :/

FF ca s'arrete au 4, et ca meurt au 6.

drfloyd
drfloyd

Message par Smalljack Dim 2 Fév 2014 - 9:17

drfloyd a écrit:FF ca s'arrete au 4, et ca meurt au 6.

C'est pas faux, une belle mort que ce FF VI quand même  cheers
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2902

Message par drfloyd Dim 2 Fév 2014 - 9:24

et Dragon Quest aura toujours été "superior" selon moi.

En fait les japonais ont copié ULTIMA puis petit à petit on defini leur style : du blabla, du couloir. du film interactif

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2014 - 13:58

finalement je note perso pour le 4, simple, efficace, pas encore kékésualisé. Génial sur DS.

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Mer 26 Fév 2014 - 14:02

drfloyd a écrit:et Dragon Quest aura toujours été "superior" selon moi.

Pour moi, absolument pas. Il faut attendre DQ8 et les opus DS/3DS pour enfin avoir des DQ en accord avec leur temps. Parce que l'interface pour effectuer TOUTES les actions ou encore l'église pour sauvegarder, ça devient vite gonflant quand-même.
Au moins, les FF proposaient de vraies grosses évolutions à chaque épisode.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2014 - 14:05

bah j'ai trouvé les DQ 4,5 et 6 assez bien (mais le parle des remake DS, je n'ai pas joué aux originaux)

Mais il est clair qu'essayant actuellement FF4 sur DS, c'est tout aussi bien.

drfloyd
drfloyd

Message par toyafr Jeu 27 Fév 2014 - 16:59

le VI est pour moi le plus abouti.

J'adore aussi le VII qui à lui seul à amener les RPG dans nos contrée:) Par contre depuis le X je suis déçu des autres final fantasy, il n'y à plus cette magie qu'il y avait dans les anciens :/. Du coter des Drake, je trouve les portage DS excellent et le IX génial. Est ce que le X arrivera un jour chez nous?

j'en doute . . . , de même que le VII :/
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063

Message par dark_nanaki Dim 11 Mai 2014 - 20:03

J'ai voté le 7, suivi de près par le 6 et le 4 (et ne me parlez pas de l'épisode DS par pitié, pauvre jeu qui a perdu tous les charmes de la version 16-bits pour une pseudo-version 3D immonde, j'ai essayé d'y jouer tout comme au remake du III mais mon Dieu que c'est laid...)
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554

Message par underfox Jeu 22 Mai 2014 - 13:10

Final fantasy 7 fut le premier FF que j'ai joué et ça a toujours était mon préféré, mais si je doit être objectif et non Nostalgique, je vote clairement pour le 12. Meilleur storyline, personnage ( oui bon OK pas Van on le sait ), OST, direction artiste et surtout gameplay.

A mes yeux le 12 c'est comme un bon vin, j'y rejoue occasionnellement et a chaque fois je me dit a quelle point c'est un chef d’œuvre, avec le temp il a détrôné le 7.
underfox
underfox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93

Message par Akané Ven 23 Mai 2014 - 13:22

Mon expérience en matière de Final Fantasy est plus que limitée, mais ma préférence va cependant clairement vers Final Fantasy tactics advance que j'adore. Vient ensuite Final Fantasy VIII, le tout premier RPG auquel j'ai joué et qui me laisse toujours encore un très bon souvenir même si le jeu a souvent été décrié.
Akané
Akané
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 70

Message par FK-corporation Ven 23 Mai 2014 - 13:34

Akané a écrit:Mon expérience en matière de Final Fantasy est plus que limitée, mais ma préférence va cependant clairement vers Final Fantasy tactics advance que j'adore. Vient ensuite Final Fantasy VIII, le tout premier RPG auquel j'ai joué et qui me laisse toujours encore un très bon souvenir même si le jeu a souvent été décrié.

Pareil, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Final Fantasy 8 est autant détesté, pour moi cela reste le meilleur et pourtant je les ai tous fait. Sûrement l'ambiance global qui me plait ainsi que le scénario. les protagonistes m'ont beaucoup plu contrairement à FF 9, sûrement pour cela que je ne l'aime pas celui là.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13632

Message par RAPH MAC FLY Ven 23 Mai 2014 - 13:40

Pas très original, j'ai voté le VII.
Normal, il est tellement complet! L'histoire est superbe, le système de jeu avec les matérias, les chocobos (élevage, courses) les boss (armes) la love story, le méchant méga charismatique... mis à part le doublage, ce jeu est exceptionnel. Le VIII était bcp plus beau, mais l'histoire moins intéressante (les passages avec Laguna Loire chiant à mourir) le système de magie peu inspiré par rapport au VII... par contre je trippais comme un ouf avec l'invocation Ondine, on voyait sa chatte mdr!)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant