GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique

+9
shaq_31
Agathon
fonf
Lesarthois
sagara-kun
XorionII
benlabrocante
Sploufy
juan160382
13 participants

Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique Empty Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique

Message par juan160382 Jeu 21 Fév 2013 - 16:33

Salut a tous
Depuis que j'ai découvert ce forum,il y a une petite semaine,je me suis acheté 8 consoles
_une pack GC Mario kart scellé,que je viens de recevoir
_ une MD jap en boite
_une GC sans boite + jeux
_une N64 en boite + jeux
_2 PS two pucées + jeux,que j'ai reçu
_Une PS2 en boite
_une PS one en boite

Chez moi ,je n'ai que 2 Tv Led 46 pouces.
En jouant à PS2,ça me piquait les yeux!
Je voulais savoir si je devais acheter un boîtier HDMI -peritel ou plutôt réinvestir dans un cathodique .
Je suis pas super fan du cathodique par manque de place,à par si je le branche dans mon box-cave au sous sol Mad
Ou sinon je pensais m'acheter un petit LCD,genre 22 pouces.
Qu'en pensez vous?
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 987

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique Empty Re: Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique

Message par juan160382 Jeu 21 Fév 2013 - 16:34

En fin de compte ,je ne veux pas être déçu l'orque je vais recevoir et jouer sur mes futures acquisitions.
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique Empty Re: Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique

Message par Sploufy Jeu 21 Fév 2013 - 16:35

Petit HS : 8 consoles en une semaine? Oo
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604

Message par benlabrocante Jeu 21 Fév 2013 - 16:37

Malheureusement, rien de mieux qu'un cathodique chef .... Sad
cela prends certes de la place mais rendu incomparable (en tout cas chez moi qui ai un plasma, un LCD et une cathodique ...)
La rolls pour moi, un trinitron sony ... 😉
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par juan160382 Jeu 21 Fév 2013 - 16:37

Sploufy a écrit:Petit HS : 8 consoles en une semaine? Oo
Ouai quand j'aime,et bien j'aime ,voir trop
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Message par XorionII Jeu 21 Fév 2013 - 16:37

benlabrocante a écrit:Malheureusement, rien de mieux qu'un cathodique chef .... Sad
cela prends certes de la place mais rendu incomparable (en tout cas chez moi qui ai un plasma, un LCD et une cathodique ...)

pas mieux !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par juan160382 Jeu 21 Fév 2013 - 16:39

benlabrocante a écrit:Malheureusement, rien de mieux qu'un cathodique chef .... Sad
Je sais bien y'a rien de mieux qu'un Trinitron.meme mon père me le dit .et selon lui,il a toujours raison Very Happy
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Message par benlabrocante Jeu 21 Fév 2013 - 16:42

Sur ce coup il a raison en tout cas ... Very Happy
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par juan160382 Jeu 21 Fév 2013 - 16:44

Aie pas de place !
Tant qu'à perdre un œil ,petit LCD ou boîtier Hdmi?
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Message par sagara-kun Jeu 21 Fév 2013 - 17:51

Sinon il me semble qu'il y a les xrgb qui peuvent résoudre ton problème. Mais c'est loin d'être donné comme boité. (en gros ça simule le balaiement cathodique et les scanline)
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406

Message par juan160382 Jeu 21 Fév 2013 - 17:59

sagara-kun a écrit:Sinon il me semble qu'il y a les xrgb qui peuvent résoudre ton problème. Mais c'est loin d'être donné comme boité. (en gros ça simule le balaiement cathodique et les scanline)
Merci,mon ami.
Je vais me renseigner.A première vue ,ça semble coûter 2 bras
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Message par Lesarthois Jeu 21 Fév 2013 - 18:54

Pour la PS2, câble YUV, sur LCD ça rend impeccable.
Pour les autres consoles faut voir ce que tu appelles "piquer".
Le traitement nuémrique de l'image fait ressortir les défauts liés à l'analogique, et en plus, on est pas sur une résolution "double" (1 pixel de la console ne fait pas un pixel de l'écran).
Certains écrans sont plus mauvais que d'autres, les LCD Samsung en ce moment ont en général un bon rendu en péritel et composite.

Faut voir aussi que souvent on passe d'écrans cathodiques de 45 ou 55 cm à un écran LCD de 80 cm, soit quatre fois plus de surface d'image, donc forcément les défauts on les voit mieux.

Après certains aiment le scanline, d'autres pas (perso je préfère sans, d'ailleurs mes écrans TV sont de qualité avec des scanlines très fines).

Pour les télés, le Trinitron c'est bien... mais laaaaargement surévalué Wink
Tu as des alternatives intéressantes comme les tubes Black Diva avec un contraste qui envoie promener n'importe quel Trinitron, les tubes Quintrix avec un rendu des couleurs excellent.

Au vu de tes achats ce n'est pas le plus intéressant pour toi, mais tout ce qui est télé Franco-Allemande du début des années 90 c'est aussi absolument excellent, tout ce qui est Téléfunken, Brandt, Thomson, Grundig, avec caisse en bois peinte en noir, indicateur de chaine à affichage digital et tableau avec boutons en gomme, à partir de 45 cm tu tombes presque toujours sur du haut de gamme avec une qualité d'image tout à fait honorable pour l'époque, c'est le genre de télé qui est idéale pour tout ce qui est 8/16/32/64 bits (ça marche aussi pour les 128 bits hein, c'est juste que à moins de trouver une 72cm tu te retrouves un peu à l'étroit).

Pour les boitiers Péritel vers HDMI, attention au lag... malheureusement les fabricants de ces boitiers ne mentionnent pas ce paramètre. Attention aussi, prise Péritel n'est pas synonyme de RVB à tous les coups.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par fonf Ven 22 Fév 2013 - 10:43

J'ai du faire face au même choix ! Cathodique ou LCD + XRGB ?

J'ai finalement choisis LCD + XRGB MINI pour une question de place (petit bureau) et je ne regrettes pas. L'image est superbe sur mon LCD 32". Cela ressemble vraiment à l'image d'un cathodique haut de gamme. J'ai branché dessus ma Jaguar, ma Super Nintendo, ma Gamecube, mon A1200 et même ma Neo Geo X (qui elle rend moins bien).

Apres, si j'avais habité un château, j'aurai certainement acheté un bon cathodique...
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570

Message par juan160382 Ven 22 Fév 2013 - 11:20

Merci Lesarthois pour tes conseils.
Mais je vais vraiment pas pouvoir prendre un cathodique.
Manque de place et ma compagne ne comprendrait pas .Deja elle ne comprends pas pourquoi j'ai racheté tant de consoles en une semaine.alors un cathodique.
Je tiens à ma vie.
Je pense que je vais faire comme Fonf.
Quand je disais que ça me piquait les yeux ,c'était sur Gta SA.
J'ai revu le test de l'époque ,apparemment c'était déjà pas terrible graphiquement
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Message par Agathon Ven 22 Fév 2013 - 20:12

Un bon scaler, ou un ampli homecinema équipé d'un bon scaler
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par shaq_31 Dim 3 Mar 2013 - 1:00

Excusez moi, quand vous parlez de sony trinitron, c'est tous les trinitron en général ou il y a des modeles vraiment mieux que d'autres niveau connectique etc.
Je voudrais m'en trouver un sympa pour mettre de coté.
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548

Message par chiss Dim 3 Mar 2013 - 9:16

juan160382 a écrit:Manque de place et ma compagne ne comprendrait pas .Deja elle ne comprends pas pourquoi j'ai racheté tant de consoles en une semaine.alors un cathodique.
Je tiens à ma vie.

lol!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par chiss Dim 3 Mar 2013 - 9:28

juan160382 a écrit:Salut a tous
Depuis que j'ai découvert ce forum,il y a une petite semaine,je me suis acheté 8 consoles

ce n'est que le debut........bientôt les vieux micro !!!cheers

et crois moi cela va vite !!!Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Gunxblast Lun 4 Mar 2013 - 17:18

Punaise, dire que y'a pas deux mois, on a refilé notre Trinitron à Emmaüs parce qu'il prenait énormément de place et qu'on voulait pas monter ses 66kg au grenier...

Mais clair qu'je me souviens, la plus grosse claque graphique ça a été sur Gamecube avec cette télévision. Twilight Princess sur la Gamecube, le deuxième donjon (Premières utilisations des bottes aimantées, magma tout ça !). De quoi prendre une putain d'claque !

Sinon sur PS2, PS1 et NES, ça tournait impeccablement bien. Super super joli !

Cathod' > all.
Gunxblast
Gunxblast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437

https://gunxblast.fr/

Message par micado Lun 4 Mar 2013 - 17:21

Y a les plasma aussi vous savez personellement j'utilise un plasma certe c'est plus chère , consomme plus et a une durée de vie moin élévé mais ça a quand même un meilleur rendu que les lcd (j'ai pas vu les derniers) mais j'aime pas l'impression plastique de l'écran lcd
micado
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62

Message par juan160382 Lun 4 Mar 2013 - 17:21

Je suis entrain de craquer .
Un bon Trinitron Kv32
Je vais le mettre à la place de mon frigo
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Message par juan160382 Lun 4 Mar 2013 - 17:22

micado a écrit:Y a les plasma aussi vous savez personellement j'utilise un plasma certe c'est plus chère , consomme plus et a une durée de vie moin élévé mais ça a quand même un meilleur rendu que les lcd (j'ai pas vu les derniers) mais j'aime pas l'impression plastique de l'écran lcd
C'est à méditer...
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Message par micado Lun 4 Mar 2013 - 17:28

Comme tu dis c'est à méditer mais je te rejoins sur le fait que le lcd pour certaine console c'est abominable ..
micado
Patient en incubation

Message par Lesarthois Lun 4 Mar 2013 - 17:43

Le plasma c'est mieux oui, forcément, c'est un éclairage "lumineux" contrairement au LCD ou c'est une couche colorée devant un éclairage .

Les LCD LED sont mieux car meilleure maîtrise de l'éclairage.
Le meilleur ce sont les LCD LED ou l'image est mise en noir et blanc dans les LED d'éclairage, là c'est excellent mais le prix est monstrueux.

Evidemment les LED RVB seraient un must mais la durée de vie des LED RVB ou les OLED sont juste minables.

Le futur c'est le cathodique... Hé oui!! La prochaine technologie en cours est une technique ou au lie d'avoir un gros tube cathodique couleurs, on aura un "nano" tube cathodique avec 3 points de couleur dessus, qui prendra un pixel en taille cheers
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par micado Lun 4 Mar 2013 - 17:44

t'es sérieux ? j'en ai jamais entendu parler
micado
Patient en incubation

Message par barbarian_bros Lun 4 Mar 2013 - 18:05

juan160382 a écrit:
Chez moi ,je n'ai que 2 Tv Led 46 pouces.
En jouant à PS2,ça me piquait les yeux!

pour la PS2 (et encore plus vrai pour la PS1) : avec le câble composite d'origine c'est affreux sur LCD/Plasma, pour la PS1 les textes sont quasiment illisibles et pour la PS2 ça manque quand même largement de netteté.
Avec un simple câble RGB (l'officiel pour PS1 ou un noname à 5€ sur ebay) c'est nettement mieux.
Perso j'ai aucun problème pour jouer à la Dreamcast-PS2 (jeux PS1 et PS2)-Megadrive/MCD-GameCube (pour la GC maintenant j'y joue via la Wii pour avoir l'affichage composantes YUV) sur mon LG 47 pouces LCD/LED. Je regrette juste que l'upscaling ait un lissage aussi marqué, les pixels sont quasiment ronds (sur ma Samsung 32" ils étaient bien carrés, c'était nettement mieux). En fait pour tout ce qui est en RGB c'est plutôt pas mal, le composite étant horrible, et le RF étant très moche en plus de fonctionner très mal sur un tuner numérique moderne.

Par contre pour éviter le lag d'affichage faut absolument désactiver toutes les options à la con qui calculent des images intermédiaires dans l'affichage (MotionFlow, ClearScan, Clear Motion, Natural Motion, TruMotion et autres...) perso je les désactive d'office, pas que pour les jeux vidéo, car je me suis rendu compte que ça fait un tel lag d'affichage que le son de mes DVD/BR sort sur mon ampli presque 1/4 de seconde avant que l'image correspondante soit affichée (en plus de donner un look 'tourné au camescope' à des films comme Terminator 1).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par shaq_31 Lun 4 Mar 2013 - 19:35

juan160382 a écrit:Je suis entrain de craquer .
Un bon Trinitron Kv32
Je vais le mettre à la place de mon frigo

Besoin de conseils: boîtier Hdmi ou rachat cathodique 3621806995
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548