GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Videopac 74+: besoin de vos conseils

+10
Goldust
CPC6128
Gruichon
perfectneo
kinder85
xorion banni
Lesarthois
mgf2000
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Videopac 74+: besoin de vos conseils Empty Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par mgf2000 Sam 11 Fév 2012 - 16:43

Bonjour,

Je fait appel à votre expertise concernant un Videopac que je viens d'acheter sur le net.
Celui-ci ne semble pas fonctionner. Je m'explique:

Il n'y a pas de voyant d'alimentation, donc pas moyen de savoir si il est allumé ou pas. Lorsque je le branche sur secteur, j'entends un bruit, ce qui laisse penser qu'il est alimenté. Ensuite... rien. J'ai lancé la recherche de chaines sur ma vieille télé cathodique, et je n'ai jamais d'image.
J'ai testé avec ou sans jeu (je n'en ai qu'un, donc pas moyen de savoir si le jeu est fonctionnel.)

En cherchant un peu, je suis tombé sur un petit interrupteur en dessous la console: il affiche 1 a gauche, 2 à droite, mais bizarrement il semble y avoir plutôt 3 voir 4 positions possibles.

Si l'un d'entre vous sait à quoi sert cet interrupteur... Merci !
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Lesarthois Sam 11 Fév 2012 - 16:47

Cet interrupteur sert à sélectionner les canaux des chaines, il me semble.

Sur les Vidéopac+, le gros problème c'est l'interrupteur. Teste ta recherche de chaines en bloquant cet interrupteur avec une allumette.

De mémoire le Vidéopac 74+ n'a pas de prise péritel? C'est une prise DIN supplémentaire à l'arrière de l'appareil. S'il n'y a que deux prises y'a pas, s'il y a, je te conseille d'acheter un cable Péritel Vidéopac, c'est quand même 1000 fois plus facile et simple.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Videopac 74+: besoin de vos conseils Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par mgf2000 Sam 11 Fév 2012 - 16:50

Merci pour cette réponse si rapide !
Je vais aller refaire le test en le bloquant et je te tiens au courant.

Et en effet, pas de péritel, juste la prise antenne et une DIN en plus.
Je ne savais même pas qu'il existait des cables péritel Videopac...

Merci
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Message par Lesarthois Sam 11 Fév 2012 - 16:56

Une seule DIN?
Normalement y'en a deux pour les deux contrôleurs. Sauf si sur ton modèles les controleurs sont cablés dans la machine, ça pourrait donc être une prise vidéo.

Et si ça existe, sur les 741+ et c'est un bonheur, c'est du RVB propre qui sort, c'est un plaisir à jouer. Et à brancher ^^.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par mgf2000 Sam 11 Fév 2012 - 17:09

Je me suis mal exprimé, j'ai bien 3 sorties à l'arriere: les deux manettes et la Din supplémentaire pour la video je pense.

Je viens de tenter avec l'alumette... sans succès. Pourtant le vendeur m'a certifié que le videopac était fonctionnel...
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Message par Lesarthois Sam 11 Fév 2012 - 17:51

Bah perso j'ai eu qu'un signal minable avec mon Vidéopac+741, j'ai fabriqué moi-même le câble vidéo parce que sinon c'est introuvable.
Réessaye en mettant le petit interrupteur sur différentes positions.
Cet interrupteur c'est de la merde.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par youki Sam 11 Fév 2012 - 18:11

mon 74+ est en peritel uniquement il me semble.

sinon je confirme les interrupteurs c'est de la m*rde. une fois que tu l'a mis en position marche tu le laisse!!! utile une multiprise avec un interrupteur pour couper l'alim!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13060

Message par mgf2000 Sam 11 Fév 2012 - 18:18

J'ai testé sur toutes les postions de l'interrupteur qui est sous la console.
pour le bouton power, c'est vrai qu'il se bloque facilement. J'essaierai de le démonter à l'occasion.

Je vous tiens au courant si j'arrive à le faire démarrer !
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Message par Lesarthois Sam 11 Fév 2012 - 18:19

Je parlais de l'interrupteur pour sélectionner les canaux de sortie UHF, mais oui l'interrupteur général est merdique. Perso j'utilise une bonne vieille allumette ^^
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par mgf2000 Sam 11 Fév 2012 - 19:26

J'avais bien compris Very Happy J'ai vérifé tous les interrupteurs, même démonté le videopac pour y jeter un oeil. Il va falloir que je mette la main sur cette fameuse prise Din -> Peritel pour en avoir le coeur net !
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Message par Lesarthois Sam 11 Fév 2012 - 23:09

Avant d'acheter le cable :

Videopac 74+: besoin de vos conseils 7200%20RGB%20DIN%20output
En sacrifiant un cable audio stéréo RCA ordinaire, tu peut déjà voir si ton Vidéopac marche.

En prenant la couleur noire/gris/blanc (dépend du modèle) en vidéo et le rouge en audio.
Tu coupes les prises RCA d'un côté, tu dénudes les cables.
Le conducteur (fil de cuivre) central de la prise que tu as choisi pour la vidéo va dans la broche 4, et le conducteur central de l'autre prise va dans la broche 7.

Le fil de cuivre extérieur, tu relie les deux ensemble et tu les met dans la broche 2.

Tu brnaches ton cable RCA sur les prises RCA de ta télé (ou sur la Péritel avec un adaptateur comme ceux des consoles) et là tu auras, si ton Vidéopac marche, au minimum le son, avec de la chance une image (je ne me rappelle plus si la prise vidéo sort une image composite ou seulement un signal "blanc")
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par mgf2000 Dim 12 Fév 2012 - 21:38

Bonjour et merci pour le tuyau.

J'ai fait le test... idem, ni son ni video Sad
Il semble que ma console soit décédée... Ce genre de produit se répare-t-il ? Ou compte tenu de la valeur de la console, vaux t il mieux simplement en acheter une autre ?
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Message par humeur Lun 13 Fév 2012 - 22:39

mgf2000 a écrit:Bonjour et merci pour le tuyau.

J'ai fait le test... idem, ni son ni video Sad
Il semble que ma console soit décédée... Ce genre de produit se répare-t-il ? Ou compte tenu de la valeur de la console, vaux t il mieux simplement en acheter une autre ?

je ne veux pas profiter de tes soucis mes si tu la destine a la poubelle elle peut m'intéresse pour bidouille.

jean louis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 896

Message par xorion banni Lun 13 Fév 2012 - 22:46

Saut j'ai eu un videopac 7400 et il marchait pas, jusqu'à ce que j'appuie sur la touche rouge
"Quel jeu" et là miracle ... bon par contre les manettes déconnent grave, j'ai pas toutes les directions et le bouton marche pas, avec les deux manettes... la carte est branlante .. suis deg j'ai payé cette console 80 euros ... pfffffffffffffffffffff

bon essaie la touche magique : la rouge :-)
met un jeu avant.

a pluche
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par Lesarthois Lun 13 Fév 2012 - 22:50

S'il n'a pas de vidéo c'est que ça ne démarre pas, donc qu'il n'a pas l'écran "quel jeu".

Ca peut être dû au bouton d'allumage complètement cassé.
Il faut que je teste aussi s'il y a de l'image en composite.

Sinon Xorion les manettes sont très souvent défaillantes sur ces machines.
Par contre 80€, ouch, j'espère que tu avait acheté un lot de 30 jeux avec, ou une dizaine de jeux Vidéopac+ avec, parce que sinon tu t'es fait plumer en beauté!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par xorion banni Lun 13 Fév 2012 - 22:53

non c'était sans jeu... ni boite, ni rien ... je voulais une videopac péritel et j'ai mis le prix mais j'ai été bien déçu tellement elle est niquée ... la carte ou on branche derrière se ballade , j'ai eu bien du mal a brancher les manettes...
je me demande si avec des manettes qui marchait si ça marcherait sur ma console.

sinon j'avais déjà facile 30 jeux et je voulais en profiter...

c'est raté, faut que je teste avec des manettes pour être sur...
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par mgf2000 Mar 14 Fév 2012 - 9:06

J'ai noté ton message Humeur, à dire vrai même si elle ne marche pas, je la garderai pour collection :)

Un ami qui a plus de connaissance que moi en électronique va y jeter un oeil cette semaine. A tout hasard, auriez vous des infos sur le matos qu'il y a à l'intérieur (schéma carte carte mère...)

@Xorion: 80 euros c'est en effet excessif ! Perso j'ai payé la mienne 15 euros hors FDP. Par contre mes manettes sont sans le fameux bouton...
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Message par humeur Mar 14 Fév 2012 - 20:47

mgf2000 a écrit:J'ai noté ton message Humeur, à dire vrai même si elle ne marche pas, je la garderai pour collection :)

Un ami qui a plus de connaissance que moi en électronique va y jeter un oeil cette semaine. A tout hasard, auriez vous des infos sur le matos qu'il y a à l'intérieur (schéma carte carte mère...)

@Xorion: 80 euros c'est en effet excessif ! Perso j'ai payé la mienne 15 euros hors FDP. Par contre mes manettes sont sans le fameux bouton...

Pas de soucis tu sais moi c'est pour bidouiller, tu dois trouvez les schémas sur le net je pense.
c'est de l' électronique assez simple.

jean louis
Patient contaminé

Message par kinder85 Dim 6 Mai 2012 - 15:19

salut tout le monde je viens de trouver un schneider 74+ en broc et je voudrai savoir si quelqu'un a des info sur le signal composite du din(couleur ou n/b)
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269

Message par humeur Dim 6 Mai 2012 - 18:45

Patient contaminé

Message par perfectneo Dim 6 Mai 2012 - 19:32

:lol:

mgf : t'as pas de bouton sur tes manettes...?! O_o'''
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par Gruichon Mar 8 Mai 2012 - 14:39

J'avais ce model à l'époque :
Videopac 74+: besoin de vos conseils IM%20scnheider%20videopac%207200
Pour les manettes, il faut certainement démonter et nettoyer le tout, il doit y avoir de l'oxydation dans les contacts.
Pour l’interrupteur on doit pouvoir le remplacer facilement (le rouge). Bonne chance en tout cas!
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

Message par CPC6128 Mer 30 Oct 2013 - 11:38

Lesarthois a écrit:Avant d'acheter le cable :

Videopac 74+: besoin de vos conseils 7200%20RGB%20DIN%20output
Est ce que ce schéma est compatible avec le VIDEOPAC + G7401 ?

Les jeux Odyssey 2 sont-ils compatibles avec le G7401 et vice-versa?

Merci
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Goldust Mar 15 Déc 2015 - 12:00

Je remonte le topic désolé, mais j'ai acheté un lot avec une Videopac 74+ Schneider le problème j'ai pas de télé à tube pour le moment et je voulais savoir si possible de la connecter sur une tv écran plat ?

Si quelqu'un à déjà connecter une sur un écran moderne, faite moi signe.  

Merci.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Message par mario25 Mar 15 Déc 2015 - 12:46

Non, c'est impossible. Confused

Ton modèle de videopac utilise une prise antenne, il faut trouver une TV d'époque qui possède un réglage manuel pour avoir la meilleure image possible. Wink
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par youki Mar 15 Déc 2015 - 13:27

Il n'y a pas de Scheiner Videopac 74+   avec une prise péritel?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13060

Message par Goldust Mar 15 Déc 2015 - 13:37

mario25 a écrit:Non, c'est impossible. Confused

Ton modèle de videopac utilise une prise antenne, il faut trouver une TV d'époque qui possède un réglage manuel pour avoir la meilleure image possible. Wink
Ok merci, en faite j'ai un reglage manuel sur m'a tv mais j'ai beau chercher je trouve rien... Je vais voir je vais bien finir par trouver une veille tv. 

youki a écrit:Il n'y a pas de Scheiner Videopac 74+   avec une prise péritel?

J'ai bien la prise din avec 8 broche derrière la console mais ça parait compliquer de trouver une prise sur le marcher et perso je suis pas assez aider pour en fabriquer une.  Mr. Green
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Message par mario25 Mar 15 Déc 2015 - 14:14

Quand je parle de réglage manuel, il s'agit des potentiomètres présents sur les TV très anciennes pour régler les différents canaux. 

Mais si tu as une prise DIN effectivement tu peux trouver ou te fabriquer un câble péritel pour faire fonctionner la console sans soucis même sur les TV modernes. thumleft

edit: Voici ma TV de la même marque et époque que le Videopac et qui possède des molettes sur le côté pour obtenir une image correcte avec une prise antenne:

Videopac 74+: besoin de vos conseils Tv10
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par Goldust Mar 15 Déc 2015 - 14:25

mario25 a écrit:Quand je parle de réglage manuel, il s'agit des potentiomètres présents sur les TV très anciennes pour régler les différents canaux. 

Mais si tu as une prise DIN effectivement tu peux trouver ou te fabriquer un câble péritel pour faire fonctionner la console sans soucis même sur les TV modernes. thumleft

edit: Voici ma TV de la même marque et époque que le Videopac et qui possède des molettes sur le côté pour obtenir une image correcte avec une prise antenne:

Videopac 74+: besoin de vos conseils Tv10
Ah ouais carrément, c'est aussi vieux...

Je pensais pas cela aussi vieux, je vais voir si j'arrive à faire le câble avec les aides du dessus. Après, c'est juste pour voir si elle fonctionne de mes propres yeux 
elle vient d'un ami de mon grand père qui m'a assurer quel fonctionner mais je veux en être sur.

Merci pour ton aide et belle tv.  Embarassed
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Message par Urbinou Mar 15 Déc 2015 - 14:31

mario25 a écrit:Non, c'est impossible. Confused

Un peu trop péremptoire Mario  Mr. Green
La question est "ta télé moderne est-elle équipée d'une prise antenne ?". Si oui, une recherche de canal, et ça doit fonctionner. Sinon, il reste le trick du vieux magnétoscope branché en péritel 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant