Crash Time Plumber sur Coleco ?????
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Ben possible de le faire. Suffit que Bfg , s'y mette!
Et on l'a d'ici une semaine
Et on l'a d'ici une semaine
youki- Docteur *
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
en fait,
Bfg l'a déjà codé la semaine dernière.
Au cas ou on lui demanderait :)
Bfg l'a déjà codé la semaine dernière.
Au cas ou on lui demanderait :)
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Oui, je pense qu'il a du commencer quand l'idee a germer dans la tete du doc.
youki- Docteur *
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
TOUKo alors cette version PCE ? c'est pour quand ?
je verrais bien une version sur Commodore C64 ou Atari XLaussi ! sur un micro 8 bits qui assurent quoi (pas de version CPC quoi)
je verrais bien une version sur Commodore C64 ou Atari XLaussi ! sur un micro 8 bits qui assurent quoi (pas de version CPC quoi)
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
De toute facon sur CPC on peut pas... faut un scrolling.
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
youki a écrit:De toute facon sur CPC on peut pas... faut un scrolling.
ouais mais bon il sera coloré le jeu !
c'est marrant Youki je me retrouve souvent dans tes gouts ! tu peux me dire ce que tu préfères comme support pour jouer (micro et console) ? et tes genres de jeux favoris ?
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
65c02 a écrit:Youki, t'as une touche avec un game designer :)
ouais ouais tu rigoleras moins quand on aurz révolutionner le monde du jeu Vidéo Youki et moi
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
youki a écrit:De toute facon sur CPC on peut pas... faut un scrolling.
Sur ecran fixe overscan vertical ca le ferait... Donkey Kong sur CPC est fabuleux.
_______________________________________________________
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
ouais ouais tu rigoleras moins quand on aurz révolutionner le monde du jeu Vidéo Youki et moi
:)
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
65c02 a écrit:Touko attend que ArchiForever sorte sa demo avant :)
Encore plus improbable que la fin du monde
Sinon pour une version PCE, si je code comme youki, en 1 semaine c'est plié,et comme en plus ca sera pas terrible, et le doc pourra se venter d'avoir "the best version ever"
XorionII a écrit:
ouais ouais tu rigoleras moins quand on aurz révolutionner le monde du jeu Vidéo Youki et moi
Faut d'abord faire les choses dans les règles, mariage -> gosses -> dev d'un jeu .
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Merci pour la tranche de rigolade ! Minus et Cortex
TOUKO tu m'as trop fait rire, mais tu crois qu'une femme normale voudrait d'un mec comme moi ? mdr.
L'amour et les femmes, ça ralentit vos sorties c'est chiant ! au lieu d'un mois et demi ça vous prend un an ! grrrrrrrr
Je comprend mieux pourquoi STURMWIND met du temps a sortir, le gars est polygammes il parait
TOUKO tu m'as trop fait rire, mais tu crois qu'une femme normale voudrait d'un mec comme moi ? mdr.
L'amour et les femmes, ça ralentit vos sorties c'est chiant ! au lieu d'un mois et demi ça vous prend un an ! grrrrrrrr
Je comprend mieux pourquoi STURMWIND met du temps a sortir, le gars est polygammes il parait
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
A croire que nos femmes préfèrent qu'on se bourre la gueule plutôt que de faire du dev ..
Invité- Invité
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
oui c'est vrai quand je programme j'ai aussi l'impression d'être parti au bar me bourrer la gueule
_______________________________________________________
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
philip a écrit:La NES a énormément d'outils, la scène homebrew est très active, et il est bien sûr possible de la coder en C. Je me suis un peu amusé dessus, le doc pourrait s'y mettre s'il le voulait. Comme dis plus haut, la réelle difficulté, se sont les contraintes graphiques, à commencer par le choix des couleurs, puis la taille de chaque images et leur occupation en vram... Faut être un bon gestionnaire.
PS: n'oubliez pas la master system, c'est aussi une 8bits.
On peut coder en C dessus ? Tu peux me MP des liens STP ?
bfg- Patient contaminé
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
65c02 a écrit:en fait,
Bfg l'a déjà codé la semaine dernière.
Au cas ou on lui demanderait :)
Mouarf, j'avoue j'ai déja toutes les routines de déplacement du personnage sur une plateforme de type Donkey Kong (C'est même pas une connerie j'ai ce qu'il faut déja de coder).
Par contre je serais incapable de faire ce #?!* de scrolling. J'ai déja tenté 10 fois de faire quelquechose, je me casse toujours les dents. Comment ils ont fait pour Zaxxon ou Cosmic Avenger, j'en ai foutrement aucune idée ...
bfg- Patient contaminé
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
pour tu ne désassembles pas ces romps ?
on apprend des tonnes de trucs en faisant ça
on apprend des tonnes de trucs en faisant ça
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
bfg a écrit:
Mouarf, j'avoue j'ai déja toutes les routines de déplacement du personnage sur une plateforme de type Donkey Kong (C'est même pas une connerie j'ai ce qu'il faut déja de coder).
Par contre je serais incapable de faire ce #?!* de scrolling. J'ai déja tenté 10 fois de faire quelquechose, je me casse toujours les dents. Comment ils ont fait pour Zaxxon ou Cosmic Avenger, j'en ai foutrement aucune idée ...
Et ce que tu as fait pour commando, c'est pas réutilisable ??
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
BFg, il a un probleme avec les scrolling lol.... a croire qu'il est l'incarnation humaine d'un CPC!
Heu..franchement le scroll de cosmic avenger , c'est pas un exemple... il est p*tain de saccader (et dire qu'a l'epoque j'avais meme pas fais gaffe , pourtant c'est un des jeux ou j'ai le plus jouer!).
Pour Zaxxon, c'est grosso modo la meme technique que tu utilise pour ton commando .
Heu..franchement le scroll de cosmic avenger , c'est pas un exemple... il est p*tain de saccader (et dire qu'a l'epoque j'avais meme pas fais gaffe , pourtant c'est un des jeux ou j'ai le plus jouer!).
Pour Zaxxon, c'est grosso modo la meme technique que tu utilise pour ton commando .
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
drfloyd a écrit:oui c'est vrai quand je programme j'ai aussi l'impression d'être parti au bar me bourrer la gueule
Touko, lui quand il developpe il EST bourré!... ce qui explique le resultat!
youki- Docteur *
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
youki a écrit:BFg, il a un probleme avec les scrolling lol.... a croire qu'il est l'incarnation humaine d'un CPC!
Heu..franchement le scroll de cosmic avenger , c'est pas un exemple... il est p*tain de saccader (et dire qu'a l'epoque j'avais meme pas fais gaffe , pourtant c'est un des jeux ou j'ai le plus jouer!).
Pour Zaxxon, c'est grosso modo la meme technique que tu utilise pour ton commando .
pour aussi idem, quand jt mome , COSMIC AVENGER, jeu auquel j'ai énormément joué, était au pixel ! 30 ans après je le retrouve sur COLECO donc, et je vois le scrolling au caractère, j'en revenait pas ! mdr
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
TOUKO a écrit:bfg a écrit:
Mouarf, j'avoue j'ai déja toutes les routines de déplacement du personnage sur une plateforme de type Donkey Kong (C'est même pas une connerie j'ai ce qu'il faut déja de coder).
Par contre je serais incapable de faire ce #?!* de scrolling. J'ai déja tenté 10 fois de faire quelquechose, je me casse toujours les dents. Comment ils ont fait pour Zaxxon ou Cosmic Avenger, j'en ai foutrement aucune idée ...
Et ce que tu as fait pour commando, c'est pas réutilisable ??
Le scroll de Commando c'est pas du jambon c'est de la merde !! Moi je veux scroller une tilemap comme Daniel Bienvenu fait pour GhostBlaster. Même au caractère, je m'en fou, j'arrive pas à voir comment faire tenir ça dans 32ko et afficher le tout en 50 voire, 25 images par secondes ... Je pense qu'en C c'est ptet pas trop possible et qu'il faut faire appel à de l'assembleur pour ces routines de transfert mémoire.
Mais bon, pour le moment, mon prochain jeu n'utilisera pas de scroll de toutes façons donc, ça va pas m'empêcher de dormir :) :)
bfg- Patient contaminé
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
bfg a écrit:TOUKO a écrit:bfg a écrit:
Mouarf, j'avoue j'ai déja toutes les routines de déplacement du personnage sur une plateforme de type Donkey Kong (C'est même pas une connerie j'ai ce qu'il faut déja de coder).
Par contre je serais incapable de faire ce #?!* de scrolling. J'ai déja tenté 10 fois de faire quelquechose, je me casse toujours les dents. Comment ils ont fait pour Zaxxon ou Cosmic Avenger, j'en ai foutrement aucune idée ...
Et ce que tu as fait pour commando, c'est pas réutilisable ??
Le scroll de Commando c'est pas du jambon c'est de la merde !! Moi je veux scroller une tilemap comme Daniel Bienvenu fait pour GhostBlaster. Même au caractère, je m'en fou, j'arrive pas à voir comment faire tenir ça dans 32ko et afficher le tout en 50 voire, 25 images par secondes ... Je pense qu'en C c'est ptet pas trop possible et qu'il faut faire appel à de l'assembleur pour ces routines de transfert mémoire.
Mais bon, pour le moment, mon prochain jeu n'utilisera pas de scroll de toutes façons donc, ça va pas m'empêcher de dormir :) :)
on peut en savoir plus sur ta prochaine production COLECO ?
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une adaptation d'un jeu existant. La partie graphique du titre est déjà pas mal avancée (Crapahute bosse à la vitesse de l'éclair :) ). Le jeu demande une très grosse conception papier, et beaucoup de temps pour encoder les éléments graphiques en code C car aucun outil existe pour faire ça. Bref on bosse pas sur du papier millimétré, mais c'est limite :)
A part ça, je pense que j'annoncerais la couleur de la chose cette fois ci quand tout sera terminé, mais ça va prendre du temps, parce que même si tout est prêt sur le papier, on est pas sur si le jeu va accrocher lorsque tout sera mis en place car justement, c'est pas une adaptation.
A part ça, je pense que j'annoncerais la couleur de la chose cette fois ci quand tout sera terminé, mais ça va prendre du temps, parce que même si tout est prêt sur le papier, on est pas sur si le jeu va accrocher lorsque tout sera mis en place car justement, c'est pas une adaptation.
bfg- Patient contaminé
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Cool, ça va apporter un peu de sang frais sur coleco ...
Et tout tient dans 32 ko ??
L'option 2 : Mets toi à l'ASM
@youki:lol, nan je parle que nos femmes ça les saoule qu'on pense dev tout le temps, limite elles préféreraient qu'on soit dans l'alcool .
Remarque pour youki, je pense qu'il est déjà dans les 2
Et tout tient dans 32 ko ??
L'option 2 : Mets toi à l'ASM
@youki:lol, nan je parle que nos femmes ça les saoule qu'on pense dev tout le temps, limite elles préféreraient qu'on soit dans l'alcool .
Remarque pour youki, je pense qu'il est déjà dans les 2
Dernière édition par TOUKO le Jeu 21 Fév 2013 - 14:04, édité 1 fois
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
si ce merveilleux jeu sort sur coleco, je suis pret a envisager de garder la mienne
benlabrocante- Docteur *
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