Crash Time Plumber sur Coleco ?????
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Crash Time Plumber sur Coleco ?
Un volontaire pour l'adapter ?
Quid du résultat que ca pourrait donner ? Pourrait-on garder le scroll par exemple ????
Un volontaire pour l'adapter ?
Quid du résultat que ca pourrait donner ? Pourrait-on garder le scroll par exemple ????
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
ça me parait un peu difficile, on va perdre en vitesse...
mais pourquoi pas ! on aura aussi des clignotements de sprites mais bon pas si grave.
je le verrai tellement mieux sur PC ENGINE :-)
en plus c'est simple a programmer il parait ... alors pas d'excuses !
c'est TOUKO qui code sur PCE ? il est pas encore au boulot là ! grrrrrr
mais pourquoi pas ! on aura aussi des clignotements de sprites mais bon pas si grave.
je le verrai tellement mieux sur PC ENGINE :-)
en plus c'est simple a programmer il parait ... alors pas d'excuses !
c'est TOUKO qui code sur PCE ? il est pas encore au boulot là ! grrrrrr
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Oui j'ai quand meme parfois plus de 20 sprites à l'écran... et la Coleco manque de vélocité... on peut pas accepter un gameplay mou pour ce jeu.
C'est un jeu parfait pour PC Engine... mais il tournerait bien sur Nes.
C'est trop facile pour Touko voyons, lui qui bosse depuis 20 ans sur Chuck No Rice avec ses 2 sprites....
C'est un jeu parfait pour PC Engine... mais il tournerait bien sur Nes.
C'est trop facile pour Touko voyons, lui qui bosse depuis 20 ans sur Chuck No Rice avec ses 2 sprites....
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Ouais ça serait dommage de faire une adaptation moins veloce sur COLECO ! trop de sprites !
donc autant laisser tomber.
Par contre pour une version PCE, je verrai bien un autre niveau, un autre tableau :-)
inspiré d'un autre de Donkey kong !
ouais je suis un rêveur ! je vais essayer de faire connaitre ce jeu magnifique.
c'est la première fois que je joues sur PC en fait ;-)
donc autant laisser tomber.
Par contre pour une version PCE, je verrai bien un autre niveau, un autre tableau :-)
inspiré d'un autre de Donkey kong !
ouais je suis un rêveur ! je vais essayer de faire connaitre ce jeu magnifique.
c'est la première fois que je joues sur PC en fait ;-)
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Je suis fier : j'ai réussi à faire jouer sur PC des consoleux !!!!!!!!!
Ce n'était qu'un test de jeu de plateforme, n'ayant jamais programmé ça.... Je pensais y passer 6 mois, j'ai mis 2,5 mois... en bossant, en gerant gamopat, en administrant le forum, en testant les jeux Wii U, en gerant la famille (3 enfants)... Là faut que je decompresse
2,5 mois grace aussi à l'aide de StaxX et se touche graphique, il m'a fait gagné un temps fou !!!!!!!
J'avais 2 objectifs :
1. je voulais faire un game&watch façon 'PC Engine'...
2. tenter de prouver qu'on pouvait faire un jeu addictif avec 1 seul niveau évolutif, que le gameplay passe avant le contenu
Ce n'était qu'un test de jeu de plateforme, n'ayant jamais programmé ça.... Je pensais y passer 6 mois, j'ai mis 2,5 mois... en bossant, en gerant gamopat, en administrant le forum, en testant les jeux Wii U, en gerant la famille (3 enfants)... Là faut que je decompresse
2,5 mois grace aussi à l'aide de StaxX et se touche graphique, il m'a fait gagné un temps fou !!!!!!!
J'avais 2 objectifs :
1. je voulais faire un game&watch façon 'PC Engine'...
2. tenter de prouver qu'on pouvait faire un jeu addictif avec 1 seul niveau évolutif, que le gameplay passe avant le contenu
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
On dirait que c'est réussi quand on lit les ressentis. C'est une prouesse faut dire quand on sait à quelle vitesse folle l'on vit tous. Mots pesés sans lêche. Bravo encore. Admiratif devant la cohésion de ce travail d'équipe Pour le plaisir de tous, gratuitement.
Snafu- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
on a des vies de fou.... faut vraiment etre celibataire et avoir un boulot sans stress pour réussir à programmer à coté des jeux régulièrement....
sans compter que ca te bouffe l'esprit... tu penses au code meme quand tu codes pas...
sans compter que ca te bouffe l'esprit... tu penses au code meme quand tu codes pas...
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
drfloyd a écrit:Oui j'ai quand meme parfois plus de 20 sprites à l'écran... et la Coleco manque de vélocité... on peut pas accepter un gameplay mou pour ce jeu.
C'est un jeu parfait pour PC Engine... mais il tournerait bien sur Nes.
C'est trop facile pour Touko voyons, lui qui bosse depuis 20 ans sur Chuck No Rice avec ses 2 sprites....
enf....
Tu parles, sans le core i7,tes 8 go de ram, et ton 2 to de HD, il serait impossible à faire tourner ton DK like ..
Et ça fait "juste" 1 an et demi,c'est pas la mort non plus hein ..
Par contre une version NES n'y comptez pas, le doc si il a pas ses 8go de ram, il sait plus faire
Rassurant, on est déjà 3 dans ce cas avec BFGdrfloyd a écrit:on a des vies de fou.... faut vraiment etre celibataire et avoir un boulot sans stress pour réussir à programmer à coté des jeux régulièrement....
sans compter que ca te bouffe l'esprit... tu penses au code meme quand tu codes pas...
Dernière édition par TOUKO le Mer 20 Fév 2013 - 12:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
tiens marrant, quand j'ai essayé le jeu , la premiere chose a laquel j'ai pensé , c'est "si j'avais a le faire sur coleco comment je ferais".
Et en fait, je pense qu'il est faisable sur coleco (bien sur adapter au capacité graphique de la console).
Le scrolling et le nombre sprites a l'ecran n'est pas vraiment le pb. (je dis pas qu'il ne pourra pas y avoir quelques clignotements).
Par contre, je pense qu'il faudra se passer de l'effet "2 plans" . non pas que l'on puisse pas arriver a faire ce genre de truc. Ca me parait delicat de faire cette effet là , en plus de tout ce qu'il y a gerer pour le jeu.
En gros , ce jeu sur fond uni noir un peu comme le donkey kong , je pense de presente pas "relativement" de grosse difficulté pour la machine.
Et en fait, je pense qu'il est faisable sur coleco (bien sur adapter au capacité graphique de la console).
Le scrolling et le nombre sprites a l'ecran n'est pas vraiment le pb. (je dis pas qu'il ne pourra pas y avoir quelques clignotements).
Par contre, je pense qu'il faudra se passer de l'effet "2 plans" . non pas que l'on puisse pas arriver a faire ce genre de truc. Ca me parait delicat de faire cette effet là , en plus de tout ce qu'il y a gerer pour le jeu.
En gros , ce jeu sur fond uni noir un peu comme le donkey kong , je pense de presente pas "relativement" de grosse difficulté pour la machine.
youki- Docteur *
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Allez Youki : au boulot !!
tu es sur de ne pas perdre trop de vélocité ?
tu es sur de ne pas perdre trop de vélocité ?
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
non, la coleco s'est etre rapide. Le pb majeur, c'est les contraintes graphiques;
youki- Docteur *
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
youki a écrit:non, la coleco s'est etre rapide. Le pb majeur, c'est les contraintes graphiques;
Ben comme tu dis tu simplifies ! tu penses le faire alors ?
XorionII- Patient incurable
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Non, pas le temps malheureusement, trop de projet en cours....et comme les autres : la femmes, les enfants, le boulot , la vrai vie... ducoup... j'ai le temps de plus rien.
Pour les trucs où il m'aurait fallu 3 semaines quand j'etais celibataire , maintenant ca me prend 1an et demi!!!
Pour les trucs où il m'aurait fallu 3 semaines quand j'etais celibataire , maintenant ca me prend 1an et demi!!!
youki- Docteur *
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
De toutes façons peut importe le support il faudrait retravailler les graphs ..
Je pense que la version du doc n'est pas en 256*256 ou en 320*256 niveau réso,non ??
Je pense que la version du doc n'est pas en 256*256 ou en 320*256 niveau réso,non ??
Invité- Invité
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
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Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
lol,je sais pas pk,mais tu dois être un fan de la nes non ???
Invité- Invité
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
NES = Nullissime Enternainement System
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Oui je suis fan de la nes, la meilleure machine !!! celle qui a enterré atari et les autres ^^
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Commercialement oui. Techniquement....huumm...beaucoup moins evident :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Le dernier shoot sur nes est techniquement une tuerie, faut avouer .
Invité- Invité
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
C'est un fake. :)
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
La NES a énormément d'outils, la scène homebrew est très active, et il est bien sûr possible de la coder en C. Je me suis un peu amusé dessus, le doc pourrait s'y mettre s'il le voulait. Comme dis plus haut, la réelle difficulté, se sont les contraintes graphiques, à commencer par le choix des couleurs, puis la taille de chaque images et leur occupation en vram... Faut être un bon gestionnaire.
PS: n'oubliez pas la master system, c'est aussi une 8bits.
PS: n'oubliez pas la master system, c'est aussi une 8bits.
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
philip a écrit:
PS: n'oubliez pas la master system, c'est aussi une 8bits.
c'est clair que quand tu vois la fabuleuse SMS face une pauvre NES, tu peux effectivement penser que c'est du 16 bits !
XorionII- Patient incurable
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Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
XorionII a écrit:philip a écrit:
PS: n'oubliez pas la master system, c'est aussi une 8bits.
c'est clair que quand tu vois la fabuleuse SMS face une pauvre NES, tu peux effectivement penser que c'est du 16 bits !
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youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
Non, je deconne J'en sais rien . je connais pas dutout . :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Crash Time Plumber sur Coleco ?????
ah ok, bon bah alors, ce shoot est vraiment impréssionnant .
Invité- Invité
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