La moins aimée des 128 bits
+70
JN2B
The_Resident
JackS
Respect
astro62
mopy
MagicDiddyKong
koao
Misteur_S
maximilian1st
sirkoss
Nono31
Sigmax
Elkantar
Gambass
TrAkA
kenpachi0
Remysterio
Juurok'
Tibob
Fellock
davipaldi
fairyliar
zera11
maldoror68
dante45
Calou
petitevieille
chat-toon
saeba13
jimpqfly
MD2B
theWave
le_ben
scaravagor
Berzeek
Vortex
Jessy62
mikachu
Doc_Skunkovitch
tilou
busty12
ashragor
barbarian_bros
milo54
Dr House
El Geekos
Remar McAnus
Taylor
kakugo
RockaBibi
Ulmeyda
Reyn
GR
XorionII
FF-FF-FF
Philoupe
Jakan
Leha
Lesarthois
Kedgar
Meeyavi
JekFaust
perfectneo
darktet
ZE NEO GEEK
drfloyd
chacs
Amy
Powgo
74 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La moins aimée des 128 bits
dovob a écrit:Sacrilège la "Saturn" : je sais que la dame blanche n'a pas fait long feu mais quand même !
Chez SEGA, la 128 bits, c'est la Dreamcast
Chez toutes les 128bits c'est la Dreamcast la Reine, mais incomprise...
Pour la Saturn je la trouve pas moche, mais sans âme dans le design ( facon Megadrive 2 ) et peut etre d'autant plus que la mienne est noire, pas blanche, ca ressort peut etre moins les lignes
Doc_Skunkovitch- Infirmier
je l'aichacs a écrit:la seule exclue valable de cette console était Dead or Alive Xtreme Volley Ball
mikachu- Infirmier
Moi ce que j'ai bien aimé avec la Xbox c'est de pouvoir écouter de la musique tout en jouant
Jessy62- Patient contaminé
busty12 a écrit:la dreamcast je comprendrais jamais pourquoi la majorité l'a boudé
oh elle n'a pas été boudée, les chiffres de vente etaient assez correct.
Mais elle est sortie alors la Sony avait frappé un coup enorme avec sa Playstation depuis 1995, et le GRAND public n'attendait qu'une chose depuis son annonce en 1998 : la PS2, la console qui envoie l'homme sur mars et guerrit le cencer, et qui serait equipée d'un lecteur DVD.
Sony a tuer Sega via le marketing et le mensonge sur les capacités réelles de sa console.
Rien que pour Kingdom Under Fire I & II et Kotor cette console valait la peine d'être achetée.
Sinon, je pense que du point de vue du patrimoine vidéoludique, c'est une des consoles les plus en danger.
Peu de succès, peu d'amateur, pas d'émulateur, peu de copie des jeux en ISO, longévité limitée du support DVD ===> Petit à petit les deux, trois exclues de la console sont destinées à disparaître dans les méandres de l'histoire des gamers.
(Ce qui est un drame international pour Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball )
Sinon, je pense que du point de vue du patrimoine vidéoludique, c'est une des consoles les plus en danger.
Peu de succès, peu d'amateur, pas d'émulateur, peu de copie des jeux en ISO, longévité limitée du support DVD ===> Petit à petit les deux, trois exclues de la console sont destinées à disparaître dans les méandres de l'histoire des gamers.
(Ce qui est un drame international pour Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball )
Berzeek- Patient contaminé
Pas de fullsetters sur XBOX?
mikachu- Infirmier
mikachu a écrit:Pas de fullsetters sur XBOX?
j'aimerais....
Je redécouvre cette machine depuis quelques mois et je l'aime
scaravagor- Infirmier
Elle a fait le bonheur des bidouilleurs cette console aussi.
Dr House- Patient incurable
j'avoue ne jamais y jouer... pas de place sous la tv et toujours la flemme de la brancher pas de place pour le fullset non plus mais il y a quand même des bonnes exclus, ça serait dommage de passer à côtéscaravagor a écrit:mikachu a écrit:Pas de fullsetters sur XBOX?
j'aimerais....
Je redécouvre cette machine depuis quelques mois et je l'aime
mikachu- Infirmier
Je l'avais acheté le 2 jours après la sortie la XBOX, elle était tellement cher qu'il m'avais fallu attendre 10 jours de plus pour pouvoir m'offrir un jeux ( Dead Or Alive 3).... Et deux mois aprés la sortie il sont amputé le prix de presque 100€ si ma mémoire est bonne, heureusement avec la facture en passant par le site microsoft on pouvais se faire offrir 2 jeux et une manette si on l'avais acheté plein pot!
J'en ai de très bon souvenir, les partie multi de Halo à 4 joueurs : D
Et c'était surtout la première console qui avais une manette vraiment adapté aux grosse paluche !
J'en ai de très bon souvenir, les partie multi de Halo à 4 joueurs : D
Et c'était surtout la première console qui avais une manette vraiment adapté aux grosse paluche !
le_ben- Patient incurable
Green Beret a écrit:Et le nom était assez pourri...z'auraient du l'appeler Jupiter ou Hyperdrive , un truc qui pète, quoi...
Dreamcast , non je trouvais que ca sonnait bien... d'un point de vue francais... peut etre pas pour un anglais en effet.
J'aurais tendance à dire pareil, modestement et même si je ne suis pas anglais
mikachu- Infirmier
Moi aussi, je trouve ça cool Dreamcast comme nom !
theWave- Docteur *
La dreamcast est la console parfaite sous tous les points, et malgré ça elle en est morte.
MD2B- Patient incurable
MD2B a écrit:La dreamcast est la console parfaite sous tous les points, et malgré ça elle en est morte.
Juste, mis à part sa fiabilité qd même...
theWave- Docteur *
et mis à part ce qui a causé sa perte: l'absence de lecteur DVD.
Tous mes potes ont acheté la PS2 pour avoir un lecteur DVD (le moins cher du marché à l'époque) en plus d'une console dans leur salon..
Moi-même, j'étais parti pour acheter la DC en 2000, mais étant étudiant à l'époque, je me suis dit tout de suite que je voulais un lecteur DVD avec une console tant qu'à faire. Et je ne regrette absolument pas.
La DC, je l'ai acheté plus tard, moins chère
Tous mes potes ont acheté la PS2 pour avoir un lecteur DVD (le moins cher du marché à l'époque) en plus d'une console dans leur salon..
Moi-même, j'étais parti pour acheter la DC en 2000, mais étant étudiant à l'époque, je me suis dit tout de suite que je voulais un lecteur DVD avec une console tant qu'à faire. Et je ne regrette absolument pas.
Invité- Invité
jimpqfly a écrit:Euh elle a quoi de parfait au fait, la Dreamcast ? :)
Un design sympa, une manette et une memory card originale, une ludotheque fantastique que ce soit en Shoot, Vsfighting, sport, Rpg, des jeux originaux jamais vu avant (Jet set radio, Shenmue) des jeux arcade a la maison (Crazy taxi, house of the dead), possibilité aussi de jouer aux jeux gravés ou import tres facilement cette console porte bien son nom, quel pied j'ai pris dessus, plus encore que sur ma SNES
saeba13- Infirmier
La Dreamcast était un poil trop en avance pour son époque .
J'ai comme un regret que Microsoft n'ai pas racheté SEGA pour nous sortir la Dreamcast avec un lecteur de DVD car cela aurait fait plus sérieux .
Sinon ,c'est sur que la XBOX était aussi une bonne console mais que la Xbox 360 tient largement le choc face a la Playstation 3.
La XBOX marche moins bien sur le marche rétro car la X-360 lui fait de l'ombre sur le marché de l'occasion .
Il reste plus facile de trouver un 360 d'occasion en très bon état q'une XBOX complète en bon état et bien pucee .
J'ai comme un regret que Microsoft n'ai pas racheté SEGA pour nous sortir la Dreamcast avec un lecteur de DVD car cela aurait fait plus sérieux .
Sinon ,c'est sur que la XBOX était aussi une bonne console mais que la Xbox 360 tient largement le choc face a la Playstation 3.
La XBOX marche moins bien sur le marche rétro car la X-360 lui fait de l'ombre sur le marché de l'occasion .
Il reste plus facile de trouver un 360 d'occasion en très bon état q'une XBOX complète en bon état et bien pucee .
chat-toon- Patient contaminé
Warhol a écrit:et mis à part ce qui a causé sa perte: l'absence de lecteur DVD.
Effectivement, moi aussi c'est le lecteur DVD qui a fait pencher la balance, et vous savez combien de DVD j'ai regardé avec, zero. Un bruit insoutenable pendant la lecture d'un film.
MD2B- Patient incurable
Bien vu, j'avais pas pensé au lecteur DVD a cette époque...
theWave- Docteur *
MD2B a écrit:Warhol a écrit:et mis à part ce qui a causé sa perte: l'absence de lecteur DVD.
Effectivement, moi aussi c'est le lecteur DVD qui a fait pencher la balance, et vous savez combien de DVD j'ai regardé avec, zero. Un bruit insoutenable pendant la lecture d'un film.
n'oublions pas la merveilleuse tendance de l'image à tirer sur le vert à cause du système de protection anti-copie... et la mort prématurée de la lentille des consoles qui ont trop été utilisées comme lecteur dvd... bref, c'était un argument marketing, qui a eu un certain effet à n'en pas douter, mais bon et que dire de la gamecube, qui avait un lecteur de dvd mais qui ne pouvait pas lire de films car bridée par le constructeur?
mikachu- Infirmier
Je n'aime pas du tout Microsoft, ce qu'il incarne, son influence sur les logiciels etc.
Pourtant je trouve que la xbox est excellente, et mérite plus de reconnaissance.
Pourtant je trouve que la xbox est excellente, et mérite plus de reconnaissance.
petitevieille- Infirmier
Malgré ses défauts(design de table basse,manettes énormes...) cette console avait quelques jeux sympa la série des Halo,Shenmue 2,rallisport challenge... même si je préfère la dreamcast et la gamecube.
Calou- Docteur *
Moi perso j'ai racheté la xbox juste pour conker live and reload, c'est une tuerie :p
dante45- Patient contaminé
elle est peu aimée car la xbox360 fait aussi tourner un petit paquet de jeux xbox...
certes il reste pas mal d'exclusivités non-rétrocompatibles
et puis n'oublions pas que la xbox est le couteau suisse des bidouilles et émulateurs
a part la manette un peu grosse pour mes petites mains, avec du recul je ne lui reproche rien à grand-maman xbox...
certes il reste pas mal d'exclusivités non-rétrocompatibles
et puis n'oublions pas que la xbox est le couteau suisse des bidouilles et émulateurs
a part la manette un peu grosse pour mes petites mains, avec du recul je ne lui reproche rien à grand-maman xbox...
maldoror68- Docteur *
Avec son pad S à peine moins bon que le pad 360 - et nettement meilleur qu'une dual shock - et avec les possibilités de modification pour l'émulation avec un confort inédit, plus la ludothèque d'origine, et une sortie vidéo allant du 480pets au 720pets, une Xbox a beaucoup à offrir.
Jet Set Radio Future, OutRun 2 (copie carbone de l'arcade), Panzer Dragoon Orta, ses exclus solides comme KotoR, Jade Empire, Halo, Forza, PGR, Rallisport Challenge 2, les jeux multi-supports dans des versions systématiquement supérieures à la PS2, etc. c'est du très lourd !
Jet Set Radio Future, OutRun 2 (copie carbone de l'arcade), Panzer Dragoon Orta, ses exclus solides comme KotoR, Jade Empire, Halo, Forza, PGR, Rallisport Challenge 2, les jeux multi-supports dans des versions systématiquement supérieures à la PS2, etc. c'est du très lourd !
petitevieille- Infirmier
La série Halo, malgré une manette pas tres top, utilise tres bien cette dite manette, c'est assez intuitif...
Le gros avantage de la xbox, c 'est justement qu'elle n'est pas chere quand on la trouve, pucée ou exploit, des jeux pas chers du tout en cash ou brocante, c 'est tres bien pour jouer. Apres c 'est sur il n'y a pas beaucoup de RPG dessus. Mais rien n'empeche aujourd'hui d'avoir et la xbox et la ps2....
Le gros avantage de la xbox, c 'est justement qu'elle n'est pas chere quand on la trouve, pucée ou exploit, des jeux pas chers du tout en cash ou brocante, c 'est tres bien pour jouer. Apres c 'est sur il n'y a pas beaucoup de RPG dessus. Mais rien n'empeche aujourd'hui d'avoir et la xbox et la ps2....
zera11- Patient en incubation
moi j ai acheté la xbox après la dreamcast.
Pour une seule raison: Dead Or Alive 3
A l époque ce jeu était une claque incroyable, c'était vraiment au dessus de tout ce qui existait en baston 3D techniquement parlant.
Après la série PGR en jeu de caisse était prodigieuse (spin off de MSR sur dreamcast).
Et puis j ai cracké la console (bouh pas bien) et installé les émulateurs arcade et t avais de l émulation neo geo en full speed ou CPS2....bref c'était la fête.
Après le reproche que je ferais à cette console c'est qu il y avait trop de jeux de style PC dans leur réalisation. A part Sega, peu d'éditeurs/développeurs jap s'y sont intéressés (bide de la machine au japon), donc on était vraiment principalement sur ds jeux à l américaine ou européenne.
Après Sega a sorti des bijoux dessus dont des conversions/suites dreamcast vraiment chouettes (crazy taxi, sega gt, jet set radio, shenmue...).
Pour une seule raison: Dead Or Alive 3
A l époque ce jeu était une claque incroyable, c'était vraiment au dessus de tout ce qui existait en baston 3D techniquement parlant.
Après la série PGR en jeu de caisse était prodigieuse (spin off de MSR sur dreamcast).
Et puis j ai cracké la console (bouh pas bien) et installé les émulateurs arcade et t avais de l émulation neo geo en full speed ou CPS2....bref c'était la fête.
Après le reproche que je ferais à cette console c'est qu il y avait trop de jeux de style PC dans leur réalisation. A part Sega, peu d'éditeurs/développeurs jap s'y sont intéressés (bide de la machine au japon), donc on était vraiment principalement sur ds jeux à l américaine ou européenne.
Après Sega a sorti des bijoux dessus dont des conversions/suites dreamcast vraiment chouettes (crazy taxi, sega gt, jet set radio, shenmue...).
fairyliar- Patient incurable
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6