GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La moins aimée des 128 bits

+70
JN2B
The_Resident
JackS
Respect
astro62
mopy
MagicDiddyKong
koao
Misteur_S
maximilian1st
sirkoss
Nono31
Sigmax
Elkantar
Gambass
TrAkA
kenpachi0
Remysterio
Juurok'
Tibob
Fellock
davipaldi
fairyliar
zera11
maldoror68
dante45
Calou
petitevieille
chat-toon
saeba13
jimpqfly
MD2B
theWave
le_ben
scaravagor
Berzeek
Vortex
Jessy62
mikachu
Doc_Skunkovitch
tilou
busty12
ashragor
barbarian_bros
milo54
Dr House
El Geekos
Remar McAnus
Taylor
kakugo
RockaBibi
Ulmeyda
Reyn
GR
XorionII
FF-FF-FF
Philoupe
Jakan
Leha
Lesarthois
Kedgar
Meeyavi
JekFaust
perfectneo
darktet
ZE NEO GEEK
drfloyd
chacs
Amy
Powgo
74 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La moins aimée des 128 bits Empty La moins aimée des 128 bits

Message par Powgo Mer 30 Jan - 23:12

Je me demande souvent pourquoi la XBox première du nom est si peu appréciée par les collectionneurs. scratch

Pourtant on y trouve quelques jeux intéressants, je pense notament à Shenmue 2, les deux Oddworld, Silent hill inner fear...

D'après vous quelle en est la raison? Manque d'exclusivités? Pas ou peu de jeux imports? Mauvaise durée de vie de la console?
Powgo
Powgo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

La moins aimée des 128 bits Empty Re: La moins aimée des 128 bits

Message par Amy Mer 30 Jan - 23:13

Rien que pour la série Halo il fallait acheter la xbox..

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par chacs Mer 30 Jan - 23:25

En plus c'est la seule machine pour laquelle il n’existe pas d"émulateur (si on excepte les next gen)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6219

Message par drfloyd Mer 30 Jan - 23:30

Powgo a écrit:Je me demande souvent pourquoi la XBox première du nom est si peu appréciée par les collectionneurs. scratch

Pourtant on y trouve quelques jeux intéressants, je pense notament à Shenmue 2, les deux Oddworld, Silent hill inner fear...

D'après vous quelle en est la raison? Manque d'exclusivités? Pas ou peu de jeux imports? Mauvaise durée de vie de la console?

premiere console de microsoft, qui en 2001 avait une image de marque désastreuse auprès des gamers... Ca faisait marrer tout le monde que Microsoft se lance dans le jeu vidéo... Microsoft c'etait les bugs de Windows... on sortait quand meme de Windaube 98 et 2000 !!!!

Puis peu vendue par rapport à la PS2... carrière éclair (vite remplasée par la X360)...

Donc peu de nostalgie autour de cette console.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184494

http://www.gamopat.com

Message par Powgo Mer 30 Jan - 23:37

drfloyd a écrit:premiere console de microsoft, qui en 2001 avait une image de marque désastreuse auprès des gamers...

Je crois que tu touches le coeur du problème, c'est vrai que microsoft avait une image assez négative... D'autant plus que si je me rappelle bien à sa sortie elle était bien plus chère que la PS2 (ce qui a pas dû améliorer les choses).
Powgo
Powgo
Patient en incubation

Message par ZE NEO GEEK Mer 30 Jan - 23:50

Juste peut etre des series speciales,dans le genre de certaines dreamcast?
Je ne connais pas trop cette console,mais,j'imagine que certaines versions sont plus recherchées (peut etre des pré séries pour des journalistes par exemple?).

La dreamcast a beaucoup plus d'aura,c'est sur.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122

Message par darktet Mer 30 Jan - 23:55

Mes raisons pourquoi je n'ai pas spécialement aimé (acheter) une x box 1 iere du nom sont:
-étant nintendophile,un concurrent est toujours le mal venu (vive la N64!)
-trop cher a l'époque (il fallai faire un choix financier entre la Ps 1,la N64 ,t la x-box )
-comme le dis notre noble directeur de l'hopitale ,microsoft a un passé de bug et donc mauvaise réputation
-microsoft n'avais pas de passé en tant que constructeur de console.ça ne vallai les douces et protectrices épaules de sega et nintendo a l'époque.(réference en console de jeux)

Mais avec le recul,la x-box étais une excellente machine a fun et donc je regrette un peu de ne pas y avoir joué.En effet rien que pour halo

c'est mon ressentis...

en tant que collectioneur aujourd'hui,ayant passé a coté de la x-box a l'époque,je n'éprouve donc aucune nostalgie a son égard.(ni aucune animosité au passage)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Powgo Jeu 31 Jan - 0:18

ZE NEO GEEK a écrit:La dreamcast a beaucoup plus d'aura,c'est sur.

Je suis totalement d'accord avec toi ! cheers

darktet a écrit:il fallai faire un choix financier entre la Ps 1,la N64 ,t la x-box

Tu veux dire entre la PS2 et la Gamecube plutôt non? ^^

Faut aussi souligner qu'elle est sortie à un moment très mal choisi : plus d'un an après une PS2 bien implantée , et 2 mois avant l'attendue GameCube...
Powgo
Powgo
Patient en incubation

Message par darktet Jeu 31 Jan - 0:28

Oui pardon entre la sortie de la PS2 et la Gamecube.Sorry.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par perfectneo Jeu 31 Jan - 1:39

[quote="drfloyd" carrière éclair (vite remplasée par la X360)...[/quote]

Chacun sa vision de "éclair", pour moi 4 ans et des centaines de jeux ce n'est pas une carrière éclaire.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par JekFaust Jeu 31 Jan - 8:27

Moi j'ai bien aimé cette console, et je trouve qu'il y a beaucoup d'exellents jeux dessus! Shenmue 2 (il rame pas ici Mr. Green), Halo, Unreal, Fable, Morrowind, GTA, FarCry, Doom, Fallout, Dead or Alive 3La moins aimée des 128 bits 2572746327, Forza, Ninja Gaiden, Oddworld, Capcom Vs SNK et j'en passe..

Après comme, comme dit plus haut, Microsoft qui se lance dans les consoles (Winbug) + nouveau concurrent + grosse manette Shocked = Pas beaucoup d'adeptes!Mr. Green
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512

Message par Invité Jeu 31 Jan - 9:06

à l'époque malgré les mauvais points exposés ci dessus par les gamopatients, c'est quand même celle qui me faisait le plus baver dans les vitrines de magasins... surtout sur les bornes de démo Halo ! Mr. Green

aujourd'hui j'ai encore une crystal... c'est pour moi la plus puissante de sa gen et certains jeux sont bluffants graphiquement aujourd'hui !

elle a quelques exclus sympas et je préfère son pad (version S) à celui de la PS2 par exemple (même chose que pour la gen actuelle, je préfère de loin le pad 360 !)

si j'avais un ordre de classement des consoles 128 bits (je les ai toutes) :

- Xbox et Dream en tête

- Gamecube

- PS2
Invité
Invité

Message par chacs Jeu 31 Jan - 9:13

la seule exclue valable de cette console était Dead or Alive Xtreme Volley Ball Twisted Evil
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par JekFaust Jeu 31 Jan - 9:19

EternalWorms a écrit:à l'époque malgré les mauvais points exposés ci dessus par les gamopatients, c'est quand même celle qui me faisait le plus baver dans les vitrines de magasins... surtout sur les bornes de démo Halo ! Mr. Green

Lol! Idem pour ma part, j'ai squatter la borne je ne sais combien d'heures!
Bluffé par les graphismes de cette nouvelle console qui allait sortir!Mr. Green
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Message par Meeyavi Jeu 31 Jan - 9:23

faut dire aussi que même si techniquement c'était ce qui se faisait de mieux ( je parle de console ) esthétiquement elle était ( et est toujours -_-' ) juste :

IMMOOOONDEEEEE

mais sinon elle vaut le coup rien que pour halo / shenmue II / conquer : live & reloaded
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par Invité Jeu 31 Jan - 9:24

chacs a écrit:la seule exclue valable de cette console était Dead or Alive Xtreme Volley Ball Twisted Evil

t'as pas du y jouer beaucoup à la xbox 1

des bonnes exclus, j'en connais pas mal : les 2 halo, chroniques de riddick, oddworld fureur de l'étranger, midtown madness 3, outrun 2, panzer dragoon orta, shenmue 2, jet set radio future etc.

bien évidemment, c'est d'abord une question de goût !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan - 9:25

Meeyavi a écrit:faut dire aussi que même si techniquement c'était ce qui se faisait de mieux ( je parle de console ) esthétiquement elle était ( et est toujours -_-' ) juste :

IMMOOOONDEEEEE

mais sinon elle vaut le coup rien que pour halo / shenmue II / conquer : live & reloaded

là aussi, question de goût........... je pense pas qu'à sa sortie la PS2 Fat était vue comme une superbe console (niveau esthétique)

j'ai une xbox crystal, elle est imposante mais elle est belle La moins aimée des 128 bits 2572746327
Invité
Invité

Message par Kedgar Jeu 31 Jan - 9:29

RPGiste jusqu'à la moelle, à mes 12 ans, on m'a demandé mon cadeau entre une PS2 ( FFX, KH, ...) et la Xbox ( ... ), j'peux vous dire que le choix était vite fait, entre une Xbox immonde, pas grand chose d'intéressant comme jeux et surtout Microsoft quoi !!! Même encore aujourd'hui, c'est la console qui m'attire le moins.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Message par Lesarthois Jeu 31 Jan - 9:34

Ah si la PS2 fat est super design...

La Xbox à côté est monstrueuse.

Après y'a quand même des défauts : très bruyante, fiabilité moyenne (panne du GPU, lecteur DVD qui se bloque).
La manette S qui est une horreur ergonomiquement (bouton "noir et blanc" et boutons "select et Start" horriblement mal placés) surtout pour les jeux conçus pour la manette large (qui n'est pas si grosse que ça, comparé à une manette de Dreamcast).
Les sauvegardes sur DD qui font que les cartes mémoires sont assez rares, donc, on ne peut pas emporter ses sauvegardes chez un pote (et il faudrait qu'il ait aussi une Xbox).

Mais une bonne console, et graphiquement elle assure; je ne regrette pas l'achat de la mienne d'occasion Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Jeu 31 Jan - 9:35

Kedgar a écrit:RPGiste jusqu'à la moelle, à mes 12 ans, on m'a demandé mon cadeau entre une PS2 ( FFX, KH, ...) et la Xbox ( ... ), j'peux vous dire que le choix était vite fait, entre une Xbox immonde, pas grand chose d'intéressant comme jeux et surtout Microsoft quoi !!! Même encore aujourd'hui, c'est la console qui m'attire le moins.

par contre moi c'est le contraire, je déteste les rpg La moins aimée des 128 bits 2572746327 çà doit être pour çà que je préfère la xbox à la PS2...... Mr. Green

de toute façon le choix d'une console se fait d'abord par sa ludothèque... le reste c'est du blabla
Invité
Invité

Message par Lesarthois Jeu 31 Jan - 11:13

perfectneo a écrit:
drfloyd a écrit: carrière éclair (vite remplasée par la X360)...

Chacun sa vision de "éclair", pour moi 4 ans et des centaines de jeux ce n'est pas une carrière éclaire.
Bah quand même, c'est "4 ans 4 ans" quoi.Si on regarde à côté, la PS2 même si elle a été remplacée par la PS3 en 2006, elle est toujours vendue et des jeux sortent toujours dessus (bon, faut aimer les FIFA et PES).
Microsoft, quasiment dès la sortie de la 360 ont arrêté de vendre la Xbox, donc fatalement le nombre de jeux sortis s'est rapidement effondré.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Powgo Jeu 31 Jan - 11:25

chacs a écrit:la seule exclue valable de cette console était Dead or Alive Xtreme Volley Ball Twisted Evil

Ahaha ce jeu de pervers !! Mais j'avoue à l'époque si j'avais eu une Xbox je l'aurai acheté La moins aimée des 128 bits 3621806995

C'est vrai que Halo à sa sortie avait vraiment donné une claque, et puis le coop La moins aimée des 128 bits 2572746327

Mais je l'avais vite revendu pour une PS2... Pas assez de titres qui me plaisaient sur Xbox...
Powgo
Powgo
Patient en incubation

Message par chacs Jeu 31 Jan - 11:48

Powgo a écrit:

Ahaha ce jeu de pervers !! Mais j'avoue à l'époque si j'avais eu une Xbox je l'aurai acheté La moins aimée des 128 bits 3621806995

Surtout que le jeu de Volley en lui même est très sympa. Ce jeu a vraiment été sous-estimé.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par JekFaust Jeu 31 Jan - 13:01

Moi je la trouve jolie la Xbox, autant que ses concurentes ❤
Après les gouts et les couleurs... Mr. Green
JekFaust
JekFaust
Patient contaminé

Message par perfectneo Jeu 31 Jan - 13:33

Spoiler:

Là tu compares une consoles avec une durée de vie exceptionnellement longue. Mais historiquement, 4/5 ans c'est la durée de vie moyenne d'une console.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Lesarthois Jeu 31 Jan - 14:04

Oui sauf que au bout de 4/5 ans, la console est encore vendue 2/3 ans et des jeux continuent à sortir dessus, au mois la première année de la sortie de la nouvelle console.
Là c'était une coupure nette, et de l'aveu de Microsoft, c'était voulu pour faire place à la Xbox360.
Aprés évidemment c'est difficile de comparer vu que sur cette génération, on a une console avec une durée de vie affolante, 2 consoles qui se sont cassées le nez (Dreamcast, GameCube) et une console dont la durée de vie a été raccourcie.
Je pense que l'échec quasi total de la Xbox au Japon a été déterminant dans la décision de Microsoft de ne plus soutenir leur première console.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Leha Jeu 31 Jan - 17:30

chacs a écrit:
Powgo a écrit:

Surtout que le jeu de Volley en lui même est très sympa. Ce jeu a vraiment été sous-estimé.

Haha c'est fou, je bavais sur les vidéos à l'époque :) le seul jeu qui me donnait envie d'avoir une xbox haha
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274

Message par perfectneo Jeu 31 Jan - 17:39

Lesarthois a écrit:Oui sauf que au bout de 4/5 ans, la console est encore vendue 2/3 ans et des jeux continuent à sortir dessus, au mois la première année de la sortie de la nouvelle console.
Là c'était une coupure nette, et de l'aveu de Microsoft, c'était voulu pour faire place à la Xbox360.
Aprés évidemment c'est difficile de comparer vu que sur cette génération, on a une console avec une durée de vie affolante, 2 consoles qui se sont cassées le nez (Dreamcast, GameCube) et une console dont la durée de vie a été raccourcie.
Je pense que l'échec quasi total de la Xbox au Japon a été déterminant dans la décision de Microsoft de ne plus soutenir leur première console.

Ah oui d'accord, tu mets le Game Cube au même niveau que la DC. Partant de là forcément il est difficile qu'on soit d'accord^^.

Pour en revenir à la xbox, ça a été pareil pour pas mal de consoles, les tiers pouvaient toujours sortir des jeux s'ils le voulaient.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Powgo Jeu 31 Jan - 18:12

Spoiler:

Mais c'est vrai que le jeu de volley était pas si mal, j'y avais joué chez un pote ! Je pense que les testeurs se sont un peu trop arrêté sur l'aspect "voyeuriste" de ce jeu...

Mais pour en revenir au débat, je me dis que finalement si je tombe sur une Xbox à bon prix je me laisserai tenter, ne serait-ce que pour les Halo, les Oddworld et Dead or Alive Xtreme Volley Ball aussi, et puis au vu de la faible côte de la plus part de ses jeux ça peut être intéressant ^^
Powgo
Powgo
Patient en incubation

Message par Jakan Jeu 31 Jan - 18:30

La Xbox avec son Halo 1 ma donner des après midi de fun en coop.
C'est d'ailleurs un des seuls jeux de shoot sur console qui me laisse de bon souvenir avec goldeneye.

Sinon La Xbox avait de bonne intention (la création du live vers la fin, l'ergonomie de la manette, la reprise de titre comme jet set radio, KOTOR, shemmue 2) cependant trop peu d'exclu pour être mythique.

Non moi la question que je me pose toujours c'est pourquoi est ce que la dreamcast n'a pas
marché ?!?

Ça reste un mystère pour moi.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant