La moins aimée des 128 bits
+70
JN2B
The_Resident
JackS
Respect
astro62
mopy
MagicDiddyKong
koao
Misteur_S
maximilian1st
sirkoss
Nono31
Sigmax
Elkantar
Gambass
TrAkA
kenpachi0
Remysterio
Juurok'
Tibob
Fellock
davipaldi
fairyliar
zera11
maldoror68
dante45
Calou
petitevieille
chat-toon
saeba13
jimpqfly
MD2B
theWave
le_ben
scaravagor
Berzeek
Vortex
Jessy62
mikachu
Doc_Skunkovitch
tilou
busty12
ashragor
barbarian_bros
milo54
Dr House
El Geekos
Remar McAnus
Taylor
kakugo
RockaBibi
Ulmeyda
Reyn
GR
XorionII
FF-FF-FF
Philoupe
Jakan
Leha
Lesarthois
Kedgar
Meeyavi
JekFaust
perfectneo
darktet
ZE NEO GEEK
drfloyd
chacs
Amy
Powgo
74 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La moins aimée des 128 bits
La Xbox avec son Halo 1 ma donner des après midi de fun en coop.
C'est d'ailleurs un des seuls jeux de shoot sur console qui me laisse de bon souvenir avec goldeneye.
Sinon La Xbox avait de bonne intention (la création du live vers la fin, l'ergonomie de la manette, la reprise de titre comme jet set radio, KOTOR, shemmue 2) cependant trop peu d'exclu pour être mythique.
Non moi la question que je me pose toujours c'est pourquoi est ce que la dreamcast n'a pas
marché ?!?
Ça reste un mystère pour moi.
C'est d'ailleurs un des seuls jeux de shoot sur console qui me laisse de bon souvenir avec goldeneye.
Sinon La Xbox avait de bonne intention (la création du live vers la fin, l'ergonomie de la manette, la reprise de titre comme jet set radio, KOTOR, shemmue 2) cependant trop peu d'exclu pour être mythique.
Non moi la question que je me pose toujours c'est pourquoi est ce que la dreamcast n'a pas
marché ?!?
Ça reste un mystère pour moi.
Jakan- Patient contaminé
parce que finalement, SEGA c'était pas si fort que çà......
plus sérieusement, la Dream a subi de plein fouet la domination de la PS2 (en terme de vente je précise) à sa sortie, cumulé à l'arrivée de la GC et de la XBOX... c'était trop !
pas de place pour 4 consoles sur une même génération... 3 c'est déjà bien
plus sérieusement, la Dream a subi de plein fouet la domination de la PS2 (en terme de vente je précise) à sa sortie, cumulé à l'arrivée de la GC et de la XBOX... c'était trop !
pas de place pour 4 consoles sur une même génération... 3 c'est déjà bien
Invité- Invité
Le truc, c'est que la PS2 à fait de l'ombre à la xbox.
La PS2, la suite de la PS1, un nom reconnu dans le jeux vidéo avec une énorme ludothèque
Et à côté, Microsoft, avec tout ses bugs, qui viens faire une console, qui a les mêmes titres que la ps. (A l'époque, j'étais au collège, et les éxclus Xbox, je les connaissait pas tellement.)
Par contre, c'est quand même les seul (sauf peut être sur la PS3, mais je sais pas) à avoir fait des gâchettes, qui te permettent réellement de doser (pour un jeu avec de la conduite, c'est parfait)
Parce que oui, les boutons de la PS2, tu pouvais aussi doser, en théorie. Mais en pratique, moi j’arrive pas a doser la pression de mon doigt sur un demi millimètre ...
Donc en fait c'est qu'elle est pas mal aimée, mais surtout méconnue des joueurs qui ont tous courus sur la PS2 (c'est un peu comme les deux dernières Sega).
Merci
@+
La PS2, la suite de la PS1, un nom reconnu dans le jeux vidéo avec une énorme ludothèque
Et à côté, Microsoft, avec tout ses bugs, qui viens faire une console, qui a les mêmes titres que la ps. (A l'époque, j'étais au collège, et les éxclus Xbox, je les connaissait pas tellement.)
Par contre, c'est quand même les seul (sauf peut être sur la PS3, mais je sais pas) à avoir fait des gâchettes, qui te permettent réellement de doser (pour un jeu avec de la conduite, c'est parfait)
Parce que oui, les boutons de la PS2, tu pouvais aussi doser, en théorie. Mais en pratique, moi j’arrive pas a doser la pression de mon doigt sur un demi millimètre ...
Donc en fait c'est qu'elle est pas mal aimée, mais surtout méconnue des joueurs qui ont tous courus sur la PS2 (c'est un peu comme les deux dernières Sega).
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Philoupe a écrit:Le truc, c'est que la PS2 à fait de l'ombre à la xbox.
Merci
@+
Exactement, j'était pas très grand quand j'ai eu ma PS2 et je savais même pas que la xbox existait
FF-FF-FF- Patient contaminé
Pour ma part, je ne pense pas que la XBOX soit la moins aimée des 128 Bits !
la 128 bits la moins aimée fut la Dreamcast !! en tout cas de son vivant.
elle devint culte mais il a fallu que le temps fasse son oeuvre.
cette console était trop avant gardiste pour le commun du gamer, déjà bien ecervellé par Sony et sa playstation...
c'est bien triste mais c'est ainsi.
en tout cas la Dreamcast avait de la gueule comparé a ce gros radiateur vert !
cette console était trop avant gardiste pour le commun du gamer, déjà bien ecervellé par Sony et sa playstation...
en tout cas la Dreamcast avait de la gueule comparé a ce gros radiateur vert !
Dernière édition par XorionII le Ven 01 Fév 2013, 16:33, édité 1 fois
XorionII- Patient incurable
Et puis, une XBox (quand on lui a ouvert le ventre) cà devient la reine absolue de l'émulation (arcade notamment). Sans parler de XBox Media Center, un outil fantastique :)
GR- Guéri miraculeux
Et aussi un peu parce que Sega a fait une comm pourrie sur sa console, que le public avait déjà été échaudé par les prestations minables de Sega pour la Saturn, bref...XorionII a écrit:cette console était trop avant gardiste pour le commun du gamer, déjà bien ecervellé par Sony et sa playstation...
Le public n'est pas écervelé du tout, d'un côté, une console avec des centaines de titres variés, de l'autre une console floue, avec 3 pauvres jeux qui se battent en duel, le plus grand jeu de la console même pas en VF, des titres repris de la Saturn/Playstation ou des portages...
Lesarthois- Infirmier
Euh tu parles de la PS1 contre la Dreamcast là ?
une console floue avec 3 pauvres jeux qui se battent en duel ?
n'importe quoi ! je crois que tu as pas pris tes pillules aujourd'hui ....
allez j'ai même pas envie de répondre + à un tel post.
une console floue avec 3 pauvres jeux qui se battent en duel ?
n'importe quoi ! je crois que tu as pas pris tes pillules aujourd'hui ....
allez j'ai même pas envie de répondre + à un tel post.
Lesarthois a écrit:Et aussi un peu parce que Sega a fait une comm pourrie sur sa console, que le public avait déjà été échaudé par les prestations minables de Sega pour la Saturn, bref...XorionII a écrit:cette console était trop avant gardiste pour le commun du gamer, déjà bien ecervellé par Sony et sa playstation...
Le public n'est pas écervelé du tout, d'un côté, une console avec des centaines de titres variés, de l'autre une console floue, avec 3 pauvres jeux qui se battent en duel, le plus grand jeu de la console même pas en VF, des titres repris de la Saturn/Playstation ou des portages...
+1 et bcp des bons jeux ne sont pas en pal...
Reyn- Infirmier
Faut pas exagérer les mecs ! ok SEGA a fait des erreurs mais pour dire la faible durée de vie de la console, on a une ludothèque de folie ! avec toutes ces belles conversions d'arcades parfaites et des jeux de folie comem JET SET RADIO
et la plupart sont en PAL, faut pas déconner ....
c'est vrai que SHENMUE aurait du être traduit en français, mais aujourd'hui c'est le cas ;-)
bon aller on revient au sujet : la XBOX 180 lol
et la plupart sont en PAL, faut pas déconner ....
c'est vrai que SHENMUE aurait du être traduit en français, mais aujourd'hui c'est le cas ;-)
bon aller on revient au sujet : la XBOX 180 lol
XorionII a écrit:Pour ma part, je ne pense pas que la XBOX soit la moins aimée des 128 Bits !
Oui mon post évoquait la Xbox de nos jours, c'est vrai que la Xbox s'est bien mieux vendue que la Dreamcast, mais le fait est qu'aujourd'hui la 128 bits de Sega est bien plus prisée que celle de Microsoft...
Je pense que c'est surtout dû au fait que la ludothèque de la Xbox est trop ressemblante à celle de la PS2... La Dreamcast attire aujourd'hui parce qu'elle offre des jeux différents avec notamment un important choix de jeux imports....
Powgo- Patient en incubation
Powgo a écrit:XorionII a écrit:Pour ma part, je ne pense pas que la XBOX soit la moins aimée des 128 Bits !
Oui mon post évoquait la Xbox de nos jours, c'est vrai que la Xbox s'est bien mieux vendue que la Dreamcast, mais le fait est qu'aujourd'hui la 128 bits de Sega est bien plus prisée que celle de Microsoft...
Je pense que c'est surtout dû au fait que la ludothèque de la Xbox est trop ressemblante à celle de la PS2... La Dreamcast attire aujourd'hui parce qu'elle offre des jeux différents avec notamment un important choix de jeux imports....
on est bien d'accord, je voulais juste apporter cette précision.
donc revenons au sujet la XBOX 180, que perso on m'a offert à un Noel, et j'ai acheté que les jeux SEGA ou presque dessus !
rooo le troll sega de competition
y'a eu de bons jeux sur xbox faut pas exagérer
y'a eu de bons jeux sur xbox faut pas exagérer
Reyn- Infirmier
Ayant eu la chance de l'avoir étant plus jeune, j'ai d'excellent souvenir sur Xbox.
Je me rappel notamment de :
- Jade Empire ( un must-have de la Xbox )
- Les 2 Halo
- Conker Live and reloaded ( juste magnifique )
- Panzer Dragoon Orta ( grand fan des Panzer Dragoon )
- Shenmue 2 ( rien à rajouter )
- GTA Vice City
- Call of Cthulhu Dark corners of the earth ( un de mes jeux préféré )
- Les Serious Sam
- Les 2 Otogi
-Stubbs the zombie
- Doom 3
- Steel Battalion ( avec le contrôleur )
- Fable
- Voodoo Vince
- Grabbed by the goulies
- Simpson Hit and Run
-Crimson Skies
et Red Dead Revolver
Il en reste mais cela me tiennent particulièrement à cœur
Je me rappel notamment de :
- Jade Empire ( un must-have de la Xbox )
- Les 2 Halo
- Conker Live and reloaded ( juste magnifique )
- Panzer Dragoon Orta ( grand fan des Panzer Dragoon )
- Shenmue 2 ( rien à rajouter )
- GTA Vice City
- Call of Cthulhu Dark corners of the earth ( un de mes jeux préféré )
- Les Serious Sam
- Les 2 Otogi
-Stubbs the zombie
- Doom 3
- Steel Battalion ( avec le contrôleur )
- Fable
- Voodoo Vince
- Grabbed by the goulies
- Simpson Hit and Run
-Crimson Skies
et Red Dead Revolver
Il en reste mais cela me tiennent particulièrement à cœur
Ulmeyda- Patient contaminé
*ceux-là
Ulmeyda- Patient contaminé
Pour moi rien que Jet Set Radio Future et la Xbox valait le coup !
RockaBibi- Patient en incubation
perfectneo a écrit:Ah oui d'accord, tu mets le Game Cube au même niveau que la DC. Partant de là forcément il est difficile qu'on soit d'accord^^.
Oui, bien sûr, la GameCube a eu un succès immense, tout le monde a eu une et Nintendo en a vendu pendant plus de 12 ans
Faut lire ce que j'ai écrit, pas ce que tu as envie de lire, et là peut-être qu'on sera d'accord.
Lesarthois- Infirmier
Powgo a écrit:Je pense que c'est surtout dû au fait que la ludothèque de la Xbox est trop ressemblante à celle de la PS2...
Faux.
Le catalogue de la première Xbox se différencie bien plus de celui de la PS2 que ce à quoi nous assistons aujourd'hui entre la Xbox360 et la PS3. Il y avait une sacrée quantité d'exclusivités sur la première console de Microsoft. Et pas n'importe lesquelles : des jeux bien lourds ! Seulement, comme les gens ont boudé "la méchante console américaine", ils ne savaient même pas ce qu'il y avait dessus. A la volée, quelques grosses tueries qui me reviennent en tête et qu'on ne trouvait clairement pas chez la concurrence :
Panzer Dragoon Orta
Jet Set Radio Future
Morrowind
Crimson Skies
Thief Deadly Shadows
Otogi 1 & 2
Arx Fatalis
Phantom Dust
Knights of the Old Republic 1 & 2
Star Wars Republic Commando
Oddworld La Fureur de l'Etranger
The Chronicles of Riddick Escape from Butcher Bay
Brute Force
Kingdom Under Fire 1 & 2
Doom 3
Halo 1 & 2
Forza Motorsport
Deus Ex Invisible War
Rallisport Challenge 1 & 2
Steel Battallion 1 & 2
Breakdown
Fable
Hunter the Reckoning
Jade Empire
ToeJam & Earl 3
Project Gotham Racing 1 & 2
Quantum Redshift
Ninja Gaiden
Dead or Alive 3
Far Cry Instincts
Tenchu Return from Darkness
Outrun 2
Advent Rising
GunValkyrie
Buffy The Vampire Slayer
Blinx 1 & 2
Sudeki
SEGA GT 2002
Grabbed by the Ghoulies
Enclave
Serious Sam 1 & 2
Et il y en a certainement beaucoup d'autres qui, là, ne me viennent pas tout de suite.
Invité- Invité
+1
Sinon tu as lu mon MP ?
Sinon tu as lu mon MP ?
Oui,pareil j'ai jamais compris pourquoi ce rejet total de la Xbox,pourtant y-avais de sacrés jeux! je l'ai eu a la sortie de Halo et j'en ai jamais décrocher jusqu'a la fin (j'ai plus de 400 jeux sur cette consoles et sans jeux de sports^^),je l'avais meme fait dézonée pour profiter des jeux qui n'était pas sortis chez nous (le tres sympa Phantom Dust par exemple).
De plus beaucoup de jeux qui sortaient aussi sur PS2 étaient bien plus jolis et tournaient meme mieux sur la Xbox,alors okl a 1ere manette était carrément trop grosse (quoique pour les FPS ca passait nickel) mais ils ont corriger le tir apres,pour le reste tout était mieux que sur sur la concurrence.
De plus beaucoup de jeux qui sortaient aussi sur PS2 étaient bien plus jolis et tournaient meme mieux sur la Xbox,alors okl a 1ere manette était carrément trop grosse (quoique pour les FPS ca passait nickel) mais ils ont corriger le tir apres,pour le reste tout était mieux que sur sur la concurrence.
kakugo- Patient contaminé
Je ne comprends pas non plus les gens qui disent qu'elle n'avait pas une bonne logithèque propre à elle-même.
Pas de RPG? Vrai si tu te limites au RPG Japonais. Si tu regardes du côté "occidental" : Jade Empire, KOTOR I & II, Fable, Morrowind, ...
Pas de RPG? Vrai si tu te limites au RPG Japonais. Si tu regardes du côté "occidental" : Jade Empire, KOTOR I & II, Fable, Morrowind, ...
Dernière édition par Taylor le Mer 27 Fév 2013, 15:09, édité 1 fois
Taylor- Patient contaminé
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, cette console, bien que peu prisée, est resté culte pour moi notamment grâce aux après midi de délires sur le multi d'Halo qui m'ont replongé dans le même état que Goldeneye à l'époque. Je m'en suis procuré une cracké y'a un an et depuis je profite de certaines perles que je n'ai pas connu. Y'a de sacrés bons jeux sur cette console ! En tout cas je préfère largement à une PS2 assez austère, dont la ludothèque (Pal au moins) est toujours orientée vers le même genre de jeux (FPS bas de gammes qui se ressemblent tous...).
Remar McAnus- Patient contaminé
La série KOTOR sur Xbox, ou le premier Top Spin, c'était de la bonne exclue ça !!
Invité- Invité
Remar McAnus a écrit:En tout cas je préfère largement à une PS2 assez austère, dont la ludothèque (Pal au moins) est toujours orientée vers le même genre de jeux (FPS bas de gammes qui se ressemblent tous...).
C'est rigolo... Pour moi c'est l'inverse : PS2 ludothèque incroyablement variée dans tous les genres possibles, des jeux sortis en Europe directement du Japon bien plus qu'avant, alors que Xbox : console orientée FPS en multi et jeux de sport dans la lignée du gaming US quoi...
(et j'ai les deux hein, bien que je n'aie la Xbox que depuis peu de temps).
Pas un reproche hein, mais bon, voilà, quand on ne s'intéresse pas à une console, on ne connait que l'aspect extérieur...
D'ailleurs c'est marrant mais je vois/connait extrêmement peu de FPS sur PS2?
Lesarthois- Infirmier
Liste non exhaustive de FPS sur PS2 :
Ghost Recon 1 et 2, Killzone, la série Medal of Honnor, Return to Castle Wolfenstein, XIII, la série Call of Duty, Coldwinter, Brothers in Arms, Red Faction 1 et 2, ...
Ghost Recon 1 et 2, Killzone, la série Medal of Honnor, Return to Castle Wolfenstein, XIII, la série Call of Duty, Coldwinter, Brothers in Arms, Red Faction 1 et 2, ...
Taylor a écrit:Liste non exhaustive de FPS sur PS2 :
Ghost Recon 1 et 2, Killzone, la série Medal of Honnor, Return to Castle Wolfenstein, XIII, la série Call of Duty, Coldwinter, Brothers in Arms, Red Faction 1 et 2, …
Sur + de 1200 titres … t'es contient du ridicule si tu devais faire un pourcentage ?
Invité- Invité
Warhol a écrit:Taylor a écrit:Liste non exhaustive de FPS sur PS2 :
Ghost Recon 1 et 2, Killzone, la série Medal of Honnor, Return to Castle Wolfenstein, XIII, la série Call of Duty, Coldwinter, Brothers in Arms, Red Faction 1 et 2, …
Sur + de 1200 titres … t'es contient du ridicule si tu devais faire un pourcentage ?
Oui mais qu'importe le pourcentage. Je ne faisais que répondre au post de Lesarthois en citant quelques FPS.
S'il avait demandé un ratio nbre FPS/nbre de jeux sur PS2, je lui aurais effectivement répondu que c'était Peanuts...
En PAL, il y a dû y en avoir une soixantaine grand max, je crois.
Oui mais il répondait à Remar McAnus qui évoquait la PS2 comme "toujours orientée vers le même genre de jeux (FPS bas de gammes qui se ressemblent tous…)" …
Invité- Invité
Ah oui! Bien vu :lol:
C'était pas une critique de la PS2, simplement un jugement subjectif. Et il est vrai qu'au final je n'ai pas fais de recherche sur tous les jeux sortis. Cependant le peu de jeux auxquels j'ai joué sur cette console ont toujours été des FPS, genre Black, Red faction...
Remar McAnus- Patient contaminé
C'est fort dommage... La variété des jeux sortis sur PS2 est tout bonnement hallucinante. Surtout que maintenant on en trouve en VG pour 20€ c'est dommage de s'en priver.
Lesarthois- Infirmier
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6