GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La moins aimée des 128 bits

+70
JN2B
The_Resident
JackS
Respect
astro62
mopy
MagicDiddyKong
koao
Misteur_S
maximilian1st
sirkoss
Nono31
Sigmax
Elkantar
Gambass
TrAkA
kenpachi0
Remysterio
Juurok'
Tibob
Fellock
davipaldi
fairyliar
zera11
maldoror68
dante45
Calou
petitevieille
chat-toon
saeba13
jimpqfly
MD2B
theWave
le_ben
scaravagor
Berzeek
Vortex
Jessy62
mikachu
Doc_Skunkovitch
tilou
busty12
ashragor
barbarian_bros
milo54
Dr House
El Geekos
Remar McAnus
Taylor
kakugo
RockaBibi
Ulmeyda
Reyn
GR
XorionII
FF-FF-FF
Philoupe
Jakan
Leha
Lesarthois
Kedgar
Meeyavi
JekFaust
perfectneo
darktet
ZE NEO GEEK
drfloyd
chacs
Amy
Powgo
74 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

La moins aimée des 128 bits - Page 6 Empty Re: La moins aimée des 128 bits

Message par maldoror68 Mer 22 Oct 2014 - 21:20

....sans parler de steel battalion amoureux

maldoror68
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nono31 Jeu 23 Oct 2014 - 12:03

Dans les 128 bits, j'ai surtout connu la Dreamcast et la Gamecube.

Microsoft, je n'ai commencé à apprécier ce constructeur qu'à partir de la 360. Et je trouve également que ça manquait un peu de personnalité par rapport à Nintendo et Sega. Mais c'était quand même une console pourvue de tueries comme le dit Sigmax Wink
J'ai adoré Panzer Dragoon Orta.

La PS2, je n'ai pas trop accroché à cette machine de Sony. Elle a de la qualité et que j'ai adoré genre God of War, les Jak, Ratchet & Clank. Mais c'est surtout sur Gamecube que j'ai exploité à fond la 128 bits. Elle fut ma toute 1re console achetée en mai 2002 avec Luigi's Mansion, donc ça marque Very Happy

La GC était formidable, une vraie remontée de Nintendo après la N64 que j'ai trouvé décevante avec ses cartouches, son manque de jeux d'éditeurs tiers et surtout la manette que j'aimais pas du tout.

Avec la GC, on avait ces défauts à peu près corrigé, une manette ergonomique (pour ma part ^^ ), le mini dvd (enfin). Je me souviens du nombre d'heures de jeux passées sur les hits fait par Nintendo et ses partenaires comme Capcom, pour le culte Resident Evil remasterisé pour la GC depuis sa version PS1 et RE 4 ! D'autres partenaires comme Sega, Namco, Silicon Knights avec du F Zero GX, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Eternal Darkness...

Des titres osés mais hallucinants aussi comme Metroid Prime, Timesplitters 2 et Future Perfect (bien qu'ils sont sortis sur PS2 et Xbox, je trouve que les Timesplitters avaient plus l’âme de Nintendo. Vu que Free Radical étant des anciens de Rare qui ont travaillé sur Goldeneye ou Perfect Dark, je ressentais plus leur patte dans Timesplitters 2 sur GC), Pikmin, Paper Mario 2, Starfox Adventures, Luigi's Mansion, Smash Bros Mélée, Mario Kart DD, Zelda WW, ... 

Et j'en passe, la GC a beaucoup de hits de qualité mais une ludothèque de faible quantité par rapport à la PS2. 

La Dreamcast est formidable, mais bon dommage. Le mal était fait après les échecs commerciaux du Mega CD, le 32x et la Saturn. Les fans ont boudé Sega qui a quand meme relancé le marché vidéoludique sur une nouvelle génération avec une formidable console en avance sur son temps. La PS2 arrivait aussi, ce qui n'a rien arrangé. J'ai joué et  adoré dans mon enfance : Sonic Adventure, Shenmue, Soul Calibur, Ecco The Dolphin Defender of the Future, Toy Commander, Ikaruga, Crazy Taxi, House of the Dead 2, Jet Set Radio et j'en passe amoureux

Dernière édition par Nono31 le Jeu 23 Oct 2014 - 12:24, édité 1 fois
Nono31
Nono31
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18

Message par sirkoss Jeu 23 Oct 2014 - 12:16

La dreamcast c'etait une machine geniale :) un eternel regret que sega ne sorte plus de machines perso, j'ai toujours preferé  sega a nintendo à console équivalente.

La moins bien de mon coté c'est la gamecube d'aileurs la seule que je n'ai jamais eu en vrai a moi, j'ai jamais pu blairer les manettes de cette console , un format tout moche et des petit cd lol j'ai toujours trouvé que cette console n'avait rien pour elle. J'ai eu beaucoup de potes qui l'avait je comprend qu'on puisse aimé mais j'ai jamais accroché, j'ai bien passer de bon moment sur les mario party mais c 'est tout la dessus. 

La ps2 c'est sur qu'on ne peux pas se tromper il ya une ludotheque enorme je viens d'en reprendre une juste pour faire les saint seiya et les dbz dessus.
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Message par maximilian1st Ven 24 Oct 2014 - 12:46

Nono31 a écrit:...Les fans ont boudé Sega...
...J'ai joué et  adoré dans mon enfance : Sonic Adventure, Shenmue, Soul Calibur, Ecco The Dolphin Defender of the Future, Toy Commander, Ikaruga, Crazy Taxi, House of the Dead 2, Jet Set Radio et j'en passe amoureux
9 jeux dont 5 créés par les studios SEGA. Les développeurs aussi ont boudé la Dreamcast.
maximilian1st
maximilian1st
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par sirkoss Ven 24 Oct 2014 - 12:48

9 jeux dont 5 créés par les studios SEGA. Les développeurs aussi ont boudé la Dreamcast.
 Ca restera vraiment dommage a jamais  pale
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Message par Misteur_S Ven 24 Oct 2014 - 16:32

Seul ceux qui ont joué à la Dreamcast connaissent la valeur de cette console et la regrette.
C'est vraiment dommage que Sega n'ai pas pu continuer dans cette lignée de console.
Misteur_S
Misteur_S
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105

Message par Misteur_S Ven 24 Oct 2014 - 16:35

Pour la Xbox, je l'ai eu mais elle ne m'a pas marqué pour autant. Je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs...
Pourtant cette console en a dans le ventre, rien que pour l'émulation... D'ailleurs j'en ai commandé une rien que pour cela (coinops et compagnie)  Mr. Green
Misteur_S
Misteur_S
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105

Message par koao Mer 5 Nov 2014 - 18:29

Un gros manque d'identité pour moi. Pour moi c'étais des jeux PS croisé avec des jeux PC. A l'époque et même encore aujourd'hui sa ne me touche pas.
koao
koao
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222

Message par MagicDiddyKong Mar 11 Nov 2014 - 18:12

Je suis assez d'accord avec les différents avis pour la a Xbox : l'image de Microsoft a fait un peu fuir.

Pour la DreamCast  je n'y ai que très peu joué (seulement chez des amis) donc je n'ai pas assez de recul mais je regrette que Sega ne se lance pas de nouveau dans les consoles (bon le marché actuel doit être saturé mais bon...)

Game Cube et PS2 sont surement les 2 meilleures consoles de cette génération.

J'avais la ps2 à l'époque et j'en ai bien profité mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir la GC
MagicDiddyKong
MagicDiddyKong
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57

Message par mopy Dim 23 Nov 2014 - 13:19

La Xbox je ne l'ai pris que pour les Halos que j'ai adoré , sinon la console était quand meme assez imposante, lourde et bruyante avec son ventilo!
mopy
mopy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18

Message par astro62 Mar 25 Nov 2014 - 13:17

Faut dire la vérité... elle est imposante et pas très belle , on peut meme se demander si microsoft avait une équipe de designer Mr. Green . Alors certes elle n'a pas non plus l'aura de la ps2 ni sa ludothéque What the fuck ?!? .Mais ses jeux ainsi que ses capacités techniques prouvées  mettent la nique a playstabrun qui n'a bati son succès ( au début du moins ) que sur du MENSONGE . Oui la ps2 à une ludothéque impressionante mais elle brille surtout par ses innombrables bouses Twisted Evil .
astro62
astro62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81

Message par Respect Mar 25 Nov 2014 - 19:36

Pour ma part, c'est l'univers des jeux développés qui ne m'inspirait pas... je trouve qu'on délaissait le côté "jeu", pour se rapprocher du "réel", et ça me dérangeait assez.
Je trouve que c'est réellement à partir de la Xbox, qu'on a délaissé le fond pour la forme, le ludique, pour le vidéo.
De plus, les jeux, tous comme ceux actuels, me paraissaient tellement fades, sans âmes... ah! c'est bien foutu, on y retrouve tous les ingrédients pour faire de bons jeux... mais malgré tout, il manque l'éclair de génie, ce petit plus qui fait que "pow! ce jeu là, franchement, c'est une bombe"...

La PS2, je ne sais pas pourquoi, mais en entendre parler au JT ne m'a jamais donné envie d'y adhérer (un peu comme à l'école  : "il vous faudra parler Anglais dans le futur" - Bon, ben je vais prendre Allemand LV1 dans ce cas)... force est de constater qu'il y a eu de belles choses, notamment un Shadow of the Colossus, Rule of Rose (même si je n'ime pas trop ce style), Dark Cloud, etc. mais bon, beaucoup TROP de jeux bas de gamme, trop "démocratiques" (trop Jean-Pierre Pernault en fait).

La Gamecube, pas trop approchée à l'époque... après l'"Ultra 64", difficile d'accrocher... il y a quelques trucs originaux, comme  Chibi-Robo, les Pikmin... les Mario semblent avoir la côte (perso, hormis le Mario Kart que je trouve vraiment réussi, j'accroche moins aux autres... mais bon)... comme d'hab, Nintendo fait du Nintendo, mais rien de transcendant à mon goût.

Bon, je ne peux terminer sans verser ma petite larme (de whisky) pour la seule et l'unique, la Dreamcast : que d'originalité, quel esprit de jeu...Sega à su réexploiter des licences comme Sonic ou PSO d'une belle manière ; que penser du genre déjanté d'un Crazy Taxi ou d'un Jet Set Radio ; d'un Shenmue, à la limite du roman ; d'un Power Stone mi jeu de combat, mi beat'em all ; de tous les jeux de combats de la console... (Toy commander, Samba de Amigo, REZ, Channel 5, des premiers jeux online...).
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par JackS Lun 1 Déc 2014 - 11:10

Si la Xbox est si peu apprécié des collectionneurs, c'est aussi une question de non-nostalgie... Je m'explique !

La plupart des collectionneurs ont plus de 25ans, et leurs premières sensations vidéo-ludiques datent d'avant la génération 128 bits...

Ajouter à celà le fait que Microsoft n'ai eu aucun passé de console de salon avant la Xbox, et vous en faites une console ayant peu d'intérêt pour un collectionneur...

Mais dans 10 ans (plus ou moins), sûrement que la Xbox reviendra en force auprès des nouveaux collectionneurs, plus jeune, et où pour le coup la nostalgie sera présente !
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334

Message par The_Resident Jeu 22 Jan 2015 - 3:54

Le problème pour moi c'est son manque d'exclusivités. La plupart des bons jeux ont des versions PC plus belles‚ parfois plus complètes et surtout sans interminables temps de chargement (mon Dieu Mafia...).
The_Resident
The_Resident
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69

Message par JN2B Jeu 22 Jan 2015 - 7:52

Coinops ! Au final si tu regardes sur le forum, une xbox sous coinops avec un disque dur se négocie autour de 80/100€ fdpin. .. alors même si ce n est pas pour de bonnes raisons, elle revient déjà en force :-) mais ce qui est sûr c est que pour ses jeux et sa (vraie) ludothèque la dreamcast reste la patronne...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 19:05

La xbox, peu d'exclus, beaucoup de jeux dispo. sur pc.

Mais la console reste très bonne. Juste la moins bonne des 128.

C'est là qu'on voit que le JV après cette génération est tombé dans une décadence.

Sur la génération 128bits le niveau était très haut.
Invité
Invité

Message par coq2comb4t Mer 29 Avr 2015 - 17:47

La première manette de la xbox ... aie aie aie elle est aussi grosse que la game cube.

Mais je l'ai eu et depuis je n'ai jamais quitté microsoft! d'ailleurs sur one il y a halo masterchief collection qui est un pur bonheur retro halo
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par DELTARRO Dim 3 Mai 2015 - 13:49

Elle est méconnue tout simplement
DELTARRO
DELTARRO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Message par petitevieille Dim 3 Mai 2015 - 22:44

La Xbox fait tourner Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta, OutRun 2 (et Crazy Taxi 3). Rien que pour ça il faut en avoir une.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par ShiningBZH Dim 3 Mai 2015 - 23:15

Moi c'est ma préféré des 128 Bits , je l'avais acheté à l'époque pour jouer en ligne avec des potes et sur de nombreux jeux ! Contrairement à la gamecube qui avait quoi , 3 jeux jouable en ligne ? et la PS2 où il fallait acheter un adaptateur ethernet ... Je ne me prononce pas sur la Dreamcast vu que je ne l'ai jamais eu !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par MaJesTy Sam 16 Mai 2015 - 2:47

La Xbox est une bonne console moin d'éditeur tout simplement à cause du succès de la p1 tout le monde est partie chez sony
MaJesTy
MaJesTy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6