GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ?

4 participants

Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ? Empty Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ?

Message par maxtoshi Lun 21 Jan 2013 - 18:27

Bonjour à tous,

J'ai recuperé un 32X US en super etat ( boite, notice, cables) Cool

J'ai plusieurs Megadrive Pal chez moi mais aucune avec Switch.

J'avais dans l'idée de trouver une Megadrive Switché 50hz/60hz mais à priori cela ne suffit pas pour profiter d'un 32x US ?!?

Faut il que je switch le 32X US pour pouvoir y jouer ? mais moi et l'electronique cela fait 2...Razz

Si je trouve une GENESIS (US) que me faut il pour pouvoir y jouer sur mon ecran CRT ? Nouveau cable video compatible NTSC ?

Quid de ma TV, peut elle marcher en NTSC ?Embarassed

Merci d'avance pour vos precisions car je m'y perd un peu et je n'y connais pas grand chose en formats videos..

😉
maxtoshi
maxtoshi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ? Empty Re: Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ?

Message par neor Lun 21 Jan 2013 - 18:32

il faudrait la référence de la tv pour voir si elle supporte le NTSC

sinon c'est switch ou switchless pour mettre sur une MD Pal
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047

Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ? Empty Re: Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ?

Message par oofwill Lun 21 Jan 2013 - 21:11

Si tu trouves une MD switchée, tu pourras jouer aux jeux 32X us en réglant ta MD sur US.

Si tu modifies ta 32X en PAL, tu pourras le faire fonctionner sur une MD PAL, et la jouer aux jeux 32X euro

Bien évidemment si tu chopes une MD us, aucune modif à faire, ça marchera de suite.

Par contre, fais gaffe, sur une MD 1, il faut un câble RGB particulier (à embout gris au lieu de noir) sinon ça ne fonctionnera pas niveau vidéo (il était fourni d'origine avec les 32X euro normalement)

Le top serait de prendre une MD2, en us si les jeux euro ne t'interessent pas.
Si tu prends une MD switchée, tu pourras jouer aux jeux 32X US et JAP? mais pas euro.

Voila, je me répète peut être, je ne suis pas forcément très clair. Si quelque chose te turlupine, n'hésites pas 😉

Enfin, neor à raison, il faut vérifier que ta TV prends bien le NTSC ou au moins le PAL 60, mais c'est le cas de beaucoup de tv...
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 1:55

Pour la tv, c'est souvent et très simplement inscrit sur l'étiquette au dos ... mais si ton CRT est post 95's, normalement c'est bon ...
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 8:59

Note que beaucoup de très vieilles télé sont compatibles 60 Htz sans être compatibles NTSC.

C'est le cas de ma petite Saba qui accepte le 60 htz alors que c'est une monostandard SECAM!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par oofwill Mar 22 Jan 2013 - 9:18

Lesarthois a écrit:Note que beaucoup de très vieilles télé sont compatibles 60 Htz sans être compatibles NTSC.

C'est le cas de ma petite Saba qui accepte le 60 htz alors que c'est une monostandard SECAM!

Je suppose qu'elle accepte en fait ce que j'ai nommé plus haut le PAL60. Les Megadrive switchées, à mon avis sortent du PAL60 et pas du NTSC.
oofwill
Patient contaminé

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 9:32

Non même pas.
Elle accepte du RVB 60 Htz et du SECAM en 60 Htz (par la prise Péritel).
Ne pas confondre l'affichage (625 lignes, 50 htz/525 lignes, 60 htz) et l'encodage couleur.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par oofwill Mar 22 Jan 2013 - 12:05

C'est que j'utilise des termes pas appropriés du tout :lol:

Je comprends bien la nuance, merci pour la précision :)
oofwill
Patient contaminé

Message par maxtoshi Mar 22 Jan 2013 - 21:22

Merci à tous pour ces precisions.

Je viens de commander une MD 2 Switché ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160947202376&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

On verra ce que cela donne à reception 😉
maxtoshi
maxtoshi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 22:28

C'est pas trop cher pour de l'Ebay, dommage pour les fdp ...
Invité
Invité