Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ?
4 participants
Page 1 sur 1
Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ?
Bonjour à tous,
J'ai recuperé un 32X US en super etat ( boite, notice, cables)
J'ai plusieurs Megadrive Pal chez moi mais aucune avec Switch.
J'avais dans l'idée de trouver une Megadrive Switché 50hz/60hz mais à priori cela ne suffit pas pour profiter d'un 32x US ?!?
Faut il que je switch le 32X US pour pouvoir y jouer ? mais moi et l'electronique cela fait 2...
Si je trouve une GENESIS (US) que me faut il pour pouvoir y jouer sur mon ecran CRT ? Nouveau cable video compatible NTSC ?
Quid de ma TV, peut elle marcher en NTSC ?
Merci d'avance pour vos precisions car je m'y perd un peu et je n'y connais pas grand chose en formats videos..
J'ai recuperé un 32X US en super etat ( boite, notice, cables)
J'ai plusieurs Megadrive Pal chez moi mais aucune avec Switch.
J'avais dans l'idée de trouver une Megadrive Switché 50hz/60hz mais à priori cela ne suffit pas pour profiter d'un 32x US ?!?
Faut il que je switch le 32X US pour pouvoir y jouer ? mais moi et l'electronique cela fait 2...
Si je trouve une GENESIS (US) que me faut il pour pouvoir y jouer sur mon ecran CRT ? Nouveau cable video compatible NTSC ?
Quid de ma TV, peut elle marcher en NTSC ?
Merci d'avance pour vos precisions car je m'y perd un peu et je n'y connais pas grand chose en formats videos..
maxtoshi- Patient contaminé
Re: Que faire d'un 32X US ? Switch ou pas ?
il faudrait la référence de la tv pour voir si elle supporte le NTSC
sinon c'est switch ou switchless pour mettre sur une MD Pal
sinon c'est switch ou switchless pour mettre sur une MD Pal
neor- Patient incurable
Si tu trouves une MD switchée, tu pourras jouer aux jeux 32X us en réglant ta MD sur US.
Si tu modifies ta 32X en PAL, tu pourras le faire fonctionner sur une MD PAL, et la jouer aux jeux 32X euro
Bien évidemment si tu chopes une MD us, aucune modif à faire, ça marchera de suite.
Par contre, fais gaffe, sur une MD 1, il faut un câble RGB particulier (à embout gris au lieu de noir) sinon ça ne fonctionnera pas niveau vidéo (il était fourni d'origine avec les 32X euro normalement)
Le top serait de prendre une MD2, en us si les jeux euro ne t'interessent pas.
Si tu prends une MD switchée, tu pourras jouer aux jeux 32X US et JAP? mais pas euro.
Voila, je me répète peut être, je ne suis pas forcément très clair. Si quelque chose te turlupine, n'hésites pas
Enfin, neor à raison, il faut vérifier que ta TV prends bien le NTSC ou au moins le PAL 60, mais c'est le cas de beaucoup de tv...
Si tu modifies ta 32X en PAL, tu pourras le faire fonctionner sur une MD PAL, et la jouer aux jeux 32X euro
Bien évidemment si tu chopes une MD us, aucune modif à faire, ça marchera de suite.
Par contre, fais gaffe, sur une MD 1, il faut un câble RGB particulier (à embout gris au lieu de noir) sinon ça ne fonctionnera pas niveau vidéo (il était fourni d'origine avec les 32X euro normalement)
Le top serait de prendre une MD2, en us si les jeux euro ne t'interessent pas.
Si tu prends une MD switchée, tu pourras jouer aux jeux 32X US et JAP? mais pas euro.
Voila, je me répète peut être, je ne suis pas forcément très clair. Si quelque chose te turlupine, n'hésites pas
Enfin, neor à raison, il faut vérifier que ta TV prends bien le NTSC ou au moins le PAL 60, mais c'est le cas de beaucoup de tv...
oofwill- Patient contaminé
Pour la tv, c'est souvent et très simplement inscrit sur l'étiquette au dos ... mais si ton CRT est post 95's, normalement c'est bon ...
Invité- Invité
Note que beaucoup de très vieilles télé sont compatibles 60 Htz sans être compatibles NTSC.
C'est le cas de ma petite Saba qui accepte le 60 htz alors que c'est une monostandard SECAM!
C'est le cas de ma petite Saba qui accepte le 60 htz alors que c'est une monostandard SECAM!
Lesarthois- Infirmier
Lesarthois a écrit:Note que beaucoup de très vieilles télé sont compatibles 60 Htz sans être compatibles NTSC.
Je suppose qu'elle accepte en fait ce que j'ai nommé plus haut le PAL60. Les Megadrive switchées, à mon avis sortent du PAL60 et pas du NTSC.
Non même pas.
Elle accepte du RVB 60 Htz et du SECAM en 60 Htz (par la prise Péritel).
Ne pas confondre l'affichage (625 lignes, 50 htz/525 lignes, 60 htz) et l'encodage couleur.
Elle accepte du RVB 60 Htz et du SECAM en 60 Htz (par la prise Péritel).
Ne pas confondre l'affichage (625 lignes, 50 htz/525 lignes, 60 htz) et l'encodage couleur.
Lesarthois- Infirmier
C'est que j'utilise des termes pas appropriés du tout :lol:
Je comprends bien la nuance, merci pour la précision :)
Je comprends bien la nuance, merci pour la précision :)
Merci à tous pour ces precisions.
Je viens de commander une MD 2 Switché ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160947202376&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
On verra ce que cela donne à reception
Je viens de commander une MD 2 Switché ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160947202376&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
On verra ce que cela donne à reception
maxtoshi- Patient contaminé
C'est pas trop cher pour de l'Ebay, dommage pour les fdp ...
Invité- Invité