Megadrive - Problèmes d'affichage
4 participants
Page 1 sur 1
Megadrive - Problèmes d'affichage
Console : Megadrive 1 à double switch. Prise antenne/tuner TV (possible ?)
Problème : des bandes sur les côtés, voire dessous
TV Cathodique
TV LCD
Console utilisée uniquement avec des jeux jap.
Problème : des bandes sur les côtés, voire dessous
TV Cathodique
TV LCD
Console utilisée uniquement avec des jeux jap.
Invité- Invité
Re: Megadrive - Problèmes d'affichage
Rajout de 2 photos prises sur LCD. L'image a l'air décalé différemment par rapport à une cathodique.
Invité- Invité
je pense que tu devrai reregler ta télé a mon avis. car je ne pense pas que sa vienne de la console .....
dreamcast- Patient contaminé
Aucun problème. Ce que tu montres là est juste l'imprécision des réglages d'usine des TV.
Deux TV de même modèle n'auront pas forcément le même réglage. Cela peut s'ajuster dans le mode de service des TV, mais il faut savoir ce qu'on fait pour entrer là-dedans.
Deux TV de même modèle n'auront pas forcément le même réglage. Cela peut s'ajuster dans le mode de service des TV, mais il faut savoir ce qu'on fait pour entrer là-dedans.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Dans l'idéal, il faudrait, comme en usine, utiliser un générateur de mire. Ce que tu décris correspond aux carrés noir et blanc tout autour des mires Philips de l'article, et, effectivement, ne devraient pas être visibles si l'écran était parfaitement réglé.
Sauf que ça prend du temps, et en usine, le temps passé à fignoler c'est de l'argent perdu.
Sauf que ça prend du temps, et en usine, le temps passé à fignoler c'est de l'argent perdu.
Nodoka75- Guéri miraculeux
J'ai eu le même souci de décalage sur une de mes cathodiques.
Le problème ne se présentait que sur les machines en 60Hz, et c'est bien un souci dû à la TV.
Certaines TV compensent le petit décalage 50/60Hz d'elles-mêmes, d'autres non. Ces TV là sont optimisées pour avoir une image centrées en 50Hz, et ne corrigent malheureusement pas le décalage quand on leur donne du 60Hz.
Tout dépend du modèle, à voir si tu as la possibilité d'entrer dans le mode service de la TV et de la calibrer pour le 60Hz (du coup, tu auras une image bien centrée en 60Hz, et en 50Hz ton image sera légèrement décalée vers la droite).
Le problème ne se présentait que sur les machines en 60Hz, et c'est bien un souci dû à la TV.
Certaines TV compensent le petit décalage 50/60Hz d'elles-mêmes, d'autres non. Ces TV là sont optimisées pour avoir une image centrées en 50Hz, et ne corrigent malheureusement pas le décalage quand on leur donne du 60Hz.
Tout dépend du modèle, à voir si tu as la possibilité d'entrer dans le mode service de la TV et de la calibrer pour le 60Hz (du coup, tu auras une image bien centrée en 60Hz, et en 50Hz ton image sera légèrement décalée vers la droite).
salocin- Patient contaminé
Allez, je suis OBLIGE de le poster :
https://www.gamopat-forum.com/t46851-tutoregler-sa-television-taille-et-position-de-l-image
:)
https://www.gamopat-forum.com/t46851-tutoregler-sa-television-taille-et-position-de-l-image
:)
Lesarthois- Infirmier