Chatran...l'atroce vérité....snif.....
+7
lessthantod
benlabrocante
JC75600
Bluntstick
heyjoe07
chacs
ZE NEO GEEK
11 participants
Page 1 sur 1
Chatran...l'atroce vérité....snif.....
Hier soir,en me balladant sur you tube,puis sur d'autres sites,j'ai découvert que le film Chatran était en fait....taché de sang.....oui...oui.....objectivement.
Dans la suite de l'histoire incroyablement cynique et horrible sur l'usine japonaise Chisso qui deversa des milliers de tonnes de mercure directement dans la baie de Minamata,les chats ont été les premiers a en souffrir (renseignez vous dessus,c'est degueulasse et symboliquement fort sur la connerie et la deresponsabilité de l'homme).
Ou encore sur le fait que le japon continue de nier son impact sur l'écosystème,il y a même de gros efforts de lobbying afin de faire croire que le manque de poissons ne vient pas de la peche mais des dauphins,des baleines...des cetacés....
Bref,je me souviens de la bande annonce de chatran quand j'étais tout petit....ce pauvre petit chat tigré flottant dans une caisse en bois sur une rivière...c'est l'image dont je me souvenais.
Un souvenir teinté d'innocence...désormais..bien brisée...
Pour faire le film,le realisateur a torturé et tué des dizaines de chatons et chiots qui étaient les doublures....
De plus,il y a plusieurs versions du film,les versions francaises et américaines ont été censurées des sçènes les plus explicites de maltraitances (ils balancent des chats du haut de falaises de 40,50m...pleine de rochés...fouttent des chats sur des ilots plein d'oiseaux qui les attaquent fort de leur taille et du nombre,un chiot se bat avec un ours....etc....a chaque fois...il faut garder a l'esprit qu'il n'y a pas d'effets spéciaux et que la loi japonaise est quasiment nulle en matière de défense des animaux surtout en 1986...et que la production a balançé littéralement des chats et chiens face a un ours,un serpent et des conditions degueulasses,en les jetant dans des rivieres,de falaises,sur des rochers...juste pour quelques minutes de film...ensuite,il suffit de remplacer l'animal....
Regardez sur internet,il y a déja eu des enquêtes afin d'avoir le maximum de rush du film....
Je sais que c'est un film qui a marqué les gamins des années 80,début 90....mais,il s'agit de le voir sans nostalgie,de façon neutre....
Redécouvrez le (la version originale japonaise....avec la voie off....la vache....).
Il y a aussi wiki,la nostalgia chick..etc....
Chatran ( Milos and Otis aux usa).
Vous verrez....je suis pas culcul....mais,là....franchement...ça ma choqué....
Dans la suite de l'histoire incroyablement cynique et horrible sur l'usine japonaise Chisso qui deversa des milliers de tonnes de mercure directement dans la baie de Minamata,les chats ont été les premiers a en souffrir (renseignez vous dessus,c'est degueulasse et symboliquement fort sur la connerie et la deresponsabilité de l'homme).
Ou encore sur le fait que le japon continue de nier son impact sur l'écosystème,il y a même de gros efforts de lobbying afin de faire croire que le manque de poissons ne vient pas de la peche mais des dauphins,des baleines...des cetacés....
Bref,je me souviens de la bande annonce de chatran quand j'étais tout petit....ce pauvre petit chat tigré flottant dans une caisse en bois sur une rivière...c'est l'image dont je me souvenais.
Un souvenir teinté d'innocence...désormais..bien brisée...
Pour faire le film,le realisateur a torturé et tué des dizaines de chatons et chiots qui étaient les doublures....
De plus,il y a plusieurs versions du film,les versions francaises et américaines ont été censurées des sçènes les plus explicites de maltraitances (ils balancent des chats du haut de falaises de 40,50m...pleine de rochés...fouttent des chats sur des ilots plein d'oiseaux qui les attaquent fort de leur taille et du nombre,un chiot se bat avec un ours....etc....a chaque fois...il faut garder a l'esprit qu'il n'y a pas d'effets spéciaux et que la loi japonaise est quasiment nulle en matière de défense des animaux surtout en 1986...et que la production a balançé littéralement des chats et chiens face a un ours,un serpent et des conditions degueulasses,en les jetant dans des rivieres,de falaises,sur des rochers...juste pour quelques minutes de film...ensuite,il suffit de remplacer l'animal....
Regardez sur internet,il y a déja eu des enquêtes afin d'avoir le maximum de rush du film....
Je sais que c'est un film qui a marqué les gamins des années 80,début 90....mais,il s'agit de le voir sans nostalgie,de façon neutre....
Redécouvrez le (la version originale japonaise....avec la voie off....la vache....).
Il y a aussi wiki,la nostalgia chick..etc....
Chatran ( Milos and Otis aux usa).
Vous verrez....je suis pas culcul....mais,là....franchement...ça ma choqué....
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Dim 6 Jan 2013 - 23:02, édité 1 fois
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Re: Chatran...l'atroce vérité....snif.....
http://www.animalsmattertoo.com/articles/miloandotiscruelty.htm
ttp://zomobo.net/The_Adventures_of_Milo_and_Otis
http://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Adventures_of_Milo_and_Otis
ttp://zomobo.net/The_Adventures_of_Milo_and_Otis
http://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Adventures_of_Milo_and_Otis
arf, c'est horrible, j'avais adoré ce film. Je comprend mieux maintenant pourquoi le film faisait aussi réel, sans artifice.
chacs- Interne
Putain, là..je suis estomaqué..j'etais allé le voir avec ma mere ...et en effet, il m'avait marqué ce film.
Je pense pas que tu sois "cucu" mec , c'est comme si on pourissait nos memoires de gosses.
Triste , j'espere qu'ils seront severement poursuivi ces en....
Je pense pas que tu sois "cucu" mec , c'est comme si on pourissait nos memoires de gosses.
Triste , j'espere qu'ils seront severement poursuivi ces en....
heyjoe07- Guéri miraculeux
Putain, y a vraiment des gens qui peuvent faire ça ? En même temps, ça m'étonne pas tant que ça, avec toutes les horreurs qui nous entourent. Le pire, c'est que l'on peut rien y faire. Putain !
Bluntstick- Interne
Putain....merci !
Qui pourrait faire du mal a ça?
Qui pourrait faire du mal a ça?
Chatran toute ma jeunesse, j'aurai préféré ne jamais savoir!
JC75600- Patient contaminé
benlabrocante- Docteur *
Parei , et pas revu depuis une séance au ciné au tout début des années 90 ... pourtant j'en garde un souvenir marquant. Je n'avais pas repensé à ce film depuis lors, et là je suis surpris "voir choqué" d'apprendre un truc pareil seulement 20 ans aprés!heyjoe07 a écrit:Putain, là..je suis estomaqué..j'etais allé le voir avec ma mere ...et en effet, il m'avait marqué ce film.
Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Jan 2013 - 19:07, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Jamais vu ce film en entier mais vu quelques extraits, et en tant qu'adorateur des chats au plus haut point, ça me fout les nerds de découvrir un truc pareil.
Méritent juste de crever la gueule ouverte ceux qui sont capables de pareils actes.
Méritent juste de crever la gueule ouverte ceux qui sont capables de pareils actes.
sylv1desbois- Patient contaminé
Moi aussi,j'aime les chats.
Je vous conseille un doc vu cet été sur arte "la voie du chat",on y explique que le chat a été chassé (en pleine période de peste....pas futfut....) et brulé dans des buchers en place publique jusqu'a la révolution française.
La,son statut changea...avant,c'était le chien qui était respecté,mais,dès le XIXs,le chat est devenu un symbole d'indivualité,de liberté....de luxe...calme et volupté...
Il y a les chats de minamata.
https://www.dailymotion.com/video/xbk1vm_1-3-presence-du-chat_webcam
Je vous conseille un doc vu cet été sur arte "la voie du chat",on y explique que le chat a été chassé (en pleine période de peste....pas futfut....) et brulé dans des buchers en place publique jusqu'a la révolution française.
La,son statut changea...avant,c'était le chien qui était respecté,mais,dès le XIXs,le chat est devenu un symbole d'indivualité,de liberté....de luxe...calme et volupté...
Il y a les chats de minamata.
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Dim 6 Jan 2013 - 23:14, édité 1 fois
La voie du chat.
http://m.youtube.com/#/watch?v=ydQY237jjU4&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DydQY237jjU4&gl=FR
http://m.youtube.com/#/watch?v=ydQY237jjU4&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DydQY237jjU4&gl=FR
Ouaip je savais ça, et c'est pour ça qu'il n'existe plus de réels chats noirs en Europe, à cause des croyances de débile liées aux "chats de sorcières". C'est pour ça qu'aujourd'hui tous les chats "noirs" ont des reflets roux au soleil c'est pas des 100% pelage noir.
[/mode gato ON]Ca m'a donné envie d'aller gratter la tête de mon Isidore adoré[/mode gato OFF]
[/mode gato ON]Ca m'a donné envie d'aller gratter la tête de mon Isidore adoré[/mode gato OFF]
Ou ça un chat ?
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
C'est un chapin ça non ?
dreamcast- Patient contaminé
la vache je suis choqué...
Menadel- Patient incurable