Atari Jaguar : les news !
+70
RetroBalboa007
kanut
sebnec
Matari
Gilles_fx
kain
Furie
ArcAdiA78
Fleetwood
bricedenice18
Urbinou
chacs
ichigobankai
Tryphon
Pumbly
rickyordi
st3ph
troudki
F.L
Tormento
gamer888
dc103chaos
JSR
slylecoco
tophe38
toyafr
chiss
tipex
oldgamer24
Titoulechien
Ricco59_59
Rollon
Lkaen
rhod-atari
barbarian_bros
gilfox67
JN2B
calimero
Omega Kyo
MAINORDAVOS
kawickboy
Giants
TotOOntHeMooN
tyler-durden76
rocky007
jimpqfly
snkweb
Yastuna Lynx
Brice1612
Orion_
lemanscity72
turrican
tilou
Azerty0210
kalo99
Ulmeyda
Wave
NinjaStorm_banni
jack oneil
drfloyd
PC-kid
philip
stephane
vicomte
givy59
GT Turbo
Lesarthois
DePouLe02
fonf
Fredifredo
74 participants
Page 25 sur 37
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37
Re: Atari Jaguar : les news !
Pour les compil, perso je n'ai pas d'avis particulier, c'est bien sûr possible.
Une première démo de 16 MO ( en dehors de celles sorties en même temps que la JagGD ) est disponible pour le nouveau support jaguar :
https://atariage.com/forums/topic/299315-the-snowman-sillyventure-2019-reboot/
Une première démo de 16 MO ( en dehors de celles sorties en même temps que la JagGD ) est disponible pour le nouveau support jaguar :
https://atariage.com/forums/topic/299315-the-snowman-sillyventure-2019-reboot/
Re: Atari Jaguar : les news !
salut @fredifredo , cyranoJ c'est le meme que cyranoJones ? si oui, j'ignorais qu'il etait français
Re: Atari Jaguar : les news !
Malheureusement ce n'est pas une démo, mais une vidéo... Je peux t'en faire une de 4Go si tu veux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
Je ne pense pas que CJ soit français , il me semble qu'il est gallois expatrié en Australie
Re: Atari Jaguar : les news !
Ce n'est pas une démo mais des frames encodées, stockées et lu. Donc ici, une vidéo de vidéo.Fredifredo a écrit:Une démo en vidéo des capacités de la JaguarGD
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
"Une démo" reste un terme ambigu...
Je vais donc reformuler une dernière fois :
"The snowman sillyventure 2019" est un fichier téléchargeable de 16 Mo compatible uniquement ( pour le moment ) avec la cartouche JaguarGD , et ceci est une démo(nstration) des capacités graphiques et des capacités de stockage de la dite cartouche.
Je vais donc reformuler une dernière fois :
"The snowman sillyventure 2019" est un fichier téléchargeable de 16 Mo compatible uniquement ( pour le moment ) avec la cartouche JaguarGD , et ceci est une démo(nstration) des capacités graphiques et des capacités de stockage de la dite cartouche.
Re: Atari Jaguar : les news !
Après une année 2019 assez impressionnante... La Jaguar retourne pour le moment sans sa torpeur habituelle. Il faut dire qu'il y a de quoi jouer et développer avec la tonne de nouveauté de l'an dernier !
Re: Atari Jaguar : les news !
Est-ce qu’il a des jeux qui utilisent la Jaguar à fond ou au moins correctement.
Je cru comprendre que la plupart des jeux n’utilisent que la puce 2D et d’autres que la puce 3d et mal, alors qu’elle est prévue pour tourner avec les deux mêmes temps comme la saturn.
Je cru comprendre que la plupart des jeux n’utilisent que la puce 2D et d’autres que la puce 3d et mal, alors qu’elle est prévue pour tourner avec les deux mêmes temps comme la saturn.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
C'est ce que l'on espère tous !!!kalo99 a écrit:Est-ce qu’il a des jeux qui utilisent la Jaguar à fond ou au moins correctement.
Je cru comprendre que la plupart des jeux n’utilisent que la puce 2D et d’autres que la puce 3d et mal, alors qu’elle est prévue pour tourner avec les deux mêmes temps comme la saturn.
Si tu veux du jeux qui envoi un peu graphiquement penches toi vers :
Alien VS Predator
Zero 5
Rayman
Skyhammer
Iron Soldier 2
Tempest 2000
Atari Karts
Super Burnout
DePouLe02- Infirmier
- Nombre de messages : 3869
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Atari Jaguar : les news !
il n'y a pas de puce 3D dans la jaguar.kalo99 a écrit:la puce 3d
c'est tout le problème, il faut tout calculer a la main.
Re: Atari Jaguar : les news !
C’est vrai? Et ben tu m’en apprends une la! Alors c’est une sorte de neogeo (monstre 2D)?
Rayman et super burnout je les connais bien. Quelle claque ce dernier, on dirait les derniers jeux de course 2D d’arcade sega. Je trouve que le jeu est bien plus beau que les équivalent 3d de l’époque, il vieillit bien.
J’ai testé alien vs predator, c’est bof, enfin c’est hyper vide et tuer les alien c’est chaud.
Puis les perso sont des sprites 2D pas très bien détourés.
Ça veut dire quoi calculer à la main? Si tu fais de la 3d temps réelle la machine doit tout recalculer, il faut lui rentrer les bonnes fonctions??
Ça doit être bien chaud!
Par contre, ça doit être capable de faire un résident evil très respectable.
Rayman et super burnout je les connais bien. Quelle claque ce dernier, on dirait les derniers jeux de course 2D d’arcade sega. Je trouve que le jeu est bien plus beau que les équivalent 3d de l’époque, il vieillit bien.
J’ai testé alien vs predator, c’est bof, enfin c’est hyper vide et tuer les alien c’est chaud.
Puis les perso sont des sprites 2D pas très bien détourés.
Ça veut dire quoi calculer à la main? Si tu fais de la 3d temps réelle la machine doit tout recalculer, il faut lui rentrer les bonnes fonctions??
Ça doit être bien chaud!
Par contre, ça doit être capable de faire un résident evil très respectable.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
Alien VS Predator a longtemps été considéré comme le meilleur FPS consoles, depuis la saga s'est installées brillamment sur PC avec des addons sympathiques mais à l'époque, le jeu fut réellement sympa à jouer si tu compares à la concurrence.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Atari Jaguar : les news !
Il était pas sur DOS à l'époque?
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
non, le 1er sur PC est sorti genre en 2000, donc directx rules à cette époque.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Atari Jaguar : les news !
a ok, donc oui effectivement belle prouesse.
Cependant, hormis celui-ci je n'ai pas vu de joli jeu 3d texturé.
Ce n'était pas possible?
A t on des homebrews en 3d?
Cependant, hormis celui-ci je n'ai pas vu de joli jeu 3d texturé.
Ce n'était pas possible?
A t on des homebrews en 3d?
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
Comme écrit plus haut, pas de processeur 3D, donc, il fallait faire les calculs et le rendu par programme.
La 3D du début était moche, car les formes étaient cubique, et les textures grossières. Même le rendu sur des consoles plus récentes, comme la N64, la saturn et la PSX sont aussi moche (ou on mal veillie, car pour l'époque, c'était le top).
La Jaguar (un peu comme la Saturn) a pris le virage de la 3D sans être conçu pour.
AvP n'est pas un FPS classique à la Doom ou Woflfenstein, il se veut plus tactique et moins bourrin.
En jeu 3D texturé, tu as le très bon portage de Doom et Wolf, et SkyHammer
La 3D du début était moche, car les formes étaient cubique, et les textures grossières. Même le rendu sur des consoles plus récentes, comme la N64, la saturn et la PSX sont aussi moche (ou on mal veillie, car pour l'époque, c'était le top).
La Jaguar (un peu comme la Saturn) a pris le virage de la 3D sans être conçu pour.
AvP n'est pas un FPS classique à la Doom ou Woflfenstein, il se veut plus tactique et moins bourrin.
En jeu 3D texturé, tu as le très bon portage de Doom et Wolf, et SkyHammer
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6382
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Atari Jaguar : les news !
Orion_ a écrit:il n'y a pas de puce 3D dans la jaguar.kalo99 a écrit:la puce 3d
c'est tout le problème, il faut tout calculer a la main.
c'etait un peu une sorte de PC 386 sans carte graphique.
_______________________________________________________
Re: Atari Jaguar : les news !
Oui, mais sans MSDos, ni windows 3.1. C'est déjà pas mal
Mais avec un bon processeur 2D, et un super CPU.
Mais avec un bon processeur 2D, et un super CPU.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6382
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Atari Jaguar : les news !
j'ai l'impression que ca correspondait grosso modo à la puissance d'un 386DX40 ou 486DX25....
_______________________________________________________
Re: Atari Jaguar : les news !
C’est bien ou pas ?
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
Non , ça veut dire que toute les calcul 3D il y'a aucune accélération pour.kalo99 a écrit:
Ça veut dire quoi calculer à la main? Si tu fais de la 3d temps réelle la machine doit tout recalculer, il faut lui rentrer les bonnes fonctions??
Ça doit être bien chaud!
"calculer à la main" si cela veut dire que le programmeur doit faire le calcul soi même , alors c'est le cas jusqu''a la Dreamcast/PS2 après a partir de la GC c'est le GPU qui fait ces calculs (et le programmeur n'a plus besoin de les faire soi même)
Par contre sur Jaguar (et sur Saturn) c'est plus complexe (et sur Saturn) , vu que sur les consoles PS1/N64/Dreamcast/PSP/PS2 avait des instructions spécialisé pour donc non seulement plus facile à faire mais aussi bien plus performante.
Euh non , mais vraiment pas , je sais pas comment tu vois RE , mais d'un point de vue technique c'est pas évident , il ne faut pas oublier que mettre un image en fond 3D pré-calculer , ça veut dire foutre tout les poly sur les perso/ennemis, ce qui cause d'autre souci de mettre des poly sur les persos au lieu des décors (notamment de les animer).kalo99 a écrit:
Par contre, ça doit être capable de faire un résident evil très respectable.
niveau puissance, je pense que c'est effectivement proche d'un Intel i486DX , bien pour l'époque oui , par contre si on le compare aux SH2 (32x ou Saturn) où le MIPS version custom de la PS1 , alors oui c'est à la ramasse .
Par contre apparemment la jaguar avait un DSP programmable donc à voir si ça peut aidé un peu le CPU à faire les calculs 3D , mais c'est un DSP un peu du pauvre (en tout rien n'a voir avec celui de la Saturn).
Invité- Invité
Re: Atari Jaguar : les news !
Le fond sort en 3d?
Moi telle que je vois l'image des RE classique et tel que je l'aurais fait, j'aurais créé un bel environnement 3d avec les meilleurs outils possibles, j'aurais prix une photo de très bonne qualité qui passerait bien sur le hardware tant en mémoire qu'en qualité visuelle, donc en 2d avec un rafraichissement lent car l'image est fixe et j'aurais ensuite délimité les différentes zone pour la marche du perso, les murs invisibles en 3d, puis j'aurais remis certains éléments par dessus genre les lits ou les bureaux pour lesquels les perso peuvent passer derrière pour que l'image soit surimposée sur le perso 3d, puis enfin j'aurais mis le paquet de poly sur les personnages.
Voila c'est la vision dont j'ai de RE en le voyant et ce qui me semble le plus logique à faire pour le meme type d'affichage pour maximiser les performances 2d et 3d.
Meme si j'imagine qu'un super beau background aurait sans doute explosé la RAM d'une play à lui tout seul à l'époque.
En tout cas, c'est ce que je ferais sur un pc actuel.
Moi telle que je vois l'image des RE classique et tel que je l'aurais fait, j'aurais créé un bel environnement 3d avec les meilleurs outils possibles, j'aurais prix une photo de très bonne qualité qui passerait bien sur le hardware tant en mémoire qu'en qualité visuelle, donc en 2d avec un rafraichissement lent car l'image est fixe et j'aurais ensuite délimité les différentes zone pour la marche du perso, les murs invisibles en 3d, puis j'aurais remis certains éléments par dessus genre les lits ou les bureaux pour lesquels les perso peuvent passer derrière pour que l'image soit surimposée sur le perso 3d, puis enfin j'aurais mis le paquet de poly sur les personnages.
Voila c'est la vision dont j'ai de RE en le voyant et ce qui me semble le plus logique à faire pour le meme type d'affichage pour maximiser les performances 2d et 3d.
Meme si j'imagine qu'un super beau background aurait sans doute explosé la RAM d'une play à lui tout seul à l'époque.
En tout cas, c'est ce que je ferais sur un pc actuel.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
Ben oui , j'ai pas dit le contraire.
Je dis justement que comme RE met de la 3D precalculé (donc au final une image) , ben ils mettent plein de poly sur les persos/ennemi ,et en général c'est une grosse contrainte ça
(bien plus que de faire l'inverse ,en gros faire un Background 3D et des persos 2D).
Et RE il va assez haut sur le nombre de poly ,bien plus que ceux que la Jaguar peut faire.
Et par contre un truc que je ne sais pas c'est est que la Jaguar fait de la 3D niveau GPU (en gros draw de triangle , voir gestino de Zbuffer), j'ai des doute vu que niveau doc il parle de blitter (qui en général un blitter fait uniquement de la 2D).
Donc si au final le GPU ne peut pas dessiné de la 3D texturé , elle est encore plus à la ramasse face à la Saturn/PS1
Je dis justement que comme RE met de la 3D precalculé (donc au final une image) , ben ils mettent plein de poly sur les persos/ennemi ,et en général c'est une grosse contrainte ça
(bien plus que de faire l'inverse ,en gros faire un Background 3D et des persos 2D).
Et RE il va assez haut sur le nombre de poly ,bien plus que ceux que la Jaguar peut faire.
Et par contre un truc que je ne sais pas c'est est que la Jaguar fait de la 3D niveau GPU (en gros draw de triangle , voir gestino de Zbuffer), j'ai des doute vu que niveau doc il parle de blitter (qui en général un blitter fait uniquement de la 2D).
Donc si au final le GPU ne peut pas dessiné de la 3D texturé , elle est encore plus à la ramasse face à la Saturn/PS1
Invité- Invité
Re: Atari Jaguar : les news !
kalo99 a écrit:C’est bien ou pas ?
non c'etait vraiment un peu limite... et puis, de toute façon, ce retour improbable de ATARI dans le jeu vidéo.... sans jeux japonais.... avec des finances pas au top.... c'etait peine perdue
Elle sort en juin 1994 en Europe... ou je crois des premieres video de Ridger Racer sur la PSX qui va sortir au japon fin 94 commencent à circuler... Y avait un monde entre les deux systemes.... En plus Sony en 1994 aux yeux du public c'est une marque qui pète.
_______________________________________________________
Re: Atari Jaguar : les news !
A ok, je pensais que tu disais que la play calculée la scène 3d avant de l’afficher et que ça réduisait le nombre de poly pour les perso.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
Qu'il y'a pas de jeux jap , pourquoi pas ,c'est surtout que bon niveau jeux , y'avait aucune line up intéressant à sa sortie.drfloyd a écrit:
non c'etait vraiment un peu limite... et puis, de toute façon, ce retour improbable de ATARI dans le jeu vidéo.... sans jeux japonais.... avec des finances pas au top.... c'etait peine perdue
Une console doit avoir les jeux avec , et bon la jaguar en manqué cruellement
C'est pas l'image que j'avais en 1994 , pour moi Sony = constructeur de télé/magnétoscope , je n'étais pas forcément emballait par la PS1 (et je pense pas être le seul , je suis sur que si tu demandait à quelqu'un en 1994 , c'est quoi Sony , il te dira que c'est un constructeur de TV pas de console).drfloyd a écrit:
Elle sort en juin 1994 en Europe... ou je crois des premieres video de Ridger Racer sur la PSX qui va sortir au japon fin 94 commencent à circuler... Y avait un monde entre les deux systemes.... En plus Sony en 1994 aux yeux du public c'est une marque qui pète.
Je pense que c'est les jeux + consoles moins chère + meilleur marketing + meilleur distribution qui a fait la différence
Dernière édition par Kannagi le Jeu 16 Avr 2020 - 15:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Atari Jaguar : les news !
Sony a bien ciblé son public, les grands ados et jeunes adultes qui ont grandi avec nes, puis snes megadrive.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Atari Jaguar : les news !
La Jaguar, comme la Saturn, a eut un mauvais timing :
- Console 2D reconvertie en 3D dans l'urgence.
- Finances au plus mal (comme le souligne le Doc).
Résultat : Tout est bâclé ou fait dans l'urgence, pour le résultat que l'on connaît.
Quand à Sony, même si ils étaient connu pour leur TV/Magnétoscope, il avait une bonne image auprès du public. (contrairement à Microsoft, qui restait le méchant avec son Windows bugué que tout le monde avait néanmoins).
Et ce qu'ils ont fait ensuite avec la PS1 au niveau technique et marketing à terminé d'achever la concurrence restante.
- Console 2D reconvertie en 3D dans l'urgence.
- Finances au plus mal (comme le souligne le Doc).
Résultat : Tout est bâclé ou fait dans l'urgence, pour le résultat que l'on connaît.
Quand à Sony, même si ils étaient connu pour leur TV/Magnétoscope, il avait une bonne image auprès du public. (contrairement à Microsoft, qui restait le méchant avec son Windows bugué que tout le monde avait néanmoins).
Et ce qu'ils ont fait ensuite avec la PS1 au niveau technique et marketing à terminé d'achever la concurrence restante.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6382
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Atari Jaguar : les news !
+1 C'est un peu ça , j'ai l'impression que ces deux machines sont assez bâclé et bordélique niveau hardware (cela est super voyant sur la Saturn).
Invité- Invité
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37
Sujets similaires
» Atari Jaguar : News 2011
» Atari Jaguar : News 2012
» ATARI JAGUAR CONSOLE + ATARI JAGUAR CD+ memory card+CABLES+JEUX
» [RCH] ATARI 7800 et ATARI JAGUAR de preference en boite
» [Esti] atari 7800 et atari jaguar
» Atari Jaguar : News 2012
» ATARI JAGUAR CONSOLE + ATARI JAGUAR CD+ memory card+CABLES+JEUX
» [RCH] ATARI 7800 et ATARI JAGUAR de preference en boite
» [Esti] atari 7800 et atari jaguar
Page 25 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum