Atari Jaguar : les news !
+70
RetroBalboa007
kanut
sebnec
Matari
Gilles_fx
kain
Furie
ArcAdiA78
Fleetwood
bricedenice18
Urbinou
chacs
ichigobankai
Tryphon
Pumbly
rickyordi
st3ph
troudki
F.L
Tormento
gamer888
dc103chaos
JSR
slylecoco
tophe38
toyafr
chiss
tipex
oldgamer24
Titoulechien
Ricco59_59
Rollon
Lkaen
rhod-atari
barbarian_bros
gilfox67
JN2B
calimero
Omega Kyo
MAINORDAVOS
kawickboy
Giants
TotOOntHeMooN
tyler-durden76
rocky007
jimpqfly
snkweb
Yastuna Lynx
Brice1612
Orion_
lemanscity72
turrican
tilou
Azerty0210
kalo99
Ulmeyda
Wave
NinjaStorm_banni
jack oneil
drfloyd
PC-kid
philip
stephane
vicomte
givy59
GT Turbo
Lesarthois
DePouLe02
fonf
Fredifredo
74 participants
Page 22 sur 37
Page 22 sur 37 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37
Re: Atari Jaguar : les news !
Tryphon a écrit:Le problème, c'est que y'a pas vraiment de challenge à faire de la 2D sur 32 bits. À ce niveau, autant coder sur PC...
fonf- Patient contaminé
Tryphon a écrit:Le problème, c'est que y'a pas vraiment de challenge à faire de la 2D sur 32 bits. À ce niveau, autant coder sur PC...
Pourtant coder en 2D devrait se faire dans la difficulté forcement pour etre sympa ?
Regarde, sur PC Engine, coder en C en 2D est très simple
Regarde, sur PC Engine, coder en C en 2D est très simple
Mauvais exemple il me semble. Au contraire, faire un jeu dans les standards de l'époque en C sur PCE est très difficile (beaucoup plus que sur Megadrive), Touko t'expliquera mieux que moi que le Hu6280 n'est pas taillé pour le C (à l'inverse du 68000). Ce qui n'enlève rien au mérite des compilos sur la bécane, et de quelques projets qui l'exploitent bien (mais je doute que ça soit très simple).
Tryphon- Docteur *
Sur Jaguar on est tombé dans une forme de facilité ( bien que le mot facilité soit à proscrire quand on parle de programmation ).
Moi également j'aurais aimé une version GBA ou CD32 sur Jaguar c'est évident ( plus encore quand on sait que j'y ai joué sur mon Amiga 500 ).
Je me contenterai de cette version ST avec un meilleur son.
Un jeu comme Ladybugged exploitait ( je parle au passé n'ayant plus trop d'espoir qu'il sorte un jour ) à la fois les capacités 2D ainsi que la palette 16 bit de la jaguar. Les jeux Reboot sont eux aussi très colorés et très arcade et certains poussent la Jaguar dans ses derniers retranchements...2D. On retrouve aussi les projets de Sporadic qui sont du même moule.
Reboot fait vivre la communauté Jaguar à sa façon et Cyrano Jones ne s'est jamais caché et reste sur sa ligne de conduite, il veut adapter un maximum de jeux ST et sortir ses propres jeux stylés année 80 ou le gameplay et la réactivité sont les 2 principaux ingrédients. Il est le plus productif et le plus compétent codeur sur la Jaguar au jour d'aujourd'hui ( et toujours en activité, lui. ).
Moi également j'aurais aimé une version GBA ou CD32 sur Jaguar c'est évident ( plus encore quand on sait que j'y ai joué sur mon Amiga 500 ).
Je me contenterai de cette version ST avec un meilleur son.
Un jeu comme Ladybugged exploitait ( je parle au passé n'ayant plus trop d'espoir qu'il sorte un jour ) à la fois les capacités 2D ainsi que la palette 16 bit de la jaguar. Les jeux Reboot sont eux aussi très colorés et très arcade et certains poussent la Jaguar dans ses derniers retranchements...2D. On retrouve aussi les projets de Sporadic qui sont du même moule.
Reboot fait vivre la communauté Jaguar à sa façon et Cyrano Jones ne s'est jamais caché et reste sur sa ligne de conduite, il veut adapter un maximum de jeux ST et sortir ses propres jeux stylés année 80 ou le gameplay et la réactivité sont les 2 principaux ingrédients. Il est le plus productif et le plus compétent codeur sur la Jaguar au jour d'aujourd'hui ( et toujours en activité, lui. ).
La situation n'est pas simple : D'un coté, je suis dessus d'un simple portage, mais d'un autre coté, c'est ça ou rien. Donc, je préfère dire bravo et merci au développeur pour son travail.
tophe38- Interne
Je reposte ce lien pour ceux qui ne connaissent pas :
[url defaultattr=]http://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B0%5D=Atari+Jaguar&page=1&order=added[/url]
[url defaultattr=]http://www.pouet.net/prodlist.php?platform%5B0%5D=Atari+Jaguar&page=1&order=added[/url]
le challenge c'est d'avoir le jeu dans une cartouche. c'est bien plus classe qu'un cd ou une clé usb
Mouais bof
Tryphon- Docteur *
Dixit le gars qui code pas 3 lignes en C pour cause de casse-burnages sémantiques ?drfloyd a écrit:Regarde, sur PC Engine, coder en C en 2D est très simple
Dsl j'ai fait ma pute ^^
Speedball 2 : Après le trailer voici une video du jeu ...
https://www.youtube.com/watch?v=AdIvES-O1Eg&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=AdIvES-O1Eg&feature=youtu.be
En passant : j'ai créé un sondage sur le forum AtariAge pour élire le joueur de hockey qui sera en couverture de l'écran titre de mon hack du jeu jaguar Brett Hull Hockey : JHL 20
https://atariage.com/forums/topic/292349-jhl-20-player-cover/
votes jusqu'au 1er juillet...
https://atariage.com/forums/topic/292349-jhl-20-player-cover/
votes jusqu'au 1er juillet...
Quelques nouvelles :
- Une version améliorée de Doom est en cours de finition sur Atari Jaguar ... comme quoi il n'y a pas que la PS4 et la Xbox One qui font le buzz avec Doom
On sait qu'il y aura de la musique pendant le jeu et pour le moment pas grand chose d'autre.
- Uwol arrive bientôt ...
- le language de programmation RB+ basic a eu de nombreux exemples et demos d'ajouter dessus depuis 2 ans.
- Songbird vient de racheter de nombreuses licences de jeux ... affaire à suivre ...
- Une version améliorée de Doom est en cours de finition sur Atari Jaguar ... comme quoi il n'y a pas que la PS4 et la Xbox One qui font le buzz avec Doom
On sait qu'il y aura de la musique pendant le jeu et pour le moment pas grand chose d'autre.
- Uwol arrive bientôt ...
- le language de programmation RB+ basic a eu de nombreux exemples et demos d'ajouter dessus depuis 2 ans.
- Songbird vient de racheter de nombreuses licences de jeux ... affaire à suivre ...
Pour le Doom j’étais pas au courant, ca peut vraiment le faire, hâte de voir le résultat !
Et les licences SongBird j'attends de voir, leur dernier jeu Loopz m'a laissé de marbre ... j'espère qu'ils seront un peu plus ambitieux ;-)
Et les licences SongBird j'attends de voir, leur dernier jeu Loopz m'a laissé de marbre ... j'espère qu'ils seront un peu plus ambitieux ;-)
DePouLe02- Infirmier
Un lot de JagSD est prêt ...
Vous pouvez voir la photo sur le compte Twitter de RetroHQ : https://twitter.com/TheRetroHQ
Vous pouvez voir la photo sur le compte Twitter de RetroHQ : https://twitter.com/TheRetroHQ
La jagSD est disponible pour la modique somme de 140£ ..
Il faut ouvrir un compte chez retroHQ pour se la procurer ...
https://www.retrohq.co.uk/new-site-and-shop
Sinon comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules
Songbird va sortir une cartouche pour fêter le développement homebrew
sur jaguar ...
Plus d'infos ( en anglais ) ici : http://songbird-productions.com/EarlyYears.shtml
Il faut ouvrir un compte chez retroHQ pour se la procurer ...
https://www.retrohq.co.uk/new-site-and-shop
Sinon comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules
Songbird va sortir une cartouche pour fêter le développement homebrew
sur jaguar ...
Plus d'infos ( en anglais ) ici : http://songbird-productions.com/EarlyYears.shtml
la cartouche m'interresse
vicomte- Patient contaminé
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle de devoir mettre plus de 150 "modiques" euros pour un "everdrive" Jaguar ?
Quels sont les fonctionnalités proposées, hormis pouvoir charger une ROM et jouer ? (je ne trouve pas d'infos)
Quels sont les fonctionnalités proposées, hormis pouvoir charger une ROM et jouer ? (je ne trouve pas d'infos)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Et bien, rien de plus, un peu comme un everdrive en sommes...
tophe38- Interne
Un Everdrive X3 à 49 boules tu veux dire ?tophe38 a écrit:Et bien, rien de plus, un peu comme un everdrive en sommes...
Car vu les différents composants (il y a une MPU Atmel) j'imagine d'autres usages qu'une simple copie de ROM en RAM ?
Peut-être, mais pour le moment, je n'ai rien lu.
Tu as d'autres infos ?
Tu as d'autres infos ?
tophe38- Interne
Bah non. C'est bien pour cela que je pose la question. Attendons donc.tophe38 a écrit:Peut-être, mais pour le moment, je n'ai rien lu. Tu as d'autres infos ?
Emulation partielle du jagCD ( pour l'instant ...) et possibilité d'avoir des roms de 16 MB ( je suppose avec un sytème de mémoire paginée à la sauce atari 2600 ) :)
A titre de comparaison ( éléctronique ) la cartouche de Doom pour Snes ( https://snescentral.com/pcbboards.php?chip=SHVC-1CB0N7S-01 ) était vendue 70$ ce qui représente plus ou moins 100€ de maintenant ...
Vu la faible quantité produite et même si ça pique le porte monnaie la JagSD n'est pas si chère que ça ...
A titre de comparaison ( éléctronique ) la cartouche de Doom pour Snes ( https://snescentral.com/pcbboards.php?chip=SHVC-1CB0N7S-01 ) était vendue 70$ ce qui représente plus ou moins 100€ de maintenant ...
Vu la faible quantité produite et même si ça pique le porte monnaie la JagSD n'est pas si chère que ça ...
Oui, j'au vu qu'il y avait 8M x 16bit de SRAM sur la cartouche. Je me posais justement la question au sujet de l'émulation CD !Fredifredo a écrit:Emulation partielle du jagCD ( pour l'instant ...) et possibilité d'avoir des roms de 16 MB ( je suppose avec un sytème de mémoire paginée à la sauce atari 2600 ) :)
Je ne vois pas trop la comparaison possible. Mais qu'importe.Fredifredo a écrit:A titre de comparaison ( éléctronique ) la cartouche de Doom pour Snes ( https://snescentral.com/pcbboards.php?chip=SHVC-1CB0N7S-01 ) était vendue 70$ ce qui représente plus ou moins 100€ de maintenant ...
Tout est relatif aux fonctionnalités que la carte apporte à chaque utilisateur. Le prix de vente, ça reste très subjectif donc. Par exemple, en ce qui me conserne je ne peux m'empécher d'évaluer le prix des composants de la carte et forcément ça me pique les yeux, même s'il y a eu du taf à coté.Fredifredo a écrit:Vu la faible quantité produite et même si ça pique le porte monnaie la JagSD n'est pas si chère que ça ...
A quand un projet Kickstarter pour ressortir le Jaguar VR ? je craquerai à coup sûr quitte à lacher 400 balles dedans
DePouLe02- Infirmier
Bon, j'ai bien sur craqué sans réfléchir sur le Jaguar SD
Mais je suis pas prêt de le recevoir vu ma position dans les préco (583).
Pour le prix, c'est dans le haut du panier de ce genre de cartouches, mais c'est toujours moins cher que le SD2NES ou le Mega Everdrive X7. Mais c'est pour la Jaguar alors j'ai même pas regardé le prix en fait
Mais je suis pas prêt de le recevoir vu ma position dans les préco (583).
Pour le prix, c'est dans le haut du panier de ce genre de cartouches, mais c'est toujours moins cher que le SD2NES ou le Mega Everdrive X7. Mais c'est pour la Jaguar alors j'ai même pas regardé le prix en fait
fonf- Patient contaminé
Mais 3 fois le prix d'une Everdrive X3. Pour ça que je demandais pour les fonctionnalités.fonf a écrit:mais c'est toujours moins cher que le SD2NES ou le Mega Everdrive X7.
Je n'aurais pas imaginé plus de 100 préco... 500+ cartes à 150€, clairement c'est un très bon business. (100€ de marge par carte)
Et encore je suis 583 et je l'ai commandé assez rapidement. Ils ont du doubler ce chiffre j'imagine.
Mais d’après les premiers retours, c'est du beau boulot. Belle finition, belle cartouche, belle boite, beau manuel, le gars s'est pas moqué du monde.
Mais d’après les premiers retours, c'est du beau boulot. Belle finition, belle cartouche, belle boite, beau manuel, le gars s'est pas moqué du monde.
fonf- Patient contaminé
Après, quand je vois qu'une AtariMax pour Coleco coute 130$ nue... Et que c'est tout soudé et assemblé à la main pour économiser le moindre centime, je me dis qu'ils auraient tors de se priver s'ils ont les acheteurs les yeux fermés.
Perso, je n'arriverai pas à dormir sur mes deux oreilles à faire autant d'argent facile sur le dos de passionnés sous prétexte qu'ils vont rentrer dans leurs frais à faire tourner, entre autre, des copies illégales.
Perso, je n'arriverai pas à dormir sur mes deux oreilles à faire autant d'argent facile sur le dos de passionnés sous prétexte qu'ils vont rentrer dans leurs frais à faire tourner, entre autre, des copies illégales.
Page 22 sur 37 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37