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Atari Jaguar : les news !

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Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Aoû 2019 - 14:29

Après, quand je vois qu'une AtariMax pour Coleco coute 130$ nue... Et que c'est tout soudé et assemblé à la main pour économiser le moindre centime, je me dis qu'ils auraient tors de se priver s'ils ont les acheteurs les yeux fermés.  Twisted Evil

Perso, je n'arriverai pas à dormir sur mes deux oreilles à faire autant d'argent facile sur le dos de passionnés sous prétexte qu'ils vont rentrer dans leurs frais à faire tourner, entre autre, des copies illégales. Evil or Very Mad

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Message par fonf Mer 28 Aoû 2019 - 14:36

Perso j'ai pratiquement le full set Jaguar, donc je serai pas hors la loi  Cool

Je prends ça pour le coté pratique, jouer aux homebrews, démos etc...
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Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Aoû 2019 - 14:53

fonf a écrit:Perso j'ai pratiquement le full set Jaguar, donc je serai pas hors la loi  Cool
Je prends ça pour le coté pratique, jouer aux homebrews, démos etc...
Je comprend bien. Maintenant, les gens qu'il faut supporter sont ceux qui font vivre les machines à travers du homebrews et non ceux qui permettent de jouer "gratos" (mais je modère mes propos s'il n'y a pas d'autres choix). Je préfère 1000x payer un nouveau jeu cartouche à 30-60eur en fonction de la qualité que rentrer dans la spirale des matériels de copie sur chaque machine parce que c'est la facilité de tout avoir sous la main.

Enfin, tout ça pour dire que je ne mettrais pas 150€ dans un matériel qui n'apporte pas une réelle plus-value pour l'utilisateur. Faut que se soit gagnant-gagnant quand on partage une même passion !
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Message par rocky007 Mer 28 Aoû 2019 - 21:21

TotOOntHeMooN a écrit:Après, quand je vois qu'une AtariMax pour Coleco coute 130$ nue... Et que c'est tout soudé et assemblé à la main pour économiser le moindre centime, je me dis qu'ils auraient tors de se priver s'ils ont les acheteurs les yeux fermés.  Twisted Evil

Perso, je n'arriverai pas à dormir sur mes deux oreilles à faire autant d'argent facile sur le dos de passionnés sous prétexte qu'ils vont rentrer dans leurs frais à faire tourner, entre autre, des copies illégales. Evil or Very Mad

d'argent facile ?  derrière y'a un sacré boulot de dev..  après la finalité, c'est à l'utilisateur de faire ce qui est bien en son âme et conscience, le fabricant n'oblige en rien à utiliser des copies illégales.  moi je trouverais toujours sympa de pouvoir tester un jeu avant de claquer 80 € sur ebay pour acheter l'original... ou encore comme on l'a dit ici, pouvoir tester des homebrew, demo etc..
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Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Aoû 2019 - 21:36

rocky007 a écrit:d'argent facile ? derrière y'a un sacré boulot de dev..
Pas plus que de dev un jeu cartouche.. Ca fait une belle différence de prix quand même sur le matériel.
Après, ils ont raison de faire ainsi vu ta réaction qui est certainement la même que tous les autres clients.

rocky007 a écrit:moi je trouverais toujours sympa de pouvoir tester un jeu avant de claquer 80€ sur ebay pour acheter l'original... ou encore comme on l'a dit ici, pouvoir tester des homebrew, demo etc..
Donc, pas d'argent pour ceux qui codent les démos et les jeux... Juste pour celui qui met à dispo le matériel pour les exploiter ou les crevures sur eBay qui marge sur le dos des passionnés. Le business rétro... Mr. Green
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Message par Fredifredo Jeu 29 Aoû 2019 - 5:30

TotOOntHeMooN a écrit:Après, quand je vois qu'une AtariMax pour Coleco coute 130$ nue... Et que c'est tout soudé et assemblé à la main pour économiser le moindre centime, je me dis qu'ils auraient tors de se priver s'ils ont les acheteurs les yeux fermés.  Twisted Evil

Perso, je n'arriverai pas à dormir sur mes deux oreilles à faire autant d'argent facile sur le dos de passionnés sous prétexte qu'ils vont rentrer dans leurs frais à faire tourner, entre autre, des copies illégales. Evil or Very Mad
Je pense que tu n'as jamais rien produit en grande quantité ni évalué les coûts totaux d'un produit...
Tu peux en discuter avec certaines personnes de la RGC ou bien Zerosquare et Orion_ ...
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Aoû 2019 - 9:11

Fredifredo a écrit:Je pense que tu n'as jamais rien produit en grande quantité ni évalué les coûts totaux d'un produit...
Tu peux en discuter avec certaines personnes de la RGC ou bien Zerosquare et Orion_ ...
Oui, tu penses... Et moi je pense que tu n'es pas bien renseigné ... Wink
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Message par fonf Jeu 29 Aoû 2019 - 9:19

Sinon, à propos de la Jaguar SD, il y'aura moyen d'y importer les conversions de jeux Atari ST dessus ?

Le truc est pas clair sur Atari Age. On dirait que oui mais en fait non, une histoire de roms locké.
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Message par rocky007 Jeu 29 Aoû 2019 - 10:56

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:d'argent facile ? derrière y'a un sacré boulot de dev..
Pas plus que de dev un jeu cartouche.. Ca fait une belle différence de prix quand même sur le matériel.
Après, ils ont raison de faire ainsi vu ta réaction qui est certainement la même que tous les autres clients.

rocky007 a écrit:moi je trouverais toujours sympa de pouvoir tester un jeu avant de claquer 80€ sur ebay pour acheter l'original... ou encore comme on l'a dit ici, pouvoir tester des homebrew, demo etc..
Donc, pas d'argent pour ceux qui codent les démos et les jeux... Juste pour celui qui met à dispo le matériel pour les exploiter ou les crevures sur eBay qui marge sur le dos des passionnés. Le business rétro... Mr. Green

sauf qu'il y a une certaine différence entre un mec qui bosse seul pour développer une cartouche qui va se vendre à une grosse centaine maxi, qui a du investir dans tout le matos de dev ( atmel studio, fpga devkit, oscillo, analyseur logique, prototypage smd, etc..), bref un vrai parcours du combattant et Atari qui flash un jeu sur une rom et qui en vendent 85000.

ton exemple demo, homebrew, c'est le choix du codeur....on trouve pas centaine de jeux homebrew commercialisé ? pour résumé, les jeux homebrew de qualités sont presque systématiquement commercialisé en format cartouche/disquetter/boite...alors stoppons cet altruisme  communiste, les gens passe du temps et veulent récupérer le temps investi, c'est tout à fait normal, c'est une forme de reconnaissance, et cela donne une plus-value à leur travail.  perso sortir une rom ou une cartouche, je préfère la cartouche, comme produit un jeu réel comme à l'époque.

je paie volontiers des codeurs qui ont passé du temps pour les récompenser et les motiver à continuer.  j'ai des dizaines de jeux achetés qui ne sont même pas sorti de la boîte ( bomb jack XL, Dragons Lair TI99 )..
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Message par oldgamer24 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:47

fonf a écrit:Sinon, à propos de la Jaguar SD, il y'aura moyen d'y importer les conversions de jeux Atari ST dessus ?

Le truc est pas clair sur Atari Age. On dirait que oui mais en fait non, une histoire de roms locké.
Je te dirais ça quand je recevrais le miens  Mr. Green
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Message par fonf Jeu 29 Aoû 2019 - 11:53

oldgamer24 a écrit:
fonf a écrit:Sinon, à propos de la Jaguar SD, il y'aura moyen d'y importer les conversions de jeux Atari ST dessus ?

Le truc est pas clair sur Atari Age. On dirait que oui mais en fait non, une histoire de roms locké.
Je te dirais ça quand je recevrais le miens  Mr. Green

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Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Aoû 2019 - 11:55

rocky007 a écrit:sauf qu'il y a une certaine différence entre un mec qui bosse seul pour développer une cartouche qui va se vendre à une grosse centaine maxi, qui a du investir dans tout le matos de dev (atmel studio, fpga devkit, oscillo, analyseur logique, prototypage smd, etc..), bref un vrai parcours du combattant
Le discours classique de la personne qui veut se rassurer... Les gens qui font ce genre de projets sont déjà équipés (perso ou travail) et ne découvrent pas l'électronique le jour où ils commencent. Tout comme le développeur de jeu est équipé pour... Tu ne vas pas inclure le prix de son ordi, son environemment de développement, les consoles et les "everdrive / cartouches" qu'il a dû acheter ? Wink

Le prototypage est fait via le devkit et une poignée de PCB. Clairement, le gros du travail c'est le temps passé à développer la solution et non le matériel... Et j'insiste, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer le hobby des uns sur chaque produit vendu, alors que la finalité est de faire tourner gratuitement dessus le travail des autres... C'est malsain.

rocky007 a écrit:et Atari qui flash un jeu sur une rom et qui en vendent 85000.
Atari fait ce qu'il veut avec sa propriété intellectuelle, ils sont là pour le business.

rocky007 a écrit:ton exemple demo, homebrew, c'est le choix du codeur....on trouve pas centaine de jeux homebrew commercialisé ? pour résumé, les jeux homebrew de qualités sont presque systématiquement commercialisé en format cartouche/disquetter/boite...alors stoppons cet altruisme  communiste, les gens passe du temps et veulent récupérer le temps investi, c'est tout à fait normal, c'est une forme de reconnaissance, et cela donne une plus-value à leur travail.
Le choix du codeur passionné... Quand tu passes 2 ans de ton temps libre à développer un jeu, ce n'est pas le fait de vendre une version boite disquette à 19€ ou une cartouche à 49€ qui paye le travail... C'est juste l'argent nécessaire pour s'assurer de rentrer dans les frais pour la production physique. Et il en serait de même si les "AtariMax" et autres étaient vendu à 60/75€ et non à 120/150€... Je pointe du doigt un abus sur les prix absolument pas justifié s'ils étaient dans le même schéma de fonctionnement qu'un autre passionné de la machine et non là pour faire du business. Quand on fait des précommandes avec autant de quantité, le prix devrait-être fonction car le coût des composants est moindre et le temps passé représente un coût fixe.

Très bien si vous êtes contant de mettre un tel prix dans le JagSD (surtout vu le flou sur ce qu'elle fait), je ne suis pas la pour vous en dissuader. Je veux plutôt vous faire prendre conscience que ce n'est pas par passion pour une machine (MD, SNES, NES, Coleco, ...) mais pour faire du business sur votre passion que c'est produit, sinon le prix serait tout autre.
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Message par Fredifredo Jeu 29 Aoû 2019 - 13:04

Dans ce cas , fais nous les comptes de combien en € RetroHQ arnaque les gens ? 
J'ai souvenir de discussions concernant la réalisation d'Another World sur Jaguar ainsi que la production de Jagtopus ( http://scpcd.free.fr/ ) et il n'y avait pas de FPGA et les coûts de fabrications  ( sans compter l'imprimeur pour le manuel et la jaquette pour A.W. ) ça coutait hyper cher ...
Et c'était pas du PCB à 2 couches pour une cartouche Atari 8 bit ...
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Aoû 2019 - 13:32

Fredifredo a écrit:Dans ce cas , fais nous les comptes de combien en € RetroHQ arnaque les gens ? 
J'ai souvenir de discussions concernant la réalisation d'Another World sur Jaguar ainsi que la production de Jagtopus ( http://scpcd.free.fr/ ) et il n'y avait pas de FPGA et les coûts de fabrications  ( sans compter l'imprimeur pour le manuel et la jaquette pour A.W. ) ça coutait hyper cher ...
Et c'était pas du PCB à 2 couches pour une cartouche Atari 8 bit ...
Attention, je ne parle pas d'arnaque. J'indique juste que c'est plutôt honéreux pour que se soit fait par passion. Après, si c'est du business, pas de soucis. Chacun est libre d'assumer et d'être clair sur sa position.

Faire les comptes ? J'ai regardé la PCB avant de me prononcer, et il y en a entre 20€ et 30€ de matériel suivant les fournisseurs.
La majorité est dispo sur mouser.fr ... Cela inclus la TVA et les frais de ports (gratuits à partir de 50€).

Une PCB double couche pour prototyper tout ce qui fait moins de 10x10cm c'est 5$ les 10. Du 4 couches c'est plus et une finition ENIG (contacts dorés) encore plus. La, on est plutôt à 2$ pièce, mais à 500 exemplaires on retombe autour de 0.50$. Le FPGA coute 6€ en France (2.50$ en Chine), c'est le composant le plus cher de la PCB... Il y a aussi une MCU du même ordre de prix. Ce n'est pas cela qui devrait faire doubler le prix de vente. Le majorer de 10/15€ tout au plus par rapport à une cartouche de jeu.

Concernant Another World, c'est pour moi l'un des premiers vrai portage bien réalisé pour la Jaguar. A cette époque je ne sais pas quelles étaient les conditions (portage officiel) et le coût d'achat des cartouches vierges Jaguar et surtout celui du packaging car comme tu le souligne, c'est ça qui coute cher dans un jeu version boite (et la marge souvant abusée des "éditeurs"). Bien plus cher que l'électronique. C'est aussi pourquoi les "everdrives" sont souvant vendu en loose ou dans une boite carton avec notice en ligne pour rogner sur le moindre centime.
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Message par Orion_ Jeu 29 Aoû 2019 - 18:11

mes PCB pour jeu jaguar, tout monté (vu que je vais pas souder du cms), me revenais a 14€ pièce pour 300 exemplaires
sans la coque plastique, sans la boite, sans le montage, sans le flashage, sans le manuel etc...
et y'avais juste une puce flash et une eeprom.
donc vu le PCB du fpga, j'imagine que ça coute un peu plus que 20 ou 30€
le problème avec les estimations a la louche c'est que on oublie souvent d'inclure plein de faux frais dedans, genre la douane, les frais de ports, le montage du PCB, etc...
après, oui 120€ c'est cher, mais bon, le gars dev ça depuis combien de temps maintenant ? 1 an au minimum ?
peut être qu'il ne pensait pas en vendre autant, donc du coup il avais sous estimé le nombre pour calculer les couts finaux.
cela dit, la Jaguar c'est le bon plan pour les devs, parceque la communauté soutiens a mort le développement amateur
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Message par rocky007 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:53

TotOOntHeMooN a écrit:Le discours classique de la personne qui veut se rassurer... Les gens qui font ce genre de projets sont déjà équipés (perso ou travail) et ne découvrent pas l'électronique le jour où ils commencent. Tout comme le développeur de jeu est équipé pour... Tu ne vas pas inclure le prix de son ordi, son environemment de développement, les consoles et les "everdrive / cartouches" qu'il a dû acheter ? Wink

dans cet exemple, il faut environ 20000 € de matos, donc il est interdit selon tes règles d'essayer d'amortir / upgrader / financer du nouveau matos en créant qq chose qui va générer du cash pour financer plus de matos ?

Le prototypage est fait via le devkit et une poignée de PCB. Clairement, le gros du travail c'est le temps passé à développer la solution et non le matériel... Et j'insiste, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer le hobby des uns sur chaque produit vendu, alors que la finalité est de faire tourner gratuitement dessus le travail des autres... C'est malsain.

pourquoi un hobby ne serait au final pas une activité lucrative ?   encore une fois, tu fais ce que tu veux de la cartouche, cela va peut être permettre enfin à des codeurs de développer des jeux jaguars sans infrastructure de malade, cela ouvre un système fermé, c'est tout l'esprit du homebrew et opensource.  tu ne penses qu'au piratage, c'est une vision très étriquée de notre société actuelle.

Atari fait ce qu'il veut avec sa propriété intellectuelle, ils sont là pour le business.
tout comme l'auteur de cette cartouche en fait ce qu'il veut avec sa propriété intellectuelle, s'il a envie d'en faire un business, c'est son droit

Le choix du codeur passionné... Quand tu passes 2 ans de ton temps libre à développer un jeu, ce n'est pas le fait de vendre une version boite disquette à 19€ ou une cartouche à 49€ qui paye le travail... C'est juste l'argent nécessaire pour s'assurer de rentrer dans les frais pour la production physique. Et il en serait de même si les "AtariMax" et autres étaient vendu à 60/75€ et non à 120/150€... Je pointe du doigt un abus sur les prix absolument pas justifié s'ils étaient dans le même schéma de fonctionnement qu'un autre passionné de la machine et non là pour faire du business. Quand on fait des précommandes avec autant de quantité, le prix devrait-être fonction car le coût des composants est moindre et le temps passé représente un coût fixe.
donc au final, un AtariMax "méchant" mais pas cher, c'est ok, mais un qui rapporte, selon toi, trop d'argent, ça va pas.  tu es donc juge des prix et du travail fournis par ces auteurs ?  et pour reprendre ton exemple de homebrew vendu 49 € c'est le prix d'une boite à 1 € et un PCB à 1 $ + étiquettes et bricoles, bref le gars il se fait 45 € de bénéfice, ça ne te choque pas ?

Je suppose que tu sais qu'un coût horaire d'un senior DEV c'est +- 100 $ / heure... compte le nombre passée, en code, en design PCB, design FPGA en debug..et regarde s'il rentre dans ses frais avec ses cartouches à 150 €

et selon toi, évidement un Iphone ne devrait coûter que 200$, le prix des pièces.   Les 15 ans de dev par desmilliers d'employés, sous traitants, etc.. tout cela on s'en fout bien sûr.

Bref on va arrêter le débat là, tu dois respecter le choix de chacun, et les prix de chacun.  Si demain je code une merde en 1 jour et je la propose à 200$ sur Itunes, ça ne regarde que moi et personne n'est forcé à l'acheter.  Parce que à ce compte, tu vas aussi critiquer le codeur de flappy bird ?

et puis soyons sérieux, il y a cb de jeux "inoubliables" à jouer sur Jaguar que les gens vont ruer à télécharger pour jouer toutes les journées ?  dépenser 150€ pour jouer à 3 jeux qui coutent en loose 20 € / pcs ?  le but n'est clairement pas là.     et pense aussi aux fans qui ne pourront peut-être jamais jouer à un jeu jaguar CD, vu la rareté et le prix exorbitant du lecteur... tu ne trouves pas cela correct non plus de rendre accessible cela ?
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Message par oldgamer24 Jeu 29 Aoû 2019 - 23:50

fonf a écrit:
oldgamer24 a écrit:
fonf a écrit:Sinon, à propos de la Jaguar SD, il y'aura moyen d'y importer les conversions de jeux Atari ST dessus ?

Le truc est pas clair sur Atari Age. On dirait que oui mais en fait non, une histoire de roms locké.
Je te dirais ça quand je recevrais le miens  Mr. Green

T'es numéro combien ?  bounce
273...
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Message par fonf Ven 30 Aoû 2019 - 8:29

oldgamer24 a écrit:273...

Ah ouais, dorénavant c'est MONSIEUR oldgamer24 !  Cool
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Message par oldgamer24 Ven 30 Aoû 2019 - 9:46

fonf a écrit:
oldgamer24 a écrit:273...

Ah ouais, dorénavant c'est MONSIEUR oldgamer24 !  Cool

Pourquoi ? Je suis si bien placé que ça ?

Ma Jaguar est modifiée 50/60hz ce sera aussi l'occaz de vérifier comment se comporte cet "everdrive" quand je pousse la console à 60hz.
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Message par fonf Ven 30 Aoû 2019 - 10:11

Oui dans les 300 premiers t'es allé super vite.

Perso j'ai une Jag EU et une US mais je testerai que la US, pas envie de déballer l'autre.
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Message par oldgamer24 Ven 30 Aoû 2019 - 13:15

Bon bha ok alors je ferai un retour sur le forum dans ce cas ^^
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Message par fonf Ven 30 Aoû 2019 - 13:16

Oui vivement et surtout qu'on sache vite comment faire fonctionner les jeux ST  bounce
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Message par TotOOntHeMooN Ven 30 Aoû 2019 - 14:24

Orion_ a écrit:le problème avec les estimations a la louche c'est que on oublie souvent d'inclure plein de faux frais dedans, genre la douane, les frais de ports, le montage du PCB, etc...
Sauf que j'indique bien que les composants sont majoritairement dispo sur Mouser et incluent TVA et frais de ports... Et je donne une fourchette large avec 20/30€ de matos. Tu dis en avoir pour 14€ pour ton jeu sans coque, etc en l'ayant fait faire. Ca correspond plutôt bien.

Orion_ a écrit:après, oui 120€ 150€ c'est cher, mais bon, le gars dev ça depuis combien de temps maintenant ? 1 an au minimum ? peut être qu'il ne pensait pas en vendre autant, donc du coup il avais sous estimé le nombre pour calculer les couts finaux.
C'est un projet comme un autre. Des jeux prennent bien plus de temps à développer et la marge sera bien moindre. La on est à un produit en cartouche fini à quoi ? 50€ et 100€ de marge ? Ca fait plus de 60 000€ de bénef sur préco pour payer les "faux frais" ?   Forcément si c'est déclaré et qu'il paye le temps passé comme un travail d'auto-entrepreneur, je ne dis rien... Normal.  Cool

rocky007 a écrit:dans cet exemple, il faut environ 20000€ de matos, donc il est interdit selon tes règles d'essayer d'amortir / upgrader / financer du nouveau matos en créant qq chose qui va générer du cash pour financer plus de matos ?
20K€ de matos pour arriver à interfacer une RAM et une SD à la place d'une ROM sur un port cartouche. Mais biensur... MDR
Je ne répond même pas au reste, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
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Message par rocky007 Ven 30 Aoû 2019 - 17:57

oui c'est sur , que t'es le genre de type utilise sa carte son pour faire oscillo et analyseur logique et soude avec son briquet.

un analyseur 16 pistes c'est déjà 1k, un bon oscillo c'est 1k , une station soudage dessoudage de qualité 1k, kit de dev FPGA, 1k ( il y a 5 ans )...

en effet ne répond même pas t'es hors courses:)
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Message par TotOOntHeMooN Ven 30 Aoû 2019 - 19:04

C'est bien mon grand...
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Message par chacs Lun 2 Sep 2019 - 16:12

Je voudrais savoir si il existe un bon émulateur Jaguar pour PC.
J'aimerais tester le jeu Power Drive Rally qui a l'air sympa.
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Message par Orion_ Lun 2 Sep 2019 - 18:06

Virtual Jaguar
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Message par chacs Lun 2 Sep 2019 - 18:08

Orion_ a écrit:Virtual Jaguar
Merci :)
Il tourne sur Win10 ?
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Message par Orion_ Lun 2 Sep 2019 - 20:40

ben chez pas, essaye, je suis resté a Windows 7 perso, aucune chance que je passe au 10.
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 21:21

C'est pas la même chose Win7 et Win 10 (je veux dire : le même moteur, comme win95, win98 ou WinMe) ?
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Message par tophe38 Lun 2 Sep 2019 - 21:56

Pas de soucis pour ce soft sous Win 10.
Par contre, l'émulation Jaguar, je ne trouve pas ça top.
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