Sondage du meilleur pad 8 bits
+39
Le collectionneur du 14
dblk
woliv
Lequintal
mickelangelo
pouletmagique
Shura93
Azerty0210
Francklin29
Géocoucou
Tempus Fugit
JungleRat556
glucose
Calou
chiss
Feel-My-Geek
Simon59
mic
Agathon
youki
drfloyd
philip
zadig
jimpqfly
buz18
ryohazuki
theWave
scaravagor
Sigmax
sebsara
kementari
Lesarthois
lessthantod
fonf
Evola
CornedBeer
perchu
DoubleMG
MikeeMike_2008
43 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le meilleur pad sur 8 bits
Re: Sondage du meilleur pad 8 bits
lessthantod a écrit:... j'en ai eu une bonne 10aine d'exemplaires comme toi et pas une seule ne fonctionne à la perfection au niveau de la croix directionnelle, et même quand elle fonctionne correctement elle n'est assez intuitive ni précise. Du coup depuis toujours je joue à ma SMS avec le pad MD dont la croix directionnelle est quand à elle irréprochable (surtout le 2nd modèle 6 boutons), la plus souple qui soit avec le pad SATURN.
Voilà quoi.
Et pourtant, c' est vraiment pas pour la descendre à tout prix, vu que je la connais très peu cette bécane.
Invité- Invité
ET moi non plus c'est pas pour descendre la SMS, elle fut ma première vraie console et c'est toujours ma console 8 bits préférée!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Moi, je la trouve chouette la master system (surtout la 1). Mais je connais pas grand chose dessus à part quelques classiques.
Je l' avais prise pour wonder boy, que je kiffais en arcade. Mais j' en fut bien dégoûté avec le pad original....
Fallait appuyer comme un bœuf!
Bon, on ne se refait pas, et elle méritera une seconde chance, mais pas avec sa manette d' origine!
Je l' avais prise pour wonder boy, que je kiffais en arcade. Mais j' en fut bien dégoûté avec le pad original....
Fallait appuyer comme un bœuf!
Bon, on ne se refait pas, et elle méritera une seconde chance, mais pas avec sa manette d' origine!
Invité- Invité
ben c'est bien dommage pour vous deux, surtout si vous avez bien aimé la console Sega Master System, d'avoir eu des difficultés avec son pad. Moi aussi je suis un fan de Wonder Boy en arcade et j'ai kiffé l'adaptation SMS qui est très bonne, j'avoue ne jamais avoir eu de difficultés avec la jouabilité du pad...
J'ai aussi plusieurs dizaines de pad SMS, ils sont tous toujours en bon état..., du coup je voie pas ce que c'est que cette mousse...
J'ai aussi plusieurs dizaines de pad SMS, ils sont tous toujours en bon état..., du coup je voie pas ce que c'est que cette mousse...
Francklin29- Guéri miraculeux
Francklin29 a écrit:ben c'est bien dommage pour vous deux, surtout si vous avez bien aimé la console Sega Master System, d'avoir eu des difficultés avec son pad. Moi aussi je suis un fan de Wonder Boy en arcade et j'ai kiffé l'adaptation SMS qui est très bonne, j'avoue ne jamais avoir eu de difficultés avec la jouabilité du pad...
Ouaip, faudrait vraiment que je trouve la clef de ce mystère. A moins qu' il y ait eu à l' époque une forme de bidouille pour l' assouplir ou autre:confused:
Invité- Invité
Francklin29 a écrit:ben c'est bien dommage pour vous deux, surtout si vous avez bien aimé la console Sega Master System, d'avoir eu des difficultés avec son pad. Moi aussi je suis un fan de Wonder Boy en arcade et j'ai kiffé l'adaptation SMS qui est très bonne, j'avoue ne jamais avoir eu de difficultés avec la jouabilité du pad...
... non mais quel est le pb à jouer à la SMS avec le pad MD, dis moi? Je vois pas en quoi l'expérience de jeu serait moins bonne avec le pad MD plutôt que le pad SMS, le pad SMS n'apporte aucun bénéfice à l'expérience de jeu ... bien au contraire!
???lessthantod a écrit:Francklin29 a écrit:ben c'est bien dommage pour vous deux, surtout si vous avez bien aimé la console Sega Master System, d'avoir eu des difficultés avec son pad. Moi aussi je suis un fan de Wonder Boy en arcade et j'ai kiffé l'adaptation SMS qui est très bonne, j'avoue ne jamais avoir eu de difficultés avec la jouabilité du pad...
... non mais quel est le pb à jouer à la SMS avec le pad MD, dis moi? Je vois pas en quoi l'expérience de jeu serait moins bonne avec le pad MD plutôt que le pad SMS, le pad SMS n'apporte aucun bénéfice à l'expérience de jeu ... bien au contraire!
je parle pas de pad MD ici,...etc...
Pourquoi est-ce dommage alors qu'il existe une solution (pad MD)?Francklin29 a écrit:ben c'est bien dommage pour vous deux, surtout si vous avez bien aimé la console Sega Master System, d'avoir eu des difficultés avec son pad.
lessthantod a écrit:Pourquoi est-ce dommage alors qu'il existe une solution (pad MD)?Francklin29 a écrit:ben c'est bien dommage pour vous deux, surtout si vous avez bien aimé la console Sega Master System, d'avoir eu des difficultés avec son pad.
ça t'as peut être échappé, mais je parle au passé ^^ une époque où le SMS est sortie avant la MD ^^ Où il n'y avait donc pas de pad MD pour jouer a Wonder Boy sur SMS, en référence à gaban. Aujourd'hui tu joue avec le pad que tu veux ^^
Ben le pad nes ne va pas sur master system, donc non, je joue pas avec celui que je veux.
Comment ça de la mauvaise fois? Non, pas du tout!
Et le pad famicom, tu l' as testé? Plus rond, plus doux...
Invité- Invité
gaban a écrit:Ben le pad nes ne va pas sur master system, donc non, je joue pas avec celui que je veux.
Ah parce que Wonder Boy est pas sortit sur nes Dommage !
Oui le pad Famicon j'ai testé vite fait lors d'une convention retro, ce que j'ai surtout remarqué c'est la meilleure qualité de l'image de la famicon en sortie AV par rapport a la nes en rgb
Ben wonder boy, sur nes, c' est adventure island. même jeu, sauf la musique et le sprite du héros remplacé par Takeshi truc muche.
Pour moi, le design de wonderboy est pus sympa, de même que sa musique.
C' est un peu comme rainbow island: sur nes, je le trouve pas mal, mais musicalement, ça me gène que la musique du premier monde soit différente. Je comprends pas d' ailleurs, je crois que sur famicom, la musique est la bonne.
C' est un peu comme rainbow island: sur nes, je le trouve pas mal, mais musicalement, ça me gène que la musique du premier monde soit différente. Je comprends pas d' ailleurs, je crois que sur famicom, la musique est la bonne.
Invité- Invité
l'adventure Island je l'ai sur PCE, mais pas sur Nes, mais même sur PCE je l'aime moins que sur SMS, idem, j'aime pas trop le sprite de Takahashi Meijin ni les musiques qui sont différentes, je m'y retrouve pas dans cette version..., je préfère alors le Sega ages wonder Boy sur PS2 où ils y a pas mal de versions dont l'arcade !
Takahashi Meijin, je savais que j' écorchais le nom!
Je l' ai également sur PC engine, et sur super famicom. Mais rien y fait: c' st pas pareil!
Je l' ai également sur PC engine, et sur super famicom. Mais rien y fait: c' st pas pareil!
Invité- Invité
C'est clair !
Si tu es fan de Wonder Boy et que tu as une PS2 jap, je te conseil vivement le Sega ages vol 29
http://strategywiki.org/wiki/Sega_Ages_2500_Series_Vol._29:_Monster_World_Complete_Collection
Si tu es fan de Wonder Boy et que tu as une PS2 jap, je te conseil vivement le Sega ages vol 29
http://strategywiki.org/wiki/Sega_Ages_2500_Series_Vol._29:_Monster_World_Complete_Collection
Plus de PS2, elle est dead!
A l' asso, on a des bornes, dont une jamma que je dois bricoler. Je compte y mettre un run'n gun, gner ghost'n goblins, ou un wonderboy si on a. ^^ (je suis pas sur qu' il soit dispo en jamma...)
A l' asso, on a des bornes, dont une jamma que je dois bricoler. Je compte y mettre un run'n gun, gner ghost'n goblins, ou un wonderboy si on a. ^^ (je suis pas sur qu' il soit dispo en jamma...)
Invité- Invité
C'est sur qu'en arcade c'est la top !
Il faudra peut être un adaptateur..., deux tout bons jeux dans tous les cas !
Il faudra peut être un adaptateur..., deux tout bons jeux dans tous les cas !
Non malheureusement, pour ça il faut une nes ^^ et j'ai trouvé l'adaptation bien correcte d'ailleurs !
Heureusement on a eu une très bonne conversion de Ghouls'n Ghost sur MD
Heureusement on a eu une très bonne conversion de Ghouls'n Ghost sur MD
Ha OK, là tu as raison en effet! c'est que gamin je me posais pas cette question, je n'avais que la SMS et à ce moment là le pad SMS me contentait amplement il est vrai. Se n'est que maintenant 2 décennies plus tard que je peux enfin jouer à la SMS avec pad MD.Francklin29 a écrit:lessthantod a écrit:Pourquoi est-ce dommage alors qu'il existe une solution (pad MD)?Francklin29 a écrit:ben c'est bien dommage pour vous deux, surtout si vous avez bien aimé la console Sega Master System, d'avoir eu des difficultés avec son pad.
ça t'as peut être échappé, mais je parle au passé ^^ une époque où le SMS est sortie avant la MD ^^ Où il n'y avait donc pas de pad MD pour jouer a Wonder Boy sur SMS, en référence à gaban. Aujourd'hui tu joue avec le pad que tu veux ^^
On doit bien être les 2 seuls au monde à apprécier la version MD de G'NG!Francklin29 a écrit:Heureusement on a eu une très bonne conversion de Ghouls'n Ghost sur MD
Dernière édition par lessthantod le Sam 20 Juil 2013 - 19:13, édité 2 fois
Franchement il n'y a pas photo entre ADVENTURE ISLAND sur NES et WONDER BOY sur SMS, WONDER BOY est bien plus beau ... et c'est la même chose pour BUBBLE BOBBLE, RAINBOW ISLAND, et NEWZEALAND STORY tous bien plus réussis sur SMS. Pour enfoncer le clou y a aussi le NINJA GAIDEN de la SMS qui enterre graphique n'importe quel épisode sorti NES, mais bon après en terme de gameplay c'est une autre hiostoire.gaban a écrit:Ben wonder boy, sur nes, c' est adventure island. même jeu, sauf la musique et le sprite du héros remplacé par Takeshi truc muche.
lessthantod a écrit:On doit bien être les 2 seuls au monde à apprécier la version MD de G'NG!Francklin29 a écrit:Heureusement on a eu une très bonne conversion de Ghouls'n Ghost sur MD
Un peu plus j'espère ^^ Ce jeu est juste une très bonne adaptation d'un tout aussi excellent jeu d'arcade ! La version SuperGrafx est très bonne également..
Ne connaissant pas la version PCE de G'NG je me contente de la conversion arcade made in SEGA sur MD et je la trouve excellente. Néanmoins les détracteurs de cette version lui reproche justement d'être nettement moins bonne que sur PCE, mais perso ça mais égale et ça ne m'empêche pas d'aimer la version MD!
La version supergraphx est très bien. Sur megadrive, je suis persuadé qu' ils pouvaient faire mieux graphiquement.
Mais bon, on s' éloigne du sujet!
Mais bon, on s' éloigne du sujet!
Invité- Invité
La version MD est très bonne et dans l'ensemble bien fidèle à l'arcade ! On peu éventuellement considérer la version SuperGrafx supérieure à la version MD dans la mesure ou les manques de la version MD sont comblés dans la version SG, mais je trouve néanmoins la jouabilité meilleure sur MD en partie du fait du pad MD...
On peu dans tous les cas pas dire objectivement que la version SG soit très nettement supérieure à la version MD, l'écart étant a mon avis trop faible. Ce sont surtout les gros fan PCE qui disent ça, ils ont souvent eu la MD un peu dans le nez ^^
Je reviens souvent sur G'n G et c'est presque toujours sur la version MD !
Edit: je pense aussi qu'on aurait pu faire mieux sur MD, mais c'est plutôt un jeu de première génération.., et d'ailleurs très réussi pour un jeu de première génération. !
Edit2: c'est vrai qu'on s'éloigne ^^
On peu dans tous les cas pas dire objectivement que la version SG soit très nettement supérieure à la version MD, l'écart étant a mon avis trop faible. Ce sont surtout les gros fan PCE qui disent ça, ils ont souvent eu la MD un peu dans le nez ^^
Je reviens souvent sur G'n G et c'est presque toujours sur la version MD !
Edit: je pense aussi qu'on aurait pu faire mieux sur MD, mais c'est plutôt un jeu de première génération.., et d'ailleurs très réussi pour un jeu de première génération. !
Edit2: c'est vrai qu'on s'éloigne ^^
Bah, sans être pro super graphx, cette version déboite bien. Surtout avec un pad arcade.
Sinon, je viens de rejouer une bonne demi-heure à l' excellentissime (et souvent oublié) Gremlins 2:
ben aucun problème pour faire les diagonales, elles passent nickelles, d' autant plus que ce jeu ne pardonne pas avec les plateformes mobiles.
Non, cette manette, c' est toujours le pied!
Sinon, je viens de rejouer une bonne demi-heure à l' excellentissime (et souvent oublié) Gremlins 2:
ben aucun problème pour faire les diagonales, elles passent nickelles, d' autant plus que ce jeu ne pardonne pas avec les plateformes mobiles.
Non, cette manette, c' est toujours le pied!
Invité- Invité
Yes !gaban a écrit:Bah, sans être pro super graphx, cette version déboite bien. Surtout avec un pad arcade.
En fait mon post précédent s'adressait principalement à lessthantod qui connait pas la version, d'ou les edit.
ça me donne d'ailleurs envie de m'en faire une petite..
bande d'ignare inculte
le seul et unique arcade joystick at home des années 80
aujourdhui les gonzos a poils cours ou imberbes mettent 149 euro dans des pseudos immitations pour street fighter 4 ultra .
alors je dit respect , a genoux .
le seul et unique arcade joystick at home des années 80
aujourdhui les gonzos a poils cours ou imberbes mettent 149 euro dans des pseudos immitations pour street fighter 4 ultra .
alors je dit respect , a genoux .
Merci pour l'info, faut dire que je connais très mal la ludothèque PCE. J'ai une PCE mais je ne joue presque qu'aux PC-KID, le 2 principalement dont je me lasse jamais. J'ai donc pas encore eu le temps d'approfondir plus en profondeur sa ludothèque mais tu m'as donné envie de m'intéresser à ce G'NG pour me faire mon propre avis. En tout cas ça m'étonnerait qu'elle écrase la version MD.Francklin29 a écrit:La version MD est très bonne et dans l'ensemble bien fidèle à l'arcade ! On peu éventuellement considérer la version SuperGrafx supérieure à la version MD dans la mesure ou les manques de la version MD sont comblés dans la version SG, mais je trouve néanmoins la jouabilité meilleure sur MD en partie du fait du pad MD...
Je reviens souvent sur G'NG et c'est presque toujours sur la version MD !
FIN DU HS!
Juste pour info G'n G nécessite une SuperGrafx, il n'est pas compatible avec une simple PCE !
Merde, il est pas sorti sur coregrafx? P'tain il ne doit pourtant pas y avoir bcp d'exclusivités Supergrafx, et il aura fallu que G'NG en fasse parti!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5