GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage du meilleur pad 8 bits

+39
Le collectionneur du 14
dblk
woliv
Lequintal
mickelangelo
pouletmagique
Shura93
Azerty0210
Francklin29
Géocoucou
Tempus Fugit
JungleRat556
glucose
Calou
chiss
Feel-My-Geek
Simon59
mic
Agathon
youki
drfloyd
philip
zadig
jimpqfly
buz18
ryohazuki
theWave
scaravagor
Sigmax
sebsara
kementari
Lesarthois
lessthantod
fonf
Evola
CornedBeer
perchu
DoubleMG
MikeeMike_2008
43 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le meilleur pad sur 8 bits

Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap0%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap4%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap42%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 56 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap13%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 17 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap28%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 38 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap3%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap1%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap1%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap2%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_lcap6%Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]

Total des votes : 134

Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Empty Re: Sondage du meilleur pad 8 bits

Message par Azerty0210 Sam 13 Juil 2013 - 19:55

Nes pour sa précision.

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 Empty Re: Sondage du meilleur pad 8 bits

Message par jimpqfly Lun 15 Juil 2013 - 15:55

Le PAD SMS est une vraie bouse... T'as le choix entre la diagonale et la douleur d'appuyer sur l'ergo qu'ils ont foutu en plein sur les 4 directions principales...
En plus il faut appuyer fort pour éviter de se retrouver ... sur une diagonale.
Super !
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Shura93 Lun 15 Juil 2013 - 16:01

L'Atari 2600 n'est pas une 8 bits mais une 4 non ? car c'est l'Atari 7800 qui est une 8 bits dumoins si je ne raconte pas de conneries ^^
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278

Message par pouletmagique Lun 15 Juil 2013 - 16:01

NES, sans hésiter. Il traverse les années sans soucis contrairement à cette petite merde de pad master system.

Pour moi, le pad NEC est hors-jeux car la NEC n'est pas vraiment une 8 bits.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par Shura93 Lun 15 Juil 2013 - 16:01

L'Atari 2600 n'est pas une 8 bits mais une 4 non ? car c'est l'Atari 7800 qui est une 8 bits dumoins si je ne raconte pas de conneries ^^
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Message par Shura93 Lun 15 Juil 2013 - 16:05

Sinon je vote Atari 7800 pour la raison suivante :
on pouvai jouer avec le mini stick ou le retirer pour jouer avec la croix .
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Message par lessthantod Lun 15 Juil 2013 - 16:20

jimpqfly a écrit:Le PAD SMS est une vraie bouse... T'as le choix entre la diagonale et la douleur d'appuyer sur l'ergo qu'ils ont foutu en plein sur les 4 directions principales...
Super !
Voilà ce qui confirme ce que je disais, hein Francklin29! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par lessthantod Lun 15 Juil 2013 - 16:26

Shura93 a écrit:L'Atari 2600 n'est pas une 8 bits mais une 4 non ? car c'est l'Atari 7800 qui est une 8 bits dumoins si je ne raconte pas de conneries ^^
La 2600 est une console 8 bits, moins puissante que la NES/SMS mais une 8 bits quand même car doté d'un CPU 8 bits:
- Atari 2600: 8-Bit
- Atari 5200: 8-Bit
- Atari 7800: 8-Bit
- Atari Jaguar: 16-Bit (non seulement la Jaguar n'est pas une 64 bits, mais se n'est même pas une vraie 32 bits)
lessthantod
lessthantod

Message par Francklin29 Lun 15 Juil 2013 - 17:07

lessthantod a écrit:
jimpqfly a écrit:Le PAD SMS est une vraie bouse... T'as le choix entre la diagonale et la douleur d'appuyer sur l'ergo qu'ils ont foutu en plein sur les 4 directions principales...
Super !

Je ne partage pas du tout cet avis...Evil or Very Mad 
 Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes...batman
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 17:34

lessthantod a écrit:
Super !
+1 à ta réputation jimpqfly. Very Happy
Invité
Invité

Message par Francklin29 Lun 15 Juil 2013 - 17:36

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
Super !
+1 à ta réputation jimpqfly. Very Happy

-1 !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par mickelangelo Lun 15 Juil 2013 - 22:57

le pad nes pour ma part, celui de la master part avec un handicap avec sa croix multi directionnelle en braille tongue
mickelangelo
mickelangelo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52

Message par Francklin29 Lun 15 Juil 2013 - 23:17

Avec le pad nes on risquait pas d'aller dans les diagonales puisqu'il n'en a pas ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Lequintal Lun 15 Juil 2013 - 23:19

le pad Master System et de loin

Compatible en plus avec les Atari et Amiga

Le seul pad console avec lequel tu pouvais jouer à Kick Off, une technique haut/bas de folie.

SEGAAA
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par woliv Lun 15 Juil 2013 - 23:24

Pad PC Engine pour moi. Pourtant je me suis éclaté les doigts sur mon pad NES que j'adore ! dur de départager… on ne peut pas en mettre 2 ;-)
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701

Message par dblk Ven 19 Juil 2013 - 8:27

Pc Engine puis NEs puis GX 4000 car les autres on s'y accommode pas facilement
dblk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 21:21

Pad NES en premier: solide, simple, efficace, toujours aussi classe, et malgré mes mains en bois, très agréable sur des plateformers, double dragon ou un blue shadow. (mais c' est vrai que certains se plaignent de son aspect carré, même si j' ai jamais eu de mon côté à m' en plaindre!)
C' est aussi une référence pour ce qui va suivre plus tard. SEGA et amstrad (voir atari) vont tenter de l' imiter, sans atteindre le même équilibre entre robustesse efficacité et sensation. Seul Nec arrive derrière avec son imitation presque parfaite, et ses petits plus comme le turbos intégrés.

Et je rejoins le clan de ceux qui luttent contre le pad master sytem: il pue du cul, tout simplement!
Toutes les manettes de la 8 Bits sega que j' ai eu souffraient de la désintégration de l' espèce de mousse qu' ils avaient rajouté (les ingénieurs de sega) entre le plastique de la croix et le circuit intégré (sûrement pour améliorer sa souplesse). heureusement, ils se sont rattrapés ensuite.

Dernière édition par gaban le Sam 20 Juil 2013 - 8:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 8:23

gaban a écrit:Et je rejoins le clan de ceux qui lutte contre le pad master sytem: il pue du cul, tout simplement!
Un excellent résumé. Objectivement comme disait l'autre. Mr. Green 
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 20 Juil 2013 - 8:41

Le nombre fait la force ... alors Francklin, tu capitules ? Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 10:53

Pour moi ils se valent tous niveau ergonomie, c'est une croix avec 2 boutons point, à part les Atari/Coleco...

Donc ça se joue sur l'esthétique et là y a pas photo : c'est le Nes.
Invité
Invité

Message par Le collectionneur du 14 Sam 20 Juil 2013 - 11:40

Je vais en surprendre plus d'un mais j'ai voté Master System joueur fou
Le collectionneur du 14
Le collectionneur du 14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43

Message par Francklin29 Sam 20 Juil 2013 - 12:50

Le collectionneur du 14 a écrit:Je vais en surprendre plus d'un mais j'ai voté Master System joueur fou

Excellent choix !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par ericb59 Sam 20 Juil 2013 - 12:53

celui de la nes est buen mais trop anguleux, du coup je lui préfère celui de la pc engine.
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2237

http://msx.ebsoft.fr

Message par Francklin29 Sam 20 Juil 2013 - 12:54

lessthantod a écrit:Le nombre fait la force ... alors Francklin, tu capitules ? Mr. Green

La force des faibles..., je capitule jamais ! Sondage du meilleur pad 8 bits - Page 3 435303
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 13:22

Autant celui de la megadrive est excellent, autant celui de la master system est largement de moins bonne qualité. Sans déconner, ou bien je n' ai eu que des séries foireuses. Même à l' époque, fin des années 80, chez un voisin qui l' avait, je le trouvais moins bien que celui de la nes. Les 2 boutons d' action, ça va encore, mais la croix....pukel

Puis de toute façon, il peut pas gagner sans bouton start ou pause.

Par contre, jamais essayé le pad circulaire de la NES. Faudrait que je m' en chope 1 pour voir.
Invité
Invité

Message par Francklin29 Sam 20 Juil 2013 - 13:28

Je voie pas de quelle mousse tu parles dans le pad SMS..., moi c'est la croix du pad nes que j'aime pas, déjà le pad nes est bien trop anguleux et fait vite mal aux mains, mais c'est pareil avec la croix qui fait mal au doigts et franchement un pad aux 4 directions face aux pad PCE et SMS 8 directions ça le fait vraiment pas !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 13:42

Francklin29 a écrit:Je voie pas de quelle mousse tu parles dans le pad SMS..., moi c'est la croix du pad nes que j'aime pas, déjà le pad nes est bien trop anguleux et fait vite mal aux mains, mais c'est pareil avec la croix qui fait mal au doigts et franchement un pad aux 4 directions face aux pad PCE et SMS 8 directions ça le fait vraiment pas !
Bah, il n' y a que les hommes, les vrais qui ne s' en plaignent pas! Mr. Green
Pour ma part, le manque de diagonales ne m' a jamais rebuté ni frustré.

Pour la manette master system, celles que j' avais possédaient un carré de mousse.
J' ai eu 1 master system 1, et 3 autres version 2. En gros, une bonne dizaines de pads. scratch
Certes toutes obtenues en VG.
Ca remonte à un paquet d' années, donc je peux avoir eu de mauvaises manettes en main.

Faudrait que je teste avec celles de l' asso.
Mais la master system (que je ne dénigre pas), j' ai surtout joué avec la manette megadrive.
Invité
Invité

Message par Francklin29 Sam 20 Juil 2013 - 13:56

Le coté anguleux des pad et croix Nes est largement décrié par de nombreux joueurs..
 Après c'est sur que si t'as pas connu un pad avec des diagonales, ça peu pas te manquer ^^ Après la croix c'était bien sur les G&W, mais un pad consoles sans diagonales en 87/88 c'est juste du foutage de gueule..., aucun joueur digne de ce nom ne peu se contenter d'un pad 4 directions, c'est tellement limitatif...
 Pour le carré mousse, peut être tu parles des caoutchouc a l'intérieur du pad qui font les contact entre le pavé directionnel est les contacteurs des touches..., si c'est ça, moi j'en ai jamais eu qui se sont abîmés..
Après la manette de la MD est bonne aussi et est compatible avec la SMS, c'est l'avantage ! Certains joueurs la préfère pour jouer a la SMS car elle est plus grosse, je préfère quand même jouer a la SMS avec la manette dédiée, je trouve qu'elle convient mieux.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Sam 20 Juil 2013 - 14:05

gaban a écrit:Bah, il n' y a que les hommes, les vrais qui ne s' en plaignent pas! Mr. Green
Pour ma part, le manque de diagonales ne m' a jamais rebuté ni frustré.

Pour la manette master system, celles que j' avais possédaient un carré de mousse.
J' ai eu 1 master system 1, et 3 autres version 2. En gros, une bonne dizaines de pads. scratch
Certes toutes obtenues en VG.
Ca remonte à un paquet d' années, donc je peux avoir eu de mauvaises manettes en main.

Faudrait que je teste avec celles de l' asso.
Mais la master system (que je ne dénigre pas), j' ai surtout joué avec la manette megadrive.
... j'en ai eu une bonne 10aine d'exemplaires comme toi et pas une seule ne fonctionne à la perfection au niveau de la croix directionnelle, et même quand elle fonctionne correctement elle n'est assez intuitive ni précise. Du coup depuis toujours je joue à ma SMS avec le pad MD dont la croix directionnelle est quand à elle irréprochable (surtout le 2nd modèle 6 boutons), la plus souple qui soit avec le pad SATURN.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 14:15

Non, je t' assure, de la mousse. Je ne les ai plus, sinon j' aurais immédiatement pris une photo. Pour être hônette, j' ai pas démonté tous les pads. Peut-être la moitié. (J' aime avoir des pads cleans, surtout quand je les récupère de VG ou autres). Mais ça m' avait choqué à l' époque, de même que la CM en 2 partie, ou le fil sur le côté pour au moins 1 manette.
J' ai refilé toutes les MS à des potes ou revendu il y a longtemps (pas ma came la MS, sympa, mais pas d' effet madeleine de Proust).

Jouer à Mario, Zelda, jacky chan, bubble bobble, bref, tous les jeux nes avec son pad d' origine ne m' a jamais contrarié.

J' ai eu plus de désagréments avec la croix d' un pad NEC neuf après des heures de shoot: les arrêtes étant vraiment franches, mais rien avec la nes.
Le pad GX4000, je peux en parler, ma compagne en avait une ( sa grand mère lui a offerte pensant qu' elle avait acheté une NES - foutu vendeur): une catastrophe!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 14:19

lessthantod a écrit:... j'en ai eu une bonne 10aine d'exemplaires comme toi et pas une seule ne fonctionne à la perfection au niveau de la croix directionnelle, et même quand elle fonctionne correctement elle n'est assez intuitive ni précise. Du coup depuis toujours je joue à ma SMS avec le pad MD dont la croix directionnelle est quand à elle irréprochable (surtout le 2nd modèle 6 boutons), la plus souple qui soit avec le pad SATURN.

Voilà quoi.

Et pourtant, c' est vraiment pas pour la descendre à tout prix, vu que je la connais très peu cette bécane.
Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant