* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+57
erikrom2
tophe38
Amiga House
Tryphon
Xorion x
Zarnal
babsimov
rickyordi
Shaoth
xave2000
TotOOntHeMooN
atarimaniac
Puggsy
tristan33
arrakheen
vingazole
dc103chaos
meuhmeuh
ThulsaDoom
Clinteeswoud
Urbinou
lulrik
pm_gab
Anarwax
rocky007
pacman
Vortex
azerty312
zzoomm
yaou
Torken
bfg
MUMU21
mic
Elesias
pfeuh
kust
MigEra
MacDeath
philip
nemokantio
youki
pmass
jimpqfly
vicomte
rhod-atari
paulo
Fabf
Evola
falken
benlabrocante
chiss
Supercorso
StaxX
Lesarthois
ryosaeba
drfloyd
61 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Ah oui ! là au moins le buggy à plus de gueule comparé à l'original.
Je télécharge de suite
http://www.indieretronews.com/2019/10/moon-patrol-redux-this-version-of-moon.html
Je télécharge de suite
http://www.indieretronews.com/2019/10/moon-patrol-redux-this-version-of-moon.html
rickyordi- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:MOON PATROL REDUX :
C'est sur Amiga ?
1200 ?
Tryphon- Docteur *
tu aurais du dire : "c'est bien un jeu ATARI 1040 STE ?"
Arrête, t'es largement au niveau de la plupart des softs d'époque
Le pire, c'est que c'est peut-être même sympa comme jeu
Le pire, c'est que c'est peut-être même sympa comme jeu
Tryphon- Docteur *
ca se passe en 4895 quand même, j'ai pas hésité là
étant nul en dessin j'ai est chié pour faire ça !
Je m'arrete là car si je continue on va toucher le fond avec la suite !!!!! Et on est sur le topic de l'Atari 8bit, meilleur micro des années 80.
Je m'arrete là car si je continue on va toucher le fond avec la suite !!!!! Et on est sur le topic de l'Atari 8bit, meilleur micro des années 80.
Et ce lien confirme nos soupçons
https://montpellier.maville.com/actu/actudet_-laurent-fontaine-coache-les-elus-lrem-pour-1500-e-les-4-heures-_54135-3337583_actu.Htm
Une Keydar
2 hits combo puisqu'on sait que non seulement il est LREM, mais en plus il est moi
Tryphon- Docteur *
Ah c'est pour ça toute ces allusions à LREM dans les articles
Bon si on revenait au sujet du topic : l'ATARI 8BIT
Personne ne connait un site où il y aurait des conversions reussies de jeux K7 et D7 au format cartouche ROM ?
Personne ne connait un site où il y aurait des conversions reussies de jeux K7 et D7 au format cartouche ROM ?
Dans les répertoire se terminant par com, on trouve quelques rom trié par ordre alphabétique.
Sinon, félicitation pour tes développements. Il n'y a que ceux qui ne développent pas qui ne savent pas le travail que cela représente.
J'ai trouvé celui-la Site FTP
Dans les répertoire se terminant par com, on trouve quelques rom trié par ordre alphabétique.
Sinon, félicitation pour tes développements. Il n'y a que ceux qui ne développent pas qui ne savent pas le travail que cela représente.
tophe38- Interne
Hein ?
Les .com, ce sont des exécutables Atari, pas des cartouches. On peut les renommer en .xex pour ne pas les confondre avec des fichiers PC mais rien à voir avec des programmes .rom.
Des conversions en cartouche flash avec notamment des compilations, il doit y en avoir sur le forum d'Atarimax mais il faut s'inscrire : https://www.atarimax.com/flashcart/forum/
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Les .com, ce sont des exécutables Atari, pas des cartouches. On peut les renommer en .xex pour ne pas les confondre avec des fichiers PC mais rien à voir avec des programmes .rom.
Des conversions en cartouche flash avec notamment des compilations, il doit y en avoir sur le forum d'Atarimax mais il faut s'inscrire : https://www.atarimax.com/flashcart/forum/
--
Atari Frog
Dernière édition par Atari Frog le Ven 25 Oct 2019 - 10:50, édité 1 fois
Hoops... désolé.
Je suis allé un peu vite, j'ai encore confondu les formats sur XE/XL.
Je suis allé un peu vite, j'ai encore confondu les formats sur XE/XL.
tophe38- Interne
C'est une vraie mine d'or ce site FTP, y'en a même pour le Falcon et le ST, j'vais encore passer des heures à télécharger tout ça.tophe38 a écrit:Il y a quelques sites ftp qui archive quelques conversion.
J'ai trouvé celui-la Site FTP
L'empathie ça existe (pas pour tous), y'a pas besoin d'exercer une activité pour comprendre le travail que cela représente, que ce soit
dans le domaine des Arts, du cinéma, des jeux vidéos et bien d'autres choses, et il y aura toujours des critiques acerbes provenant
d'un même milieu, orchestré par cet "esprit de compétition" que l'on nous inculte très tôt à l'école.
L'esprit de compétition ? À l'école ? T'as grandi où ?
Tryphon- Docteur *
Dans le sport, mais à l'école on apprend à faire du sport
Et les systèmes de points ça sert à quoi à l'école ?
Et les systèmes de points ça sert à quoi à l'école ?
Ah le sport c'est le mal, tu prêches un convaincu
Les points ? Bah c'est juste que quand t'en mets pas ces branlotins foutent rien. Mais de mémoire, personne se bat pour en avoir le plus possible : ça veut dire exclus de tous les groupes cool de l'école, pas de succès chez les filles, puberté tardive
La compétition c'est plutôt d'arriver à passer pour un branleur sans redoubler
Les points ? Bah c'est juste que quand t'en mets pas ces branlotins foutent rien. Mais de mémoire, personne se bat pour en avoir le plus possible : ça veut dire exclus de tous les groupes cool de l'école, pas de succès chez les filles, puberté tardive
La compétition c'est plutôt d'arriver à passer pour un branleur sans redoubler
Tryphon- Docteur *
Je reste empathique à ta façon de voir les choses
Et pour info, les notes ont disparu au primaire. Et le travail aussi (enfin, dans les écoles publiques).
Par contre, après le bac, et sur le marché du travail, là, c'est une autre paire de manche.
Par contre, après le bac, et sur le marché du travail, là, c'est une autre paire de manche.
tophe38- Interne
Attention avec cette archive, ce n'est quand même pas de la première fraîcheur, il y a tout un tas de fichiers bâtards, une multitude de mauvais cracks, plein de choses non vérifiées…
--
Atari Frog
--
Atari Frog
Comme quoi les choses évolues dans le bon sens c'est à dire d'éviter les exclusions sociales à l'avenir,tophe38 a écrit:Et pour info, les notes ont disparu au primaire. Et le travail aussi (enfin, dans les écoles publiques).
et en effet ça s'apprends dès le plus jeune âge.
On est pas sur le forum de l'éducation national ici ?
Une bonne chose ? Bien sur .
Si tu voyais le niveau de l'enseignement entre le public et le privé (même conventionné), tu serais surpris.
Du coup, l'égalité des chances en prend un sacré coup.
@Atari Frog : Ce n'est pas la qualité d'AtariMania.com, mais bon, il y a quand même quelques trucs plutôt sympa
Si tu voyais le niveau de l'enseignement entre le public et le privé (même conventionné), tu serais surpris.
Du coup, l'égalité des chances en prend un sacré coup.
@Atari Frog : Ce n'est pas la qualité d'AtariMania.com, mais bon, il y a quand même quelques trucs plutôt sympa
tophe38- Interne
C'est parfait pour combler des jeux manquants sur mes sets faits maison, je fais le tri en effet,Atari Frog a écrit:Attention avec cette archive, ce n'est quand même pas de la première fraîcheur, il y a tout un tas de fichiers bâtards, une multitude de mauvais cracks, plein de choses non vérifiées…
là pour le ST et le Falcon y'a plein de .PRG que je n'ai pas et qui risquent de tourner sur mon UltraSatan.
J'ai l'impression que l'on retrouve le même set sur Archive.org concernant le 8bit.
@ Atari Frog : j'ai retrouvé ma collec ( enfin plutôt mes parents ont rangé leur grenier et m'ont tel avant de tout bruler ) de disquette XL. il y a à mon avis 500-600 disquettes. ça te t'intéresse ?
rocky007- Interne
Merci beaucoup, ça m'intéresse carrément !
Tu as ça avec toi ?
Je te demande car, en général, je propose de faire des photos des disquettes alignées pour qu'on voie les étiquettes afin de faire un premier tri.
--
Atari Frog
Tu as ça avec toi ?
Je te demande car, en général, je propose de faire des photos des disquettes alignées pour qu'on voie les étiquettes afin de faire un premier tri.
--
Atari Frog
Bonjour à tous,
Sujet intéressant a l'heure où justement je cherche a retrouver mon premier micro, le 800XL. La Uno Cartridge (https://thebrewingacademy.com/products/atari-xl-xe-uno-cart) me parait un choix judicieux puisqu'elle semble "bouffer" tous les formats et son prix est de plus très honnête et relativement abordable ! Son utilisation parait également tres simple et pratique ! Vous avez de bons retours ?
Pour ce qui est du micro, le 800XL vous semble t-il suffisant ou 64ko supplémentaires sont-ils justifiés pour un usage quasi exclusivement ludique ? Niveau taros c'est vrai que ça s'enflamme vite avec le 130XE...
Niveau affichage comment peut-on avoir une image de qualité (ou une image tout court) sur un écran TFT/LCD "moderne" ?
Sujet intéressant a l'heure où justement je cherche a retrouver mon premier micro, le 800XL. La Uno Cartridge (https://thebrewingacademy.com/products/atari-xl-xe-uno-cart) me parait un choix judicieux puisqu'elle semble "bouffer" tous les formats et son prix est de plus très honnête et relativement abordable ! Son utilisation parait également tres simple et pratique ! Vous avez de bons retours ?
Pour ce qui est du micro, le 800XL vous semble t-il suffisant ou 64ko supplémentaires sont-ils justifiés pour un usage quasi exclusivement ludique ? Niveau taros c'est vrai que ça s'enflamme vite avec le 130XE...
Niveau affichage comment peut-on avoir une image de qualité (ou une image tout court) sur un écran TFT/LCD "moderne" ?
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34