* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+57
erikrom2
tophe38
Amiga House
Tryphon
Xorion x
Zarnal
babsimov
rickyordi
Shaoth
xave2000
TotOOntHeMooN
atarimaniac
Puggsy
tristan33
arrakheen
vingazole
dc103chaos
meuhmeuh
ThulsaDoom
Clinteeswoud
Urbinou
lulrik
pm_gab
Anarwax
rocky007
pacman
Vortex
azerty312
zzoomm
yaou
Torken
bfg
MUMU21
mic
Elesias
pfeuh
kust
MigEra
MacDeath
philip
nemokantio
youki
pmass
jimpqfly
vicomte
rhod-atari
paulo
Fabf
Evola
falken
benlabrocante
chiss
Supercorso
StaxX
Lesarthois
ryosaeba
drfloyd
61 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
ça émule un disque dur et les fichiers sont stokés sur une carte CF.rocky007 a écrit:StaxX a écrit:Rhod, un truc en boite bleu, je vois pas
Tristant, j'ai une Side 2, je m'en sert rarement!
La 3 à l'air plutôt pas mal... en plus (si je dis pas de conneries) elle peut lire les fichiers .Rom !
donc si je comprends bien la side 2 permet de lire des fichiers images disks à travers... le port cartouche ?
comment est-ce possible ?
Sinon bien pratique pour les .ROM... je trouve par exemple pas une verrsion floppy de Space Harrier
En parlant de Space Harrier, je viens tout juste de remporter ça sur ebouse
Dernière édition par StaxX le Ven 1 Sep 2017 - 23:15, édité 1 fois
Sans hésitation, prends une Ultimate 1MB !rocky007 a écrit:je cherche aussi des infos sur les types de mémoires.
J'aimerais m'acheter une extension mais pfff, ça me parait bien compliqué.
Si j'ai bien compris l'extension 1mo est sur des banks différentes alors que le 320/512 et sur les mêmes banks que la RAM d'origine.
un 800XL avec 1mo ne permet donc pas de faire tourner des jeux 130XE. Est-ce bien cela ?
Compatible 320k Rambo, 576K Compyshop et 1088k Rambo, tout passe dessus !
4 OS différents
4 Basics
Rom de cartouche de jeux flashable !
Une Ultimate 1MB avec le bios alternatif de Flashjazzcat c'est le top du top !
C'est grave Docteur ? :)StaxX a écrit:Mais c'est un SECAM :/
Puggsy- Patient contaminé
Le "souci" avec les XL/XE SECAM, c'est le registre des couleurs qui diffère légèrement des format NTSC et PAL, si je dis pas de conneries...
Sans entrer dans les détails, en gros, certaines couleurs sont mal rendues sur les modèles SECAM...
J'en parlais dans ce même topic, ici
C'est pas si dramatique, mais c'est chiant :)
Edit: il me semble que International Karaté avait lui aussi un problème de couleur dû au SECAM.
Le ciel était violet ( ou l'eau, je sais plus)
Je vérifierai
Sans entrer dans les détails, en gros, certaines couleurs sont mal rendues sur les modèles SECAM...
J'en parlais dans ce même topic, ici
C'est pas si dramatique, mais c'est chiant :)
Edit: il me semble que International Karaté avait lui aussi un problème de couleur dû au SECAM.
Je vérifierai
Héhé je confirme, merci pour la pub :) Comme quoi j'ai des visiteurs...StaxX a écrit:Clint, oui, j'avais vu, c'est le site de Marsupilami
J'ai repris l'ensemble des pubs pour retrouver les prix qui fluctuaient beaucoup et très vite (merci Jack!).StaxX a écrit:
Par contre, j'ai pas souvenir que le 800XL coûtait si cher en octobre 84 (2499F)
Mon père me l'avait commandé sur les 3 suisses, il me semble pas l'avoir payé autant!
Avec des parents profs, le mien a été acheté...à la CAMIF :)
Mais impossible de mettre la main sur ces vieux catalogues et donc sur les bonnes pages, si vous en avez je suis preneur !
StaxX a écrit:
Je vérifierai
l'eau il me semble
chiss- Docteur agrégé **
J'y vais régulièrement !atarimaniac a écrit:Héhé je confirme, merci pour la pub :) Comme quoi j'ai des visiteurs...StaxX a écrit:Clint, oui, j'avais vu, c'est le site de MarsupilamiJ'ai repris l'ensemble des pubs pour retrouver les prix qui fluctuaient beaucoup et très vite (merci Jack!).StaxX a écrit:
Par contre, j'ai pas souvenir que le 800XL coûtait si cher en octobre 84 (2499F)
Mon père me l'avait commandé sur les 3 suisses, il me semble pas l'avoir payé autant!
Mais impossible de mettre la main sur ces vieux catalogues et donc sur les bonnes pages, si vous en avez je suis preneur !
Tout comme ta chaîne youtube, je t'ai même mis sur la page d’accueil de la mienne
Si ça peut t’apporter quelques abonnements...
Pour les scans de catalogues, poste les ici aussi si tu arrives à en chopper, stp
Dernière édition par StaxX le Dim 3 Sep 2017 - 20:32, édité 2 fois
C'est clair, c'est un vrai massacre sur 2600 comparé aux XL/XE !
Je me demande bien ce que ça donne sur ST...
Je me demande bien ce que ça donne sur ST...
Je viens de faire un test sur trois 800XL différents avec un petit programme qui affiche toute la palette de couleurs
PAL
NTSC
SECAM
Ah ma grande surprise, c'est encore pire que ce que je croyais!
Ce ne sont pas que quelques couleurs qui sont touchées, c'est 2 fois moins de couleurs!! consternant...
PAL
NTSC
SECAM
Ah ma grande surprise, c'est encore pire que ce que je croyais!
Ce ne sont pas que quelques couleurs qui sont touchées, c'est 2 fois moins de couleurs!! consternant...
Claaaaasse ! Merci, super sympaStaxX a écrit:J'y vais régulièrement !atarimaniac a écrit:Héhé je confirme, merci pour la pub :) Comme quoi j'ai des visiteurs...StaxX a écrit:Clint, oui, j'avais vu, c'est le site de MarsupilamiJ'ai repris l'ensemble des pubs pour retrouver les prix qui fluctuaient beaucoup et très vite (merci Jack!).StaxX a écrit:
Tout comme ta chaîne youtube, je t'ai même mis sur la page d’accueil de la mienne
Si ça peut t’apporter quelques abonnements...
Ca marche. J'ai cherché tout à l'heure mais il n'y a rien sur la baie ni lbc ni ama2on...StaxX a écrit:
Pour les scans de catalogues, poste les ici aussi si tu arrives à en chopper, stp
Y'a même pas un collectionneur de vieux catalogue qui a tout numérisé pffff...
Il ne reste qu'à mettre une alerte sur la baie, vu les dates un truc genre "CATALOGUE 3 SUISSES AUTOMNE-HIVER 1984-1985" ca pourrait le faire.
J'ai cherché moi aussi, en vain...
J'avais pas pensé aux alertes ebay, pas bête !
J'ai fait de même avec d'autres mots clé "catalogue 3 suisses 84", je te ferai signe au cas où...
J'avais pas pensé aux alertes ebay, pas bête !
J'ai fait de même avec d'autres mots clé "catalogue 3 suisses 84", je te ferai signe au cas où...
StaxX a écrit:ça émule un disque dur et les fichiers sont stokés sur une carte CF.rocky007 a écrit:StaxX a écrit:Rhod, un truc en boite bleu, je vois pas
Tristant, j'ai une Side 2, je m'en sert rarement!
La 3 à l'air plutôt pas mal... en plus (si je dis pas de conneries) elle peut lire les fichiers .Rom !
donc si je comprends bien la side 2 permet de lire des fichiers images disks à travers... le port cartouche ?
comment est-ce possible ?
Sinon bien pratique pour les .ROM... je trouve par exemple pas une verrsion floppy de Space Harrier
En parlant de Space Harrier, je viens tout juste de remporter ça sur ebouse
oui ok mais comment émule-t-il une floppy via une image ATR ?
euh pour ton achat ebay, pq ne pas avoir acheté une cartouche atarimax à 25$ et flasher toi même ?
rocky007- Interne
StaxX a écrit:Sans hésitation, prends une Ultimate 1MB !rocky007 a écrit:je cherche aussi des infos sur les types de mémoires.
J'aimerais m'acheter une extension mais pfff, ça me parait bien compliqué.
Si j'ai bien compris l'extension 1mo est sur des banks différentes alors que le 320/512 et sur les mêmes banks que la RAM d'origine.
un 800XL avec 1mo ne permet donc pas de faire tourner des jeux 130XE. Est-ce bien cela ?
Compatible 320k Rambo, 576K Compyshop et 1088k Rambo, tout passe dessus !
4 OS différents
4 Basics
Rom de cartouche de jeux flashable !
Une Ultimate 1MB avec le bios alternatif de Flashjazzcat c'est le top du top !
ah suoer et cela change-t-il qq chose que ce soit installé sur un 800XL ou un 130XE ?
un 800XL avec cette extension fera -t-il tourner les jeux 130XE only ?
rocky007- Interne
Il y a un interrupteur pour choisir entre Spartados X et le loader de fichiers ATRrocky007 a écrit:oui ok mais comment émule-t-il une floppy via une image ATR ?
euh pour ton achat ebay, pq ne pas avoir acheté une cartouche atarimax à 25$ et flasher toi même ?
à 25$ c'est la 1Mb pas la 8!
Dernière édition par StaxX le Lun 4 Sep 2017 - 19:52, édité 1 fois
Ça ne change rien, que ce soit sur un 800XL ou un 130XE.rocky007 a écrit:ah suoer et cela change-t-il qq chose que ce soit installé sur un 800XL ou un 130XE ?
un 800XL avec cette extension fera -t-il tourner les jeux 130XE only ?
Oui, pas de souci, tout tourne dessus ! :)
merci pour les infos
non, c'est 99$ pour 5 cards 8 mb
autre question, le firmware Flashjazzcat, qu'apporte-t-il concrètement ?
rocky007- Interne
99$ pour 5 mais 40$ à l'unité fdp out, sachant que ça vient des US...rocky007 a écrit:merci pour les infos
Pour les infos sur le firmware de FJC, c'est par ici: http://atari8.co.uk/firmware/ultimate-1mb/
rocky007- Interne
Comment j'ai pu passer à coté de ça !!
NRV n'a pas abandonné son adaptation de Wolfenstein 3D sur Atari 8-bit
Plus d'infos ici:
http://atariage.com/forums/topic/174274-project-m-20/page-13#entry3836065
NRV n'a pas abandonné son adaptation de Wolfenstein 3D sur Atari 8-bit
Plus d'infos ici:
http://atariage.com/forums/topic/174274-project-m-20/page-13#entry3836065
rocky007 a écrit:merci pour les infos
Si jamais quelqu'un décidait d'en importer 5, je serais preneur d'un exemplaire. Je dis ça je dis rien
C'est noté!
Je pense m'en acheté une autre mais j'ai d'autres priorités, je te ferais signe le moment venu!
Je pense m'en acheté une autre mais j'ai d'autres priorités, je te ferais signe le moment venu!
j'en ai 2-3 en rab si tu veux
rocky007- Interne
Une méthode simple pour gonfler un 600XL à 64Ko, pour en faire un 800XL donc :) avec seulement deux chips 41464 et quelques soudures:
Indispensable pour qui veut jouer aux jeux nécessitants plus de 16ko
Il existe une autre méthode encore plus simple ne nécessitant pas de dessouder la résistance, je ferai un tuto pour ceux que ça intéresse lorsque j'aurai reçu les DRAM.
DRAM 41464 (64Kx4bit) 18 broches, trouvable sur ebay!
Indispensable pour qui veut jouer aux jeux nécessitants plus de 16ko
Il existe une autre méthode encore plus simple ne nécessitant pas de dessouder la résistance, je ferai un tuto pour ceux que ça intéresse lorsque j'aurai reçu les DRAM.
DRAM 41464 (64Kx4bit) 18 broches, trouvable sur ebay!
rocky007 a écrit:j'en ai 2-3 en rab si tu veux
Moi ? Bah oui si je ne prive pas staxx, je veux bien une. Combien la vendrais-tu ?
pas de souci, Urbinou
Si celles de Rocky sont des 8Mb et qu'il veut bien m'en vendre une aussi, tu restes prioritaire car j'en ai déjà une !
C'est juste que sur la mienne il y a Space Harrier et qu’apparemment on ne peut pas ajouter d'autre ROM si SH est dessus, c'est pour ça que j'en voudrais une autre.
Et comme je le disais dans mon autre post, j'ai d'autres priorités...
Si celles de Rocky sont des 8Mb et qu'il veut bien m'en vendre une aussi, tu restes prioritaire car j'en ai déjà une !
C'est juste que sur la mienne il y a Space Harrier et qu’apparemment on ne peut pas ajouter d'autre ROM si SH est dessus, c'est pour ça que j'en voudrais une autre.
Et comme je le disais dans mon autre post, j'ai d'autres priorités...
Merci staxx !
Tiens bête question (j'y connais presque rien en atari 8bit), ces cartes fonctionnent avec un 800 (non xl) ? Je ne vois pas ce qui empêcherait, mais sait on jamais !
Tiens bête question (j'y connais presque rien en atari 8bit), ces cartes fonctionnent avec un 800 (non xl) ? Je ne vois pas ce qui empêcherait, mais sait on jamais !
Je pense que oui, devrait pas y avoir de problèmes.
Edit: je confirme ( https://www.atarimax.com/flashcart/documentation/ )
Edit: je confirme ( https://www.atarimax.com/flashcart/documentation/ )
j'ai fouillé et apparement j'ai mauvaise mémoire
voici ce qu'il me reste en stock :
3x happy
1x maxflash usb programmer
1x usb cartridge
1x SIO2USB
voici ce qu'il me reste en stock :
3x happy
1x maxflash usb programmer
1x usb cartridge
1x SIO2USB