[Fermé] Rattrapage Sleeve
4 participants
Page 1 sur 1
[Fermé] Rattrapage Sleeve
Salut à tous!
Bon, je ne sais pas trop où mettre ce post, alors je le tente ici.
Voilà, après 1 minute d'inattention, ma fille a bien déchiré une face du sleeve de ma gamecube Mario Kart. Bon, c'est pas trop grave, mais assez moche.
Du coup, savez-vous s'il existe des scotchs ultra discrets pour rattraper au mieux? Ceux du commerce classique restent assez visibles... J'avais pensé à rescotcher par l'intérieur, mais la face extérieure risque de s'abîmer.
Merci!
Bon, je ne sais pas trop où mettre ce post, alors je le tente ici.
Voilà, après 1 minute d'inattention, ma fille a bien déchiré une face du sleeve de ma gamecube Mario Kart. Bon, c'est pas trop grave, mais assez moche.
Du coup, savez-vous s'il existe des scotchs ultra discrets pour rattraper au mieux? Ceux du commerce classique restent assez visibles... J'avais pensé à rescotcher par l'intérieur, mais la face extérieure risque de s'abîmer.
Merci!
Dernière édition par TheoSaeba le Sam 8 Déc 2012 - 23:48, édité 1 fois
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Re: [Fermé] Rattrapage Sleeve
je vais avoir peut etre l'air con
mais c'est quoi le sleeve ?
mais c'est quoi le sleeve ?
tilou- Interne
Pour moi un sleeve, c'est le fourreau qu'on a sur un jeu ou une boite de console.. OU jamais pour le papier adhésif.. Tu peut toujours avoir avec du super transparent, il existe.. Peut être aller voir dans une droguerie..
evazeroun- Patient contaminé
Yep, c'est ça, le fourreau!
Ok, je vais chercher du super transparent. C'est histoire de ne pas avoir un pack Frankenstein!
Ok, je vais chercher du super transparent. C'est histoire de ne pas avoir un pack Frankenstein!
Salut, alors conseil d'un amoureux de la restauration :
-Mets le scotch à l'arrière du sleeve (coté intérieur) et opte pour un scotch transparent et non "blanc" car l'un est résistant, l'autre "cassant" (il se déchire avec les doigts).
-S'il faut, plutôt si ta déchirure est "progressive" et non nette, ajoute un filet de colle, et pour finir si ton pack est noir, ajoute des finitions au stylo encre noire.
Si tu prend le temps, ça peut le faire.
-Mets le scotch à l'arrière du sleeve (coté intérieur) et opte pour un scotch transparent et non "blanc" car l'un est résistant, l'autre "cassant" (il se déchire avec les doigts).
-S'il faut, plutôt si ta déchirure est "progressive" et non nette, ajoute un filet de colle, et pour finir si ton pack est noir, ajoute des finitions au stylo encre noire.
Si tu prend le temps, ça peut le faire.
Earthworm jo- Docteur *
Yes, merci pour les conseils!
Effectivement, la déchirure est en biseau. Tu utilises quelle colle? Tant qu'à passer dans une papeterie, autant tout prendre d'un coup .
Effectivement, la déchirure est en biseau. Tu utilises quelle colle? Tant qu'à passer dans une papeterie, autant tout prendre d'un coup .
T'emmerde pas moi j'ai de la super glue mais ça te fige tout en 2 secondes c'est risqué. Prend un bâton standard uhu avec du scotch au dos ça va le faire. Tu fais pression avec les doigts une petite minute et tu mets le scotch ensuite, pour figer le tout !
Earthworm jo- Docteur *
Oki. Du coup 1. Tu mets du scotch sur la face intérieure (mais sans scotcher les deux côtés déchirés ensemble), 2. Tu colles les 2 bords, qui vont alors être fixés par le scotch à l'intérieur, et 3. Tu passes un coup de marqueur. Et sans scotcher l'extérieur, ça tient quand même?
Je vais tester ce soir.
Merci!
Je vais tester ce soir.
Merci!
Non non, le scotch en dernier pour épauler la colle.
Earthworm jo- Docteur *
Au final, j'ai mis des morceaux de scotch super étroits (2/3 mm de large) sur l'extérieur.
Hé ben ça marche bien, mais ce n'est pas aussi discret que ce que j'imaginais. Tant pis, c'est déjà pas mal!
Topic fermé donc! Encore merci!
Hé ben ça marche bien, mais ce n'est pas aussi discret que ce que j'imaginais. Tant pis, c'est déjà pas mal!
Topic fermé donc! Encore merci!
T'as plus qu'à mettre ta collec en hauteur
Earthworm jo- Docteur *
Haha ouais.
Je commence ce week-end justement.
Je commence ce week-end justement.
J'ai pas encore de gosses mais quand les cousins viennent je te garantie y-a rien à hauteur de mômes sauf le coin 360-blurays !
Earthworm jo- Docteur *
Héhé, c'est vrai que c'est un peu tendu de tout sécuriser.
Le coin télé/jeux vidéos n'est pas trop accessible. Mais quand elles y arrivent et qu'elles le tripotent, elles se font vite dégager .
Enfin, faut dire que je ne suis pas spécialement collectionneur, mais j'aime pas trop quand les cartouches/boîtes se retrouvent éparpillées.
Le coin télé/jeux vidéos n'est pas trop accessible. Mais quand elles y arrivent et qu'elles le tripotent, elles se font vite dégager .
Enfin, faut dire que je ne suis pas spécialement collectionneur, mais j'aime pas trop quand les cartouches/boîtes se retrouvent éparpillées.
Page 1 sur 1