Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?
+68
maverikk
Krane
biry
retrogreg
kementari
le basque
ralflo34
chepawam
Domino
Maskass
radou
Viriel
jack oneil
citylights
Oltobaz
rugalwave
neoforever
lessthantod
Naoki
Kedgar
Amy
Umaro75
darktet
sanka
Ganon
jumpman91100
fonf
Rétro-SFC
vorakain
dreamcast
Bluntstick
Boni
camillerr
amyntor
antoniomontana71
byRin
evazeroun
jrd1
guillaume91
Remar McAnus
sergent_buck
Storm1981
Kulten
Jusensei
Chô Aniki
fredinho67
Cladstrife
gillou7508
tbp
DXSteveX
tilou
drfloyd
link953
Earthworm jo
mikachu
Supasaya
scaravagor
didinedu16
SpaRtiZe
steve95000
DePouLe02
RePtiLe
azerty312
Lesarthois
MTL
Rompeprop
Jakan
ticketrestaurant
72 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?
Link's awakening sur gb. Une merveille. Je l ai elle boîte je je l adore ! Je préfère de pas l avoir eu à l époque.
link953- Patient incurable
pas fan de Zelda.... mais j'adore le style de Wind Waker, et son ambiance.
drfloyd a écrit:pas fan de Zelda.... mais j'adore le style de Wind Waker, et son ambiance.
Lol au contraire, j'ai jamais pardonné à Nintendo Wind Waker, surtout apres la demo realiste diffusé avant de faire du cell shal°
steve95000- Patient contaminé
drfloyd a écrit:pas fan de Zelda.... mais j'adore le style de Wind Waker, et son ambiance.
Lol au contraire, j'ai jamais pardonné à Nintendo Wind Waker, surtout apres la demo realiste diffusé avant de faire du cell shal°
On peut faire du Cell Shading sans faire des graphismes "gamins"(Street Fighter IV).
Moi je reproche à la série un manque de sérieux, surtout avec les épisodes DS(Ganondorf va privatiser la SNCF d'Hyrule, à l'aiiiide!!).
C'est pour ça que j'avais aimé Twilight Princess, tu sens que c'est du sérieux, on est pas là pour nourrir les carpes.
Son seul défaut c'était les boss trop faciles, c'est si difficiles d'échelonner les dégâts des attaques des boss sur le nombres de cœur qu'on possède?(attaque normal-10% de la barre de vie/attaque spéciale=20% par exemple).
En fait dans les Zelda le premier boss c'est toujours le plus dur: normal t'as trois cœurs.
Quand t’arrives au dernier donjon avec 465 coeurs+3 potions ça rime à quoi?
Moi je reproche à la série un manque de sérieux, surtout avec les épisodes DS(Ganondorf va privatiser la SNCF d'Hyrule, à l'aiiiide!!).
C'est pour ça que j'avais aimé Twilight Princess, tu sens que c'est du sérieux, on est pas là pour nourrir les carpes.
Son seul défaut c'était les boss trop faciles, c'est si difficiles d'échelonner les dégâts des attaques des boss sur le nombres de cœur qu'on possède?(attaque normal-10% de la barre de vie/attaque spéciale=20% par exemple).
En fait dans les Zelda le premier boss c'est toujours le plus dur: normal t'as trois cœurs.
MTL- Infirmier
pour moi sans doute que le meilleur c'est wind waker
malgrés tout à l'époque de sa sortie je voulais un zelda avec un univers plus adulte
mais ce fut comme un livre de comte la magie a pris !
malgrés tout à l'époque de sa sortie je voulais un zelda avec un univers plus adulte
mais ce fut comme un livre de comte la magie a pris !
tilou- Interne
MTL a écrit:On peut faire du Cell Shading sans faire des graphismes "gamins"(Street Fighter IV).
Fait les deux Zelda sur nes, si tu ne l'ai pas fait, sans soluce, ni rien lol
Si tu aime les défis tu va être servi
Pour moi le meilleur Zelda c'est sans doute possible Zelda : A Link To The Past qui est vraiment magnifique, la musique est épique les graphisme parfait, tout est sublime dans ce jeu.
Sinon il y a les deux Zelda 64 qui je trouve sont vraiment excelent !
Sinon il y a les deux Zelda 64 qui je trouve sont vraiment excelent !
DXSteveX- Patient contaminé
Bah c'est cool de varier, le Wind waker en effet passe comme un livre palpitant, j'en garde d'aussi bons souvenirs que Ocarina par exemple.
Earthworm jo- Docteur *
Le plus méritant selon moi est Link's Awakening sur Gameboy.
Le plus culte est Legend of Zelda sur la NES. Le plus consensuel semble être ALTP sur la SNES.
Mon coup de coeur va pour Zelda Minish Cap sur GBA, qui constitue pour moi une sorte de mix,
réussi et brillant, de tous les Zelda cartouches. Les Oracles sur GBC m'ont un poil déçu.
Quant aux autres volets (N64, GC), je ne les connais pas encore assez bien pour me prononcer
Le plus culte est Legend of Zelda sur la NES. Le plus consensuel semble être ALTP sur la SNES.
Mon coup de coeur va pour Zelda Minish Cap sur GBA, qui constitue pour moi une sorte de mix,
réussi et brillant, de tous les Zelda cartouches. Les Oracles sur GBC m'ont un poil déçu.
Quant aux autres volets (N64, GC), je ne les connais pas encore assez bien pour me prononcer
tbp- Patient incurable
Les versions gbc sont pas terribles je trouve .
Je trouve les version gbc plutôt bien, de longue heure passé dessus.
Mais mon préférer reste OOT sur 64.
Mais mon préférer reste OOT sur 64.
gillou7508- Patient en incubation
Pour moi le meilleur Zelda est OOT il est juste épique !(le temple de l'eau,une torture...).
Et Wind waker est sublime aussi :)
Après je l'ai pas tous fait pourtant je les ai presque tous. il me manque les deux sur Nes et four sword (que j'ai en démat sur ma 3DS).
Et Wind waker est sublime aussi :)
Après je l'ai pas tous fait pourtant je les ai presque tous. il me manque les deux sur Nes et four sword (que j'ai en démat sur ma 3DS).
Cladstrife- Patient contaminé
link's awakening sans hésitation, que de souvenirs dans une époque ou la seul solution à une énigme était de réfléchir
fredinho67- Docteur *
Et où t'avais pas internet pour aller illico presto voir la soluce ! Tu te devais de chercher et de chercher !fredinho67 a écrit:link's awakening sans hésitation, que de souvenirs dans une époque ou la seul solution à une énigme était de réfléchir
ticketrestaurant- Patient incurable
-A Link to the Past
-Link's Awakening
-Ocarina of Time
Cherchez pas c'est moi qui ai raison.
-Link's Awakening
-Ocarina of Time
Cherchez pas c'est moi qui ai raison.
The Legend of Zelda : Twilight Princess est bien aussi, avec la wii c'est une nouvelle façon de jouer et le faite de se transformer en loup offre aussi un nouveau gameplay.
gillou7508- Patient en incubation
ticketrestaurant a écrit:Et où t'avais pas internet pour aller illico presto voir la soluce ! Tu te devais de chercher et de chercher !fredinho67 a écrit:link's awakening sans hésitation, que de souvenirs dans une époque ou la seul solution à une énigme était de réfléchir
Et quand tu trouvais parfois tu te sentais hyper con tellement la solution était simple ^^
Jakan- Patient contaminé
alors que maintenant t'as internet et les jeux sont bourrés d'aides pour trouver la soluce genre professeur layton. Sur le premier on pouvait utiliser 3 pièces d'indices, sur le spectre y avait déja une 4 ème pièce qui te donnait la réponse
fredinho67- Docteur *
Le Zelda préféré.
C'est un sujet qui revient de temps en temps, genre une fois par an...
La dernière fois, on en été arrivé à la conclusion que pour la plupart d'entre nous, le meilleur Zelda est le premier auquel on a joué.
C'est vrai pour moi en tout cas. ALttP.
Et pour vous?
C'est un sujet qui revient de temps en temps, genre une fois par an...
La dernière fois, on en été arrivé à la conclusion que pour la plupart d'entre nous, le meilleur Zelda est le premier auquel on a joué.
C'est vrai pour moi en tout cas. ALttP.
Et pour vous?
Jusensei- Patient incurable
C'est faux pour moi, mon premier Zelda fut The Adventure of Link, cependant ALTTP fut le premier que j'ai fini.
Je ne suis pas du tout Zelda mais je vous donne mon avis parce que bon, j'ai testé quand même ce superbe jeu sur NES, SNES et GAME BOY :
- graphiquement, "Zelda A Link to the past" est extraordinaire ! Beau, bien dessiné, couleurs magnifiques, animation hyper fluide de la mort !
- par contre techniquement je trouve que "Link's Awakening" est une belle performance, tant de choses sur une si petite console, c'est un bel exploit.
- maintenant, mon préféré reste "Legend of Zelda" sur NES : musique et sons magiques, rapidité du jeu, les niveaux dans les donjons impeccables graphiquement et point de vue lisibilité et gameplay c'est un bonheur.
- graphiquement, "Zelda A Link to the past" est extraordinaire ! Beau, bien dessiné, couleurs magnifiques, animation hyper fluide de la mort !
- par contre techniquement je trouve que "Link's Awakening" est une belle performance, tant de choses sur une si petite console, c'est un bel exploit.
- maintenant, mon préféré reste "Legend of Zelda" sur NES : musique et sons magiques, rapidité du jeu, les niveaux dans les donjons impeccables graphiquement et point de vue lisibilité et gameplay c'est un bonheur.
Kulten- Patient incurable
Kulten a écrit:Je ne suis pas du tout Zelda mais je vous donne mon avis parce que bon, j'ai testé quand même ce superbe jeu sur NES, SNES et GAME BOY :
.
Pour moi tout est dit.
mikachu a écrit:Pfff, et personne pour dire que le Zelda original est le meilleur?
Déplier la carte en se disant, bon logiquement, je suis déjà allé par là, il y avait un dongeon, là aussi, là aussi, donc le suivant est forcément plutôt par là? Les heures et les heures à arpenter Hyrule en posant des bombes partout et en cramant tout à la bougie, juste pour trouver l'entrée du dongeon suivant?
Et quand on a fini, zut on a loupé la princesse, il faut tout recommencer, faire la master quest où rien n'est plus au même endroit, juste pour avoir la vraie fin? Le seul Zelda avec 16 dongeons au lieu de 7 ou 8?
(bon objectivement, je n'ai jamais eu le courage de le refaire, pourtant j'avais même acheté la version NES classics sur GBA, mais c'est celui là qui m'a marqué en temps que joueur)
Si. Mon Zelda préféré reste le premier. Mais je suppose que c'est dû à la nostalgie. :)
Storm1981- Patient incurable
Ya aussi le fait que beaucoup ne le connaisse pas autrement que par émulation ou en l'ayant acquis récemment. Du coup ce n'est pas la même façon d'aborder le jeu.
je dirais le premier aussi... mais en fait, c'est le seul auquel j'ai joué
Je dirais Ocarina of time pour le côté nostalgique, mais la plus grande claque fut de (re)découvrir A link to the past. Les deux se valent donc, je pense :)
Remar McAnus- Patient contaminé
Chaque Zelda provoque un immense plaisir de jeu. Mais s'il fallait en sortir un en particulier, je dirais Ocarina of Time
guillaume91- Patient contaminé
Pour les avoir tous fait il est difficile de n'en choisir qu'un... Je vais donc y aller au coup de cœur et je dirais Link's Awakening sur Game Boy. Je l'ai fait il y a des années et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier; une ambiance unique, cette sensation étrange de vivre un rêvé éveillé...
Et tous ces petits détails et lieux impossibles à oublier (la plage, les coquillages à ramasser, la boutique où l'on peu voler des articles, le labyrinthe à la fin du jeu, le boss final...).
Et bien sur ces magnifiques musiques qui me trottent encore dans la tête après toutes ces années.
Oui, certainement le Zelda auquel je suis le plus attaché ^^
Et tous ces petits détails et lieux impossibles à oublier (la plage, les coquillages à ramasser, la boutique où l'on peu voler des articles, le labyrinthe à la fin du jeu, le boss final...).
Et bien sur ces magnifiques musiques qui me trottent encore dans la tête après toutes ces années.
Oui, certainement le Zelda auquel je suis le plus attaché ^^
jrd1- Patient contaminé
ticketrestaurant a écrit:SpaRtiZe a écrit:Moi je vais répondre par pure nostalgie. Je me souviens de ce 11 décembre, ma Maman faisant tous les magasins pour l'avoir car il était en rupture dans pas mal de boutiques. Mais elle à réussi, forcément une maman fait tout pour faire plaisir.
C'est donc pour tout ça que je vote Zelda ocarina of time, pour les heures merveilleuses qu'il m' a donné, qu'il me donne encore souvent et du souvenir de ma mère faisant des km pour avoir "le jeu". C'était vraiment un beau cadeau. Désolé pour cette nostalgie aigue mais venant de perdre ma maman, le souvenir m'émeut énormément...
Merci d'avoir lu.
J'ai ce même souvenir ! ma maman était avec moi et on avait fait 3 boutiques en belgique et arrivé à auchan à la frontière on l'a trouvé ! elle avait même oublié sa carte et a du remettre des articles de courses pour me faire plaisir et repartir avec le jeu . Courage pour cette mauvaise nouvelle ! Mes pensées de soutien vont vers toi !
Beau souvenir également.... Merci de ton soutien, c'est gentil.
SpaRtiZe- Patient contaminé
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5