GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noël des Gamopat 2012

+55
blueblack
patapouf
Fellock
Albibak
Viriel
Duke
kirby6
lesTrésorsdugrenier
brochi
Cyanure69
perfectneo
drfloyd
Philoupe
byRin
piesstou
ryuseiken
ZE NEO GEEK
ropy
samenerve35
nahnomercy
Windsor75
Cladstrife
elliav
Phils
vintage
fredinho67
polly
NinjaStorm_banni
CollecZone
gohan
quentin.lamamy
evad
Patoulatchi
dimahoo
amyntor
nous2bis
kementari
retroactionman
PtitJc
Brice1612
didinedu16
DXSteveX
dehorvie
Amy
Nutsfamily
SuperConnard
Supasaya
MTL
muse69
Aymerike
warlok_return77
Abraxas76
ralflo34
Bluntstick
Anaya75
59 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Le Noël des Gamopat 2012 - Page 29 Empty Re: Le Noël des Gamopat 2012

Message par alphee25 Jeu 24 Oct 2013 - 14:00

En fait vous êtes jamais contant. Quand je vois que certain on eu leur cadeau en janvier/février je me demande si c'était vraiment Noël.
Je suis plutôt pour qu'il n'y ai qu'un seul événement pour plus de clarté. Et comme certain je pense que c'est plus sympa que tout les participants aient un cadeau.
Vu que le doc ne veut pas laisser tombé la tombola pourquoi ne pas modifier un peu les règles ou le doc tiré au sort celui qui va recevoir le cadeau?

alphee25
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par patapouf Jeu 24 Oct 2013 - 14:01

J'aime bien les doubles post ^^
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376

Message par blueblack Jeu 24 Oct 2013 - 14:09

dingoonutz a écrit:
blueblack a écrit:Quel bordel ça devient ici, ne pas comprendre que l'on peut être banni si on ne respecte pas les règles. Le problème ne viens pas de la modération, mais de la mentalité des membres...
Toi ta tout comprit..Vive la dictature et le chef fait ce qu'il veut.

stop les hs sa part dans tout les sens et au final il y aura des bans comme d'hab
Ah bon, ça ne te choque pas que quelqu'un puisse participer à un jeu, qu'il veuille bien gagner des lots, mais lorsqu'il doit envoyer sa contribution décide qu'il est libre de faire ce qu'il veut, n’envoie rien et s'étonne que l'on puisse le bannir...

Alors oui il doit y avoir des règles et elles doivent être respectées (d'ailleurs en s'inscrivant on les accepte); sinon c'est l'anarchie et le forum deviendra encore plus invivable..
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 14:09

Fellock a écrit:
Duke : Finalement, les gens qui se retirent, sont peut-être ceux qui ont des choses à se reprocher.
Non c'est le principe qui est malsain, t'imagines avoir l'approbation de quelqu'un pour faire un colis ??

Dernière édition par Duke le Jeu 24 Oct 2013 - 15:00, édité 1 fois
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 14:56

Fellock a écrit:Et j'irai même plus loin : si j'organisais le truc, je demanderais à chaque participant le contenu de leur paquet, quitte à refuser ceux avec des Sonic MD1 et des California Games en loose.
Là tu te goures, à faire ça les gens seront dégoûtés s'ils ont pas un Secret of mana sous blister. Justement il vaut mieux que des petites choses, comme ça pas de déçus, l'intérêt c'est d'ouvrir un paquet et d'avoir un truc rigolo/sympa, pas d'avoir un truc cher ou rare.
Invité
Invité

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 15:16

djvegeta : C'est toi qui m'as mal compris. Je ne parle pas de Secret of Mana sous blister, tu pars tout seul dans tes interprétations les plus folles MDR 
L'intérêt du cadeau n'est pas dans la valeur du truc, mais dans l'harmonie du contenu.
Envoyer toutes ses merdes en loose pour se débarrasser revient finalement au même que d'envoyer un jeu PS360 récent sans paquet cadeau ou petit mot.
La personne qui va chercher à faire plaisir sans se ruiner (car là n'est pas le but, arrêtons de parler de fric deux minutes), va par exemple mettre un dessin ou un mot sympa, un ou des goodie(s), un vieux magazine ou le premier tome d'un manga qu'elle souhaite faire découvrir, un ou deux jeux qu'elle aime (même s'ils sont en loose, là n'est pas le problème). Ce jeu n'est pas fait dans le but de booster la collection d'autrui. C'est juste une délicate attention, le plaisir de faire plaisir et, en retour, recevoir quelque chose qui nous fait plaisir.

Duke : Tu es à côté de la plaque. A partir du moment où quelqu'un dit "j'organise", il doit être responsable de ce qui se passe. On est d'accord qu'il ne contrôle pas tout, mais il doit tout faire pour que ça se passe bien.
On suppute sur de l'hypothèse, mais je veux tout de même clarifier les choses. Dans ce système, on ne demande pas l'approbation. S'il n'y a pas de photos du contenu du colis, alors il n'y a pas de confirmation, dans ce cas-là, le gars ne reçoit pas l'adresse de la personne à qui il doit envoyer et personne ne reçoit son adresse. Il est tout bonnement sorti du jeu. Les contrôles de bagage dans les aéroports, c'est malsain ? Bah si tu n'aimes pas ça, tu ne prends pas l'avion. Là, c'est un peu la même chose, ce système n'empêcherait pas certaines dérives, mais il les limiterait tout de même

Mais comme je n'organise pas, arrêtez de vous focaliser là-dessus et réfléchissez plutôt à quoi mettre dans vos colis, sans me le dire MDR 
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Anaya75 Jeu 24 Oct 2013 - 15:30

Boooooooon, je vais écrire un petit MP au Doc et voir avec lui, j'espère que la discussion sera possible... je vous tiens au courant!
Anaya75
Anaya75
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3497

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 15:30

Fellock a écrit:Duke : Tu es à côté de la plaque. A partir du moment où quelqu'un dit "j'organise", il doit être responsable de ce qui se passe. On est d'accord qu'il ne contrôle pas tout, mais il doit tout faire pour que ça se passe bien.
On suppute sur de l'hypothèse, mais je veux tout de même clarifier les choses. Dans ce système, on ne demande pas l'approbation. S'il n'y a pas de photos du contenu du colis, alors il n'y a pas de confirmation, dans ce cas-là, le gars ne reçoit pas l'adresse de la personne à qui il doit envoyer et personne ne reçoit son adresse. Il est tout bonnement sorti du jeu. Les contrôles de bagage dans les aéroports, c'est malsain ? Bah si tu n'aimes pas ça, tu ne prends pas l'avion. Là, c'est un peu la même chose, ce système n'empêcherait pas certaines dérives, mais il les limiterait tout de même

Mais comme je n'organise pas, arrêtez de vous focaliser là-dessus et réfléchissez plutôt à quoi mettre dans vos colis, sans me le dire MDR 
Tout faire pour que cela se passe bien, oui normal. Tu te contredis, tu demandes une photo et tu dis ne pas approuver ?? Et quitte à faire une photo, je pourrais tricher et envoyer des merdes, mais à partir du moment ou tu t'engages y a pas de raison.
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 15:40

Fellock a écrit:Ce jeu n'est pas fait dans le but de booster la collection d'autrui. C'est juste une délicate attention, le plaisir de faire plaisir et, en retour, recevoir quelque chose qui nous fait plaisir.
C'est bien ce que je dis, mais tu dis que tu exigerais d'ouvrir les paquets pour qu'il n'y ait pas de sonic loose. Tu dis noir et après blanc donc oui je comprends pas.
Invité
Invité

Message par Anaya75 Jeu 24 Oct 2013 - 15:41

Allez les gens, PEACE!

Je vais défendre mon projet, j'ai envoyer un long MP au Doc pour trouver un arrangement avec lui, il va avoir de la lecture... j'y tiens vraiment a ce Noel des Gamopat!
Anaya75
Anaya75
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3497

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 15:43

djvegeta1978 a écrit:
Fellock a écrit:Ce jeu n'est pas fait dans le but de booster la collection d'autrui. C'est juste une délicate attention, le plaisir de faire plaisir et, en retour, recevoir quelque chose qui nous fait plaisir.
C'est bien ce que je dis, mais tu dis que tu exigerais d'ouvrir les paquets pour qu'il n'y ait pas de sonic loose. Tu dis noir et après blanc donc oui je comprends pas.
+1 J'ai pas compris non plus d'ou ma question ci dessus.
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 15:44

Anaya75 a écrit:Allez les gens, PEACE!

Je vais défendre mon projet, j'ai envoyer un long MP au Doc pour trouver un arrangement avec lui, il va avoir de la lecture... j'y tiens vraiment a ce Noel des Gamopat!
Tiens nous au courant.
J’espère que ça sera positif, en tout cas on 'est pas mal ici à vouloir y participer.
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 15:49

Duke : Où est la contradiction entre demander une photo au participant et ne pas demander son approbation ? Je te dis qu'avec ce système, tu ne demandes pas l'approbation de celui qui envoie un colis (du style : "Tu peux me montrer une photo du colis ?". Lui ne peut pas répondre par "oui" ou par "non", il doit se plier à la règle.
Bien souvent, le fait de savoir qu'on montre son colis à l'organisateur du jeu, pousse les gens à faire quelque chose de correct. Le but de la course n'est pas de dire "non" au gars, c'est juste de lui dire "Ton colis est un peu léger, essaie d'ajouter un magazine [ou je ne sais pas quoi]". Ca ne se veut pas être punitif, ça se veut être préventif comme système.
Enfin, ton exemple sur la triche. Je t'invite à bien relire ce thread pour voir deux personnes, de mémoire, qui se sont justement retrouvées avec des merdes. Ce n'est pas parce que tu es intègre que tout le monde l'est. Enfin, comme je l'ai dit, il n'y a aucun moyen de mettre fin à toutes les dérives, mais il y en a pour les limiter et ce système en fait partie.
Mais arrêtons-là la masturbation intellectuelle, puisque ce système ne sera pas mis en place de toutes façons et que je ne participerai pas à ce jeu.

DJvegeta : Où vois-tu que je dis noir et après blanc ? J'ai dit que je demanderais une photo du paquet pour vérifier qu'il n'y a pas qu'un Sonic en loose et un California Games. Tu serais heureux de recevoir ça ? Tu serais content de recevoir toutes les merdes dont un gars souhaite se débarrasser et avoir l'impression d'être une poubelle à ses yeux ? C'est peut-être le Sonic en loose qui t'a contrarié, j'aurais pu dire aussi un SMB NES ou un SF2 SNES, bref des jeux que presque tout le monde a.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 16:01

Justement dans ce que tu expliques :

Tu dis hey les gars faites moi des photos, donnez les moi je vous dis si c'est bien ou pas.

Et tu dis bien toi même, je vous dis de rajouter des choses, un mag ou autres, donc au final tu approuves bien le colis,

Tu te permets de décider si le colis que je vais envoyer et suffisant à tes yeux Shocked 

c'est ça que j'approuve pas du tout.

J'avais lu ce thread et celui de l'année passée, ce que je peux simplement dire c'est que ce que tu juges comme être des merdes le sont peut être pas pour les autres.
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Viriel Jeu 24 Oct 2013 - 16:07

Vous pouvez arrêter de vous bouffer le nez ?
Pour éviter la "fraude", il n'y a qu'à, je sais pas, imposer une limite de messages comme pour les suppos de la fortune pour participer ou envoyer une photo de notre colis à l'organisateur par MP.
Enfin ce serait bien de trouver un équilibre, par ce que si ca commence en plus à s'engueuler en interne, on est pas arrivés.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620

Message par patapouf Jeu 24 Oct 2013 - 16:11

Juste comme ça : le but d'un cadeau à noel c'est également d'être une SURPRISE , sinon autant s'envoyer des cadeau le  14 juillet
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Viriel Jeu 24 Oct 2013 - 16:15

Bon patapouf ce serait bien d'arrêter de sortir une réflexion à deux ronds à chaque fois, par ce que ca n'est pas ca qui va faire progresser le shmilblick.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 16:16

Non, justement. Là où tu te trompes, c'est que l'organisateur sait à qui est destiné le colis. Donc, si tu vois un Sonic en loose pour un gars comme Tsubasa Ohzora qui a quasiment fini son full set MD ou encore, si tu vois que le contenu du colis ne colle pas avec la lettre écrite par le binôme, c'est là qu'il se doit d'intervenir. A quoi ça te sert d'avoir un Bionic Commando sur PS3 si tu n'as pas de PS3 ? Tu vas aller mettre 200 euros dans une PS3 pour tester ton jeu ou le revendre 5 euros sur forum parce que ça ne se revend pas plus cher ?
Mais maintenant, on pourra peut-être dire à ton binôme de te faire un panier spécial avec un Sonic MD, un California Games et un SMB NES, le tout en loose, pour voir des larmes de joie sur ton visage MDR 

Là où tu te méprends, c'est que tu crois qu'on va juger ton colis alors que ce n'est pas le cas. C'est juste vérifier que tu ne prends pas ton binôme pour un abruti. Après, on est d'accord que ça peut-étre pénible pour quelqu'un d'honnête de devoir se plier à ce genre de règles "réductrices pour le genre humain", mais si tu te fais autant ch... dans les aéroports avec tous ces controles de bagages, etc... C'est bien à cause du minorité d'individus qui veulent tout faire péter. On n'est pas tous des terroristes en puissance, mais on se fait pourtant controler. J'ai pris cet exemple qui peut sembler disproportionner, mais ça se vérifie aussi dans de nombreuses autres situations.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 16:17

Viriel a écrit:Vous pouvez arrêter de vous bouffer le nez ?
Pour éviter la "fraude", il n'y a qu'à, je sais pas, imposer une limite de messages comme pour les suppos de la fortune pour participer ou envoyer une photo de notre colis à l'organisateur par MP.
Enfin ce serait bien de trouver un équilibre, par ce que si ca commence en plus à s'engueuler en interne, on est pas arrivés.
On débat justement sur cette question de photo.

Je comprends pas certaines choses qu'écrit Fellock, on en discute, rien de plus pour moi

De toute façon, quelqu’un qui veut frauder le fera forcement, il faut des règles mais lesquels ?
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 16:18

patapouf a écrit:Juste comme ça : le but d'un cadeau à noel c'est également d'être une SURPRISE , sinon autant s'envoyer des cadeau le  14 juillet
Voilà, pour répondre à Fellock oui je me fous de recevoir sonic loose ou autre jeu bas de gamme. Accompagné d'un ou deux goodies ça me fera bien plaisir d'ouvrir le paquet.
Invité
Invité

Message par patapouf Jeu 24 Oct 2013 - 16:19

Non mais je sais , il s'agit juste d'un constat , si tout le monde veut vérifier ce que contient l'emballage du cadeau de son prochain cela n'a aucun sens. De plus personne ne va offrir une neo geo AES sous blister à une personne du forum ça me parait logique , on s'en fou de la valeur de l'objet en question , le but c'est de "fêter" noel non ?
Bon après c'est sur , avoir un cadeau que l'on a déjà ne plait pas forcement... mais les échanges sont toujours possible entre membre du forum :)
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par patapouf Jeu 24 Oct 2013 - 16:21

Faisons nous plaisir bon dieu !
Arretons de nou chamailler ! 
Que ce soit un pokémon bleue avec l'étiquette arracher ou un DBZ battle of god ( qui n'est pas encore sortie je sais ) , l'important c'est d'obtenir un "cadeau" de la part de son voisin et de ne pas de faire "ken" ( langage de jeune )
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 16:26

Fellock a écrit:Non, justement. Là où tu te trompes, c'est que l'organisateur sait à qui est destiné le colis. Donc, si tu vois un Sonic en loose pour un gars comme Tsubasa Ohzora qui a quasiment fini son full set MD ou encore, si tu vois que le contenu du colis ne colle pas avec la lettre écrite par le binôme, c'est là qu'il se doit d'intervenir. A quoi ça te sert d'avoir un Bionic Commando sur PS3 si tu n'as pas de PS3 ? Tu vas aller mettre 200 euros dans une PS3 pour tester ton jeu ou le revendre 5 euros sur forum parce que ça ne se revend pas plus cher ?
Mais maintenant, on pourra peut-être dire à ton binôme de te faire un panier spécial avec un Sonic MD, un California Games et un SMB NES, le tout en loose, pour voir des larmes de joie sur ton visage MDR 

Là où tu te méprends, c'est que tu crois qu'on va juger ton colis alors que ce n'est pas le cas. C'est juste vérifier que tu ne prends pas ton binôme pour un abruti. Après, on est d'accord que ça peut-étre pénible pour quelqu'un d'honnête de devoir se plier à ce genre de règles "réductrices pour le genre humain", mais si tu te fais autant ch... dans les aéroports avec tous ces controles de bagages, etc... C'est bien à cause du minorité d'individus qui veulent tout faire péter. On n'est pas tous des terroristes en puissance, mais on se fait pourtant controler. J'ai pris cet exemple qui peut sembler disproportionner, mais ça se vérifie aussi dans de nombreuses autres situations.
Ok moi je suis partis du fait que la personne respecte le questionnaire, lettre de son binôme.
C'est là que nos avis divergent. toi tu pars du principe que la personne n'en tienne pas compte, je comprends mieux ton point de vue pour la photo.

Bon et ouais je pleure facilement MDR 
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 16:28

Duke a écrit:

Je comprends pas certaines choses qu'écrit Fellock, on en discute, rien de plus pour moi

De toute façon, quelqu’un qui veut frauder le fera forcement, il faut des règles mais lesquels ?
Tout à fait, mais dès qu'on commence à être un peu sérieux et à écrire des choses argumentées, les gens pensent qu'on s'engueule Rolling Eyes 

Duke : On en arrive à la même conclusion. Le gars qui veut frauder, fraudera de toutes façons.
djvegeta : Non, je prends l'exemple extrême, à savoir le Sonic en loose sans autre chose à côté Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Viriel Jeu 24 Oct 2013 - 16:30

patapouf a écrit:Faisons nous plaisir bon dieu !
Arretons de nou chamailler ! 
Que ce soit un pokémon bleue avec l'étiquette arracher ou un DBZ battle of god ( qui n'est pas encore sortie je sais ) , l'important c'est d'obtenir un "cadeau" de la part de son voisin et de ne pas de faire "ken" ( langage de jeune )
J'approuve. Personnellement recevoir un jeu (même tout pourri) sur 360 ou CPC alors que je n'ai aucune de ces deux consoles ne me dérangerait pas outre mesure, c'est déjà agréable de recevoir quelque chose.
Et puis on peut ajouter autre chose que des jeux, un ptit goodie à 2 euros ou un paquet de malabars ca fait toujours plaisir.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Message par Viriel Jeu 24 Oct 2013 - 16:32

Fellock a écrit:
Duke a écrit:

Tout à fait, mais dès qu'on commence à être un peu sérieux et à écrire des choses argumentées, les gens pensent qu'on s'engueule Rolling Eyes 

Duke : On en arrive à la même conclusion. Le gars qui veut frauder, fraudera de toutes façons.
djvegeta : Non, je prends l'exemple extrême, à savoir le Sonic en loose sans autre chose à côté Mr. Green
Bah 'scusez, mais pour moi ca ressemble clairement à une prise de becs. Mais si ca n'en est pas une, alors tant mieux.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 16:33

C'est bien dommage d'ailleurs, on débat d'un sujet intéressant qui aboutis sur du positif et c'est critiqué, peut être non t'il pas suivi depuis le départ et mal interprété nos propos.

Dernière édition par Duke le Jeu 24 Oct 2013 - 16:38, édité 1 fois
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 16:35

C'est pour ça qu'à la base normalement, tu reçois un courrier de ton binôme, du style quel console il possède ou pas, ses préférences et autres détails.

Ce qui te permet d'orienter un peu ton colis cadeau
Duke
Duke
Patient incurable

Message par Viriel Jeu 24 Oct 2013 - 16:40

Duke a écrit:C'est pour ça qu'à la base normalement, tu reçois un courrier de ton binôme, du style quel console il possède ou pas, ses préférences et autres détails.

Sûr que c'est pas con, mais bon ca serait changer la définition de "surprise" si on sait à peu près à quoi s'attendre.
Après c'est aussi une question de point de vue
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Message par matchline Jeu 24 Oct 2013 - 16:41

Rien qu a lire les 3 dernieres pages , c est clair que le doc aura envie de donner son accord pour le noel ...........................
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120

Message par Duke Jeu 24 Oct 2013 - 16:47

Viriel a écrit:
Duke a écrit:C'est pour ça qu'à la base normalement, tu reçois un courrier de ton binôme, du style quel console il possède ou pas, ses préférences et autres détails.

Sûr que c'est pas con, mais bon ca serait changer la définition de "surprise" si on sait à peu près à quoi s'attendre.
Après c'est aussi une question de point de vue
Pas obligatoirement, tu peux toujours ajouter des goodies, des chocolats, et t'est pas obligé de le suivre à lettre, si on le fait je le suis uniquement pour les consoles, c'est vrai que c'est idiot de se retrouver avec jeu dont on a pas la console

matchline a écrit:Rien qu a lire les 3 dernieres pages , c est clair que le doc aura envie de donner son accord pour le noel ...........................
Le doc est de toute manière contre depuis le départ et ça m'étonnerait qu'il change d'avis.

Après on a fait que débattre de règles tout au long de ces trois pages,  depuis quand argumenter un texte fait chier le monde ??

Dernière édition par Duke le Jeu 24 Oct 2013 - 16:52, édité 1 fois
Duke
Duke
Patient incurable

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant