DOOM 3 BFG EDITION
+16
tartinojo
chacs
dehorvie
Raoh
brutos
Bluntstick
zouzzz
BuffaloSteak
milo54
Flood
amyntor
naoned_west
Azerty0210
hemi
meilleuir
drfloyd
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DOOM 3 BFG EDITION
Raoh a écrit:Moi ce qui m'emmerde avec le jeu PC aujourd'hui, c'est que les jeux ne sont plus revendables (reliés à des comptes), donc il sont peut être moins chers oui... Mais au final si un jeu ne te plait pas, tu le mets à la poubelle
Tout à fait, un jeu PC ca ne vaut rien !!! C'est de l'argent jeté par les fenetres.
Azerty0210 a écrit:Le problème du pc, c'est que tu installes le jeu, ben t'es même pas sur de jouer, il y a souvent un truc!
Sur ma console, j'insère, et hop je joue!
Et puis tout mes potes PCéistes, veulent avoir une bécane à jour, donc claque des centaines d'euros en upgrade.
Pourtant, plusieurs fois j ai essayé de m'y mettre, rien à faire, je suis toujours revenu sur les consoles...
Un vrai Gamopat :thumright:
moi pareil je ne joue jamais sur PC car je n'arrive pas à jouer sur clavier/souris , et en plus il faut installer le jeu et attendre un peu pour jouer , et en plus le PC parfois il faut changer pour s'adapter , et parfois il y a des virus sur les pC et c'est chiant , faut changer de disque dur , etc...
je préfére largement jouer sur console , au moins tu allumes tu mets le jeu et hop c'est parti!et avec les télés 102 cm , c'est parfait..
mon PC je l'utilise seulement pour internet c'est tout
je préfére largement jouer sur console , au moins tu allumes tu mets le jeu et hop c'est parti!et avec les télés 102 cm , c'est parfait..
mon PC je l'utilise seulement pour internet c'est tout
milo54- Patient incurable
C'est cela, laissez le PC aux "vrais". ()
amyntor- Interne
Exactement, désolé on est pas des casualsamyntor a écrit:C'est cela, laissez le PC aux "vrais". ()
brutos- Infirmier
drfloyd a écrit:Raoh a écrit:Moi ce qui m'emmerde avec le jeu PC aujourd'hui, c'est que les jeux ne sont plus revendables (reliés à des comptes), donc il sont peut être moins chers oui... Mais au final si un jeu ne te plait pas, tu le mets à la poubelle
Tout à fait, un jeu PC ca ne vaut rien !!! C'est de l'argent jeté par les fenetres.
+10000, le dématérialisé...
dehorvie- Infirmier
Un PC c'est quand même bien pour les émulateurs ! quelques perles dans l'indépendant et pour des exclu comme Sim City.
Et puis ça sert aussi à aller sur Gamopat.com !
Et puis ça sert aussi à aller sur Gamopat.com !
chacs- Interne
Le dématérialisé c'est bien pour les petits jeux, où les devs n'ont pas forcément les moyens de sortir ça en boite.
Mais quand je vois des gros jeux sur Steam, PSN ou peu importe, à 50 euros, c'est se foutre de la gueule du monde.
(et ça pousse au piratage, alors que je deteste ça - mais au moins tu peux te faire tes boites toi-même )
Mais quand je vois des gros jeux sur Steam, PSN ou peu importe, à 50 euros, c'est se foutre de la gueule du monde.
(et ça pousse au piratage, alors que je deteste ça - mais au moins tu peux te faire tes boites toi-même )
Raoh- Patient incurable
C'est sûr que les gros éditeurs abusent. Sur Steam t'as parfois des jeux 2/3 fois plus chers que leur version boîte sur amazon...
Mais c'est vachement pratique pour les indé et aussi pour le joueur.
Mais c'est vachement pratique pour les indé et aussi pour le joueur.
amyntor- Interne
chacs a écrit:Un PC c'est quand même bien pour les émulateurs !
Nan. L'émulation, c'est le mal. KSSS !!!
chacs a écrit:Et puis ça sert aussi à aller sur Gamopat.com !
Ouaip. Pluchin !
Bluntstick- Interne
Pourquoi ça ?Bluntstick a écrit:Nan. L'émulation, c'est le mal. KSSS !!!chacs a écrit:Un PC c'est quand même bien pour les émulateurs !
amyntor- Interne
Pourquoi ? Ben parce que chaque jeu à son ou ses supports originaux. Et à part pour les jeux récents comme le Doom 3 BFG (mais pour moi, c'est plus pareil.) les jeux d'autres machines émulées sur un PC ne valent pas ou moins le coup d'êtres joués.
Bluntstick- Interne
Bah pour tester certains jeux l'émulation c'est le top.
Je trouve cette mode (celle qui consiste à cracher sur l'émulation) complètement stupide. Grâce à ça t'as des TAS, des speedruns, tu peux tester un jeu rare/cher/d'arcade, tu peux jouer à certains de tes jeux alors que t'es loin de tes consoles... L'émulation c'est pas le mal.
Je trouve cette mode (celle qui consiste à cracher sur l'émulation) complètement stupide. Grâce à ça t'as des TAS, des speedruns, tu peux tester un jeu rare/cher/d'arcade, tu peux jouer à certains de tes jeux alors que t'es loin de tes consoles... L'émulation c'est pas le mal.
amyntor- Interne
Bluntstick a écrit:Pourquoi ? Ben parce que chaque jeu à son ou ses supports originaux. Et à part pour les jeux récents comme le Doom 3 BFG (mais pour moi, c'est plus pareil.) les jeux d'autres machines émulées sur un PC ne valent pas ou moins le coup d'êtres joués.
Je suis d'accord rien ne vaut le support original. Apres il reste d'autres considérations : WAF et/ou budget. Et puis, malheureusement, il arrivera un jour où les écrans cathodiques seront introuvables, et les machines des années 70 à 90 aussi. Il ne restera alors plus que l'émulation comme solution pour pouvoir goûter aux jeux rétros.
chacs- Interne
amyntor a écrit:Bah pour tester certains jeux l'émulation c'est le top.
Je le prends pas pour une mode. Moi aussi j'ai joué avec émulateur. Au début, j'étais super content de jouer à a peu près tous les jeux auquel je n'avais pas touché depuis longtemps. Mais l'envie de jouer sur la console a pris le dessus. Après, c'est vrai que ça laisse l'opportunité de jouer à des jeux qui sont plus ou moins accessibles en termes de rareté et / ou de prix, mais même comme ça, je préfère attendre. :)
Bluntstick- Interne
Après j'y touche jamais à l'émulateur, mais je trouve ça bête et dommage de cracher dessus.
amyntor- Interne
Bluntstick a écrit:amyntor a écrit:Bah pour tester certains jeux l'émulation c'est le top.
Je le prends pas pour une mode. Moi aussi j'ai joué avec émulateur. Au début, j'étais super content de jouer à a peu près tous les jeux auquel je n'avais pas touché depuis longtemps. Mais l'envie de jouer sur la console a pris le dessus. Après, c'est vrai que ça laisse l'opportunité de jouer à des jeux qui sont plus ou moins accessibles en termes de rareté et / ou de prix, mais même comme ça, je préfère attendre. :)
Je pense que l'aversion pour l'émulation provient surtout de l'horreur visuelle produite par un jeu basse résolution sur un écran LCD. Il y a eu un gros engouement lorsque les émulateurs sont arrivés, vers 1998/1999. A l'époque le parc d'écran PC était exclusivement constitué de cathodique et franchement, jouer avec un émulateur procurait de bonne sensation. Le "Look & Feel" rétro était préservé. Par contre, vers 2003/2004, c'est le drame. L'arrivé en masse des LCD et là, jouer avec un émulateur, c'était plus pareil niveau sensation.
Dernière édition par chacs le Lun 22 Oct 2012 - 19:59, édité 1 fois
chacs- Interne
amyntor a écrit:Après j'y touche jamais à l'émulateur, mais je trouve ça bête et dommage de cracher dessus.
Okay, j'ai peut-être exagéré. Je dirai plus de mal de l'émulation, c'est promis. :)
Je pense que l'aversion pour l'émulation provient surtout de l'horreur visuelle produit par un jeu basse résolution sur un écran LCD. Il y a eu un gros engouement lorsque les émulateurs sont arrivés, vers 1998/1999. A l'époque le parc d'écran PC était exclusivement constitué de cathodique et franchement, jouer avec un émulateur procurait de bonne sensation. Le "Look & Feel" rétro était préservé. Par contre, vers 2003/2004, c'est le drame. L'arrivé en masse des LCD et là, jouer avec un émulateur, c'était plus pareil niveau sensation.
Après, le mieux qu'il y a (je trouve) c'est non pas les cathodiques bombés, mais les écrans cathodiques plats qui me plairaient.
Bluntstick- Interne
Nan mais fais comme tu veux, dis ce que tu penses, je t'y encourage même si c'est pour taper sur l'émulation. Je ne fais que donner mon avis. ^^Bluntstick a écrit:Okay, j'ai peut-être exagéré. Je dirai plus de mal de l'émulation, c'est promis. :)
amyntor- Interne
Bon, alors disons que comme presque tout, ça a ses avantages et ses inconvénients.
(Mais quand même, l'émulation, c'est naze !)
(Mais quand même, l'émulation, c'est naze !)
Bluntstick- Interne
Ca y est! j'ai enfin trouvé cette petite édition à $10 tout neuf en solde Depuis le temps que je le voulais.
Ca tourne impecc sur la 360 malgré le fait que ça aie vieilli. M'enfin c'est surtout parce que je n'avais pas pu le faire à l'époque que je le voulais tant sur 360.
J'en suis à 2 heures de jeu et que dire à part que c'est du...Doom. J'ai l'impression qu'il ne va pas falloir chercher la diversité dans le jeu mais quoiqu'il en soit, ça fait du bien de retourner à du FPS à l'ancienne.
Ca tourne impecc sur la 360 malgré le fait que ça aie vieilli. M'enfin c'est surtout parce que je n'avais pas pu le faire à l'époque que je le voulais tant sur 360.
J'en suis à 2 heures de jeu et que dire à part que c'est du...Doom. J'ai l'impression qu'il ne va pas falloir chercher la diversité dans le jeu mais quoiqu'il en soit, ça fait du bien de retourner à du FPS à l'ancienne.
Invité- Invité
la diversité pour faire kéké non merci.
Le décor unique et le gameplay simple c'est beaucoup mieux pour l'immersion.
Un vrai FPS à l'ancienne.
Le décor unique et le gameplay simple c'est beaucoup mieux pour l'immersion.
Un vrai FPS à l'ancienne.
Même Mulder et scully, dans X files sont capables de tenir un flingue et une torche !!
Sinon oui, bon petit jeu...
Qui a vieilli quand même...
On rentre dans une pièce, on marche sur un "switch" et BAMMMMMM les monstres arrivent...
super ....
Le truc tout nase : c'est lumière ou.... flingue !
Même Mulder et scully, dans X files sont capables de tenir un flingue et une torche !!
Sinon oui, bon petit jeu...
Qui a vieilli quand même...
On rentre dans une pièce, on marche sur un "switch" et BAMMMMMM les monstres arrivent...
super ....
naoned_west- Guéri miraculeux
quand je vois l'evolution des FPS actuels, tous en mode "Jesus Christ", cache toi derrière une table et c'est la resurrection, je prefere largement les FPS à l'ancienne !
Les FPS d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens. On ne joue pas de manière réaliste vu qu'il suffit de se cacher pour "renaitre"... ca n'a AUCUN SENS.
Un FPS c'est la survie, tout le monde l'a oublié, et DOOM 3 tient encore compte de cet aspect.
Les FPS d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens. On ne joue pas de manière réaliste vu qu'il suffit de se cacher pour "renaitre"... ca n'a AUCUN SENS.
Un FPS c'est la survie, tout le monde l'a oublié, et DOOM 3 tient encore compte de cet aspect.
Cette mode pour l'auto régénération.. c'est un peu lourd....
naoned_west- Guéri miraculeux
doom 3 un jeux qui a une ambiance, j'avais bien flipper la dernière fois que je me le suis fait.
tartinojo- Patient contaminé
Merde, il est bien ce jeu?
Je suis passé cent fois devant, en hésitant à me le prendre (vu qu'il était pas cher)...
Je suis passé cent fois devant, en hésitant à me le prendre (vu qu'il était pas cher)...
Invité- Invité
oui il est bien, seul sur mars dans le noir... ambiance ALien, un vrai FPS, tu devrais aimer.