DOOM 3 BFG EDITION
+16
tartinojo
chacs
dehorvie
Raoh
brutos
Bluntstick
zouzzz
BuffaloSteak
milo54
Flood
amyntor
naoned_west
Azerty0210
hemi
meilleuir
drfloyd
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DOOM 3 BFG EDITION
J'avoue que le côté console me plaît énormément pour le côté simplicité (elle est là que pour jouer), mais je ne joue presque que sur PC parce que tout y est (internet, films, musique, jeux...).
Par contre mon PC n'est pas une bête de guerre, un ptit pc portable de 500€ et il me fait tout tourner pour l'instant, même des jeux récents comme Borderlands 2. L'histoire de la grosse carte graphique c'est que des conneries, sauf si tu veux faire tourner le jeu en full graphics (ce qui n'est pas du tout nécessaire, Borderlands 2 est déjà très beau sur mon PC).
Par contre mon PC n'est pas une bête de guerre, un ptit pc portable de 500€ et il me fait tout tourner pour l'instant, même des jeux récents comme Borderlands 2. L'histoire de la grosse carte graphique c'est que des conneries, sauf si tu veux faire tourner le jeu en full graphics (ce qui n'est pas du tout nécessaire, Borderlands 2 est déjà très beau sur mon PC).
amyntor- Interne
En plus je n'aime plus les PC depuis que j'ai gouté au Mac...
En plus pour les FPS je prefere la manette à la souris (plus réaliste que le point'n click)
J'ai gardé quand meme un PC portable avec carte graphique moyenne qui fait tout tourner, mais j'aime pas :ca fait que ton portable est gros, moche, qu'il ventile, que la batterie tient 3 heures (10 heures sur Mac ultra fin)...
Plus aucun interet depuis que les consoles sont suffisamment puissantes. La Xbox 360 reste etonnante pour un "PC" de 2005 !!!!!! Plus aucun PC de cette epoque ne peut faire tourner un jeu....
En plus pour les FPS je prefere la manette à la souris (plus réaliste que le point'n click)
J'ai gardé quand meme un PC portable avec carte graphique moyenne qui fait tout tourner, mais j'aime pas :ca fait que ton portable est gros, moche, qu'il ventile, que la batterie tient 3 heures (10 heures sur Mac ultra fin)...
Plus aucun interet depuis que les consoles sont suffisamment puissantes. La Xbox 360 reste etonnante pour un "PC" de 2005 !!!!!! Plus aucun PC de cette epoque ne peut faire tourner un jeu....
Donc pour moi c'est installation !
Je compte l’acheter sur PC... : question aux gamopats qui l'ont sur PC : Peut on jouer avec un joypad xbox 360 ??
Moi je joue sur mon canapé, avec mon HTPC et une manette XBOX 360 sans fil.. c'est quand même pas mal du tout !!
En fait tu ne peux pas lancer Doom 1 et 2 si le jeu est installé sur ton hdd...
BuffaloSteak- Patient contaminé
Doom 1 et 2 on connait pas coeur depuis 19 ans.... ces bonus ne servent pas à grand chose.
Cependant le jeu est tout de même très et trop linéaire et répétitif.
zouzzz- Guéri miraculeux
C'est un jeu a l'ancienne
Avec barre de vie
je prefere aux FPS daubesques d'aujourd'hui
Avec barre de vie
je prefere aux FPS daubesques d'aujourd'hui
Dernière édition par drfloyd le Dim 21 Oct 2012 - 19:13, édité 1 fois
j'y joue encore sur la 1ere XBOX à ce fameux Doom 3 (j'ai la version boite métallique avec bonus)..... j'ai essayé une seule fois de mettre la galette dans la 360 (en mode compatibilité) mais je le trouvais moins fluide et il saccadait parfois alors que sur son support d'origine no problem !
normal vous me direz, vu que çà émule sur 360
Invité- Invité
Ici il tourne a 60 img sec constant
drfloyd : +1 pour la barre de vie, yapafoto.
zouzzz- Guéri miraculeux
zouzzz a écrit:EternalWorms : perso, je n'ai vu aucune différence entre le jeu xbox et xbox 360, t'es sur de toi pour les lags, ça me surprend énormément.
drfloyd : +1 pour la barre de vie, yapafoto.
oui mais c'était sur ma 360 avion de ligne, maintenant j'ai une slim et j'avoue que j'ai pas essayé sur celle-ci
Invité- Invité
Allez hop mon avis, mon test :
http://www.gamopat.com/article-test-doom-3-bfg-edition-xbox-360-111519017.html
http://www.gamopat.com/article-test-doom-3-bfg-edition-xbox-360-111519017.html
C'est un jeu d'ambiance, clairement.
Bah moi je ne connais que le 1 et encore, pas très bien. D'où mon intérêt pour cette édition, mais j'hésite encore : 25€ c'est pas rien pour moi...drfloyd a écrit:Doom 1 et 2 on connait pas coeur depuis 19 ans.... ces bonus ne servent pas à grand chose.
amyntor- Interne
25€ sur PC donc ? Ca serait stupide, autant acheter le jeu original de 2004 !!!!!
17 ans, je te pardonne, tu n'etais pas né... ca me donne un sacré coup de vieux car quand Doom etait sorti j'etais deja barbu depuis des lustres.
Tu vas avoir un choc en découvrant Doom 1 et 2 n'oublie pas que c'est le premier FPS......
Enfin le 2eme... mais bon....
Tu vas avoir un choc en découvrant Doom 1 et 2 n'oublie pas que c'est le premier FPS......
Enfin le 2eme... mais bon....
amyntor- Interne
zouzzz a écrit:J'avais bien aimé la version Xbox et y ai même rejouer sur 360 grâce à la rétro-compatibilité.
Cependant le jeu est tout de même très et trop linéaire et répétitif.
ben voilà, tu as tout dit !
Au risque de paraitre tueur de "old school" (j'ai l'age de mes artères.. et des réflexes qui vont hélas avec...), Doom 3 n'est qu'une "meilleure" édition .. de doom 1 et 2, les graphismes en mieux !
Moi perso, à l'époque de Doom 1 (sur disquette, en shareware..), ayant un PC pourri, j'ai découvert Doom très tardivement, chez un copain...
et bien je trouve que les nouveaux FPS ont quand même sacrément évolués.. et en mieux !
C'est super scripté Doom, cela me fait penser au "train fantome" de mon enfance : c'est rigolo une fois .. la deuxiéme fois, on connait les différents lieux des "monstres", le déclenchement des scripts dans les piéces etc....
Franchement pour moi, le PC n'a jamais été aussi bien, comme machine de jeux, machine multimédia, etc.
J'ai joué sur ma XBOX et mon PC à Max payne 3.. Ben y a pas photo ! pour peu que l'on posséde un ordinateur récent, les textures HD full sont autrement réalisées sur PC !
- les jeux sont moins chers sur PC
- on a accès à des tonnes de MODS pour la plupart de jeux !!
J'ai terminé Skyrim sur XBOX et bien je le refait sur PC, avec beaucoup de mods.... il n'y a pas photo, encore une fois !
Quand au coté "plug and play" d'une console : excusez moi, mais un PC récent avec un SSD ... cela boot parfois plus vite qu'une console !
Vive les PCs !! .. avec une bonne manette XBOX 360 !
naoned_west- Guéri miraculeux
Oui Ultima Underworld est le vrai pionnier, mais c'etait un jeu de role avant tout... Mais bon c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier ce jeu révolutionnaire.
C'est flatteur pour la Xbox 360 je trouve !!!!!!!!!!
8 ans après son lancement la Xbox 360 est encore bonen pour le service, et ca emmerde beaucoup les PCistes je vois... eux qui changent tous les 6 mois de bécane pour que les jeux ne rament pas....
Ca y est j'ai relancé la guerre console-PC
zouzzz a écrit: excusez moi, mais un PC récent avec un SSD ... cela boot parfois plus vite qu'une console !
Vive les PCs !! .. avec une bonne manette XBOX 360 !
Sans déconné ton PC de 2012 à 1500 euros est puissant que la Xbox 360 à 399€ de 2005 ???
C'est flatteur pour la Xbox 360 je trouve !!!!!!!!!!
8 ans après son lancement la Xbox 360 est encore bonen pour le service, et ca emmerde beaucoup les PCistes je vois... eux qui changent tous les 6 mois de bécane pour que les jeux ne rament pas....
Ca y est j'ai relancé la guerre console-PC
Simplement , OUI on en a plus pour son argent avec un PC récent ! encore heureux !
Je crois surtout que La xbox m’énerve pour ce coté Facebook, Twitter : "machin vient de se connecter, truc muche a envoyé un message, thebest92 joue à YYY ..etc."
Personnellement, cela me gonfle rapidement ! on m'en... enquiquine sur mon portable au boulot alors lorsque je suis chez moi....
Sinon, la XBOX est une bonne plateforme... meilleure "globalement" que la PS3, mais c'est la vie.
Je ne suis pas pour une plateforme plus qu'une autre.
Simplement , OUI on en a plus pour son argent avec un PC récent ! encore heureux !
Je crois surtout que La xbox m’énerve pour ce coté Facebook, Twitter : "machin vient de se connecter, truc muche a envoyé un message, thebest92 joue à YYY ..etc."
Personnellement, cela me gonfle rapidement ! on m'en... enquiquine sur mon portable au boulot alors lorsque je suis chez moi....
Sinon, la XBOX est une bonne plateforme... meilleure "globalement" que la PS3, mais c'est la vie.
Dernière édition par naoned_west le Lun 22 Oct 2012 - 8:13, édité 1 fois
oui c'est vrai on a a plus son argent à investir dans un PC à 1500e depassé au bout de 2 ans que dans une Xbox 360 à 399€ pas dépassée en 8 ans.... Bon calcul
Sinon pour le coté "Facebook" de la Xbox, qui t'oblige a utiliser ces fonctionnalités LOL... perso j'allume ma console, j'appuie sur A et je joue...
heuresuement tu as quand même sorti une vérité : la Xbox 360 est meilleure que la PS3... beaucoup de fanboys n'ont pas cette lucidité.
Sinon pour le coté "Facebook" de la Xbox, qui t'oblige a utiliser ces fonctionnalités LOL... perso j'allume ma console, j'appuie sur A et je joue...
heuresuement tu as quand même sorti une vérité : la Xbox 360 est meilleure que la PS3... beaucoup de fanboys n'ont pas cette lucidité.
A + le doc !
Allez hop au boulot !
A + le doc !
Oui enfin un PC ne sert pas qu'a jouer...Taper du courrier sur une Xbox ça va être un peu dur par exemple !drfloyd a écrit:oui c'est vrai on a a plus son argent à investir dans un PC à 1500e depassé au bout de 2 ans que dans une Xbox 360 à 399€ pas dépassée en 8 ans.... Bon calcul
Donc, il "faut" les deux, question de besoin et de jeux, com'dab un fps avec un pad est une hérésie, vive l'auto aim
brutos- Infirmier
Que des conneries ! Déjà un PC fixe à 1500€ c'est énorme, vraiment. Alors penses-tu, en 2 ans il n'est pas mort, loin de là. Et puis il faut arrêter de croire c e genre de choses, si tu veux tout le temps jouer en full graphics tu changeras peut-être au bout de 2/3 ans, certes, mais tu t'adaptes : tu diminues l'anti-aliasing ou alors la qualité des textures... Le jeu reste beau, moins qu'en full graphics mais ça reste parfois plus beau que sur consoles.drfloyd a écrit:oui c'est vrai on a a plus son argent à investir dans un PC à 1500e depassé au bout de 2 ans que dans une Xbox 360 à 399€ pas dépassée en 8 ans.... Bon calcul
Et puis une 360 qui dure 8 ans ce n'est peut-être pas si rare, mais elle est garantie 3 ans ? C'est ça ? Du coup combien de personnes en ont rachetée une au bout de 3/4/5ans ?
Sérieux, un PC à 1500€ te dure bien plus de 2 ans si tu l'entretiens (anti virus, nettoyages...).
amyntor- Interne
Moi ce qui m'emmerde avec le jeu PC aujourd'hui, c'est que les jeux ne sont plus revendables (reliés à des comptes), donc il sont peut être moins chers oui... Mais au final si un jeu ne te plait pas, tu le mets à la poubelle !
Bon ya des exceptions comme les Witcher (pas de drm), mais globalement le support matériel ne sert plus à rien.
Et quand on aime pas le demat...
(sinon je préfère la PS3 et le PC à la Xbox 360 et je vous e****** )
Concernant Doom 3 je pense rester à ma bonne vieille version PC. Je peux jouer à des FPS au pad, mais Doom 3 je le préfère nettement au clavier/souris.
Ca dépend des jeux tout simplement.
Bon ya des exceptions comme les Witcher (pas de drm), mais globalement le support matériel ne sert plus à rien.
Et quand on aime pas le demat...
(sinon je préfère la PS3 et le PC à la Xbox 360 et je vous e****** )
Concernant Doom 3 je pense rester à ma bonne vieille version PC. Je peux jouer à des FPS au pad, mais Doom 3 je le préfère nettement au clavier/souris.
Ca dépend des jeux tout simplement.
Raoh- Patient incurable
Le problème du pc, c'est que tu installes le jeu, ben t'es même pas sur de jouer, il y a souvent un truc!
Sur ma console, j'insère, et hop je joue!
Et puis tout mes potes PCéistes, veulent avoir une bécane à jour, donc claque des centaines d'euros en upgrade.
Pourtant, plusieurs fois j ai essayé de m'y mettre, rien à faire, je suis toujours revenu sur les consoles...
Sur ma console, j'insère, et hop je joue!
Et puis tout mes potes PCéistes, veulent avoir une bécane à jour, donc claque des centaines d'euros en upgrade.
Pourtant, plusieurs fois j ai essayé de m'y mettre, rien à faire, je suis toujours revenu sur les consoles...
Ben après t'as pas besoin d'avoir une bécane forcément "à jour", t'as juste à baisser un peu les graphismes si t'es pas regardant sur ça. Je dirais que si t'es pas accroc aux graphismes tu peux faire tourner des jeux récents sur 5 ans sans soucis.
Mais bon voilà, c'est couteux, ya des drm, des activations, tu peux pas revendre ton jeu, et ya beaucoup de dématérialisé.
Le jeu PC c'est plus ce que c'était...
Mais bon voilà, c'est couteux, ya des drm, des activations, tu peux pas revendre ton jeu, et ya beaucoup de dématérialisé.
Le jeu PC c'est plus ce que c'était...
Raoh- Patient incurable
Même si il y a un sursaut, en effet le jeu PC n'est plus ce qu'il était!
Et je ne pense pas que l'avenir lui redonne la part belle.... Pas plus que nos consoles d'ailleurs
Et je ne pense pas que l'avenir lui redonne la part belle.... Pas plus que nos consoles d'ailleurs
Raoh a écrit:Moi ce qui m'emmerde avec le jeu PC aujourd'hui, c'est que les jeux ne sont plus revendables (reliés à des comptes), donc il sont peut être moins chers oui... Mais au final si un jeu ne te plait pas, tu le mets à la poubelle
Tout à fait, un jeu PC ca ne vaut rien !!! C'est de l'argent jeté par les fenetres.