[TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
4 participants
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[TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
Editeur : Sega
Développeur : Sega
Support : PS Vita
Année : 2012
Hatsune Miku : Project Diva f est un jeu de rythme où il faut appuyer sur les touches à l’écran en rythme, simple comme bonjour !
Vous connaissez Hatsune Miku ? Non ? Et si je vous dis que c’est une icône au Japon et qu’elle remplit des salles entières lors de ses concerts, ça ne vous dit toujours rien ?...
Hatsune Miku est un personnage fictif crée de toute pièce pour représenter une chanteuse de J-Pop dont la voix est gérée par ordinateur, grâce à l’application Vocaloid. Le phénomène a tellement déchainé les passions que Sega eut l’idée d’en faire un jeu. Il y eut donc 3 épisodes sur PSP, 1 sur 3DS, 1 sur le Playstation store et enfin l’épisode qui sera testé ici, sur PS Vita, tous étant exclusivement sortis au pays du soleil levant.
Le principe du jeu consiste à appuyer au bon moment sur une succession de touches (croix, carré, rond, triangle) qui défilent à l’écran. Certaines touches doivent être maintenues tandis que d’autres doivent être doublées avec la flèche directionnelle correspondante. La nouveauté de cet épisode : l’étoile ; où il faut gratter en rythme l’écran tactile.
Il y a des zones techniques où la moindre erreur peut faire perdre toutes les chances de terminer la chanson avec un bon score permettant d’avoir une bonne mention. Il y a aussi un « chance time » qui permet de changer légèrement le clip si on réussit l’enchainement demandé. Je me demande bien à quoi ça peut bien servir vu le peu de variation ^^.
Il y a 4 modes de jeu : easy (une seule touche est utilisée, l’important est donc d’appuyer au bon moment), normal, hard et extreme. Plus on monte en difficulté, plus il y a de touches qui défilent avec des combinaisons et des enchainements de plus en plus complexes.
On n’incarne pas seulement Miku mais aussi 5 autres personnages issus du Vocaloid : Kaito, Meito, Rin, Len et Luka, tout aussi haut en couleurs les uns que les autres.
Mode DIVA Room : sims like ? Ce mode permet de customiser la chambre des personnages avec des meubles ou des tenues qu’on débloque en finissant les chansons ou qu’on peut acheter dans la boutique grâce aux points accumulés. Ce mode est plus une manière de faire une pause, en tout cas, moi je n’y accorde pas plus de temps que ça, c’est plus un gadget qu’autre chose.
Il y a aussi un mode Edition, mais franchement, la barrière de la langue
fait que je ne m’y suis pas aventurée.
CONCLUSION :
SCENARIO : Il n’y en a tout simplement pas. Il faut enchaîner les musiques et faire un bon score pour pouvoir en débloquer d’autre, un peu comme dans un guitar hero. L’aspect scoring est important.
GRAPHISMES : Visuellement, ça arrache ! Bien sûr, l’écran de la PS Vita n’y est pas pour rien. La réalisation des clips est soignée. Certains sont très sérieux, d’autres sont complètement décalés. C’est très coloré tout ça !
SONS : Comment dire ? -->Ca déchire !!! Que ce soit avec les écouteurs ou avec les hauts parleurs, le son est excellent. Il y a 6 chansons exclusives pour cet épisode et 26 reprises des concerts.
JOUABILITE : La PS Vita permet à cet épisode d’utiliser à bon escient l’écran tactile afin de varier le gameplay. L’apparition des étoiles où il faut toucher l’écran nous transporte sur la scène, surtout lors des séquences de guitare où l’on croirait gratter les cordes. Les 4 modes de difficultés présents permettent à chacun de jouer à son niveau de dextérité.
DUREE DE VIE : Malgré 32 musiques disponibles et 4 modes de difficultés, on peut noter que cet épisode est celui où il y a le moins de musique. On peut supposer qu’il y aura par la suite des DLC pour combler ce manque.
NOTE FINALE : 5,5/6
Je tiens à remercier le site http://www.projectdiva.fr/ qui propose des traductions fr du jeu.
Développeur : Sega
Support : PS Vita
Année : 2012
Hatsune Miku : Project Diva f est un jeu de rythme où il faut appuyer sur les touches à l’écran en rythme, simple comme bonjour !
Vous connaissez Hatsune Miku ? Non ? Et si je vous dis que c’est une icône au Japon et qu’elle remplit des salles entières lors de ses concerts, ça ne vous dit toujours rien ?...
Hatsune Miku est un personnage fictif crée de toute pièce pour représenter une chanteuse de J-Pop dont la voix est gérée par ordinateur, grâce à l’application Vocaloid. Le phénomène a tellement déchainé les passions que Sega eut l’idée d’en faire un jeu. Il y eut donc 3 épisodes sur PSP, 1 sur 3DS, 1 sur le Playstation store et enfin l’épisode qui sera testé ici, sur PS Vita, tous étant exclusivement sortis au pays du soleil levant.
Le principe du jeu consiste à appuyer au bon moment sur une succession de touches (croix, carré, rond, triangle) qui défilent à l’écran. Certaines touches doivent être maintenues tandis que d’autres doivent être doublées avec la flèche directionnelle correspondante. La nouveauté de cet épisode : l’étoile ; où il faut gratter en rythme l’écran tactile.
Il y a des zones techniques où la moindre erreur peut faire perdre toutes les chances de terminer la chanson avec un bon score permettant d’avoir une bonne mention. Il y a aussi un « chance time » qui permet de changer légèrement le clip si on réussit l’enchainement demandé. Je me demande bien à quoi ça peut bien servir vu le peu de variation ^^.
Il y a 4 modes de jeu : easy (une seule touche est utilisée, l’important est donc d’appuyer au bon moment), normal, hard et extreme. Plus on monte en difficulté, plus il y a de touches qui défilent avec des combinaisons et des enchainements de plus en plus complexes.
On n’incarne pas seulement Miku mais aussi 5 autres personnages issus du Vocaloid : Kaito, Meito, Rin, Len et Luka, tout aussi haut en couleurs les uns que les autres.
Mode DIVA Room : sims like ? Ce mode permet de customiser la chambre des personnages avec des meubles ou des tenues qu’on débloque en finissant les chansons ou qu’on peut acheter dans la boutique grâce aux points accumulés. Ce mode est plus une manière de faire une pause, en tout cas, moi je n’y accorde pas plus de temps que ça, c’est plus un gadget qu’autre chose.
Il y a aussi un mode Edition, mais franchement, la barrière de la langue
fait que je ne m’y suis pas aventurée.
CONCLUSION :
SCENARIO : Il n’y en a tout simplement pas. Il faut enchaîner les musiques et faire un bon score pour pouvoir en débloquer d’autre, un peu comme dans un guitar hero. L’aspect scoring est important.
GRAPHISMES : Visuellement, ça arrache ! Bien sûr, l’écran de la PS Vita n’y est pas pour rien. La réalisation des clips est soignée. Certains sont très sérieux, d’autres sont complètement décalés. C’est très coloré tout ça !
SONS : Comment dire ? -->Ca déchire !!! Que ce soit avec les écouteurs ou avec les hauts parleurs, le son est excellent. Il y a 6 chansons exclusives pour cet épisode et 26 reprises des concerts.
JOUABILITE : La PS Vita permet à cet épisode d’utiliser à bon escient l’écran tactile afin de varier le gameplay. L’apparition des étoiles où il faut toucher l’écran nous transporte sur la scène, surtout lors des séquences de guitare où l’on croirait gratter les cordes. Les 4 modes de difficultés présents permettent à chacun de jouer à son niveau de dextérité.
DUREE DE VIE : Malgré 32 musiques disponibles et 4 modes de difficultés, on peut noter que cet épisode est celui où il y a le moins de musique. On peut supposer qu’il y aura par la suite des DLC pour combler ce manque.
NOTE FINALE : 5,5/6
Je tiens à remercier le site http://www.projectdiva.fr/ qui propose des traductions fr du jeu.
Dernière édition par kementari le Lun 15 Oct 2012 - 7:04, édité 1 fois
Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
5,5 !!!!!
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Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
Il est prévu en France ?
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Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
je viens de relire mon test, bien entendu la note convient pour les adeptes des jeux de rythmes et qui aiment la J-Pop ^^
sinon j'ai lu qu'un jeu ps3 sortirait l'an prochain mais je pense que ça sera qu'au japon aussi
sinon j'ai lu qu'un jeu ps3 sortirait l'an prochain mais je pense que ça sera qu'au japon aussi
Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
4 suppo$ ! publié.
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Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
Faudrait que je prend une PSVITA pour ce jeu
dehorvie- Infirmier
- Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011
Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
dehorvie a écrit:Faudrait que je prend une PSVITA pour ce jeu
pas besoin de ps vita, ta video c'est un des 3 volets sortis sur psp
Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
GROS UP pour prévenir que le jeu est prévu en Europe pour le premier trimestre 2014drfloyd a écrit:Il est prévu en France ?
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
(source : jeuxvideo.com)
Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
Bonne nouvelle
Et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas référencé ton test, c'est fait :
http://www.gamopat.com/pages/tests-jeux-nintendo-3ds-psvita-8673338.html
Et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas référencé ton test, c'est fait :
http://www.gamopat.com/pages/tests-jeux-nintendo-3ds-psvita-8673338.html
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Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f - PS VITA
Project DIVA f 2nd prévu sur PSVita jap 1er trimestre 2014 !!!
source : valvaboss
source : valvaboss
Meeyavi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012
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